des Francos sur serveur US ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme d'habitude je fuit les serveurs franco, pour un serveur US, pas de polémiques juste que les horraires etant décalé il y a beaucoup moins de camp et souvent de lag , et ce tout mmo confondus.
Donc voila je voulais juste savoir si comme moi certains c'étaient installés sur serveur US pve ou pvp.
Pour ma part je me suis posé sur grom
Citation :
Publié par malamort
Voila comme d'habitude je fuit les serveurs franco, pour un serveur US, pas de polémiques juste que les horraires etant décalé il y a beaucoup moins de camp et souvent de lag , et ce tout mmo confondus.
Donc voila je voulais juste savoir si comme moi certains c'étaient installés sur serveur US pve ou pvp.
Pour ma part je me suis posé sur grom
Euh ... tu ne serais pas plutôt sur Crom - serveur PVE EU
Salutations,

Je joue(rai) sur Doomslayer, le serveur choisi par ma guilde : "Covenant of the Phoenix".

Il me semble aussi qu'il s'agit du serveur élu par une partie de la communauté francophone.

Au plaisir de te voir en jeu.
Ahhhh !!!

Je cherchais ce type de post avant d'en créer un...mais je vois que ce ne sera pas utile

Exilé au Canada, jouer sur les serveurs EU (j'entends anglais, français, etc... pour éviter les confusions) n'est pas viable pour un sou...heures décalé, serveur désertique bref...

Pour ceux qui n'ont pas peur de la langue de Britney Spears, les serveurs US (avec boite US on se comprend) sont devenus incontournable.

Je me demandais donc si la communauté francophone US avait choisi un serveur ?

A priori ce serait Doomsayer, d'autres joueurs pourraient confirmer ?

Je recherchais accessoirement une guilde, pas forcément full franco, mais si quelqu'un a des tuyaux ou des propositions je prends aussi

Je me permets de proposer ce lien également qui permet d'avoir un bon aperçu des guildes (pas nécessairement franco) des différents serveurs, classées par type de serveurs ou par continent.

Cliquez sur "Guild" dans la marge de gauche et choisissez vos critères : http://aoc.wikia.com/wiki/Category:Guilds

A bientôt sur un serveur US
confirmation
J'comfirme que c'est Doomsayer, ya 4-5 guildes déja francophones d'établis ou en devenir.

Et puis si tu cherches une guilde, j'peux te proposer la mienne, Incursion ! Notre adresse internet : aocqc.com

On est une bande de québeçois qui veuleut faire leurs lois sur le serveur Pvp Doomsayer. Au plaisir de t'y retrouvé, notre leader est Macnoland
Chopix, On est d'accord, mais quand tu joues depuis l'Amérique t'as pas vraiment le choix...pour avoir essayer de rester jouer avec mes amis sur les serveurs FR de quelques MMO...malgré la meilleure volonté du monde, au final ça reste utopique.

Alors autant se joindre aux cousins québécois histoire de partager un peu de francophonie

Rackam, je viens d'aller chercher ma boite de jeu ce midi (la dernière !! -j'avais aucune réservation, 18 boites "publiques" sont parties entre 10h30 et 12h30), pour l'accès au jeu (en version release donc), rien de spécial apparemment, les serveurs étant déjà ouverts depuis le 17 pour l'early access, on part du principe que dès que tu as en ta possession le jeu (et que la clé de ta retail box est enregistrée), alors l'accès au jeu est ouvert.

A moins que je m'enfonce le coude dans l'oeil, ça se passe comme ça...une boite release = accès au jeu (les serveurs étant ouvert depuis le 17).


Raywyn, merci beaucoup, je vais étudier ça, on risque de se croiser in game sur Doomsayer donc
Je me souviens que nos cousins d'outre atlantique sont de solides bucherons qui aiment couper les troncs mais également des têtes.
Aussi je vous souhaites de creuser un beau trou francophone, et qui sais, peut être aurez vous quelques touristes francais dans vos rangs.
d'ailleurs les prix abonnements les moins chers sont aux us. (80€ d'économie sur l'année.)

Et peut être qu'un gentil modo vous abritera sous son bras bienveillant et puant de cimmérien dans une section AoC autres serveurs
Ahhhh ce serait bien une petite sous section dédiée aux ou au moins à un serveur US histoire que la communauté franco expatrié ainsi que nos cousins québécois se sentent également impliqués via les forums de JoL

De plus, ce la nous ferait un peu de pub et permettrait à tous ceux qui se posent les mêmes questions que nous (quel serveur US jouer quand on est en Amérique, etc...) d'avoir des réponses.

Non parce que vous voyez, on aime tellement JoL et on a tellement peur d'aller sur les forum US qu'on reste là, mais parfois on se sent quand même un peu "loin" des communautés européennes
je m'appercois que ma question en interesse certain(e)s .

Bon je vais voir pour notre installation sur un serveur autre que grom ou rester sur celui ci,,, a voir rien de décider de mon coté avant la sortie officiel.

Et bonjour aux exapatriés , et francophones de notre petite planéte.
Citation :
Publié par Lab
Chopix, On est d'accord, mais quand tu joues depuis l'Amérique t'as pas vraiment le choix...pour avoir essayer de rester jouer avec mes amis sur les serveurs FR de quelques MMO...malgré la meilleure volonté du monde, au final ça reste utopique.

Alors autant se joindre aux cousins québécois histoire de partager un peu de francophonie
Je vis au Québec et je suis pas tout à faire d'accord. J'ai joué sur US et sur FR à WoW par exemple, je n'ai jamais eu de soucis. Il y avait d'ailleurs pas mal de Québécois. Je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière:

-La soirée pour nous, c'est relativement calme, on pex tranquillement...
-Le WE ben, c'est bourré de monde... peu importe l'heure.

Après c'est sûr que quand je jouais sur mon fuseau horaire... c'était plein tout le temps. Le seul truc qui me dérange, c'est justement la langue... Je préfère jouer dans ma langue maternelle avec 6 heures de décalage ...

Enfin je dis ça, mais si le ping ne suit pas du tout sur serveur Européen, je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers les USA ... (mais bon je me fais pas trop de soucis)... Pis le prix d'abonnement est vachement + intéressant en US...pis... la disponibilité des boîtes aussi... le dilemme

EDIT: et jaurai du fermer ma gueule... parce que là... je sors voir si ya pas 2 boîtes US de dispo... abusé ce que je suis une girouette T_T

EDIT2: blague du jour... je me pointe chez best buy... rien... on demande (enfin ma femme...) et là... on a que pour les serv FR, ca vous convient ?...
Ouch lol ok ok, t'as femme est chanceuse

C'est ça, c'est le dilemme...

Avant la release US je jouais sur le compte early access d'un ami en France et je tourne avec un ping d'environ 100ms, ce qui est plus que très acceptable
Citation :
Publié par Lab
Ouch lol ok ok, t'as femme est chanceuse

C'est ça, c'est le dilemme...

Avant la release US je jouais sur le compte early access d'un ami en France et je tourne avec un ping d'environ 100ms, ce qui est plus que très acceptable

Donc s'est pas trop se nerfer que de jouer du canada sur les serveurs Européens?
Techniquement non, mais il n'empêche qu'un décalage de 6h reste assez problématique...

Quand tes amis jouent le soir entre 18h et 1h du matin par exemple, ça te fait du 12h-19h pour toi...donc tu les aperçois au mieux, tu ne les croise pas dans le pire des cas...

Il faut faire une croix sur les sorties guildes en soirées, quelles soient de types Raid ou PvP...en général c'est entre 20h30-21h pour prendre une moyenne...ce qui te fait du 14h30-15h...alors a moins d'être sponsorisé par l'assistance chômage ou d'être à la retraite...(ou étudiant ça peut aussi marcher ) c'est impensable d'y participer.

Tu te retrouves à jouer en pleine nuit heure du serveur, ça devient plus difficile de grouper, tu passes à côté d'une partie PvE et PvP du soft, et beaucoup moins de gens de ta guilde sont présents. (sans parler des maintenances en pleine nuit qui correspondent souvent à ta soirée de jeu).

Chacun y trouvera ses propres intérêts mais personnellement je ne suis pas fan...surtout que même avec une boite US, en jouant sur des serveurs US, il serait possible de garder la langue française sur son jeu.

Qui plus est, il y a toujours un serveur US sur lequel s'établit la communauté francophone, ce qui permet de jouer sur un serveur qui correspond à ses heures de jeu et en plus de jouer avec des franco

Non franchement, avec un décalage comme ça, faut vraiment être motivé pour rester sur un serveur FR, et être conscient que l'on fait un petite croix sur pas mal de chose in game
Mais ne perdons pas de vue que l'obtention d'une boite de jeu EU (permettant de jouer sur les serveurs EU, dont les FR) reste très difficile en Amérique du Nord

De façon générale nous profitons souvent des jeux (en version US donc) avant qu'ils soient disponible en France (de quelques jours à quelques semaines en général), mais les boites de jeu FR n'arrivent qu'en moyenne de 3 à 4 semaines après la date de sortie effective en France...

Dans un autre registre, les heures de maintenance serveurs peuvent être assez contraignantes suivent le MMO, mais une plage horaire de maintenance placée par exemple quelques part entre 3h et 6h du matin heure de France, nous mettrait down le serveur à nos heures de jeu (21h-0h).
Citation :
Publié par Lab
Mais ne perdons pas de vue que l'obtention d'une boite de jeu EU (permettant de jouer sur les serveurs EU, dont les FR) reste très difficile en Amérique du Nord

De façon générale nous profitons souvent des jeux (en version US donc) avant qu'ils soient disponible en France (de quelques jours à quelques semaines en général), mais les boites de jeu FR n'arrivent qu'en moyenne de 3 à 4 semaines après la date de sortie effective en France...

Dans un autre registre, les heures de maintenance serveurs peuvent être assez contraignantes suivent le MMO, mais une plage horaire de maintenance placée par exemple quelques part entre 3h et 6h du matin heure de France, nous mettrait down le serveur à nos heures de jeu (21h-0h).
Suffit d'aller chez Best Buy, elles sont officiellement dispo depuis aujourd'hui (Laval et Montréal en tout cas) et sont suffisamment nombreuses pour le début. Après ouais, la maintenance, c'est pas cool...Ça tombe en fait aux alentour de 21-22 heures chez nous (comme hier...).
Bonjour, j'ai en ma posession la version US du jeux, je compte bien entendu jouer sur serveurs US... mais ils demandent le choix de la langue à l'installation.. si je choisis français, je vais être condamné à jouer sur serveurs français? (j'ai remarqué que c'est pareil pour la création de compte, la page est automatiquement en français)... ne souhaitant pas faire de bétise (version collector quoi merde!) je m'en remet à vos sages conseils!
Citation :
Publié par Teriok
Bonjour, j'ai en ma posession la version US du jeux, je compte bien entendu jouer sur serveurs US... mais ils demandent le choix de la langue à l'installation.. si je choisis français, je vais être condamné à jouer sur serveurs français? (j'ai remarqué que c'est pareil pour la création de compte, la page est automatiquement en français)... ne souhaitant pas faire de bétise (version collector quoi merde!) je m'en remet à vos sages conseils!
Tu choisis la langue de ton client, il est localisé, mais le serveur ou tu te connectes est US.

Tu n'as pas le choix de jouer sur des serveurs US avec une version de jeux US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés