[Impossibilité d'accéder au serveur américain Solar]

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un peu plus de 6 mois maintenant sortait le serveur solar.
Habitant en Amérique du nord, je comptais l'essayer pour voir la fameuse réduction du lag annoncé vue que ce serveur se situe géographiquement sur ce continent.
Et c'est le drame !!!
Citation :
Ce serveur est restreint en accès à une certaine communauté de joueurs, vous ne pouvez pas y accéder
Je contacte le support, je leur explique mon problème et on me répond qu'il est impossible de changer de communauté.

Je ne me suis pas risquer à leur expliquer que mon compte est suffisamment vieux pour dater d'une époque où le choix de la communauté ne m'avais pas été proposer à l'inscription parce que je pense que d'expliquer l'hypothèse de Riemann à mon chat et de lui demander de me la démonter aurais été plus simple.
Sans même parler du fait que ce choix irrévocable et si lourd de conséquence n'est pas particulièrement mis en valeur lors de l'inscription, on nous recommande juste si on est français de choisir "Française" pour jouer avec des joueur parlant Français (tu parle d'une plaisanterie)
J'ai juste abandonner l'idée d'essayer ce serveur.

Vous allez me dire j'ai survécu.

Oui mais voila j'ai décidé aujourd'hui de me créer un Xème compte et je me dit bah je vais le mettre en communauté international comme ça je pourrais taper le brin de causette avec les anglophone de temps à autre.
Et la c'Est de nouveau le drame.
Imposible de créer un personnage sur un serveur francophone (j'ai essayer goultard pour être sur de ne pas être confronté à une restriction aux abonnés)
Quel brillante idée ça à été de vérifier ça avant d'abonner le compte.

Je poste ici juste par principe,je trouve cette restriction débile, à la limite si un joueur "international" ne peux pas rejoindre un serveur francophone, un francophone devrais pouvoir rejoindre un serveur international. J'ai pas dit un serveur d'une communauté étrangère comme la Irlandaise, ou l'espagnol, je parle bien des serveur tagé comme international (Rushu, Rosal, Solar)

Pour mon problème je sais que je peux soit laisser ce compte à l'abandon (pas de personnage et pas d'abo) ou le faire supprimer par le support pour récupérer son son pseudo de joueur que je trouve roxxor.

Ps: Au passage je souhaite vivement féliciter le support pour leur magnifique suppression et/ou camouflage de tous les liens permettant de leur envoyer des tickets, un coup de maître pour réduire virtuellement le nombre de mécontent.
Bah comme plein de jeux, tu as ton compte lié à une communauté: Europe, Amerique du Nord, Chine, etc... Et tu ne peux pas changer ça sans changer de compte.
Estime toi heureux, Dofus étant gratuit, tu ne dois pas racheter le jeu comme tu devrais le faire pour d'autres mmorpg qui ont un client payant.


Quand à la nouvelle mise en forme du support, ils ne l'ont pas caché, c'est fait exprès pour forcer les joueurs à lire, et donc limiter les tickets qui ont leur réponses dans la FAQ ou les tickets de ouin ouin et compagnie dédicacé par les kikoolol.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah comme plein de jeux, tu as ton compte lié à une communauté: Europe, Amerique du Nord, Chine, etc... Et tu ne peux pas changer ça sans changer de compte.
Estime toi heureux, Dofus étant gratuit, tu ne dois pas racheter le jeu comme tu devrais le faire pour d'autres mmorpg qui ont un client payant.


Quand à la nouvelle mise en forme du support, ils ne l'ont pas caché, c'est fait exprès pour forcer les joueurs à lire, et donc limiter les tickets qui ont leur réponses dans la FAQ ou les tickets de ouin ouin et compagnie dédicacé par les kikoolol.
Certes mais je ne parle pas d'une communauté précisément défini comme Française, Américaine ou autre, je parle d'un espèce de truc vague qu'il appel "international"
Et je parle aussi du fait que la phrase du formulaire d'inscription
Citation :
Le choix de votre communauté conditionne les serveurs de jeu qui vous sont proposés par défaut. Si vous êtes français, choisissez la communauté française et vous jouerez avec des joueurs parlant français.
Ne précise pas le caractère irrévocable de ce choix, et encore moins ses conséquences.
Je lis "conditionne les serveurs de jeu qui vous sont proposés par défaut. "
Je suis peu être juste con, mais pour moi ça n'a absolument pas le sens de "Définie de manière exclusif les serveur de jeu auxquels vous pourrez accéder".
Sans même parler du "et vous jouerez avec des joueurs parlant français." sur les 5 de mes compte ayant français comme communauté je joue majoritairement avec des non francophone.

Pour ce qui est du support soit, c'est sur que ça limite le nombre de kikou, par contre même un ticket justifier n'est pas postable si il ne correspond pas à un problème "prévue".
La seul catégorie dans laquelle j'ai pu poster est "Je souhaite supprimer mon compte".
Si il avait prétendu un autre raison au camouflage des fonctions pour les contacter, je ne les aurais probablement pas cru (vérifier le http-header Referer c'est d'un ridicule en matière de sécurité, par contre sa montre bien l'idée général de la modification).

Si tu trouve normal qu'un service à la clientèle fasse sont possible pour réduire au maximum le nombre de client qui les contacte (je ne parle pas de satisfaire les clients pour ne pas qu'ils le contacte, je parle de le dissuader de faire appel à ce service) pas moi.
Heu j'ai récemment voulu envoyer un ticket* au support j'ai pas trouvé le lien pour en envoyer, et c'est pas faute de pas avoir lu, j'ai passé une demie-heure sur le support .
__________________
D:\DCIM\101MSDCF\DSC01883.JPG
Rushu. Protégez moi de mes Amis. Mes Ennemis, je m'en charge.
Sentinelle Brâkmarienne
Citation :
Publié par Yuyu
Quand à la nouvelle mise en forme du support, ils ne l'ont pas caché, c'est fait exprès pour forcer les joueurs à lire, et donc limiter les tickets qui ont leur réponses dans la FAQ ou les tickets de ouin ouin et compagnie dédicacé par les kikoolol.
Sauf qu'il n'y a aucune section pour ton problème, jamais. Et pour le support une anecdote pour le moins, chiante?

J'ai envoyer un ticket pour le sujet suivant= Je ne peut plus supprimer un personnage, la réponse secrète est sois-disant fausse, (Elle marche, je change email et mot de passe avec)

La réponse que j'ai?(7 semaines après)

Envoyez une photocopie de vos identité pour faire un changement de réponse secrète.

Bien beau filtrer les noob mais il y a des limites...


Sinon, les communauté sont à mon avis, bien instaurée pour les nouveaux comptes, mais pour les anciens comme moi, il n'y avais que français...
moi je n ai même jamais compris cette ségrégation de communautés dans la politique d Ankama. à notre époque de mondialisation, ou tout au moins d européanisation, comment peut on garder l idée de rester entre français dans notre petit coin ?!? sans doute n ai je pas toutes les informations pour comprendre cette optique. c est un autre débat, il est vrai, mais moi aussi, jouer avec des gens des 4 coins de la planète ne serait pas pour me déplaire. seul bémol : il est clair que la saturation des serveurs 24h/24 serait de mise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés