En effet, rupture ,ainsi que tous les saignements (donc garrot aussi par exemple) sont des dégats physiques. Mais, a la difference de la plupart des dégats physiques, ne sont pas influencés par l'armure de la cible.
Les poisons des voleurs (instantané, mortel, douloureux..) sont de types nature, ce qui fait qu'un joueur avec de la resistance nature, qu'on peut avoir par de l'équipement ou certains buff comme la marque de la nature du druide par exemple, augmentera les chances de résister aux poisons et diminuera les dégats ( ca fonctionne par probabilité de prendre 100% - 75% - 50% - 25% - resister completement) de ceux-ci.
Quelques petits exemple de magie commune :
Les mages ont des sorts de type glace/feu/arcane
Les démonistes ont des sorts de type ombre/feu
Les druides ont des sorts de type nature/arcane
Les chamans ont des sorts de type nature/feu/glace
Les pretres ont des sorts de type sacré/ombre
Les paladins ont des sorts de type sacré
La seule type de magie dont il est impossible d'augmenter ses resistances est sacré.
Il n'existe pas vraiment de "faiblesse" face a une magie (sauf cas extremement rare) : en revanche, comme dit précédemment certains monstres sont très resistant, voire insensible a certain type de magie, notamment les elementaires (un elementaire de feu sera insensible aux sorts de feu, et ainsi de suite).
|