[Wiki][PS3] Disgaea 3: Absence of Justice

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai pas encore fini (oui, je prends mon temps ) mais pour une éventuelle suite un lifting graphique en gardant de la belle 2D, ça pourrait rendre le truc plus attractif, surtout pour ceux qui connaissent pas la série.

Sinon, du moment que ça part sur les mêmes bases avec la ptite dose d'innovations, ça me va. Bon, si on pouvait trouver une alternative au système de réincarnations, parce que repartir au lvl1 à répétition, au bout d'un moment ça finit par lasser.

Le coup du PvP.... mouais, le jeu étant quand même sacrément grosbill, si c'est pour se retrouver avec des persos qui se tapent dessus à coups de millions...
Faudrait qu'il y ait certaines limitations ou quoi histoire de limiter les abus, mais ça pourrait être drôle.

Sinon pour le 3, impression de mi-parcours très, très positive. J'adore l'ambiance et les persos, et les ajouts au gameplay sont vraiment appréciables. Le fait d'avoir retiré la maitrise des armes m'avait un peu choqué au début, mais au final on a des persos plus rapidement efficaces et souples. Le Class World aussi, merveilleuse invention.
Attend un tactical humain vs humain en online, çà doit quant même être excellent. Après faut voir comment ils pourraient gérer le truc, peut être avec des catégories, comme en boxe, sauf que c'est pas le poids mais le lvl qui fait la différence.

Avec un market pour echanger/vendre des items, personnages etc...

J'en rêve
je rejoins oribhan sur le sujet du online ! il faut qu'un editeur se lance dans cette aventure du tactical jap online !

suffit juste pour equilibrer les chances de faire sur la base de set d'armée avec un système de point.

le lvl peut etre fixe ou non, ou laissé une fourchette de 10 lvl pour grapiller deux trois point histoire d'avoir un perso de plus ou un item de plus.

Bref il y a moyen de faire quelquechose de genial et equilibré, faut JUSTE se pencher serieusement sur le sujet !

pi alors la, en plus de l'optimisation offline, tu devra passer à une optimisation online bref, le panard total et des heures de jeux supplémentaires en vu

surtout que le t-rpg a cet avantage de pouvoir se jouer vite et mondialement sans soucis de ping

rahhh lovely comme idée
Ah mais clairement, ce serait assez énorme comme concept. Juste qu'en l'état actuel des choses, le style d'un Disgaea me semblerait pas vraiment adapté vu les trucs complètement abusés qu'on peut y faire. Mais en imposant des limites au niveau des unités, y aurait moyen de faire un truc bien marrant.
Citation :
Publié par Val
Ah mais clairement, ce serait assez énorme comme concept. Juste qu'en l'état actuel des choses, le style d'un Disgaea me semblerait pas vraiment adapté vu les trucs complètement abusés qu'on peut y faire. Mais en imposant des limites au niveau des unités, y aurait moyen de faire un truc bien marrant.
c'est sur, un pvp dérégulé donnerait un méchoui ou celui qui aurait la plus grosse (en terme d'heure de jeu offline) exploserai le reste. C'est sur, ce serai pas funky !

mais avec un system de point pour former ton "set d'armée", un market, chat room et tournois, il y a moyen de créer un endgame, un vrai de vrai.

J'imagine bien un pitch genre :

"vous etes le fils d'un seigneur, un vilain garcon qui ne souhaite qu'une chose, conquérir l'eden, pourrir la gueule à ces sales fils de cons habillés en blanc, avec jupette et pair d'aile en option.

mais pour cela, vous devez remportez le tournoi "Evil All Star Game" du monde du mal pour etre reconnu comme l'authentique pourfendeur de joueurs harpes"

A partir de la, la partie solo serait une histoire pour mener à ce tournoi, et le tournoi serai le end game. la partie solo serait un tutorial + une mise en jambe vers l'aspect grinding pour s'équiper pour le dit tournoi.

Sachant l'univers loufoque, pas besoin d'une réelle logique de tournois au finish juste du multi

Bref, je veux !
Je n'ai pas encore fait le 3 mais ce que j'attends de Disgaea 4 ou d'un jeu Nippon Ichi, c'est un mode online, voir un MMO.

Votre histoire de système de points c'est sympa mais il faudrait aussi un mode no-limit, jouer avec nos personnages sans restrictions. Ca ne me dérangerait pas après avoir passé 150 heures, de voir mon équipe infliger 0 dégât à l'adversaire et se faire one-shot. C'est un jeu de grosbill après tout.
Je remonte ce post car j'ai acheté le jeu et quelques trucs restent obscurs pour moi.

Dans un 1er temps pour replacer ou j'en suis et voir si j'ai pas fait de trucs complétement puant.
J'en suis au chapitre 2, je viens de retourner dans mon coeur pour la 2eme fois après avoir taper le cuistot. mes persos sont tous entre le level 11 et 15.
J'ai gardé tous les persos de base et j'ai recruté une voleuse + quelques monstres pour magimorpher (le slime vert, le chaton, l'homme mite et le petit orc).

Donc mes questions :

- Lorsque l'on utilise un skill special, on voit un le nom du skill et son cout en SP et entre les 2 une barre d'exp, j'ai pas trouvé dans le notice ni dans les aides à quoi ca correspond exactement.
- Y a pas grande explication sur le gain d'xp, toute utilisation de skill fait pexer ?
- J'ai un peu testé l'item world mais j'ai pas totalement capté, enfin j'ai compris le concept mais pas forcément son interet surtout à bas niveau (à part pour pexer), mais y a surement un truc qui m'echappe (améliorer une arme ou récupérer des innocents pour les foutre sur des armes bas niveau c'est contre productif).

Bon sinon à part ça je m'éclate bien, faut le temps d'assimiler le concept de combos et d'attaques combinés. L'approche est complétement différente des tactics auxquels je suis habitués (FFT, Vandal heart, front mission, etc...). Mais une fois le truc capté ça démonte bien et semble plus tactique qu'au premier abord.

Puis j'adore ce côté complétement décalé même si j'espère que l'histoire va un peu décoller parce que pour l'instant c'est plat (mais très drole).
je sais pas si je vais répondre juste, mais de ma pratique du jeu, voila ce que j'aurai envi de répondre

- Lorsque l'on utilise un skill special, on voit un le nom du skill et son cout en SP et entre les 2 une barre d'exp, j'ai pas trouvé dans le notice ni dans les aides à quoi ca correspond exactement.

la barre d'xp monte avec l'utilisation de la skill. Les niveaux passé dans la skill permettent, je crois, de taper plus fort et avec plus de précision.

En soit, ça n'a vraiment pas bcp d'importance et ca ne change pas la skill en elle même.

Les evilities, elles, changent radicalement la skill (portée, puissance, coût)

- Y a pas grande explication sur le gain d'xp, toute utilisation de skill fait pexer ?

c'est la personne qui kill qui gagne l'xp, tuer par n'importe quel moyen permet de gagner l'xp. Par contre l'xp semble capé "par le bas", dans le sens ou mon perso 3000+ peut gagner des level en faisant de l'item world (pour l'exemple) avec des monstre lvl 200.

L'exp, au fil de l'histoire n'a pas bcp d'importance jusqu'au très célèbre chapitre 7. Tant que tu peux finir la carte, c'est le principal

- J'ai un peu testé l'item world mais j'ai pas totalement capté, enfin j'ai compris le concept mais pas forcément son interet surtout à bas niveau (à part pour pexer), mais y a surement un truc qui m'echappe (améliorer une arme ou récupérer des innocents pour les foutre sur des armes bas niveau c'est contre productif).

augmenté le lvl des objet c'est les rendre plus balaise, bcp plus balaise. Pour l'exemple, une paire de gant à la fin du jeu c'est 1 750 d'atk (de mémoire). Après l'avoir lvl 135, il est passé à environ 66 000 d'atk

les innocents, honnetement, c'est surtout dans l'optique de "gros billisé" et à bas level, il n'est pas forcément utile de les farmer. Garde juste dans l'inventaire les items avec des managers et des prof, ils te serviront plus tard (manager, si y en a moins de 20 tu peux vendre, et pour les prof si il y en a moins de 5 tu peux les vendre aussi)

L'item world est au final l'endroit ou tu passera probablement le plus de temps dans le jeu tant une large part du high end du jeu se passe dedans (leveling d'items, innocents, pirates, etc etc....) et n'est pas vraiment un endroit top pour levelé à proprement parlé (enfin moi ca ma toujours fait chié de taper les mobs dans l'item world quand je sais que j'ai 60 ou 100 lvl à faire - hors cas de récupération de bateau pirate)

voilou
Puppy Paw Stick
bonjour a tous ,

j'ai quelque question sur le duplicage d'objet .
Pour dupliquer un objet dans le wiki il est marqué qu'il fallait voler l'objet avec le PPS .
ayant le jeux en version francaise je ne vois pas vraiment ce que c'est , a moins que sa soit l'objet en forme de main ? et faut il absolument voler l'objet avec un perso de classe voleur ou avec n'importe quelle perso cela marche aussi .
merci .
Le moyen le plus simple d'avoir le PPS est de gagner une des extras map (j'sais plus le chiffre!) dont le personnage le possède (c'est une fille aux cheveux vert, ancien perso de Phantom Brave) en terminant la map le perso se joindra a ta team, équipé du pps.

edit: les extra map sont des maps disponibles qu'une l'histoire finnit (contenu end game).
a ok donc en fait je l'ai depuis fort longtemps , car en francais le nom de l'objet est "bâton papatte" c'est pour ça que je n'avais pas fais le rapprochement ^^
Mh.

Dites, c'est moi ou, sur le PSN FR, nous n'avons pas le contenu téléchargeable pour Disgaea 3 ?

Un moyen d'y pallier ? PSN UK ? Sans grand espoir...
J'imagine que les packs US ne sont pas compatibles ?

Citation :
Publié par Icynou
Les packs US ne sont pas compatibles a mon avis.
Pour les DLC sur le psn FR va falloir que t'attende, ils avaient deja mis un temps pour fou pour faire le portage JP=>US a l'époque.
Effectivement, c'est pour les versions US only. C'est là que je suis content d'avoir importé le jeu bien avant sa sortie euro d'ailleurs, vu la tétratonne de packs dispos

Bon c'est principalement des persos bonus des anciens, mais y a aussi un "Raspberyl mode" et quelques autres trucs que j'ai pas encore récupérés. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Je remonte le topic des abîmes.
Quelqu'un a acheté les chapitres DLC sur Raspberyl? Est-ce que ca vaux ses 10 euros ou pas?
J'ai peu d'espoir qu'on me réponde mais bon sait-on jamais .
Citation :
Publié par Icynou
Je remonte le topic des abîmes.
Quelqu'un a acheté les chapitres DLC sur Raspberyl? Est-ce que ca vaux ses 10 euros ou pas?
J'ai peu d'espoir qu'on me réponde mais bon sait-on jamais .
Oh, ya un DLC qui apporte autre chose que des persos ?

Je pense pouvoir t'aiguiller dès que je retrouve un écran.
Citation :
Oh, ya un DLC qui apporte autre chose que des persos ?
Oui 4 chap exclusif.

Citation :
Le DLC en question est dans le DLC complete pack ? D'ailleurs ça vaut le coup de prendre les DLC avant de commencer le jeux ? Comment fonctionne les DLC des perso ?
Surement oui vu le prix du pack.
Que tu les prennent avant ou après change rien non, les persos étant debloquable qu'une fois l'histoire finit (via des maps exclusives).
[Disgaea 3]: Questions d'un noob

Citation :
- Si je réincarne un perso, dans sa version améliorée, je garde ses maléfices et capacités ? Ya un malus à le faire trop souvent, ou vaut mieux le faire à certains levels-clés ? Le jeu devient-il trop facile si on réincarne ses persos ( je parle de la campagne, pas des défis après la fin du jeu ) ?

- A quoi ça sert de leveler ses capacité pendant les combats, vu qu'il faut aussi les leveler avec la mana chez Kakashi ? C'est quoi la différence ?

- Pour avoir la 3ème version d'une classe, il faut level up la 2ème version au level 15, ou on peut continuer sur la première version ?[B]

- Peut-on s'échanger la mana plus tard dans le jeu ?

- Les maîtrises ( DEF/HP/SC etc... ) augmente de très peu mes stats, alors que ça devrait être 10%, j'ai plutôt 4-5%, ça marche comment exactement ?
Salut, je viens de commencer Disgaea 3, et y'a pas mal de trucs à assimiler. J'ai suivi les tutoriels, je m'en sors plutôt pas mal mais il reste deux ou trois petites choses avec lesquelles j'ai du mal:

- je ne parviens pas à faire de morpho machin, quand on fusionne un humain et une bestiole: le sort est grisé même quand j'ai des PC dispos.

- j'ai toujours énormément de mal à piger le principe des géo blocs et geo cases, malgré le tuto...

- Le monde des objets sert à exp les persos et à améliorer les objets? J'ai déjà fait 2 donjons rapière, mais que se passe t'il lorsqu'on fait un donjon gomme à la menthe par exemple? Ca améliore quoi?

Je suis conscient que ces questions sont assez connes, et que tout est expliqué IG, mais je ne suis visiblement pas assez intelligent pour mettre tout ceci en pratique
- Pour utiliser le magichange il faut que le personnage et le monstre se trouve dans le même groupe de travail dans ta classroom.
Apres tu pourras l'utiliser en partie.

-T'as des cases de couleur sur la map et t'as les geo block.
Exemple:
Imaginons t'as deux type de cases une bleu et une rouge.
T'as maintenant 1 géo block de couleur bleu:
1: exp +50%

Si tu met le geoblock 1 sur la case rouge alors toute les cases rouges donneront un bonus exp +50%.

Si tu met plusieurs géo block sur une case de couleur alors les effets se cumulent.

Et si tu venais a détruire le géo block 1 (ici de couleur bleu) sur les cases rouges alors celles ci passeraient au bleu.

-L'item World ça sert a augmenter le niveau des objets et donc leur stats oui (ya aussi plein d'autre truc dedans mais la fonction principale c'est ca).
pour la gomme a la menthe apriori ça doit être un item qui heal donc en principe si tu le lvl up ça devrait augmenter le nombre de PV rendu une fois consommer.
Merci pour tes conseils. J'ai réussi à faire mon magimorph, par contre c'est extrêmement faiblard par rapport aux attaques de mon perso humain (j'ai pas essayé le sort qui demandait 60 pc car j'en avais pas assez de dispo... je verrai demain ce que ça donne).
Je l'ai fait avec le prinny de la team basique, qui doit être lvl 2x (Mao LVL 3x en ce moment) allié avec Mao.

Pour les blocs, je commence à piger le bazar, mais je trouve bien souvent assez fastidieux d'aller chercher un bloc à l'autre bout de la map pour le changer de case à chaque tour en fonction des déplacements ennemis alors qu'un simple rush et quelques porter-jeter d'ennemis suffisent.
Certainement que je rate un tas de stratégies intéressantes et qu'il y'a une utilité que je n'ai pas trouvée, ou peut-être que je serai obligé de composer avec les géoblocs/cases plus tard dans l'aventure.

Pour le monde des objets, ça pex pas mal, mais ça s'utilise à quelle fréquence? Parce que souvent, j'up un objet (une arme par exemple), et à la sortie des 10 niveaux, j'ai monté en lvl, du coup j'ai d'autres armes plus puissantes dispos en magasin...
Les geoblocks t'es pas obligé de t'en servir (ou alors c'est sur une map 3*3, ou juste un effet a mettre sur une couleur), c'est du gros bonus. (surtout pour le monde des objet, ça va te faire plein de points et à la fin du niveau tu gagne des petits cadeau)

Après tu peux faire des tours (tour dans le sens truc qui monte au ciel) de personnage et donc arriver à l'autre bout de la map assez rapidement pour chercher les pyramides cubes (j'avais oublié que ça avait changé dans le 3) (et le but c'est pas de les changer de case mais de les faire péter et péter par la même occasions les cases de couleurs)

Pour le magiforme si je me souviens bien le prinny se transforme en flingue, et vu que c'est rare d'utiliser mao avec un flingue au début du jeu (et donc de pex son skill au flingue), c'est un peu normal que ça soit faiblard

édit: voila ce qu'il faut faire avec les blocks:
(la c'est dans le 1 donc des pyramides, si je me trompe pas dans le 3 c'est des cubes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés