[Background] Informations.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Voila, a l'heure actuel je fait quelque recherches sur le Background du jeu.
Dans un premier temps je recherchais tout simplement a savoir si il y avait les logs en ligne de la Crimsonscale, mais au vu de mes recherches ce fut peu fructueux.

Mais bon, je suis preneurs de tout texte aussi qui peut relater différente période de la Chronologie du jeu, je parle des différentes prophétie, mais principalement de la batailles des émanations, la chute du bouclier de Stoneheime, le conseil des huit, etc.

Je me suis dit que je pourrais venir demander ici au cas ou certains pourrait me donner plus d'informations, et puis... Ca change des topics habituelle, je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de demande du même genre, si c'est le cas, Mea Culpa.

Voila.

Ps : Si vous voulez aborder d'autre période ou parler du BG en général c'est le bienvenue aussi, ça peut toujours être instructifs ^^
~Librarian1.CPP~

<Add 03/02/19> ID( 12358 ) "Ces derniers jours, j'ai recherchÈ des informations dans les archives ‡ propos de la Guerre CÈleste. Voulez-vous entendre ce que j'ai ‡ dire?"
<Add 03/02/19> ID( 12359 ) "Dans des temps anciens, bien avant l'Ëre des humains, un dieu nommÈ Gluriurl vint en ce monde pour faire un "
"pacte avec le Roy des Elfes, Oberon. Gluriurl lui avait promis des pouvoirs illimitÈs en ""Èchange"" ""de"" ""l'"" ""essence"" du dieu de la LumiËre, Artherk."
<Add 03/02/19> ID( 12360 ) "TrËs bien maintenant, dites-moi si vous avez changÈ d'idÈe."
<Add 03/02/19> ID( 12361 ) "Voulez vous entendre ce que j'ai trouvÈ sur la Guerre CÈleste oui ou non ?"
<Add 03/02/19> ID( 12362 ) "ECHANGE"
<Add 03/02/19> ID( 12363 ) "Les Elfes Ètaient la race qu'Artherk chÈrissait le plus. Il les aimait comme un pËre aime ses enfants. Le dieu de la Corruption "
"savait que pour atteindre le dieu de la LumiËre il devrait passer par les Elfes. Il savait aussi qu'Artherk Ètait "
"tombÈ amoureux d'une vierge elfique et il utilisa cette information pour crÈer un rituel par lequel "
"il pourrait piÈger pour un temps l'essence d'Artherk ‡ l'intÈrieur d'un ""corps"" ""matÈriel""."
<Add 03/02/19> ID( 12364 ) "MATERIEL"
<Add 03/02/19> ID( 12365 ) "Le dieu de la Corruption savait que mÍme sous une forme matÈrielle, Artherk resterait plus fort que n'importe quel mortel, "
"mais qu'il ne pourrait se mesurer ‡ un autre dieu. Il utilisa le Cadeau de la Corruption sur Oberon et le forca "
"‡ prÈparer la venue de l'Haruspice. Oberon, inquiet pour la survie de son peuple, fit un pacte avec "
"le dieu du Chaos, ""Ogrimar"", tel que l'avait commandÈ Gluriurl."
<Add 03/02/19> ID( 12366 ) "CHAOS"
<Add 03/02/19> ID( 12367 ) "Les dieux du Chaos et de la Corruption conspirËrent pour attaquer le royaume cÈleste d'Artherk. "
"AprËs avoir reÁu les cadeaux promis par Ogrimar, Oberon, possÈdÈ par Gluriurl, attaqua le dieu de "
"la LumiËre sous sa forme matÈrielle pendant le rituel. Une bataille s'ensuivit dans laquelle Artherk fut trËs proche d'Ítre tuÈ. "
"Au moment o˘ Gluriurl s'apprÍtait ‡ donner le coup fatal, ""Lothar"" ""le"" ""Juste"" "
"apparut sous la forme du dragon de Crimsonscale et tua Gluriurl, affaibli par le combat."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12368 ) "LOTHAR"
<Add 03/02/19> ID( 12369 ) "JUSTE"
<Add 03/02/19> ID( 12370 ) "Le dieu de la Justice s'est sacrifiÈ en emprisonnant l'essence de Gluriurl ‡ l'intÈrieur de son propre coeur, "
"libÈrant ObÈron de son emprise par la mÍme occasion. Quand l'Haruspice vint pour punir les Elfes, Ogrimar les "
"""abandonna"" ‡ leur sort."
<Add 03/02/19> ID( 12371 ) "Oberon fut considÈrÈ comme un traÓtre ‡ sa race et le responsable de la disparition de son peuple. Il "
"reÁut la MalÈdiction du non-vivant et devint Makrsh P'Tangh, ce qui veut dire Premier TraÓtre dans l'ancienne "
"langue des Elfes. Les quelques Elfes qui ne pÈrirent pas furent enfermÈs par l'Haruspice dans ce "
"qui est appelÈ l'""Elvenweave"", une belle et intriguante tapisserie crÈe par Artherk "
"lui-mÍme"
<Add 03/02/19> ID( 12372 ) "ELVENWEAVE"
<Add 03/02/19> ID( 12373 ) "La tapisserie reprÈsente la magnifique citÈ elfique qui a ÈtÈ remplacÈe par le village humain, Lighthaven. Plusieurs "
"croient que les ruines d'Anwynn, la citÈ des Elfes, se trouvent toujours sous le village humain. Certaines lÈgendes disent mÍme "
"que dans les profondeurs d'un de ses temples repose le ""coeur"" de Lothar le Juste."
<Add 03/02/19> ID( 12374 ) "C'est vrai. Il est aussi dit que si le coeur Ètait trouvÈ et profanÈ, Gluriurl pourrait revenir ‡ la vie de nouveau."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12375 ) "Vous comprenez soudainement ce que Olin Haad projette de faire... il veut ramener Gluriurl ‡ la vie!"
<Add 03/02/19> [2] ID( 12376 ) "Vous recevez 500000 points d'expÈrience."
<Add 03/02/19> ID( 12377 ) "Mon nom est Thomas."
<Add 03/02/19> ID( 12378 ) "Je collecte des informations sur la Guerre CÈleste et sur d'autres sujets ayant un rapport avec elle."

~Librarian2.CPP~

<Add 03/02/19> ID( 12379 ) "Je fais actuellement des recherches sur tout ce qui concerne l'Haruspice. Voulez-vous entendre que j'ai "
"trouvÈ jusqu'‡ prÈsent ?"
<Add 03/02/19> ID( 12380 ) "L'Haruspice a ÈtÈ envoyÈ sur Althea pour rÈtablir l'Èquilibre entre bien et le mal. Il est d'abord venu voir "
"les Elfes, qui Ètaient aussi fiers et arrogants que des dieux. L'Haruspice leur a parlÈ de leurs"
"devoirs envers les dieux en tant race Èlue. Dans leur suffisance, les elfes lui ont ri "
"au visage et ont dit qu'ils Ètaient des crÈatures de la forÍt et n'avaient nul besoin de dieux pour veiller sur eux."
"L'Haruspice les mit en garde contre les consÈquences de sa ""deuxiËme"" ""venue"" et disparut."
<Add 03/02/19> ID( 12381 ) "Bien, faites-moi savoir plus tard si vous changez d'avis."
<Add 03/02/19> ID( 12382 ) "Voudriez-vous en savoir plus ‡ propos de l'Haruspice ?"
<Add 03/02/19> ID( 12383 ) "DEUXIEME"
<Add 03/02/19> ID( 12384 ) "MalgrÈ les avertissements, les elfes continuËrent d'ignorer les dieux. Quand la Mort revint mille ans "
"plus tard, les elfes refusËrent de se repentir et ils furent presque tous dÈtruits. L'Haruspice"
"s'en fut trouver les nains et leur apprit qu'ils Ètaient maintenant la race Èlue. Il les informa aussi de leurs nouvelles "
"responsabilitÈs et de leurs devoirs envers les dieux et des ""consÈquences""de sa prochaine visite s'ils devaient Èchouer dans leurs t‚ches"
<Add 03/02/19> ID( 12385 ) "CONSEQUENCES"
<Add 03/02/19> ID( 12386 ) "Quelques mille annÈes plus tard, l'Haruspice retourna voir les nains durant ce qui est maintenant connu comme sa troisiËme venue dans"
"le monde de mortels. ImpressionnÈ par le dÈveloppement de la sociÈtÈ des nains, l'Haruspice vint les voir sous sa vÈritable apparence. Les nains, choquÈs par une apparition aussi horrible, l'attaquËrent "
"pensant que c'Ètait un dÈmon venu des profondeurs de l'enfer. La Mort ne prit pas cet affront ‡ la lÈgËre et "
"transforma tous les nains en des atrocitÈs stupides, condamnÈes ‡ errer Èternellement sous la forme de crÈatures hideuses et repoussantes. Il laissa alors les nains ‡ leur misËre et se mit ‡ la recherche des ""humains""."
<Add 03/02/19> ID( 12387 ) "L'Haruspice dit alors ‡ nos ancÍtres qu'ils Ètaient la race Èlue. Il leur parla des fiers elfes et "
"des hardis nains et les mit en garde contre sa prochaine venue. Leur t‚che Ètait de prÈserver l'Èquilibre entre "
"le bien et mal et de rester fermes dans leur engagement."
<Add 03/02/19> ID( 12388 ) "Mon nom est Jeremiah."
<Add 03/02/19> ID( 12389 ) "Je fais des recherches sur l'Haruspice et son influence sur notre sociÈtÈ."

~Librarian3.CPP~

<Add 03/02/19> ID( 12390 ) "Je vois que vous portez une Gemme sombre ... c'est Ètrange, j'Ètudiais justement quelques vieux rapports qui en parlaient. "
"Voulez-vous savoir ce que j'ai dÈcouvert ?"
<Add 03/02/19> ID( 12391 ) "Dans un de ces rapports, j'ai trouvÈ ce passage, 'Pour chaque ""Semence Sombre"", mille "
"hommes pÈriront.' Il est dit qu'une Gemme Sombre est le coeur d'un dieu qui aurait ÈtÈ tuÈ pendant la "
"Guerre CÈleste. On sait que trois gemmes sombres existent. La premiËre est le coeur d'""Artherk"", que l'on croit actuellement "
"perdu. La deuxiËme, qui semble avoir ÈtÈ trouvÈe, serait le coeur de"
"""Gluriurl"". La derniËre est le coeur ""de Lothar""."
<Add 03/02/19> ID( 12392 ) "Je vois... Je serai ici si vous changez d'avis."
<Add 03/02/19> ID( 12393 ) "Voudriez-vous entendre ce que j'ai dÈcouvert sur les gemmes sombres ?"
<Add 03/02/19> ID( 12394 ) "SEMENCE SOMBRE"
<Add 03/02/19> ID( 12395 ) "Une Semence sombre est une Gemme sombre dans son premier stade d'Èvolution que les dieux ont plantÈ dans le but de se donner un corps mortel. La seule Semence sombre qui, selon les dires, aurait ÈvoluÈe en Gemme sombre serait celle d'Ogrimar. Selon les anciens textes, il serait possible de trouver "
"Ogrimar quelque part sur Althea."
<Add 03/02/19> ID( 12396 )"Bien que Gluriurl n'ait pas eu le temps d'absorber l'essence d'Artherk, le dieu de LumiËre a ÈtÈ tuÈ. "
"On sait maintenant que son essence s'est ÈchappÈe et est retournÈe dans une autre dimension et rÈpond quotidiennement "
"‡ nos priËres, mais son coeur est restÈ sur cette terre."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12397 ) "GLURIURL"
<Add 03/02/19> ID( 12398 ) "Comme le plus sombre de tous les coeurs, le coeur de Gluriurl est le seul connu pour avoir conservÈ une Ènergie magique."
"Ce phÈnomËne indique, de maniËre incertaine, que Gluriurl ne serait pas mort, mais qu'il serait plutÙt dans une sorte de "
"torpeur en attendant d'Ítre ramenÈ ‡ la vie."
<Add 03/02/19> ID( 12399 ) "On connait trËs peu de choses du coeur de Lothar. Les lÈgendes disent qu'il contiendrait l'essence du"
"dieu de la ""Corruption"" mais personne n'en est certain."
<Add 03/02/19> ID( 12400 ) "CORRUPTION"
<Add 03/02/19> ID( 12401 ) "Oui, on croit aussi que si le coeur venait ‡ Ítre brisÈ, Gluriurl reviendrait sur cette terre et exercerait sa vengeance sur toute forme de vie"
<Add 03/02/19> ID( 12402 ) "Mon nom est Geoffrey."
<Add 03/02/19> ID( 12403 ) "Mon principal domaine de recherche sont les artefacts et les reliques du passÈ."
<Add 03/02/19> ID( 12404 ) "Je suis parti et mes enfants se sont dÈsolÈs. Leurs pleurs rÈsonnent encore en moi... Je leur laisse "
"le pouvoir de ch‚tier. Avec eux mes graines croissent et fleuriront dans les derniers restes de la Justice."
<Add 03/02/19> ID( 12405 ) "Lothar vous remet Caledbolg, la seule vÈritable ÈpÈe de Justice."
<Add 03/02/19> ID( 12406 ) "Retournez d'o˘ vous Ítes venu avec Caledbolg en main pour faire face ‡ votre destin."
<Add 03/02/19> ID( 12407 ) "Vous ouvrez le coffre et trouvez une petite clef."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12408 ) "Vous prenez la petite clef."
<Add 03/02/19> ID( 12409 ) "Vous ouvrez le coffre et trouvez 1000 piËces d'or cachÈes ‡ l'intÈrieur."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12410 ) "La petite clef ouvre le coffre."
<Add 03/02/19> ID( 12411 ) "Vous ouvrez le coffre et trouvez une lettre."
<Add 03/02/19> ID( 12412 ) "Vous prenez la lettre."
<Add 03/02/19> [10] ID( 12413 ) "Vous ne comptez pas pour moi!"
<Add 03/02/19> [7] ID( 12414 ) "Oh! Vous le paierez dans le sang!"
<Add 03/02/19> ID( 12415 ) "AAARGH! Olin Haad entendra cela...urgh!"
<Add 03/02/19> [3] ID( 12416 ) "AAARGH! Mes hommes me vengeront!"
<Add 03/02/19> [3] ID( 12417 ) "Alors que le lieutenant mercenaire tombe sans vie, vous entendez un appel de guerre provenant du camp nord."
<Add 03/02/19> ID( 12418 ) "Assez!! Nous verrons bien ce que vous ferez contre mon ÈpÈe!"
<Add 03/02/19> ID( 12419 ) "Chevaliers! Saisissez-vous de ce misÈrable!"
<Add 03/02/19> ID( 12420 ) "AAAAAARRRH... Je vous dÈteste vous, les ailÈs! Urrh..."
<Add 03/02/19> ID( 12421 ) "Vous trouvez une petite clef de fer sur le cadavre de Mordred."
<Add 03/02/19> [3] ID( 12422 ) "Oh! Vous le paierez dans le sang!"
<Add 03/02/19> [2] ID( 12423 ) "Restez soumis et je ne vous frapperai pas."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12424 ) "Olin Haad est votre nouveau maitre. ObÈissez-lui et vous serez ÈpargnÈ."
<Add 03/02/19> [2] ID( 12425 ) "Ne rÈsistez pas ‡ Olin Haad. Rien ne peut nous arrÍter maintenant."
<Add 03/02/19> ID( 12426 ) "La clef trouvÈe sur le corps de Mordred entre parfaitement dans la serrure et vous ouvrez le coffre."
<Add 03/02/19> ID( 12427 ) "¿ l'intÈrieur du coffre vous trouvez une armure joliment ouvragÈe, probablement volÈe sur le cadavre du sÈraphin."

~NamelessBard.CPP~

<Add 03/02/19> ID( 12428 ) "J'ai aussi ÈtÈ choisi..."
<Add 03/02/19> ID( 12429 ) "Le Barde sans nom murmure quelque chose trop bas pour que vous entendiez."
<Add 03/02/19> ID( 12430 ) "Le monde est venu ""punirrrr"" ses enfants."
<Add 03/02/19> ID( 12431 ) "Dans un arbre vous trouverez la sagesse, dans une fontaine, la connaissance. Vous trouverez les rÈponses que vous "
"cherchez l‡ o˘ la sagesse et la connaissance convergent."
<Add 03/02/19> ID( 12432 ) "Ce que vous avez trouvÈ est le mot de pouvoir qui ouvre les grandes portes d'un terrible mal. Elles sont "
"prËs de la place la plus au nord de cette terre. Pour l'atteindre, vous devrez voyager dans l'obscuritÈ. Soyez certain que si les Eaux de la connaissance n'ont pas fourni toutes les rÈponses que vous recherchez, celui qui demeure "
"derriËre ces portes le fera s˚rement. C'est votre ""malÈdiction""."
<Add 03/02/19> ID( 12433 ) "Moi aussi j'avais ÈtÈ choisi... Ils sont venus et nous ont offert l'interdit... Nous avons refusÈ et avons continuÈ de prier pour eux..."
"Nous avons consacrÈ notre petite vie ‡ leur rÈdemption... Et ils sont revenus et nous ont offert de renoncer... Nous avons encore refusÈ "
"et nous l'avons regrettÈ...La Mort est venue et nous a maudit pour nos lamentations... Toute notre race a ÈtÈ anÈantie et pour nous punir... Nous le jurons"
"un jour nous serons vengÈs."
<Add 03/02/19> ID( 12434 ) "PUNIR"
<Add 03/02/19> ID( 12435 ) "Dans les ""abysses"" j'ai regardÈ et elles ont dit, ils sont les prochains."
<Add 03/02/19> ID( 12436 ) "ABYSSES"
<Add 03/02/19> ID( 12437 ) "Regardez sur la terre et vous trouverez les ""restes"" de mon peuple."
<Add 03/02/19> ID( 12438 ) "RESTE"
<Add 03/02/19> ID( 12439 ) "Dans un arbre vous trouverez la sagesse, dans une fontaine, la connaissance. Vous trouverez les rÈponses que vous"
"cherchez l‡ o˘ la sagesse et la connaissance convergent."
<Add 03/02/19> ID( 12440 ) "MALEDICTION"
<Add 03/02/19> ID( 12441 ) "Moi aussi j'avais ÈtÈ choisi... Ils sont venus et nous ont offert l'interdit... Nous avons refusÈ et avons continuÈ de prier pour eux..."
"Nous avons consacrÈ notre petite vie ‡ leur rÈdemption... Et ils sont revenus et nous ont offert de renoncer... Nous avons encore refusÈ "
"Et nous l'avons regrettÈ... La Mort est venue et nous a maudit pour nos lamentations... Toute notre race a ÈtÈ anÈantie et pour nous punir... Nous le jurons "
"un jour nous serons vengÈs."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12442 ) "Vous placez la Tablette de pierre runique sur le nexus."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12443 ) "Le nexus Èmet un rayon de lumiËre qui frappe la pierre runique."
<Add 03/02/19> [5] ID( 12444 ) "Lorsque vous rÈcupÈrez la Tablette, vous sentez de fortes vibrations venant de l'intÈrieur."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12445 ) "Vous rÈcupÈrez la Tablette de pierre runique."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12446 ) "Vous placez la tablette runique sur le nexus mais rien ne se passe."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12447 ) "Comme vous voyez, c'est un ancien dispositif."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12448 ) "Il y a un grand creux de forme carrÈe dans la pierre."
<Add 03/02/19> [15] ID( 12449 ) "Vous devez vous approcher du nexus."
<Add 03/02/19> [10] ID( 12450 ) "Lorsque vous saisissez la Tablette de pierre runique, les vibrations venant de l'intÈrieur changent subtilement."
<Add 03/02/19> ID( 12451 ) "Vous placez le Coeur corrompu sur le puits et l'aspergez avec le sang de Gluriurl."
<Add 03/02/19> ID( 12452 ) "Vous observez que le Coeur corrompu commence ‡ battre lentement."
<Add 03/02/19> ID( 12453 ) "Vous rÈcupÈrez le coeur de Gluriurl"
<Add 03/02/19> [3] ID( 12454 ) "Sur le puits il y a un grand creux en forme de coeur."
<Add 03/02/19> ID( 12455 ) "Vous placez le Coeur corrompu dans le creux..."
<Add 03/02/19> ID( 12456 ) "Vous rÈcupÈrez le Coeur corrompu."
<Add 03/02/19> ID( 12457 ) "Vous devez vous approcher du puits pour l'inspecter."

Je crois les avoir légèrement modifiés à l'époque. Je devais bosser pour la suite de cette quête qui devait être intégrée en V2. je ne sais pas si ils l'ont été ou non ; il me semble qu'ils sont sur NMS en tout cas.
C'est moins dégueux sans les metadata de pnj et les caractères foirés:

Citation :
~Librarian1.CPP~

"Ces derniers jours, j'ai recherché des informations dans les archives à propos de la Guerre Céleste. Voulez-vous entendre
ce que j'ai à dire?"
"Dans des temps anciens, bien avant l'Ëre des humains, un dieu nommé Gluriurl vint en ce monde pour faire un "
"pacte avec le Roy des Elfes, Oberon. Gluriurl lui avait promis des pouvoirs illimités en échange de l' essence du dieu de la
LumiËre, Artherk."
"TrËs bien maintenant, dites-moi si vous avez changé d'idée."
"Voulez vous entendre ce que j'ai trouvé sur la Guerre Céleste oui ou non ?"
"ECHANGE"
"Les Elfes étaient la race qu'Artherk chérissait le plus. Il les aimait comme un pËre aime ses enfants. Le dieu de la
Corruption "
"savait que pour atteindre le dieu de la LumiËre il devrait passer par les Elfes. Il savait aussi qu'Artherk était "
"tombé amoureux d'une vierge elfique et il utilisa cette information pour créer un rituel par lequel "
"il pourrait piéger pour un temps l'essence d'Artherk à l'intérieur d'un corps matériel."
"MATERIEL"
"Le dieu de la Corruption savait que mÍme sous une forme matérielle, Artherk resterait plus fort que n'importe quel
mortel, "
"mais qu'il ne pourrait se mesurer à un autre dieu. Il utilisa le Cadeau de la Corruption sur Oberon et le forca "
"à préparer la venue de l'Haruspice. Oberon, inquiet pour la survie de son peuple, fit un pacte avec "
"le dieu du Chaos, Ogrimar, tel que l'avait commandé Gluriurl."
"CHAOS"
"Les dieux du Chaos et de la Corruption conspirËrent pour attaquer le royaume céleste d'Artherk. "
"AprËs avoir reÁu les cadeaux promis par Ogrimar, Oberon, possédé par Gluriurl, attaqua le dieu de "
"la LumiËre sous sa forme matérielle pendant le rituel. Une bataille s'ensuivit dans laquelle Artherk fut trËs proche d'Ítre tué. "
"Au moment o˘ Gluriurl s'apprÍtait à donner le coup fatal, Lothar le Juste "
"apparut sous la forme du dragon de Crimsonscale et tua Gluriurl, affaibli par le combat."
"LOTHAR"
"JUSTE"
"Le dieu de la Justice s'est sacrifié en emprisonnant l'essence de Gluriurl à l'intérieur de son propre coeur, "
"libérant Obéron de son emprise par la mÍme occasion. Quand l'Haruspice vint pour punir les Elfes, Ogrimar les "
"abandonna à leur sort."
"Oberon fut considéré comme un traÓtre à sa race et le responsable de la disparition de son peuple. Il "
"reÁut la Malédiction du non-vivant et devint Makrsh P'Tangh, ce qui veut dire Premier TraÓtre dans l'ancienne "
"langue des Elfes. Les quelques Elfes qui ne périrent pas furent enfermés par l'Haruspice dans ce "
"qui est appelé l'Elvenweave, une belle et intriguante tapisserie crée par Artherk "
"lui-mÍme"
"ELVENWEAVE"
"La tapisserie représente la magnifique cité elfique qui a été remplacée par le village humain, Lighthaven. Plusieurs "
"croient que les ruines d'Anwynn, la cité des Elfes, se trouvent toujours sous le village humain. Certaines légendes disent mÍme "
"que dans les profondeurs d'un de ses temples repose le coeur de Lothar le Juste."
"C'est vrai. Il est aussi dit que si le coeur était trouvé et profané, Gluriurl pourrait revenir à la vie de nouveau."
"Vous comprenez soudainement ce que Olin Haad projette de faire... il veut ramener Gluriurl à la vie!"
"Vous recevez 500000 points d'expérience."
"Mon nom est Thomas."
"Je collecte des informations sur la Guerre Céleste et sur d'autres sujets ayant un rapport avec elle."

~Librarian2.CPP~

"Je fais actuellement des recherches sur tout ce qui concerne l'Haruspice. Voulez-vous entendre que j'ai "
"trouvé jusqu'à présent ?"
"L'Haruspice a été envoyé sur Althea pour rétablir l'équilibre entre bien et le mal. Il est d'abord venu voir "
"les Elfes, qui étaient aussi fiers et arrogants que des dieux. L'Haruspice leur a parlé de leurs"
"devoirs envers les dieux en tant race élue. Dans leur suffisance, les elfes lui ont ri "
"au visage et ont dit qu'ils étaient des créatures de la forÍt et n'avaient nul besoin de dieux pour veiller sur eux."
"L'Haruspice les mit en garde contre les conséquences de sa deuxiËme venue et disparut."
"Bien, faites-moi savoir plus tard si vous changez d'avis."
"Voudriez-vous en savoir plus à propos de l'Haruspice ?"
"DEUXIEME"
"Malgré les avertissements, les elfes continuËrent d'ignorer les dieux. Quand la Mort revint mille ans "
"plus tard, les elfes refusËrent de se repentir et ils furent presque tous détruits. L'Haruspice"
"s'en fut trouver les nains et leur apprit qu'ils étaient maintenant la race élue. Il les informa aussi de leurs nouvelles "
"responsabilités et de leurs devoirs envers les dieux et des conséquencesde sa prochaine visite s'ils devaient échouer dans leurs t‚ches"
"CONSEQUENCES"
"Quelques mille années plus tard, l'Haruspice retourna voir les nains durant ce qui est maintenant connu comme sa
troisiËme venue dans"
"le monde de mortels. Impressionné par le développement de la société des nains, l'Haruspice vint les voir sous sa véritable apparence. Les nains,
choqués par une apparition aussi horrible, l'attaquËrent "
"pensant que c'était un démon venu des profondeurs de l'enfer. La Mort ne prit pas cet affront à la légËre et "
"transforma tous les nains en des atrocités stupides, condamnées à errer éternellement sous la forme de créatures hideuses et repoussantes. Il laissa
alors les nains à leur misËre et se mit à la recherche des humains."
"L'Haruspice dit alors à nos ancÍtres qu'ils étaient la race élue. Il leur parla des fiers elfes et "
"des hardis nains et les mit en garde contre sa prochaine venue. Leur t‚che était de préserver l'équilibre entre "
"le bien et mal et de rester fermes dans leur engagement."
"Mon nom est Jeremiah."
"Je fais des recherches sur l'Haruspice et son influence sur notre société."

~Librarian3.CPP~

"Je vois que vous portez une Gemme sombre ... c'est étrange, j'étudiais justement quelques vieux rapports qui en
parlaient. "
"Voulez-vous savoir ce que j'ai découvert ?"
"Dans un de ces rapports, j'ai trouvé ce passage, 'Pour chaque Semence Sombre, mille "
"hommes périront.' Il est dit qu'une Gemme Sombre est le coeur d'un dieu qui aurait été tué pendant la "
"Guerre Céleste. On sait que trois gemmes sombres existent. La premiËre est le coeur d'Artherk, que l'on croit actuellement "
"perdu. La deuxiËme, qui semble avoir été trouvée, serait le coeur de"
"Gluriurl. La derniËre est le coeur de Lothar."
"Je vois... Je serai ici si vous changez d'avis."
"Voudriez-vous entendre ce que j'ai découvert sur les gemmes sombres ?"
"SEMENCE SOMBRE"
"Une Semence sombre est une Gemme sombre dans son premier stade d'évolution que les dieux ont planté dans le but de se
donner un corps mortel. La seule Semence sombre qui, selon les dires, aurait évoluée en Gemme sombre serait celle d'Ogrimar. Selon les anciens
textes, il serait possible de trouver "
"Ogrimar quelque part sur Althea."
<Add 03/02/19> ID( 12396 )"Bien que Gluriurl n'ait pas eu le temps d'absorber l'essence d'Artherk, le dieu de LumiËre a été tué. "
"On sait maintenant que son essence s'est échappée et est retournée dans une autre dimension et répond quotidiennement "
"à nos priËres, mais son coeur est resté sur cette terre."
"GLURIURL"
"Comme le plus sombre de tous les coeurs, le coeur de Gluriurl est le seul connu pour avoir conservé une énergie magique."
"Ce phénomËne indique, de maniËre incertaine, que Gluriurl ne serait pas mort, mais qu'il serait plutÙt dans une sorte de "
"torpeur en attendant d'Ítre ramené à la vie."
"On connait trËs peu de choses du coeur de Lothar. Les légendes disent qu'il contiendrait l'essence du"
"dieu de la Corruption mais personne n'en est certain."
"CORRUPTION"
"Oui, on croit aussi que si le coeur venait à Ítre brisé, Gluriurl reviendrait sur cette terre et exercerait sa vengeance
sur toute forme de vie"
"Mon nom est Geoffrey."
"Mon principal domaine de recherche sont les artefacts et les reliques du passé."
"Je suis parti et mes enfants se sont désolés. Leurs pleurs résonnent encore en moi... Je leur laisse "
"le pouvoir de ch‚tier. Avec eux mes graines croissent et fleuriront dans les derniers restes de la Justice."
"Lothar vous remet Caledbolg, la seule véritable épée de Justice."
"Retournez d'o˘ vous Ítes venu avec Caledbolg en main pour faire face à votre destin."
"Vous ouvrez le coffre et trouvez une petite clef."
"Vous prenez la petite clef."
"Vous ouvrez le coffre et trouvez 1000 piËces d'or cachées à l'intérieur."
"La petite clef ouvre le coffre."
"Vous ouvrez le coffre et trouvez une lettre."
"Vous prenez la lettre."
"Vous ne comptez pas pour moi!"
"Oh! Vous le paierez dans le sang!"
"AAARGH! Olin Haad entendra cela...urgh!"
"AAARGH! Mes hommes me vengeront!"
"Alors que le lieutenant mercenaire tombe sans vie, vous entendez un appel de guerre provenant du camp nord."
"Assez!! Nous verrons bien ce que vous ferez contre mon épée!"
"Chevaliers! Saisissez-vous de ce misérable!"
"AAAAAARRRH... Je vous déteste vous, les ailés! Urrh..."
"Vous trouvez une petite clef de fer sur le cadavre de Mordred."
"Oh! Vous le paierez dans le sang!"
"Restez soumis et je ne vous frapperai pas."
"Olin Haad est votre nouveau maitre. Obéissez-lui et vous serez épargné."
"Ne résistez pas à Olin Haad. Rien ne peut nous arrÍter maintenant."
"La clef trouvée sur le corps de Mordred entre parfaitement dans la serrure et vous ouvrez le coffre."
"¿ l'intérieur du coffre vous trouvez une armure joliment ouvragée, probablement volée sur le cadavre du séraphin."

~NamelessBard.CPP~

"J'ai aussi été choisi..."
"Le Barde sans nom murmure quelque chose trop bas pour que vous entendiez."
"Le monde est venu punirrrr ses enfants."
"Dans un arbre vous trouverez la sagesse, dans une fontaine, la connaissance. Vous trouverez les réponses que vous "
"cherchez là o˘ la sagesse et la connaissance convergent."
"Ce que vous avez trouvé est le mot de pouvoir qui ouvre les grandes portes d'un terrible mal. Elles sont "
"prËs de la place la plus au nord de cette terre. Pour l'atteindre, vous devrez voyager dans l'obscurité. Soyez certain que si les Eaux de la
connaissance n'ont pas fourni toutes les réponses que vous recherchez, celui qui demeure "
"derriËre ces portes le fera s˚rement. C'est votre malédiction."
"Moi aussi j'avais été choisi... Ils sont venus et nous ont offert l'interdit... Nous avons refusé et avons continué de
prier pour eux..."
"Nous avons consacré notre petite vie à leur rédemption... Et ils sont revenus et nous ont offert de renoncer... Nous avons encore refusé "
"et nous l'avons regretté...La Mort est venue et nous a maudit pour nos lamentations... Toute notre race a été anéantie et pour nous punir... Nous le
jurons"
"un jour nous serons vengés."
"PUNIR"
"Dans les abysses j'ai regardé et elles ont dit, ils sont les prochains."
"ABYSSES"
"Regardez sur la terre et vous trouverez les restes de mon peuple."
"RESTE"
"Dans un arbre vous trouverez la sagesse, dans une fontaine, la connaissance. Vous trouverez les réponses que vous"
"cherchez là o˘ la sagesse et la connaissance convergent."
"MALEDICTION"
"Moi aussi j'avais été choisi... Ils sont venus et nous ont offert l'interdit... Nous avons refusé et avons continué de
prier pour eux..."
"Nous avons consacré notre petite vie à leur rédemption... Et ils sont revenus et nous ont offert de renoncer... Nous avons encore refusé "
"Et nous l'avons regretté... La Mort est venue et nous a maudit pour nos lamentations... Toute notre race a été anéantie et pour nous punir... Nous
le jurons "
"un jour nous serons vengés."
"Vous placez la Tablette de pierre runique sur le nexus."
"Le nexus émet un rayon de lumiËre qui frappe la pierre runique."
"Lorsque vous récupérez la Tablette, vous sentez de fortes vibrations venant de l'intérieur."
"Vous récupérez la Tablette de pierre runique."
"Vous placez la tablette runique sur le nexus mais rien ne se passe."
"Comme vous voyez, c'est un ancien dispositif."
"Il y a un grand creux de forme carrée dans la pierre."
"Vous devez vous approcher du nexus."
"Lorsque vous saisissez la Tablette de pierre runique, les vibrations venant de l'intérieur changent subtilement."
"Vous placez le Coeur corrompu sur le puits et l'aspergez avec le sang de Gluriurl."
"Vous observez que le Coeur corrompu commence à battre lentement."
"Vous récupérez le coeur de Gluriurl"
"Sur le puits il y a un grand creux en forme de coeur."
"Vous placez le Coeur corrompu dans le creux..."
"Vous récupérez le Coeur corrompu."
"Vous devez vous approcher du puits pour l'inspecter."

Non elle ne se résume pas a cela, mais c'est tut ce que j'ai sous la main. Ce sont tous les textes des libraires dé-compilés.

J'ai quelque part tous les textes des PNJ du jeu, mais la je suis en plein déménagement et je sors d'exam alors je n'ai pas eu le temps de trouver. Bref dés que je les retrouvent je les postes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés