Question sur les dégâts

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, bonjour a tous. J'aimerai connaitre la différence entre tout les dégâts (ombre,physiques,nature,givre....) leur efficacité selon les classe de perso ou les mobb. J'avoue être un peut perdu. D'avance merci
C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose a en dire.

Les dégâts ont des types différents, c'est tout. Si un mob fait des dégâts d'ombre, il faut essayer d'avoir de la résistance ombre pour les réduire, si il fait des dégâts de feu, faut essayer d'avoir de la résistance feu, etc.

Ah si sinon les dégâts physiques sont réduits par l'armure, les autres non.

Voilà.
En fait certains mobs de part leur nature sont insensibles à certains types de dégâts :
- Physique comme les ombres de sholomance
- Givre certains élémentaires d'eau
- Poison certaines machines
Etc...

Tous les cas de figures existent
Merci pour vos réponses. Sinon y a t il un moyen de connaître le type de dégâts d'une technique quand celui ci n'est pas spécifié dans la description de cette technique ?
hum, je pense que la description inclut systématiquement le type de dégâts ( les dégâts physiques étant les dégâts par défaut )

au pire tu regardes dans tes logs de combat;
dégâts physiques: comme son nom l'indique... Ce sont les coups donnés par des objets:
épées, haches, flèches, mains etc...

Dégâts magiques: Dégâts provoqués par des sorts. Ces sorts peuvent être de différentes écoles de magie: sacré / Ombre / Givre / Feu / Arcane / Nature.



Pour t'en protéger, pour les dégats physiques tu as l'armure. Pour les dégats magiques tu as la résistance.

Pour savoir ce que tu prends dans la fogure, au niveau des sorts c'est simple:


ombre: couleur bleu / violet / noir
feu: orange/rouge
givre: bleu/blanc
Arcane: violet/blanc/rose
Nature: Vert / blanc-bleu (comme la foudre)
sacré: jaune
Je vais prendre pour exemple mon rogue, évicération fait des dégâts physique et j ai entendu dire que rupture faisai des dégât de nature hors ce n'est pas spécifié.
hum, pas spécialiste du rogue mais rupture c'est physique a priori

avec un rogue tu ne fera je pense que 2 types de dmg: physique et poisons ( donc nature) ca peut avoir son importance sur certains boss mais ils sont rares.

et ton journal de combat te permet de le verifier
En effet, rupture ,ainsi que tous les saignements (donc garrot aussi par exemple) sont des dégats physiques. Mais, a la difference de la plupart des dégats physiques, ne sont pas influencés par l'armure de la cible.

Les poisons des voleurs (instantané, mortel, douloureux..) sont de types nature, ce qui fait qu'un joueur avec de la resistance nature, qu'on peut avoir par de l'équipement ou certains buff comme la marque de la nature du druide par exemple, augmentera les chances de résister aux poisons et diminuera les dégats ( ca fonctionne par probabilité de prendre 100% - 75% - 50% - 25% - resister completement) de ceux-ci.

Quelques petits exemple de magie commune :

Les mages ont des sorts de type glace/feu/arcane
Les démonistes ont des sorts de type ombre/feu
Les druides ont des sorts de type nature/arcane
Les chamans ont des sorts de type nature/feu/glace
Les pretres ont des sorts de type sacré/ombre
Les paladins ont des sorts de type sacré

La seule type de magie dont il est impossible d'augmenter ses resistances est sacré.

Il n'existe pas vraiment de "faiblesse" face a une magie (sauf cas extremement rare) : en revanche, comme dit précédemment certains monstres sont très resistant, voire insensible a certain type de magie, notamment les elementaires (un elementaire de feu sera insensible aux sorts de feu, et ainsi de suite).
Merci pour toutes ces précisions. Donc si je comprend bien les dégâts physiques sont toujour influencé pas l'armure alors que les dégâts de nature et les seignements feront toujour les même dégâts sur tout les types d'armur.
Voila, en gros c'est ca. Après il peut y avoir encore quelques exceptions (genre des capacités "physiques" de certains monstres, qui ne sont pas des saignements mais qui ne sont pas influencés par l'armure), mais en gros :


- L'armure renforce ta protection contre les coups "physiques", hors saignement
- Les resistances à la magie renforce ta protection contre les sorts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés