[Event - Destruction] Trouvé par terre 1

Partager Rechercher
hum alors voyons.....

7 lune dont celle du centre entouré peu etre une analogie aux jours de la semaine dans notre cas: -jeudi?

ensuite beacoup de goblin (ça n'aura echapé a personne) et un autre pictogramme humanoïde de plus grande taille (humain?) relié a une maison en flamme.

bon plusieur sens selon moi : - attaque des maisons (villes) humaine par une troupe de goblin.
- ou encore des humanoid humain mettant le feu a une maison goblin.

et pour finir le soleil prés du sol pouvant signifier le coucher du soleil.

Donc mon interprétation personnel: jeudi au couché du soleil un rassemblement de goblin qui aurait un lien direct avec des maisons humaines en flamme.

quand meme sont bizarre ces peau vertes et meilleurs morte que vivante.

Rapport d'analyse de l'ingénieur Firengrot Dranacson, mandaté par les ecuyers d'amesbury auprès des services de renseignement de l'empire.

Ce message goblin m'obsède toujours demain j'entamerai le voyage vers notre forteresse afin de consulter nos archives de karaz a karak, quelque chose dans mon analyse cloche j'en ai l'intuition......

...... voila prés de plusieur heures maintenant que je cherche des informations sur l'iconologie goblin et toujours rien mais ce symbole en bas a droite.......

.... non d'une chope de bugman frelaté c'etait bien ça ! ce n'était pas un soleil mais bien .....[ le morceau de parchemin est déchiré a cet endroit laissant le message incomplet]

Il s'agit d'une représentation realistico-abstraite d'une cérémonie d'invocation de Mork , thème d'un grand classicisme (cf., pour plus de détail Abendrot Khalson, connaître l'art de nos ennemis pour mieux les tuer, Kz 1462) ; mais le trait, d'une exceptionnelle finesse, nous conduit à relativise le qualificatif de "primitif" que nous accolons généralement à l'art gobelin.

La qualité stylistique nous saisit d'emblée, mais c'est surtout la puissance évocatrice de la symbolistique qui frappe le spectateur. Dans la relation entre le profane et le sacré, le chamane (representé avec le bâton à tête de bouc) se place à l'interface de deux espaces, dans une relation sacrale avec le contemplatif. Le tableau, dans la plus pure tradition des Griffes de Fer, fait de nombreux clins d'oeil aux chefs d'oeuvre des grands maîtres, tels que les fresques des Cavernes de Gunbad (cf., pour une analyse, Kharnezer Mordrinsson, Les Profanations, Kz 1753). Ainsi, le squig à jambes qui mène la tribu illustre l'ambivalence de la relation symbiotique entre le chasseur et son animal et ne peut que nous conduire à nous interroger sur lequel est le squig de l'autre.

Quel est le but de cette invocation ? Il s'agit certainement de la cérémonie dite "Au S'kour, Mork !", invocation d'urgence lorsque la tribu fait face à un danger imprévu, qui consiste à lancer sept bananes en l'air en offrande. Face à l'incendie d'une hutte, qui met en danger le campement, l'avatar de Mork invoqué, représenté en haut à gauche, utilise son puissant jet urinaire pour éteindre les flammes. La tribu est saisie de joie devant l'utilisation si astucieuse, par le chamane, de l'incontinence proverbiale de Mork.
Enfin, le symbole en bas à droite est destiné à maintenir l'équilibre religieux manichéen entre les dieux peaux-vertes. L'anus de Gork, souvent associé au soleil, rappelle au spectateur que même face à une manifestation de la toute-puissance de Mork, il faut prendre garde à ne pas oublier Gork, dont les pouvoirs sont tout aussi grands.
Citation :
Publié par Khalin
[...]

- Fascinant. On en apprend tous les jours.
Et moi qui pensais que les gobelins était tellement primitifs qu'ils n'utilisaient même pas de papier toilette.
Quelle erreur!
Non seulement il font preuve de cette hygiène élémentaire, mais en plus ils font aussi des dessins dessus avec leurs excréments avant de les jeter, à l'intention de ceux qui tomberaient dessus plus tard.

...

Hum... Non merci, tenez ça loin de moi s'il vous plaît. ça sent déjà assez mauvais à cette distance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés