Jouer en 1680x1050

Répondre
Partager Rechercher

Bonsoir, j'ai vu pas mal d'UI complete à télécharger et, quelques joueurs m'ont dit que c'était mieux de jouer en résolutions 1680x1050. Je ne sais pas trop pourquoi, m'ai j'ai bien envie d'essayer.

Donc ma première question est : Faut-t-il avoir un écran d'une taille précise ?

La seconde : Sinon, que faut-t-il changer pour jouer sur cette résolution ?

Et la 3eme ? (déjà le mec pas casse bonbon ^^) : Et comment mettre cette résolutions.

Voilà
Pour savoir si ton écran supporte cette résolution clic droit sous le bureau-->propriétés-->paramètres et là tu as l'intégralité des résolution possibles pour ton moniteur (sans vouloir dire de bêtises c'est une résolution type (faux) 16/9e). La plupart des 22 pouces ont ce genre de résolution en natif je crois, donc si tu as un 22 ou mieux c'est bon, après peut-être que des moniteurs plus petits le proposent aussi ?

En jeu tu appelles tout simplement les options (touche esc) et tu choisis la première de la liste (vidéo), sur l'écran suivant c'est le premier menu déroulant en haut à gauche, menu appelé fort a propos résolution.
Pour être précis c'est du 16/10 .... c'est un peu plus grand qu'un 16/9 !

Wow supporte sa de façon normal, il faut ensuite comme l'a très justement dit mon prédécesseur vérifié que ton écran puisse le gérer.

Cela dis je te mets en garde, sans une bonne carte graphique sa peut avoir un impact significatif sur ton taux d'IPS
Salut , j'ai un écran 22" de marque HP et une carte EAHD4850 de marque ASUS.
je joue en 1680x1050 large , au niveau des fps c'est assez variable , je ne comprend pas pourquoi mais bon en mini je suis à environ 30 fps , quand tout va bien je tourne à 58 FPS .
je pense que sa doit venir de mes drivers ATI car je ne les ai pas encore mise a jour ^^ .
Salut ! Donc, je viens de regarder et j'ai une 17.1" , donc j'irais en acheter prochainement. Cependant, me reste une question : Ma carte graphique étant une Nvidia 9800GT, j'aimerais savoir si cela ne me fera pas trop lagué ?
je joue actuellement sur un 22" à cette résolution, avec une 9800GT 512 Mo : aucun lag, tout à fond.
(proc core 2 duo E7200 et 4Go de Ram, le tout sous Win XP, par contre.....)
Ok, donc alors moi aussi j'aurais ce résultat là. Juste après que j'aurais changer de processeur. ( Actuellement un DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200) ) Qui est pas super :s
Par contre, sur ton vieux 17", soit :
- tu pourras simplement pas mettre le 1680
- tu devras utiliser deux écrans et demi (l'écran n'affichera pas tout le bureau, il te faudra te déplacer dessus pour pouvoir lire)
Ouai j'ai vu sa en regardant les menus du moniteur. C'est pour sa que je vais le changer. Et aussi pour avoir une interface un peu plus grande et gagner de la place, pour pouvoir enfin travailler sur une interface que je vais gardez
Pour répondre à l'OP, la carte graphique ne fait pas tout au niveau des performance, la puissance du proco y est pour beaucoup.

A carte graphique +/- équivalente (8800 GT 512Mb). Ma femme à un 'vieux' dual core (E4XXX), et moi un E8400 overclk a 3.6 Ghz. Je tourne partout a 60 ips, même Dalaran, toutes options a fond (1280x1024), alors que sur sa machine,, par exemple Dalaran saccade joliment.
c'est clair que le D820 risque de souffrir un brin.....j'avais pris pour tester une "vieille" génération de dual core (E2180) et bonjour la cata. Pas de bug graphique avec tout à fond, mais le calcul en temps réel, aïeuh. à l'arrêt, jeu superbe, en mouvement....euh.....ah ? je viens de bouger ?
Pour sa que je vais changer mais je ne sais pas lequelle prendre ! Excuser moi de poser une question qui n'a presque rien a voir au sujet mais si quelqu'un pourrait me conseiller un proc qui tournerait bien pour moins de 200euros si possible !
Merci encore
on va dire qu'à partir de la génération E7200, ça devrait pas trop poser de soucis....après, les tarifs, pour 200 euros (et même moins), tu n'auras pas de soucis à trouver ! (faudra juste vérifier le compatibilité de ta CM, si tu parts sur du quadri, notamment....le D820 était, il me semble, en socket LGA775, ce qui est aussi le cas des Exxxx, juste à voir niveau fréquences ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés