Bonjour,
Vous le savez tous (du moins, j'espère), les monstres ont une "préférence".
Ce que je veux dire, c'est que les monstres préfère tuer telle ou telle personne en premier, ou faire des Malus dessus.
Prenons un Exemple : Les Chafers Archers.
Ces squelettes que peu de personne aime, et bien ceux-ci sont détesté par les Fecas. Vous me croyez pas ? Testez dans une petit map ou le Chafer archer peut avoir toute l'équipe, il va préférer faire le malus Intelligence au Feca.
Ou encore les affreux Tynrils.
Vous vous demandez pourquoi parfois une équipe de 4 personne, voir 3 peuvent faire les affreux Tynrils à eux seul ?
Et bien car les Tynrils préfèrent comme des idiots de faire les faiblesses sur les Eniripsas ou sur les Enutrofs, bien sûr ils peuvent les faire sur d'autres personnes, mais privilégie souvent ces deux classes.
Vous ne voyez pas le soucis avec les Tynrils ?
Je vais vous le dire :
Quand une classe veut être atypique, elle accepte les contraintes, mais quand un monstre à cette idéologie : "L'Eniripsa c'est obligé que ça soigne alors je le tue en premier" ou encore "L'Enutrof ça prend plus facilement les ressources alors je le tue en premier" etc... ça devient faux lorsque celle-ci change de caractéristique.
Exemple : Aujourd'hui en Tynril après la mort de notre Sacrieur, je décide d'aller au CàC des Tynrils, étant un Enutrof Air, j'atteins les 6XX d'agilité. Ha mais non...
Les Tynrils aiment faire des faiblesses aux Enutrofs bah c'est "mort".
Bien sûr parfois ça ne marche pas, mais ça reste quasi rare.
Ce que j'aimerai dans les Futurs IA, c'est que les monstres, détectent nos caractéristiques. Mais de plus, détecter la classe (Ce qui est déjà fait je pense) et les capacités qu'elle a, si elle a telle ou telle caractéristique.
Cette représentation, présente l'ordre de préférence de haut en bas :
Premier : Celui-ci a beaucoup d'intelligence, il a la capacité : De soigner et de protéger.
Ordre de classe : Eniripsa ; Feca ; Crâ ; Osamodas ; Xelor ; Ecaflip ; Iop ; Pandawa ; Sacrieur ; Enutrof ; Sram et Sadida ex-aequo.
Second : Celui-ci a beaucoup de force, il a la capacité : De frapper très fort, et de frapper dans deux éléments.
Ordre de classe : Iop ; Sadida, Ecaflip ex-aequo ; Sacrieur ; Sram ; Crâ ; Xelor ; Pandawa ; Enutrof ; Feca ; Osamodas ; Eniripsa.
Troisième : Celui-ci a beaucoup d'agilité, il a la capacité : De me bloquer et de s'échaper.
Ordre de classe : Sacrieur ; Sram ; Xelor ; Iop ; Crâ ; Ecaflip ; Pandawa ; Enutrof ; Feca ; Osamodas, Sadida, Eniripsa ex-aequo.
Quatrième : Celui-ci a beaucoup de chance, il a la capacité : D'avoir plus facilement ce que je possède.
Ordre de classe : Enutrof ; Pandawa ; Osamodas ; Xelor ; Crâ ; Sadida ; Sacrieur ; Ecaflip ; Feca ; Sram, Eniripsa et Iop ex-aequo.
Autres points :
Si une personne est bi-élément, c'est la caractéristique la plus haute qui compte, si c'est égal, l'ordre de préférence agira.
Si dans un combat il n'y a que des classes ex-aequo dans la même caractéristique, c'est celui qui est le plus proche qui prendra

.
Si il y a deux Sacrieurs agile, c'est le plus proche qui prendre (Idem pour les autres).
Vous pouvez tout corriger !
Donc voila, que pense vous de cette idée ?