[Ecaflip Multi-éléments] Un point sur les stats et sorts.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

en fouillant dans le wiki on trouve un peu de tout concernant les stats à monter pour un éca multi.

Le seul point commun reste l'agilité boosté a 150-200 agi (parchottage avant) selon les envies, en revanche, la force resterait a 300 mais d'autres la laisserait à 101 (parchottage) et tout mettre en vitalité (parchottage 101 avant). Ensuite certains mettraient tout en sagesse...

Donc voilà j'aimerais savoir le just middle ^^' Faut-il tout mettre entre la force et l'agi pour arriver a environ 200 agi (max) et 3XX force ?

Pour le moment j'ai monté 309 en force (parchottage 101) c'est donc rapé ?
Sinon je restat c'est pas un problème...

Mais après avoir mis les 150-200 points agi que faire ?

Et pour les sorts par contre je monte quoi ? Y'en a trop Faut prévoir des tonnes de diamants ?

En tout cas je compte jouer mon éca multi avec le sort roulette lvl 6 en parallèle.

Merci d'avance et désolé si le sujet est tellement discuté...
Hum.

Pour les sorts, y a de fortes chances que tu doives diamanter oui.

Quand je vois que mon pauvre éca intel devrait *idéalement* parchotter 27points de sorts pour être optimisé au level 111... X_X Je présume qu'un éca qui peut tirer parti des autres sorts va avoir du boulot.

Pour les stats, ça dépend un peu. Amha, mais je suis peut être influencé par le fait d'avoir joué un panda sans vita et un de jouer maintenant un éca feu, il est plus rentable de monter la vita à 1/1 que de monter une stat à 4 ou 5/1. Et il est plus intéressant, passé un temps, de monter la sagesse. Amha, passé les 350-400 de base en vita, tu peux monter la sagesse (parchottée of courseuh).

D'un autre côté, la sagesse ne sert pas "des masses" à l'éca pour ce qui est des sorts, elle n'est réellement utile que :
-Si tu as une arme à retrait de PA
-Si tu fais mass PvP
-XPPPPP

Or, en PvM, passé un certain point, et jusqu'à un certain autre point (passé le 80 en fait, jusqu'au oogah à peu près), la vita n'influe pas tant que ça. On en gagne la blinde sur le stuff, on en gagne tous les niveaux après 100, et les mobs frappent généralement "fort" mais de façon soignable sans trop de difficulté.
La sagesse, par contre, sert si bien en pvp qu'en Pvm.

MAIS (pasque sinon j'aurais pas fait un pavé, j't'aurais dit d'mettre 350vita le reste en sagesse );

Comme tu joues éca, et à fortiori éca roulette (GG ça déchire ), tu dois être prêt à un peu n'importe quelle éventualité. Quand tu sors une sale roulette, ou un sale odorat, ou que tu sors pas le CC nécessaire, tu peux te retrouver très salement dans la merde sur un combat normalement gagné d'avance.
Et la par contre, 100 ou 200points de vita peuvent tout changer (Qui ne se rappelle d'aucun combat gagné "de justesse" à une dizaine de pv de la mort, suite à un misplay, une déco, un EC ou un jet tout pourri?)

Je dirais donc que tu dois composer avec ton armement et ton mode de jeu. Mais s'toi qui voit.
Salut !

J'aide à monter un eca- roulette en ce moment et donc je me pose le même genre de questions. Ce que je peux dire jusqu'à présent c'est :

Pour un eca roulette déjà, tu as plusieurs type d'eca :
  • eca CC (si si,on peut jouer sans... c'est pourri? ok).
  • eca vraiment kamikaze, limite les combats se jouent à 1/2, donc là, tu ne montes pas la vita (ni la sagesse) et pour le reste,j'y reviens.
  • eca plus stratégique,qui parie sur des combats plus longs, et sur un éventuel 1/50 recon, et qui limite la casse en cas de jet de roulette défavorable. Dans ce cas tu montes que la vita (comme l'a dit Darklendur), à fond, en pariant sur un stuff qui donnera lui aussi de la vita, des résistances, etc.

Ensuite il y a une autre différenciation :

• soit tu es vraiment roulette à fond, 4 éléments, dans ce cas tu cherches à monter au moins UN sort de chaque élément (là ça dépend de goûts et des cc que tu obtiens) : mais pour moi on a :

Si eca vita : destin d'eca (pour le -1pm), langue (pour le -2PO), Bluff (pour l'eau), Marteau de moon (là pas trop sur,à voir avec bluff,économie de diamants,po,etc. Pour le -1PO)/contrecoup pour le coté "gestion"
    Si eca micaz (kamikaze) : Griffe joueuse(pour la maniabilité), Topkaj (pour les gros dégâts), et un bon cac en cas de jet eau/air (ou bluff,selon la préférence). À noter que cet eca joue aussi pas mal avec chance d'ecaflip(défensif ou offensif..., ou odorat lvl6), les sorts très hasardeux qui font que la partie sera très indéterminée,mais ça élimine bien la routine (ou ta team,selon les jets ).
    Et dans tous les cas tu joues rekop/roulette/réflexe lvl 5/6.

• soit t'es un eca roulette avec prédominance d'une ou deux caractéristiques. Dans ce cas tu montes les sorts qui t'intéressent dans ces éléments, et tu lances un rekop en cas de jet de roulette dans les éléments que tu n'as pas privilégié. Dans ce cas,il est plus facile d'avoir des cc sur son stuff,et donc de monter très haut dans cette voie.

À noter que dans le cas de l'eca 4 éléments, le stuff sera surtout privilégié pour les +Dommages , +%dommages (comme pano blop multi, pano dragoeuf, pano ventouse, pano Ougah selon le lvl).

L'Eca Mono ou bi-élément sera avec une pano correspondante (je conseille de choisir l'agilité,pour les cc, et puis parce que l'agi est largement le meilleur élément).
Force : 300 et agilité 200 ( ou 150 ) + parcho le reste a 101 sans investir de points . Le surplus jaurais tendance a le mettre en vita ( une fois parcho ) sinon sagesse ou force , peu importe .
Après cest surtout la pano qui fait que un eca sera multi-élément , ça dependra du lvl donc .
Pour les points de sorts a parchoter ? La aussi ça depend de ton lvl , c'est souvent plus rentable d'xp que de cumuler des masses de diamants .
En attendant certains sorts sont prioritaires sur d'autres , deja je te donne mon avis :
Roulette : utile en pvp et uniquement en pvp , demande toi si ça vaut le coup de le monter lvl 6 au lieu de lvl 5 voir moins , au final ça reste qu'un gadget pour pvp .
Chance : idem , lvl 5 pour n'avoir aucun tour de relance , lvl 6 est useless selon moi .
Rekop : si tu n'es pas lvl 190 , franchement oublies , dans le genre sort multi-élémentaire t'as le boomerang que je trouve beaucoup mieux en attendant .
Bluff : Très efficace en 1/2 cc sinon bof .
Odorat : Très bon ce sort meme pas besoin de le monter plus que lvl 2 , sinon faut apprendre a jouer avec des pa/pm en moins .
Après topjak , rapeuse , joueuse , etc , les sorts classiques a monter sont des valeurs sures a toi de faire le tri , mais un bon eca n'est pas celui qui gagne en se contentant de jeter les dés , donc baser sa stratégie sur roulette/rekop/odorat c'est aller dans le mur .
Personnellement, j'entends Eca Multi je tilt direct Rekop donc le mieux ça serait en fait à toi de trouver ta voix, si tu parcho 101 partout, c'est mort à la Pilou mais tu as quand même Topkaj, Langue + les sorts Terre pour rattraper. Donc après on arrive à Bluff.

Ensuite pour jusqu'à combien les caractéristiques il faut que tu montes je dirais:
2xx-300 Force
200 Agi
150 Chance ou plus
Intell comme tu le sens...

Après je dis ça... Je n'y connais rien hein mais je donne mon avis et j'espère que ça t'aideras
Etant Eca multi, je déconseille de monter au delà de 4/1 les carac

Pour moi c'est 300 force, 150 agilité après parchottage bien sur
Ce qui fait que tu arrives au level 130 ensuite à toi de choisir entre la vita et/ou la sagesse

- Ensuite les caractéristiques tu les trouveras dans ton équipement
- les cc tu chercheras
- les po tu chercheras aussi
- si tu joue bluff alors les pm deviennent important

pour ma part, j'ai monté tous les sorts interessant en 1/2 cc
soit : bluff (ca roxxe en cc), rapeuse (- po), ceangal (-pa), destin (1pm, level 3 suffit)
ensuite les sorts indispensable comme trefle, le sort 100% dommages (sur cc = 200%), odorat level 2 (apres monter avec des diamants si tu as envie)

comme tu as des problèmes pour monter tout tes sorts à toi de choisir les plus utiles et franchement roulette est toujours au level 1
j'ai monté bluff et maitrise baton à coup de diamants, maintenant je monte reflexes avec des diamants car pas le sort le plus utiles de mon point de vue

je préfères avoir mes 4x cc et taper en 1/2cc sur du 1/50
- quel joie de mettre un meulou à 1/2 pa en 3 tours
- de tuer un kani direct avec bluff
- de mettre à 0po les soryo, cm etc
Salut j ai un eca multi lvl 129 . Je trouve son stuff et ces stats superbe ! voici le stuff et j 'espère que je t'aiderai:
-Solomonk : 50 force 70 agi 23 dmg % 10 dmg et 7 cc 300 ini.
-Corbacape mastralis : 151 vita 60 eau 50 sagesse 2 po 10 resi neutre / terre/eau
-Baguette des limbes : 40 intel 40 sagesse 1 pa / 1 pm / 1 po . -8 force.
-Gelano : 1 Pa / 1 Pm.
-Bottes royalmouth : 150 vita/60 intel/ 40 eau/ 30 sagesse / pm /6 dmg eau/feu et full autre caracteristique comme resi et dmg pousse (6).
-Puissante ceinture fulgurante : 1 pa / 145 vitalité / 4 dommages .
-Anneau dragon cochon : 152 vitalité / 31 force / 24 agilité / 31 eau .
-La feuilles du printemps : 120 vitalité / 43 eau / 47 agilité / 1 pa /2 po /5% résistance eau / 5 % resistance feu . ( jet complet )
Trophees : SAvant ( 30 intelligence ) Turbulent ( 1 pa - 1pm ) examinateur (1po)
Robuste ( 40 puissance - 6 cc ) Feroce ( 6 dommages eau / air /feu / terre - 12 dommages poussées ) dofus cawotte 44 sagesse ! Et parcho 101 all .
- Sa te donne environ 250 all element ( Si tu es parcho 101 all ) + 230 sagesse + 940 vita + mode 12 pa / 5pm mode turbulent ou 11 pa / 6 pm mode Dd et Robuste mineur au lieu de turbulent , 30 dommages , 50 puissance ( Ou plus ) , et de bonne resi .
A + . J'espère que je t'aurais donne une bonne idée , Salut !
Ecart-tesquys Du serveur ulette !
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés