De la diversité chez les Pelles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Psychoz-
T'es pas niveau 200 là que je sache. Et entre la Pelle Rhon et la Pelle Emélaka tu seras gentil de pas faire le difficile est sont cheatés. T'es un énu pas un iop ou un sram c'est des gros gros dégâts que ca fait là, je suis énu THL et je m'en rend compte donc ouvre les yeux. Une pelle qui attaque en diagonale, lol ?
Une pelle shuriken ? Des barres.
Ben comparons si tu veux :

Hubohu eau : 13 à 24, vol de 6 à 10, 4PA
Rhon eau : 20 à 36, vol de 5 à 7, 5PA

En moyenne sans +domm
4.6 degats/PA, leech de 2/PA pour le marteau (Si on enleve les 5% de malus, on arrive à 4.4/PA, leech de 1.9/PA)
5.3 degats/PA, leech de 1.2 / PA pour la pelle

Avantage donc pour l'hubohu, degats quasi egaux mais le leech est superieur pour le marteau.

Quand tu rajoutes les +domm au calcul, l'hubohu y gagne puisque 1 ligne pour 2pa au lieu de 2.5.

Et apres reste à ajouter la zone, mais pas besoin de faire un dessin pour savoir de quel cote penche la balance.

Au final la rhon se retrouve valable seulement dans un mode 1/2 au 1/40 et il faudra donc trouver 10 PA et 35 cc avec une arme qui n'en donne pas (parce que baser son 1/2 au cac sur pandore, c'est quand meme pas folichon).

Et pour la comparaison emelaka / az, ben pas vraiment besoin de calcul, meme en prenant une pelle jouée en 1/2 alors que l'az ne l'est pas.

Enfin libre à toi de les trouver cheatées, mais il y a bien mieux ailleurs.
yo, ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis concernant l'évolution des énutrofs en général. cf mon avatar, signe de protestation concernant l'évolution de cette classe.

perso, je ne suis pas d'accord avec (la plupart d'entre) vous : je ne vois pas pouvoir les pelles devraient être moins puissantes qu'une autre arme. certains disent : oui mais les pelles c'est pour les énu, or, le BG toussa = moins fort (mais plus tactique et chiant, etc...). oui mais là, on se goure, ce sont pas les pelles qui doivent taper moins fort mais les énu (si on suit le BG, ce qui n'est pas le cas, sinon, on aurait de véritables bonus de pp par exemple).

bref, je rejoins un peu nidala (ça t'étonne vieille chose ? ) quand il dit que les pelles se doivent d'être attractives si on veut qu'elles ne soient pas délaissées par rapport aux autres armes.

il faut donc :
- un panel de pelle permettant d'orienter n'importe quelle classe dans n'importe quel élément
- une réelle différence stratégique entre les pelles et les autres armes : les épées tapent fort, les dagues servent pour peu de pa et font facilement des cc, les marteaux et les bâtons ont une zone particulière, les arcs tapent de très loin mais pas de près, les baguettes tapent à une distance moyenne mais pas de très près. restent les pelles et les haches (et les faux ) qui n'ont pas d'avantages : elles ne tapent pas en zone, pas particulièrement fort, pas particulièrement facile de faire des cc pour un coup de pa équivalent aux autres armes...

conclusion : il faut un avantage stratégique différenciant pour ces 2 armes. une idée (crédible) a été évoqué : une zone différente de celle des bâtons et des marteaux. pourquoi pas 2 cases devant ? cela compenserait la faiblesse relative de la pelle je pense (oui parce que bon, un coup de pelle en cc à THL, ça fait tout de même super mal).

saca
Citation :
Publié par -Psychoz-
T'es pas niveau 200 là que je sache. Et entre la Pelle Rhon et la Pelle Emélaka tu seras gentil de pas faire le difficile est sont cheatés. T'es un énu pas un iop ou un sram c'est des gros gros dégâts que ca fait là, je suis énu THL et je m'en rend compte donc ouvre les yeux. Une pelle qui attaque en diagonale, lol ?
Une pelle shuriken ? Des barres.
La rhon et l'émélaka cheaté ? Dans le sens daubé j'espère... La première ne s'adresse qu'aux énus flottasse, ne possède pas de +dom, 5 PA blabla beurk.

l'émélaka n'a pas de vdv, elle doit être FM histoire de la dauber un peu plus et elle tape en 1/2 comme une az sans 1/2. Elle sert aux énu mule 8 PA qu'on pas envie de s'emmerder car le craft coute 200 000k/bonne sagesse/bonne PP.

Gros cheat en effet.
Il existe très peu de pelle, et encore, on a l'impression que les Enutrofs Fort/Intelligent/Agile n'existent pas, à par les 2/3 Pelles qui sont bien pour leur niveau mais nul après, car certaines classes, ont des meilleurs armes ensuite, et qu'elles ont le CHOIX, pendant ce temps nous on se balade encore avec notre Pelle aigante ou Shattkitou au level 180. On ne serait pas obligé de passer aux dagues (Sauf Enutrof Chanceux, qui ont de bonne pelles et encore... J'ai envi de rire).

Ajouter aussi un/des bonus particulier, là les Pelles et les épées (Ou hache) c'est la même chose, mais en beaucoup moins bien.

Je le répète : Je ne veux pas des armes surpuissantes, je demande juste une revalorisation pour qu'elles soient moins délaissés, et ajouter de bonnes armes (Et pas qu'une seule tous les level 50) pour tous types d'Enutrof.

Bah sinon... Nainder à tout expliqué mieux que moi...

Zubrowska, faut arrêter le délire, tu lis au moins ? Je me répète on veut pas des armes surpuissante.
Ps : C'est bien de monter nos dégâts que tu exagères, mais pense aussi ce que l'autre fait en face.
je plussoie la proposition de taper deux cases devant, mais également celle de changer radicalement les conditions pour porter la plupart des pelles.
changer les dégâts des pelles n'est pas ce que l'on demande, même avec une revalorisation "raisonnable", je continuerait à taper à la dague.

sinon, j'aimerais revenir sur une des dernières pelles proposées par le studio:

la pelle aigante est une daube immonde.
je suis moi même énutrof force/cc, m'orientant petit à petit vers l'élément intel.

d'une, les énutrofs force/intel, ça joue minimum les sorts 1/30 en 1/2 (cool, remblai 1/14, super puissant), et la plupart de ceux s'étant bougés le cul pour du bon stuff visent le 1/40cc pour lancer de pelle et roulage de pelle1/2, avec ou sans pandore.

cette pelle n'est pas du tout adaptée à ce mode de jeu:
tout d'abord, on ne peut pas jouer correctement cc en mode 10 pa sans tutu.
ensuite, cette pelle ne possède ni sagesse, ni +dgt, ni +cc... ni même un bon effet en cc (+7)
son seul avantage, être 1/20 aux cc.

au vu des dégâts et de l'inadaptation complète au jeu énutrof, cette pelle n'est jouée par personne, même pas par des classes feu/terre comme pourraient jouer un feca en pano cm, ou encore les énis (y'a du +soin en plus sur cette pelle).

pour cette pelle en particulier, je préconise le passage à 150 force / 150 intel de prérequis (pour permettre aux classes uniélément portant deux ou trois items pano cm de la porter)
et:
soit le passage à 4 pa avec mise du cc à 1/35 ou 40
soit le rajout d'un bonus +10/12 au cc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés