Maître des Epées : le cruel dilemme de la spé :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahenur
Pour résumer un peu tout ça, pourriez vous m'indiquer la meilleure spé pour faire du deal type "suivi d'assist", donc fort et vite (à première vue Khaine/Hoeth)

Et surtout, résumer quels coup utilisez vous, en tout cas quels enchaînements pour faire ça (j'avoue être perdu entre vos ES, EB,WW, etc...)

Merci à vous
Oui, tu veux faire du suivi assist Khaine/hoeth est le mieux je pense, grace notament au burst et ED.

Moi, je vois plutôt le MdE comme un Main Assist. IL désigne les cibles, les tient sans relache grace à sa survivabilité qui lui permet de percer les rangs etc etc.
Citation :
Publié par Ahenur
Pour résumer un peu tout ça, pourriez vous m'indiquer la meilleure spé pour faire du deal type "suivi d'assist", donc fort et vite (à première vue Khaine/Hoeth)

Et surtout, résumer quels coup utilisez vous, en tout cas quels enchaînements pour faire ça (j'avoue être perdu entre vos ES, EB,WW, etc...)

Merci à vous
Je pense que s'il y a bien une chose sur laquelle les MdE sont d'accords c'est que pour jouer son MdE de manière offensive il n'y a pas besoin d'une spé en particulier mais une spé que l'on maitrise parfaitement. Celle où on ne perd pas / peu de temps dans l'enchainement des actions et celle dans laquelle la manière de jouer nous est le plus naturel.

Citation :
Publié par Solf Aetheral
Je parle des Killing Blows moi, pas des kills, qui ne veulent rien dire sinon que tu restes en vie et/ou que tu joues en groupe (Alors que moi je joue quasiment toujours dégroupé dans un BG) .
ha oui tu parles des trucs ou tu tues du level -5 -6 voir plus en boucle, et ou quand tu aoe sur un rat qui traine dans le sc ça te compte un killing blow ... en effet c'est vachement plus représentatif

Sérieusement quand sur d'autres forums, tu parles des personnes qui jouent sur ton serveur et que les plus gros score de dégâts que tu ai vue ce sont des 290K (290K étant ridiculement bas... pour un record de dégâts) venant de sorcière et que tu penses qu'après le patch en gros tu vas devenir le dps ultime, ça fait juste rire... N'as tu jamais rencontré de furies avec le même genre de stats? de maraudeurs? etc etc etc.

Pourrais tu aussi évaluer ton "burst maximum" avec le vent dans le dos et les meilleures conditions et tout qui proc comme il faut, sur la période de temps qui t'arrange le mieux. Comme cela au lieu de parler dans le vent les gens pourront se rendre compte à quel point ce burst est ridicule par rapport à ce qu'amène une vrai classe dps et que chercher à gratter 10 15% sur un burst ridicule quand on joue en groupe c'est pas forcément la chose la plus judicieuse.
Alors mes 2 centimes

Hoeth/Khaine fait plus mal sur une cible faible. Khaine/Hoeth est bien mieux sur une cible costaude.

Ok, quand tu ED, il n'y a pas d'autoattaques, tu perds donc une attaque qui en plus peut ( et a de fortes chacnes de ) critique.

La question etant, est ce que ce qui suit

- EA tick autant quelque soit la spé
- Phoenix Wing fait très mal, plus qu'IB ou dazzling strike avec full points en hoeth
- ED prend peu en compte l'endu de l'ennemi, il est donc tres utile contre les classes à haute endu.
- les procs de blurring shocks font bien plsu mal avec les points en khaine maxés.

suffit à compenser la perte d'une auto attaque, qui peut eventuellement crit ? Et eventuellement la perte de qques points de degats par tick de PE, sachant que ces derniers profitent des points hoeth?


Personnellement, en khaine/hoeth comme en hoeth/khaine, je n'ai jamais de probleme à tomber un caster ni un healeur. Par contre, en Hoeth/khaine, j'ai du mal à tomber un "vrai" tank, voire une furie.

J'ai donc choisi une spé khaine pour être plus polyvalent, sachant que je joue principalement à la 2H ( Mithriel )

Apres si j'equipe un bouclard = pas d'hesitation. Hoeth/khaine.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Je parle des Killing Blows moi, pas des kills, qui ne veulent rien dire sinon que tu restes en vie et/ou que tu joues en groupe (Alors que moi je joue quasiment toujours dégroupé dans un BG) .

Rien à voir avec l'efficacité offensive donc.

Enfin, comme le dit Anduriel, c'est évident que si le patch est confirmé, y'aura plus de place pour la mauvaise foi, ou alors elle sera extrême, déjà qu'elle paraît bien développée en ce moment.

"Wanawashka" Joli nom
Ha, tu parles du machin ou il suffit de mettre le dernier coup pour avoir le point? Ouep très utile comme info pour évaluer sa classe j'avoue.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Ha, tu parles du machin ou il suffit de mettre le dernier coup pour avoir le point? Ouep très utile comme info pour évaluer sa classe j'avoue.
C'est ce qui permet d'évaluer le burst. A part si tu focus les mecs low-lifes bien sûr, auquel cas ça n'indique rien. Mais si tu attaques une cible d'autres mecs et que c'est toi qui a le kill, c'est assez significatif.
Citation :
Publié par Ahenur
Pour résumer un peu tout ça, pourriez vous m'indiquer la meilleure spé pour faire du deal type "suivi d'assist", donc fort et vite (à première vue Khaine/Hoeth)

Et surtout, résumer quels coup utilisez vous, en tout cas quels enchaînements pour faire ça (j'avoue être perdu entre vos ES, EB,WW, etc...)

Merci à vous
faire un bon suivit d assist ne se resume pas qu'a tapper fort et vite. controler la cible pendant qu'un autre burst ca marche tres bien. on va encore une fois en revenir au debat qui oppose les partisans de la voie khaine\hoeth aux partisans de la voie hoeth\khaine...debat qui s'enchaine tout au long des posts et qui ne trouve pas de fin.

personnellement je choisirait une voie hoeth\khaine jouée a la 2h en maxant force atm... pourquoi?

-plus de controle avec notement le silence 5s (controle ultime contre un healer)
-dps legerement moins rapide mais tres present (meme dans cette spé les coups blanc a 1k ca se fait hein)
-poh qui malgres tout reste un must pour passer en stance 3 pour aider un de ses healers

qu'apporte la spe khaine\hoeth a un grp que ne lui apporte pas une spe hoeth\khaine? des degats legerement plus rapide mais qui ne vaudront en rien ceux d un lion blanc ou d'un repurg et c'est malheureusement a peu pres tout.

la spe khaine\hoeth est tres bonne pour se faire plaisir et aller chercher le frag mais helas ca s'arrete la. c'est loin d etre un choix optimisé pour le jeu de groupe.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
(Je suis désolé, mais Hoeth/Khaine, à part PoH, qui est worthless comme absorb mais idéale comme outil pour changer de stance
Je suis d'accord avec toi sur le fait que POH est idéal pour changer de stance mais de la à dire qu'il ne sert à rien d'autre c'est faux. Il est très utile aussi dans une optique de survabilité et donc pas négligeable à mon goût. Il est tout aussi pratique dans un combat de masse, combien de fois je me suis retrouve sous une assist et le peu qu'offre POH (d'après toi) à suffit au healer pour sauver mes fesses. Sachant que je suis lvl 31 et que je commence en T4 je suis vraiment bien content de l'avoir! A mon niveau la seule chose utile pour moi est de jouer un rôle d'interrupt. Je mise sur la survabilite tout en ayant un DPS correct et être utile en assist. LA spé hoeth/khaine me l'offre actuellement.

Donc à mon avis POH est très utile Et j'imagine même pas avec le stuff au 40.
pré futur patch :

je pense que le deal hoeth/khaine est équivalent a du deal khaine/hoeth mais je préfère prendre un hoeth/khaine qui sera plus polyvalent à mon gout gràce au silence notamment.

post futur patch :

si le patch est appliqué il ne fera plus de doute que khaine/hoeth sera le template qui permettra d'obtenir le plus de deal gràce à Ether dance qui sera enfin debug avec ballanced accuracy.

Mais malgré çà je crois que dans une optique groupe je préferais encore jouer un hoeth/khaine. Pour ma part je pense que tous les tanks ordres sont complémentaires et que la mission du mde offensif est d'empecher les healeurs de faire leur job pendant qu'une assist lion-blanc/Brisefer vengeance s'occupe de constituer la vrai assist burst qui va tomber les cibles.

le mde 2H hoeth/khaine posséde un deal honorable (surtout si on fait bien attention au debuff resist : WOH + enchantement lame hoeth + set des vents indifférents : le debuff resist spirit peu monter trés haut si tout proc) avec 9 points en khaine on a quand meme BA et un Blurring shock sympa en finish qu'on alterne avec le silence. Il a des outils anti-caster indéniable, et une resistance plus que sympa à l'avant si il soigne ses resists et son endu dans son stuff chose plus difficile à faire pour un khaine/hoeth qui doit maxer sa force pour deal.

bref voilà ma vision du mde : pour moi la Hoeth/khaine est plus polyvalente et sera valable tant en solo qu'en petit comité ou en groupe.

maintenant chacun doit jouer comme bon lui semble et adopter la spé ou il pense qu'il prendra le plus de fun. Mais à l'heure actuelle et au vue du futur patch et du fait que vaul n'est toujours pas complètement débug, hoeth/khaine et khaine/hoeth reste les spé les plus sympa pour un mde.
A noter que selon cet hypothétique annonce du patch 1.2 (parce qu'on en est venu à parler de ça via l'amélioration de ED):

- Crashing Wave buff le groupe en le rendant imune aux cc pendant un court instant.

- Whispering Wind réduit les cooldown de tout le groupe (ca en terme de burst pour le groupe ce n'est pas négligeable)

A voir de quelle manière c'est mis en place mais cela peut être loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Shindulus
A noter que selon cet hypothétique annonce du patch 1.2 (parce qu'on en est venu à parler de ça via l'amélioration de ED):

- Crashing Wave buff le groupe en le rendant imune aux cc pendant un court instant.

- Whispering Wind réduit les cooldown de tout le groupe (ca en terme de burst pour le groupe ce n'est pas négligeable)

A voir de quelle manière c'est mis en place mais cela peut être loin d'être négligeable.
j avoue que j aimerais bien avoir des valeurs, les 2 effets etant particulierement puissants a mon gout.
Citation :
Publié par Bataf
Je suis d'accord avec toi sur le fait que POH est idéal pour changer de stance mais de la à dire qu'il ne sert à rien d'autre c'est faux. Il est très utile aussi dans une optique de survabilité et donc pas négligeable à mon goût. Il est tout aussi pratique dans un combat de masse, combien de fois je me suis retrouve sous une assist et le peu qu'offre POH (d'après toi) à suffit au healer pour sauver mes fesses. Sachant que je suis lvl 31 et que je commence en T4 je suis vraiment bien content de l'avoir! A mon niveau la seule chose utile pour moi est de jouer un rôle d'interrupt. Je mise sur la survabilite tout en ayant un DPS correct et être utile en assist. LA spé hoeth/khaine me l'offre actuellement.

Donc à mon avis POH est très utile Et j'imagine même pas avec le stuff au 40.
Avec le nerf de nos boucliers d'Absorb, PoH, c'est franchement pas génial vis à vis de la survivabilité. Enfin, si tu ne l'as pas connu avant le nerf, tu peux pas vraiment comparer, donc je conçois que tu puisse le trouver utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés