[Deck Alara] Exalted invulnérable

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonsoir à tous,
après 2 ans de jeu à Magic, je me lance enfin dans la construction de deck.
Ce deck à était fait a partir de carte tournois Alara et d'un Fat pack.
En espérant que j'ai bien équilibrer la chose malgrès que sa soit un jeu lent a ce mettre en place je trouve.
Un deck Tricolore, enfin 4 couleurs si je compte une seul carte qui demande (U) sinon c'est un (R)(W)(G)

Terrains :

9 Forest
9 Mountain
8 Plains
3 Bant Panorama
1 Crumbling Necropolis
1 Jungle Shrine

Créatures :

Classés par Point de Mana

(1)
2 Akrasan Squire
1 Wild Nacatl

(2)

1 Sigiled Paladin
1 Sighted-Caste Sorcerer
2 Druid of the Anima
1 Steward of Valeron
1 Sigil Blessing
1 Bloodthorn Taunter

(3)

2 Guardians of Akrasa
1 Sunseed Nurturer
1 Court Archers
1 Woolly Thoctar
2 Rockslide Elemental
1 Vithian Stinger
1 Hissing Iguanar

(4)

2 Sanctum gargoyle
2 Godtoucher
1 Incurable Ogre
1 Thorn-Thrash Viashino

(5)

1 Mycoloth
2 Bloodpyre Elemental

(6)

1 Cavern Thoctar

(7)

2 Spearbreaker behemoth
1 Jungle Weaver
1 Ridge Rannet

(8)

1 Empyrial Archangel

Instant

(1)

1 Magma Spray

(2)

2 Angelsong
1 Naturalize

(3)

1 Branching Bolt
1 Resounding Thunder

(4)

2 Resounding Silence

Sorcery

(2)

1 Dragon Fodder

(5)

1 Soul's Might
1 Volcanic Submersion

Enchantment

(1)

1 Lush Growth

(3)

1 Mighty Emergence

(4)

1 Cradle of Vitality

Artifact

(1)

1 Dispeller's Capsule
1 Relic of Progenitus

(3)

2 Obelisk of Naya
1 Obelisk of Grixis

Dans ce deck, j'utilise les Exalted pour attaquer dès le début et pour pas trop cher.
A la fin, dès que le jeu est bien lancer, les grosses créatures sont pratiquement impossible à tuer et grâce à exaltation, juste une grosse créature peu faire des dommage monstre !
Trop de cartes qui oscillent entre l'inutile et le nul à chier et comme le dit Harermuir, beaucoup de cartes en trop petit nombre.

Il vaut mieux que tu resserres soit vers un exalted pur et dur, soit vers un manaramp rapide pour bourriner en fin de courbe (sauf que dans le bloc je vois pas des masses d'accélérateurs de mana pur).

Par exemple les sanctum gargoyle ne te servent quasiment à rien dans ton deck, tu n'as pas bcp d'artefacts et hormis une combo entre elles, elles ne servent pas bcp.

M'enfin à priori tu as monté ton deck à partir des cartes que tu avais donc un pool un peu plus limité.
Néanmoins tu devrais essayer soit de partir sur un deck exalté en bant (G)(W)(U) soit un deck plus mana ramp naya (R)(W)(G)
Pour faire plaisir à Nof et essayer d'être plus constructif, 2 deck dans l'esprit :

Un que j'avais créé avant, Naya standard (donc avec des cartes pas Alara), en pauper. Eminément améliorable, je ne l'ai pas retouché (ou jouer d'ailleurs) depuis un moment.

Et j'ai essayé de bidouiller un truc en bloc, en me limitant aux communes/unco pour limiter le cout :

Je vais peut être essayer de me le monter, pour voir. C'est très aggro, et ca manque sans doute de défense contre les mass removal type wrath of god, par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés