je sais pas si je vais répondre juste, mais de ma pratique du jeu, voila ce que j'aurai envi de répondre
- Lorsque l'on utilise un skill special, on voit un le nom du skill et son cout en SP et entre les 2 une barre d'exp, j'ai pas trouvé dans le notice ni dans les aides à quoi ca correspond exactement.
la barre d'xp monte avec l'utilisation de la skill. Les niveaux passé dans la skill permettent, je crois, de taper plus fort et avec plus de précision.
En soit, ça n'a vraiment pas bcp d'importance et ca ne change pas la skill en elle même.
Les evilities, elles, changent radicalement la skill (portée, puissance, coût)
- Y a pas grande explication sur le gain d'xp, toute utilisation de skill fait pexer ?
c'est la personne qui kill qui gagne l'xp, tuer par n'importe quel moyen permet de gagner l'xp. Par contre l'xp semble capé "par le bas", dans le sens ou mon perso 3000+ peut gagner des level en faisant de l'item world (pour l'exemple) avec des monstre lvl 200.
L'exp, au fil de l'histoire n'a pas bcp d'importance jusqu'au très célèbre chapitre 7. Tant que tu peux finir la carte, c'est le principal
- J'ai un peu testé l'item world mais j'ai pas totalement capté, enfin j'ai compris le concept mais pas forcément son interet surtout à bas niveau (à part pour pexer), mais y a surement un truc qui m'echappe (améliorer une arme ou récupérer des innocents pour les foutre sur des armes bas niveau c'est contre productif).
augmenté le lvl des objet c'est les rendre plus balaise, bcp plus balaise. Pour l'exemple, une paire de gant à la fin du jeu c'est 1 750 d'atk (de mémoire). Après l'avoir lvl 135, il est passé à environ 66 000 d'atk
les innocents, honnetement, c'est surtout dans l'optique de "gros billisé" et à bas level, il n'est pas forcément utile de les farmer. Garde juste dans l'inventaire les items avec des managers et des prof, ils te serviront plus tard (manager, si y en a moins de 20 tu peux vendre, et pour les prof si il y en a moins de 5 tu peux les vendre aussi)
L'item world est au final l'endroit ou tu passera probablement le plus de temps dans le jeu tant une large part du high end du jeu se passe dedans (leveling d'items, innocents, pirates, etc etc....) et n'est pas vraiment un endroit top pour levelé à proprement parlé (enfin moi ca ma toujours fait chié de taper les mobs dans l'item world quand je sais que j'ai 60 ou 100 lvl à faire

- hors cas de récupération de bateau pirate)
voilou