EvE crash

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lance une bouteille a la mer, puisque depuis bientôt une semaine je me bat avec mon client Eve pour jouer, après 2 mois de parfaite harmonie avec ce dernier.

Les symptômes sont toujours les mêmes : tout va bien, et sans crier gare et sans aucun message d'erreur mon PC s'éteint.

Plusieurs fois, j'ai eu un message m'indiquant que nvlddmkm.sys a été récupéré, mais pas systématiquement. J'ai donc cherché sur cette piste et tenté a peu près toutes les astuces trouvées sur le net a propos de ce foutu pilote (mise a jour du pilote, remplacement du pilote par un autre fichier trouvé dans le répertoire NVidia, undercloking de la carte graphique...)

Je tourne sur un PC qui possède une carte son intégrée a la carte mère, Realtek High Definition, et j'ai lu sur le site officiel qu'il y avait une possibilité de conflit. J'ai donc mis a jour mes pilotes audio, tenté de jouer sans le son et en coupant l'hardware accélération. Sans plus de succès. J'ai testé ma mémoire, qui ne semble pas défectueuse. J'ai réinstallé maintes fois le client, en premium ou en classique. J'ai défragmenté le DD, vidé le cache, tenté la magie noire en sacrifiant un bébé et embauché un sorcier vaudou....

Bref je ne sais plus trop quoi faire puisque je n'arrive pas a localiser concrètement la couille, et que c'est quand même pénible de serrer les fesses a chaque engagement pour que le PC me claque pas entre les doigts.

Help ?
Ce qui est fait depuis longtemps, je suis même venu ici en tout premier lieu.

Si je pose la question ici, c'est que j'ai vraiment fait le tour des forums etc... depuis une semaine, et même si le plantage ressemble a pas mal des bugs connus, bah les correctifs marchent pas
A vue de pif, ca ressemble pas mal a un problème de driver graphique. As-tu essayé de remettre un driver plus ancien? Si ca s'éteint d'un coup, ca fait quand même problème hardware je trouve.

J'ai eu un problème similaire (sauf que c'etait pas sur Eve, en fait, il me semble que j'ai pu corriger le tir en reinstallant tout les drivers Nforce de la carte mère (je crois que j'ai même du flasher le BIOS, mais je voudrais pas t'envoyer sur un truc comme ca sans etre sur).
Il s'éteint?
Il ne plante pas, mais plutot il s'éteint directement ?

Bon une chose est sur... ce n'est pas normal ! (désolé)

Ca le fait qu'avec Eve ou aussi dans d'autres cas ? (genre quand tu n'utilises pas d'application gourmande en vidéo et 3D ?)

Tu as pensé à regarder niveau température ?
C'est un grand classique dans les bios, si ton proc dépasse une certaine température cela coupe la machine pour éviter que tout fonde.
Si c'est ca :
1. ca n'apparaît pas tout de suite mais au bout d'un certain temps de jeu (qui doit être sensiblement le meme)
2. Tu ne peux pas rallumer la machine immédiatement (il faut attendre 30 sec à 1 min que la température du proc ai diminué)

Bon courage

Aito
-je dirais dans un premier temps que ce n est pas la faute a eve

-dans un 2ieme temps que c est materiel

-dans un 3ieme temps que si il s eteind sans planté ce n'est pas la ram

-et je dirais dans un 4ieme temps que ton alimentation est peu etre en fin de vie

en tout cas, bonne chance
quand ton Pc reboot, va vérifier la tempérture de ta carte mère, de ton CPU ou meme de l'intérieur de ta tour (en fonction des sondes thérmique de ta carte mère)

ca ressemble bcp à un prolème de protection thermique, de nombreuse carte mère en sont équipé, et coupe tout simplement l'allimentation de ton Pc en cas de trop grosse chaleur.

j'ai déjà rencontré ce genre de chose, plus fréquent en été(rapport à la chaleur) sinon vérifie l'été de proprété de tes ventilateurs
J'ai rencontré le même soucis que toi sur mes PC portables : ils s'éteignent sans raison au bout d'un moment (et particulièrement quand je vais coller un slam ou quand j'engage un ship...)
Depuis que j'ai collé une ventilation supplémentaire dessous, cela ne me le fait plus ^^.

Bon courage : )
@ Tessen : Effectivement, et j'ai testé tous les trucs données dans la FAQ, sans succès.

J'avais pas pensé a l'alim, je vais regarder ça, mais ce qui est étrange c'est que le problème se manifeste seulement quand EvE tourne.

Merci quand même pour les conseils, même si j'ai hélas déjà testé la plupart des trucs que vous conseillez .
ne joue tu qu'à Eve ?
parce que Eve demandant bcp de ressource il fait ddonc plus chauffer ta machine que n'importe qu'elle autre activité faite sur ton PC

essais d'autre jeu gourmand, peut être tu pourras exclure Eve de ton problème
j ai eu un problème d'alim qui me donnait sa, c est pour sa que j évoque cette possibilité.

c etait le rack 5V qui alimentait le disque dur sur lequel eve est instalé (et presque seul) qui ne suivait plus

du coup, mon pc ne s'arretait la plus par du temps que sous eve, pas pas facil a detecté.
il suffisait qu il y ai un peu trop d acces disque ou que le rack 5V est un creux, et vlan...

et il y a quelque année, j avai eu des souci de pc qui ce coupait, mais sans distinction de tache, et c'etait aussi l alim...

problème a étudier
Il s'éteint (problème de chauffe ?) ou il reboote (problème de plantage ?) ?

Au cas ou ce serait la seconde solution, Tu as essayé de lancer EvE en désactivant certains effets graphiques (ou sonore) ?
Problème de chauffe , s'en doute.

Ton problème est plus en station ou dans l'espace ?

Personnellement en station la carte video (en tous les cas la mienne ATI X850 XT) chauffe plus que dans l'espace et donc elle a tendance à dépasser les 90° . Pour ma part j'ai pu résoudre par ATITOOLS qui m'a permis de changer les réglages de la gestion de la ventilation, qui restait à 5% à 90°. Maintenant elle est plus bruyante mais tiens dans la plus part des cas.
Hello, Est-ce que ton problème remonte à la nouvelle extension du jeu?

Moi cela fait depuis cette mise à jour que mon PC crash avec férocité après quelques minutes de jeu (Il s'éteint d'un coup sec ou bien l'image devient folle, je me retrouve avec un fond uniforme de traits dans tous les sens). Alors pour essayer de résoudre le problème voici et que j'ai essayé mais en vain et voici ma config :

Vista 64
4 Go ram OCS reaper HPC 1066 (2x2 Go Dual channel)
E8400
P5Q Pro
Connect 3D HD 4850
Seasonic 500W

Pilotes mis à jour ce matin pour l'ensemble de mon ordinateur, j'ai fais tourner au cas où le PC 2 heures en Bench sous Crysis tout au max ainsi que 3D mark 2006/Vantage et tout est parfaitement stable le PC répond très bien. J'ai enlevé l'overcloaking et rien ne change ca plante toujours. Les températures quand à elles sont tout à fait en dessous du seuil de coupure de l'ordi (proc à 50° et CG a 55 en charge, cela est peu pour une 4850 mais elle marche super sous tous les autres jeux)

J'ai remarqué que Eve supporte depuis peu l'Anti-Aliasing de ma carte vidéo chose que je n'arrivais pas à faire avant, cela pourrait-il venir de là?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés