Quand on s'attarde sur les features annoncées, il parait clair que DFO ne sera pas uniquement un sandbox dans lequel les joueurs ne feront que se fritter sans enjeux. Ils devront bâtir (dans tous les sens du terme, aussi bien d'un point de vue matériel que social et politique), s'enrichir, prospérer, et bien évidemment faire face à ceux qui voudront mettre à bas leur civilisation pour enrichir la leur.
De ce point de vue (et si les choses annoncées se concrétisent dans les faits), DFO sera bien plus qu'une simple instance PvP sans autre but que celui consistant à s'emparer d'un flag.
A terme, oui.
Mais au début ça sera comme d'habitude : l'anarchie, la guerre civile, le frag permanent, on viendra vous buter et vous looter jusque dans vos chiottes (Vladimir P., beta-testeur professionnel).
Ensuite seulement une fois qu'un certain point d'équilibre sera trouvé, que l'économie va cesser de faire des hauts et des bas (enrichissant certains comme des porcasses), que le jeu aura filtré les rpers faibles et les gens qui ne s'impliquent pas suffisamment (ils ont une vie IRL, m'voyez) va se dérouler la seconde phase anar' : la guerre de territoires, ou le PvP à la puissance supérieure, celle du RvR. Les villes vont brûler, les bateaux couler, les montures attaquer, les guildes être tondues et se retrouver obligées à fusionner ou disparaître les unes après les autres.
Et enfin, dans plusieurs mois, voire une bonne année, le jeu aura atteint à peu près sa géopolitique finale : les territoires seront détenus par des macroguildes (de base ou contraintes à l'alliance soit à cause des divisions numéraires obligées par le jeu soit par voisinage) et les territoires gérées par les miniguildes qui leur paieront des impôts. Les villes tiendront, les défenses à distance maintiendront, les flottes règneront sur les mers, et l'économie deviendra florissante.
.
|