|
Bonjour à tous,
En lisant un fil de discussion dans la partie Raval du forum, je me suis lancé dans une folle réflexion pour trouver comment redonner un peu de piment aux 2 cités de Dofus : Bonta et Brâkmar. L'histoire de Dofus veut que les 2 cités soient en conflit. Pour le moment, vous conviendrez qu'en dehors de quelques combats comprenant 2-3 joueurs par-ci par-là, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent. C'est pourquoi j'ai eu l'idée suivante : pourquoi ne pas organiser un système d'attaque de cité ? Le problème posé est de pouvoir garder un certain équilibre dans les affrontements proposés, et d'offrir un challenge et une récompense assez intéressante pour attirer du monde. Voici comment je vois les choses : Comment faire pour qu'il n'y ait pas de trop grosse différence de nombre entre les 2 cités lors de l'affrontement ? Pour pouvoir participer à l'assaut de la cité ennemie, il faudrait s'inscrire via un prisme (ou autre objet situé dans sa ville alliée). Le nombre de places d'inscription correspondrait à 50% (nombre donnée arbitrairement pour le moment) du nombre de joueurs actuellement dans la cité ennemie. Ce nombre ne serait donc pas fixe. Un petit exemple : 200 brâkmariens sont dans leur cité. Le prisme permettrait à 100 joueurs de Bonta de participer à l'attaque de Brâkmar. Voulant protéger leur cité, 20 brâkmariens rejoignent leur ville, ce sont 10 places de plus offertes aux assaillants. Comment se déroulerait l'attaque de la cité ? Le but serait de capturer un bâtiment précis, situé au fond de la cité attaquée. Un "boss PnJ" serait dans ce bâtiment pour le protéger. Ce boss, tout comme les prismes, pourrait être rejoint par des joueurs "défenseurs". Le but serait donc de traverser toutes les cartes de la cité jusqu'au bâtiment (les premiers affrontements se feraient donc dès la traversée de la ville), et ensuite de vaincre le boss, dans le bâtiment. Qu'est-ce que cela pourrait apporter ? La mentalité de ce jeu veut que sans bénéfice, les joueurs ne s'impliquent pas. Mais comment trouver quelque chose d'assez attractif, mais qui ne soit pas trop avantageux pour le vainqueur ? J'ai pensé à ceci : si les assaillants réussissent leur prise de la ville, 2% (chiffre arbitraire) des ressources situées en HdV dans la cité perdante seraient transférées dans la cité gagnante, à prix réduit. Cependant, si l'objet à prix cassé est acheté, la somme reviendra quand même au joueur l'ayant mis en vente dans la cité ennemie. Un exemple : une cape bouftou à 10 000 kamas dans la cité de Bonta, cité qui vient de perdre, serait transférée à Brâkmar, pour le prix de 7000 kamas (c'est un exemple !). Les 7000 kamas iraient cependant au joueur de Bonta ayant perdu. RPiquement (bientôt dans le dictionnaire ^^), cela reviendrait à un pillage de la cité vaincue, tout simplement. Une autre idée (qui me paraît bien meilleure) proposée par AnotherJack : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post17748827 Comment faire pour que seuls les "inscrits" puissent attaquer ? Sur la map où serait disposé le prisme, et une fois l'inscription faite, il serait possible d'emprunter un passage menant directement à l'entrée de Brâkmar, et je précise DANS Brâkmar. En effet, pour ne pas avoir une vague de joueurs non "inscrits" qui déferlerait sur la ville, les portes de cette dernière seraient tout simplement fermées pour tout joueur neutre ou d'alignement ennemi, hors joueur inscrit, à compter du moment où le premier attaquant entre dans la ville ennemie. Comment éviter les abus ? -Une seule attaque maximum, par semaine et par cité (2 attaques en tout chaque semaine donc, une de Bonta, une de Brâkmar). -Chaque joueur perdant un combat ne pourra plus entrer dans la ville le temps de l'attaque (que ce soit un attaquant, ou un défenseur), pour éviter les rez à volonté. -Impossible d'enlever un objet mis en vente en HdV pendant l'attaque de la cité (valable uniquement pour la cité attaquée). Au final, qu'est-ce que cette idée change/apporte ? -Tout simplement, cela redonne une place au combat entre les 2 villes, ce qui correspond à une partie essentielle du background de dofus. -Cela permet d'obtenir un PvP massif. -Aucun joueur ne serait bloqué, que ce soit par son niveau ou son âge, puisque tout le monde pourrait venir participer. -Enfin, ça devrait permettre de développer un peu d'entraide et de stratégies pendant 2-3 heures chaque semaine, entre des joueurs qui n'avaient pas l'occasion de jouer ensemble, et ainsi d'apprendre à se connaitre, parce que c'est ça aussi, un MMORPG, c'est MASSIVEMENT multijoueur. Voilà l'essentiel de mon idée. Certains vont la trouver farfelue et inutile, d'autre y reconnaître une idée intéressante et la défendront. Tout ce que je vous demande, c'est de me donner vos avis, vos idées, vos remarques, vos critiques (du moment qu'elles soient un minimum constructives), et de faire en sorte de garder un post propre, et sans rivalité Bonta/Brâkmar, car ce n'est pas le but. En vous souhaitant un bon jeu à tous, 'Drog |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Idée] Système de prise de cité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Elideskadesri [Jiva] |
Trouver plus de messages par Elideskadesri [Jiva] |
|
+1 avec le Feca Roxxor du dessus. Une idée à exploité.
|
![]() |
|
Peluche Lunaire |
Trouver plus de messages par Peluche Lunaire |
|
+1 Tres Bonne Idée
|
![]() |
|
#142511 |
|
J'avais proposé plus ou moins la même chose il y a quelque temps (Ici) mais j'avais plus avantagé le gain des joueurs présent lors de la conquête.
Après le fait de transférer une partie de la cagnotte à la cité adverse n'est pas une mauvaise idée, mais ça coince toujours au niveau de l'IA des gardes, il est pas difficle pour un personnage cercle 80 de soloter un gros groupe de garde. Au bout du compte il va perdre du temps, ça compense peut être l'IA des gardes. Mais la prise d'une cité redonnerait un intérêt au PvP actuel. |
![]() |
|
DalAmroth/Ourobouros |
Trouver plus de messages par DalAmroth/Ourobouros |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|