Druide restauration, petites questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,

[mylife: on]
Voila je joue essentiellement ma paladinde vindicte 80, que je garderai je le stipule en main perso, car pour le moment je ne me lasse pas.

Mais j'avais envie de monter un petit healer, ma spé d'origine que ce soit sur daoc ou wow ( prêtresse ).

Là au niveau 70 j'ai une chamy Amélio, une drood feral et une pretresse, enfin même 2 prêtresse ombre. Mais le perso qui est sur le serveur qui m'intéresse ( celui de ma pala: les clairvoyants ) c'est le drood.
[mylife: off]

Alors donc je me tourne vers ma drood, mais niveau spé restau j'ai un apprériorie sur les hots, ça m'inspire pas... Donc petite question:

1: ça vaut le coup, ce n'est pas une classe à la ramasse? ( pvp ou pve )

2: ya t'il des sorts useless? d'autres incontournables?

3: Ca me semble pas une classe monotouche.... un cycle en particulier?

4: sorts plus utilisés en pve? ceux en pvp?

5: les stats importantes? intel? esprit?

6: des templates classiques à proposer? (pvp et pve)

Bon sinon chaman, ne me tente pas car fait chier les totems, j'suis une feignasse. Et prêtre n'ayant testé que shadow depuis wotlk, j'ai pas trouvé terrible, je ne sais pas ce que vaut la spé heal. Et paladinde heal? non je reste vindicte même si ce serait peut être celui qui me tente le plus... mais je vais pas en remonter une

voila voila !
Citation :
1: ça vaut le coup, ce n'est pas une classe à la ramasse? ( pvp ou pve )
PVE : C'est une très bonne classe de soins qui est à l’aise en soins sur le raid mais aussi de MTs.
C’est une classe qui demande beaucoup d’expériences, et une interface adaptée (Grid + Clique) pour effectuer des soins préventivement et intelligemment.

PVP: Ayant été gladiateur en S2-S3 en spé heal, je peux t'avouer que nous avons perdu de notre superbe. Toutefois je suis persuadé qu’avec un bon stuff il est certainement possible d’atteindre des sommets, peut être en allant chercher pas mal de point en feral.

Citation :
2: ya t'il des sorts useless? d'autres incontournables?
Tout dépend de la façon dont tu veux jouer.
C’est selon la situation, il faut effectuer le meilleur choix pour être le plus efficace possible.

Citation :
3: Ca me semble pas une classe monotouche.... un cycle en particulier?
C’est loin d’être une la classe monotouche ^^, comme je l’ai dit en haut ça dépends des situations.

En heal MT, généralement un druide fait rétablissement + 3 Fleur de vie + récupération + croissance (si des cacs à proximité). Si ces 4 hots sont encore actif, tu peux enchaîner sur les 3 sorts qui divisent la communauté druide : Rétablissement, Nourrir ou Toucher guérisseur. S’il y a un cas d’urgence sur le MT tu peux soigner instantanément avec prompte guérison toutes les 15 secs ou rapidité de la nature couplé à un soin direct (3min)

En heal raid, si les dégâts sont progressifs, il faut utiliser croissance, récupération ou fleur de vie. Si les dégâts sont spontanés, il faut utiliser Rétablissement, nourrir ou croissance.

Citation :
4: sorts plus utilisés en pve? ceux en pvp?
En PVP tu as deux sorts indispensables cyclone et sarment

Citation :
5: les stats importantes? intel? esprit?
Les statistiques qui sont à priorisées sont Bonus aux sorts>Esprit>Intel>Mp5>Hâte>critique

Citation :
6: des templates classiques à proposer? (pvp et pve)
En pve il faut partir sur ce template : http://worldofwarcraft.judgehype.com...50053105301351

Le reste des points tu les met ou ça te corresponds à ta façon de jouer.

la plupart des druides PVE ont celui là:
http://worldofwarcraft.judgehype.com...50053115331351
Merci de tes conseils très appréciables.

Alors pour info, je ne compte pas raid, j'ai donné, je n'aime pas, ça restera des instances 5 simple et hero.

Pour le pvp oui ça je me doute bien que sarment et cyclone sont très fréquemment use ( vu le nombre de fois que je m'en prend ^^ )

Je compte rester feral jusqu'au 75 et respe ensuite, histoire de trouver un peu de stuff adéquate, car là j'ai juste mon stuff S1 arme S1 etc ( bah ouai ça fait un moment que je l'ai pas joué ! ) mais du peu que j'ai vu je casse bien la gueule au mob wotlk avec !

je ne connais pas le sort "nourrir", je verrai les nouveaux sorts en progressant.
Attention cependant ce sort n'est accessible qu'au niveau 80

Sinon je partage tout à fait l'avis plus haut, druide heal c'est vraiment une bonne classe pour Pve

Jouant une pretresse comme main, au début j'ai été un peu perturbé par le système de soins où il faut plus anticiper. Mais tout compte fait, le coup de main viens assez vite et bien utiliser ca se revele etre un tres bon healer Je pense surtout au situation où la cible peut ne pas etre dans le champ de vision où à porter. Avec tous les hots, elle est bien plus à l'abris alors qu'avec un pretre qui se faire cc ou fear par exemple, ca peut etre l'écatombe.

Donc voila, n'hésite pas à faire quelques instances plus bas niveau au début pour prendre le coup de main, apres tu verra c'est très appréciable.

PS : ah oui aussi, tu va voir qu'on est jamais oom c'est merveilleux
Le gros avantage du druide comparé aux autres healers est sa mobilité, la grande majorité de ses sorts étant instantanés, ce qui lui permet de heal tout en se déplaçant, ce qui est très pratique lors de certains combats (Loken à Salles de foudre par exemple).

Par contre il est assez recommandé de modifier l'interface, celle de base étant (à mon goût en tout cas) peu pratique pour bien visualiser les hots.

Dans une optique purement instances à 5, il pourrait être intéressant d'aller chercher Tranquilité améliorée, qui pour seulement 2 points ramène le cooldown de Tranquilité de 10 à 4 min.

Pour ce qui est de Nourrir, c'est très controversé dans la communauté druidique . Il y a les partisans, pour qui la vitesse de cast légèrement supérieure est un atout indéniable, et les opposants, qui le trouvent cher en mana pour l'apport relativement faible en vie qu'il apporte, comparativement à Rétablissement.

Pour les glyphes, celle de Prompte guérison est quasi indispensable, celle de Rétablissement est très bien, tu as enfin celles de Fleur de vie et d'Innervation qui sont utiles (Fleur de vie surtout pour raid 25, donc peu utile pour toi).
Pour nourrir, sachant que je ne l'ai pas encore, je ne peux pas trop dire mes ressentis. Par contre le fait que certains ne l'aiment pas car il est cher en mana.. Moi je vois svt des gens dirent que le druide est tres rarement oom, donc même si il est cher en mana pour son apport en soin... Enfin je verrai par moi même !
La glyphe tranquillité permet au TG d'avoir le meilleur rendement en HPS.
Toutefois il y a deux inconvénient majeurs:
- Même si tu as cast un TG en 1 sec, tu seras brider par la suite par le GCD.
- Malgré son bon HPS, le HPM est minable par rapport au sort nourrir.

Les 5 points dans "Naturaliste" ne servent à rien si tu veux caster des TG glyphé deux fois à la suite, puisque tu va incanter en 1 sec et attendre 0.5 sec pour incanter un deuxième TG (à cause du GCD)

D'ailleurs Resto4life conseille moyennement cette glyphe et propose les glyphes suivantes (sous forme de schémas)

http://www.resto4life.com/wp-content/uploads/2009/01/glyphs-flowchart.gif

source : http://www.resto4life.com/2009/01/27...r-restoration/
Arrête-moi si je dis une énormité, mais le GCD ne tourne pas pendant la seconde du cast de TG ?

J'y voyais un bon moyen de remonter à vitesse grand V une barre de vie même si je fonctionne à 3/4 temps avec Récup', Rétap et fleur de vie (voire nourrir quand je serais 80).

Tu me confirme que tous les sorts de soins sont lançables en Arbre?
Tu me confirme que tous les sorts de soins sont lançables en Arbre?

oui

Arrête-moi si je dis une énormité, mais le GCD ne tourne pas pendant la seconde du cast de TG ?

Oui mais même si tu cast un TG à 1 sec, tu devras attendre 0.5 sec pour lancer un autre sort (à cause du GCD à 1.5 sec)
Ok, merci.

Donc à la limite ça pourrait être viable jusqu'à l'obtention de "Nourrir", après plus vraiment...

Et même avec le bonus de 40% lié au talent TG surpuissant? Nourrir reste plus rentable ?

Je te cache pas que mettre 5 points dans les changeformes, tout ça pour 4% de bonus au soin, ça me fait un peu mal au cul

Genre un truc comme ça, qui rallonge légèrement le cast de TG pour profiter de plus de crit sur Rétab.

Maintenant, si tu m'affirme, que même avec bcp de spellpower et de fameux +40%, nourrir reste plus efficace, je n'insiste plus
A toi de voir, la communauté se divise la dessus

Je préfère nourrir pour le spammer sur un MT sur un boss de type patchwork.
Et sur le raid, je préfère la retab (vu que grâce de la nature proc souvent, et sous furie c'est énorme )
Ah ben ça me rassure

Bon me reste à me faire moi-même mon idée sur le terrain: tant mieux finalement !

Au pire, je me ferais un template qui oublie carrément TG...

C'est pas en étant druide qu'on est à une respé près
Je préfère Regrowth aussi, le problème c'est que je n'en lance que très, très rarement deux à la suite, préférant un Swiftmend ou un Nourish, du coup le glyphe of Regrowth m'est inutile. Tout dépend de la façon de jouer, mais en général niveau glyphe il faut avoir un mix de Regrowth, Lifebloom, Innervate, Rejuvenation, ajustables selon le style de jeu.
Citation :
Publié par Barry White
Allant bientôt respé, je me posais une petite question: pourriez-vous me confirmer que Toucher Guérisseur est bien depuis quelques temps castable en forme d'Arbre ?

Parce que avez la Glyphe qui va bien, je serais parti de ce côté là niveau tempate:

Arbre, HoTs et quasi instant heal en TG

Qu'en pensez vous?

J'utilise ce template depuis quelques jours, j'ai voulu le tester, et je dois dire que je l'adore, il est un peu couteux en mana quand tu dois chain des HT dans une situation critique, mais il m'a aussi permis de sauver des situations en héro que j'aurais jamais pu croire sauver avec un template classique. Et en raid c'est un vrai bonheur de pouvoir griller les autres healer.

Dans 75% des cas, si tu cast ton second HT correctement tu n'as pas d'attente pour le GCD, je pense principalement à "grâce" au lag. Par contre je l'ai forcément quand je crit et que derrière j'ai mon temps de cast à 0.5 sec.

Bref je sais pas encore si ce template est vraiment efficace, je le test encore, mais pour le moment en ayant un stuff pourri (moins de 1K3 SP en forme huma) je vais bousculer, voir dépasser les autres heals au kikiheal de ma guilde en R25 alors qu'eux sont full stuff.

Bref je conseille vivement aux druide de tester ce template, même si ils le gardent pas, juste par curiosité, il est bien fun à jouer

ps : Et par pitié, arrêtez de dire que clique est indispensable, cette add on est une plaie. Des raccourcis clavier, et des alertes grid bien configuré, c'est ce qu'il a de mieux !
C'est tout à fait viable, mais ça me parâit monotone, alors que le gameplay du druide propose beaucoup d'autres possibilité.

Je pense aussi que c'est moins efficace sur des combats ou les dégâts sont importants et périodiques sur plusieurs joueurs (par rapport à l'utilisation combiner de retab/recup/croissance/prompte)

Pour moi Clique ou le raccourci clavier c'est le même combat, le fléau c'est le lag
Citation :
Publié par lolofora
C'est tout à fait viable, mais ça me parâit monotone, alors que le gameplay du druide propose beaucoup d'autres possibilité.

Je pense aussi que c'est moins efficace sur des combats ou les dégâts sont importants et périodiques sur plusieurs joueurs (par rapport à l'utilisation combiner de Healing touch/recup/croissance/prompte)
Le seul sort que tu n'utilise plus c'est regrowth, avec ce template je vois pas en quoi tu n'utiliserai pas le reste, et d'ailleurs au passage tu ne nerf pas le reste.

Comme tu le disais le débat actuellement dans la communauté des druide heal est Nourish vs Regrowth, ce template te permet de ne pas utiliser les deux et d'utiliser à la place healing touch à 1 sec de cast.

Le seul soucis que je vois avec ce template pour ma part est que tu nerf ton instant heal, en effet vu que l'effet de HT est réduit de 50% l'utiliser avec ne permet pas de faire un gros soin en instant sur la cible, mais d'un coté, vu la rapidité de cast de HT il est plus aussi souvent utile, uniquement à mon goût quand tu dois gérer un déplacement.

Bref de toute façon j'attend de vraiment voir ce que ça donne sur plus de deux raid pour l'instant j'ai fait la fin d'un naxx 25, et un malygos 25 avec

Citation :
Publié par lolofora
Pour moi Clique ou le raccourci clavier c'est le même combat, le fléau c'est le lag
Clique pour être utilisé avec tout tes sort t'oblige à utiliser les combinaison de types Ctrl / Shfit / Alt + Clique, or si tu as à te déplacer et heal en même temps ça devient vitre compliqué.

Je pense qu'on peut dire que les deux sort que utilisera principalement sont Lifebloom et Rejuvenation aucun soucis à ce niveau la pour les utiliser avec clique (clique gauche, clique droit) mais à partir du moment ou tu veux utiliser en plus decurse, abolish poison, wild growth, switfmend, ou encore nature swiftness, ça devient vite ingérable de faire un déplacement + CTRL clique gauche par exemple.

Et dans le cas ou tu aurais binder les autres sorts en raccourcis clavier, tu as quand même un soucis, car tu n'aura pas en sélection la personne sur laquelle tu veux utiliser le sort (ben oui puisque cliquer sur grid revient à lancer un sort et non sélectionner la personne) à ce moment la tu fais quoi ? tu mets une deuxième frame de gestion du raid ? et ça t'oblige à switcher entre deux frames ?

Non je persiste à dire que clique reste une plaie, tout comme des add ons comme decursives, smartdebuff ou encore healbot.
Citation :
Et dans le cas ou tu aurais binder les autres sorts en raccourcis clavier, tu as quand même un soucis, car tu n'aura pas en sélection la personne sur laquelle tu veux utiliser le sort (ben oui puisque cliquer sur grid revient à lancer un sort et non sélectionner la personne) à ce moment la tu fais quoi ? tu mets une deuxième frame de gestion du raid ? et ça t'oblige à switcher entre deux frames ?
Oui il faut une souris adéquate pour binder le maximum de touche sans trop de combinaison clavier.
Non je ne suis pas fan des plusieurs frames, j'ai même retiré decursive.

Actuellement j'ai les bind suivant:
- clic gauche : nourrir en combat / cibler hors combat
- clic droit : retab
- scroll haut : fleur de vie
- scroll bas : recup
- clic milieu : croissance
- bouton 4 : macro rapidité de la nature + retab
- bouton 5 : prompte

- shitft + clic gauche: abolish poisson
- shitft + clic droit : decurse
- shitft + clic milieu: macro rez combat/hors combat

Le seul sort que j'ai sacrifié est le toucher guérisseur.
Pour 2 raisons, parce que mon template ne l'exploite pas à son maximum, et que je préfère le combo rapidité de la nature + retab.

Les scrolls up et down sont définit par Barfender4.
Citation :
Publié par Nitz
Vive les macros en [target=mouseover] je dirais !
+1

Le vrai inconvénient de la glyphe de Toucher Guérisseur, c'est qu'elle te retire également ton instant heal. Parce que perdre 50% du heal de l'instant, c'est un peu bête...
Du coup beaucoup de gens préfèrent prendre la glyphe de Rétablissement, sachant que c'est l'un des seuls sorts à cast que le druide joue, et qu'il a un taux de crit élevé (60%+). Du coup, combiné à Grâce de la nature (talent équilibre), cela permet dans des situations où le tank prend TRES cher (eg Recousu 25 à Naxx) d'avoir un HPS très élevé (Rétablissement à 1,5s 6 fois sur 10, qui crit aux environs de 7500-9000 suivant le bonus heal). Sans parler de la graine de vie qui est posée très fréquemment de cette manière...
D'un point de vue HPS, le rétablissement glyphé reste l'un des meilleurs sorts du druide, Nourrir lui restant inférieur en HPS, mais meilleur en HPM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés