Concernant L'IA des monstres : "La préférence"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vous le savez tous (du moins, j'espère), les monstres ont une "préférence".

Ce que je veux dire, c'est que les monstres préfère tuer telle ou telle personne en premier, ou faire des Malus dessus.

Prenons un Exemple : Les Chafers Archers.
Ces squelettes que peu de personne aime, et bien ceux-ci sont détesté par les Fecas. Vous me croyez pas ? Testez dans une petit map ou le Chafer archer peut avoir toute l'équipe, il va préférer faire le malus Intelligence au Feca.

Ou encore les affreux Tynrils.

Vous vous demandez pourquoi parfois une équipe de 4 personne, voir 3 peuvent faire les affreux Tynrils à eux seul ?
Et bien car les Tynrils préfèrent comme des idiots de faire les faiblesses sur les Eniripsas ou sur les Enutrofs, bien sûr ils peuvent les faire sur d'autres personnes, mais privilégie souvent ces deux classes.

Vous ne voyez pas le soucis avec les Tynrils ?

Je vais vous le dire :
Quand une classe veut être atypique, elle accepte les contraintes, mais quand un monstre à cette idéologie : "L'Eniripsa c'est obligé que ça soigne alors je le tue en premier" ou encore "L'Enutrof ça prend plus facilement les ressources alors je le tue en premier" etc... ça devient faux lorsque celle-ci change de caractéristique.

Exemple : Aujourd'hui en Tynril après la mort de notre Sacrieur, je décide d'aller au CàC des Tynrils, étant un Enutrof Air, j'atteins les 6XX d'agilité. Ha mais non...
Les Tynrils aiment faire des faiblesses aux Enutrofs bah c'est "mort".

Bien sûr parfois ça ne marche pas, mais ça reste quasi rare.

Ce que j'aimerai dans les Futurs IA, c'est que les monstres, détectent nos caractéristiques. Mais de plus, détecter la classe (Ce qui est déjà fait je pense) et les capacités qu'elle a, si elle a telle ou telle caractéristique.

Cette représentation, présente l'ordre de préférence de haut en bas :

Premier : Celui-ci a beaucoup d'intelligence, il a la capacité : De soigner et de protéger.
Ordre de classe : Eniripsa ; Feca ; Crâ ; Osamodas ; Xelor ; Ecaflip ; Iop ; Pandawa ; Sacrieur ; Enutrof ; Sram et Sadida ex-aequo.

Second : Celui-ci a beaucoup de force, il a la capacité : De frapper très fort, et de frapper dans deux éléments.
Ordre de classe : Iop ; Sadida, Ecaflip ex-aequo ; Sacrieur ; Sram ; Crâ ; Xelor ; Pandawa ; Enutrof ; Feca ; Osamodas ; Eniripsa.

Troisième : Celui-ci a beaucoup d'agilité, il a la capacité : De me bloquer et de s'échaper.
Ordre de classe : Sacrieur ; Sram ; Xelor ; Iop ; Crâ ; Ecaflip ; Pandawa ; Enutrof ; Feca ; Osamodas, Sadida, Eniripsa ex-aequo.

Quatrième : Celui-ci a beaucoup de chance, il a la capacité : D'avoir plus facilement ce que je possède.
Ordre de classe : Enutrof ; Pandawa ; Osamodas ; Xelor ; Crâ ; Sadida ; Sacrieur ; Ecaflip ; Feca ; Sram, Eniripsa et Iop ex-aequo.

Autres points :
Si une personne est bi-élément, c'est la caractéristique la plus haute qui compte, si c'est égal, l'ordre de préférence agira.

Si dans un combat il n'y a que des classes ex-aequo dans la même caractéristique, c'est celui qui est le plus proche qui prendra .

Si il y a deux Sacrieurs agile, c'est le plus proche qui prendre (Idem pour les autres).

Vous pouvez tout corriger !

Donc voila, que pense vous de cette idée ?
Tu m'expliques que j'ai toujours un eni et un enu en tynril et que TOUJOURS le tynril AIR me files de faiblesses ? (je suis sram)

Me semble surtout que cela viens des caracts
Citation :
Publié par Order
Tu m'expliques que j'ai toujours un eni et un enu en tynril et que TOUJOURS le tynril AIR me files de faiblesses ? (je suis sram)

Me semble surtout que cela viens des caracts
Même si il donne à ton Sram, tu peux pas laisser un Eniripsa Intel au CàC des Tynrils, sinon t'es sûr qu'il sera mort. Pareil pour l'Enutrof voir d'autres classes. Mais les autres c'est beaucoup moins courant, même si elles reçoivent des faiblesses.

Et sinon, oui beaucoup de travail, je l'avoue.

Au passage, c'est quand même une mini-revalorisation de la Chance voir d'autre chose.
A toi d'adapter ta tactique selon la situation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au lieu de mettre au cac toujours les mêmes persos, regarde au premier tour qui se prend les faiblesses et envoie les autres au cac. Tu verras tu n'auras plus aucun soucis

Et puis aux vues de ton tableau, on a un peu l'impression que c'est juste histoire de mettre ton enu en dernière cible parce que t'as envie de l'envoyer au cac ...
Citation :
Publié par Richius
A toi d'adapter ta tactique selon la situation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au lieu de mettre au cac toujours les mêmes persos, regarde au premier tour qui se prend les faiblesses et envoie les autres au cac. Tu verras tu n'auras plus aucun soucis

Et puis aux vues de ton tableau, on a un peu l'impression que c'est juste histoire de mettre ton enu en dernière cible parce que t'as envie de l'envoyer au cac ...
Non du tout, tu peux changer l'ordre du tableau si tu veux.
Je me suis fier aux : Nombres de personnes qui choisissent ce type (Donc, je connais a peu près l'utilite qu'elles ont), et l'utilité en PVM et de leur capacité. Si on prend autre chose, évidemment que ça change tout.
Si il y aurai eu plus d'Enutrof Agile que de Sacrieur agile, je l'aurai mis en première place, même si un Enutrof agile reste moins utile qu'un Sacrieur agile.

Je parle de Tynril et on me parle que de ça.
Et dans l'exemple, j'aurai mis Eniripsa Agile ça aurait changé quelque chose ?

Pour les choses qui sont dîtes en balise spoiler, bah je n'en voie pas l'intérêt, L'IA des Tynrils je l'a trouve bizarre, et presque imprévisible. De toute façon j'ai toujours fait mes Tynrils d'une autre façon et pas celle du Sacrieur qui va au CàC, et il y a écris "Exemple" juste avant.
Citation :
Publié par Diablow-Xx
Je suis totalement d'accord avec ton idée, mais j'trouve que ca ferait pas mal de boulot pour nos pov' Daives...
S'qui qui paye ? On a le droit de le demander
Autrement , d'accord pour ton idée.

Bosimi,Xbosi-death
Brumaire,Beta.
Ça ne change pas le fait que tu critiques le fait que l'IA a des préférences pour des classes et que pour y remédier tu proposes un ciblage selon les caractéristiques.

C'est juste déplacer le problème ...
Citation :
Publié par Etis

Premier :
Celui-ci a beaucoup d'intelligence, il a la capacité : De soigner et de protéger.
Ordre de classe : Eniripsa ; Feca ; Crâ ; Osamodas ; Xelor ; Ecaflip ; Iop ; Pandawa ; Sacrieur ; Enutrof ; Sram et Sadida ex-aequo.
[HS] QUOI ? Les iop's sont plus intelligent que les sram's ? \o/ [/HS]

C'est très interessant effectivement, que selon les caractéristiques de chacun, l'intelligence adverse fassent des " techniques " comme nous faisons.
Mais c'est très dur à instaurer, j'imagine bien les calculs fait par l'IA
Citation :
Publié par Richius
Ça ne change pas le fait que tu critiques le fait que l'IA a des préférences pour des classes et que pour y remédier tu proposes un ciblage selon les caractéristiques.

C'est juste déplacer le problème ...
Non mais justement, un monstre qui tape toujours un Eniripsa, car il pense qu'il a la capacité de soigner, c'est illogique. Cette exemple marche pour la classe Eniripsa, car c'est elle qui est le plus toucher par cette idée de "préférence".

Mais ça reste illogique qu'un monstre te tape, par ce qu'il croit que tu peux faire telle ou telle chose. Alors que non, tu ne peux pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés