À la bonne franquette !

Répondre
Partager Rechercher
la dernière fois que je suis allé en argentine, j'ai pris 7kg en 3 semaines de vacances.

Ca donne une idée du gros kiff culinaire.

sinon ben ouais la bouffe française cartonne, j'adore le fromage, le saucisson, le vin, le pain ( ca peut sembler con quand on est en France, mais quand t'as pas de bon pain, ca manque.)

après je préfère ma bonne vieille cuisine italienne, même si les deux sont excellentes et différentes.

D'ailleurs puisqu'on parle de boustifaille.

jai un petit lien qui va en intéresser plus d'un je pense. C'est en anglais, mais au pire utilisez un logiciel de traduction.

une liste de recettes du monde entier.

http://recipes.wuzzle.org/
Citation :
Publié par Azatoth
France, le pays des fromages qui puent...
Je suis étonné que tu n'ai pas réagis aux photos ( c'est clairement un thread subliminal pro chat ! ).
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Je suis étonné que tu n'ai pas réagis aux photos ( c'est clairement un thread subliminal pro chat ! ).
ce qu'il ne sait pas, c'est ce qu'il mange lorsqu'il demande une fondue chinoise au restaurant
Citation :
Publié par Ana`Paulo
C'est surtout lorsque l'on est à l'étranger qu'on se rend compte à quel point la bouffe française rox du ponay.
C'est marrant moi j'aurais dis le contraire, c'est à l'étranger qu'on se rend compte que notre bouffe nationale (pour moi la bouffe Suisse) n'est pas forcément la meilleure.

Et pourtant au retour, une bonne fondue ya rien de mieux
Mais bon sang y'a plein de trucs qui font baver grave, en France et ailleurs.
Moi je craque pour le pain, le vin et le saucisson, et je me damne pour un morceau de comté avec des noix fraiches et du vin d'Arbois.
Mais bon, c'est comme tout : tu vas acheter ton pain dans un terminal de cuisson, tu prends un saucisson de chez Merdouille and Cie, et t'accompagnes ça de Villageoise, et ton rêve se termine en cauchemar.

Pétard, encore 9 mois, au minimum, avant de pouvoir à nouveau m'offrir de la charcutaille, du fromage au lait cru et du vin, damneeeeeed!
Citation :
Publié par Ed Wood
Le pain.

Ils ne savent pas faire du bon pain à l'étranger, où alors c'est super dur à trouver et super cher.
Je ne peux que plussoyer.... Jamais pu manger du bon pain ailleurs qu'en France... J'élargis même aux viennoiseries....
Citation :
Publié par Sergul
C'est marrant moi j'aurais dis le contraire, c'est à l'étranger qu'on se rend compte que notre bouffe nationale (pour moi la bouffe Suisse) n'est pas forcément la meilleure.

Et pourtant au retour, une bonne fondue ya rien de mieux
ben tu vois la bouffe chuisse est pas mal du tout, mais moi ce qui me plait le plus, c'est que je peux avoir des ingrédients italiens / allemands / français vâchement plus facilement que si j'étais dans un de ces trois pays.

mais bon faut l'avouer la bouffe suisse c'est des plats de paysans surtout... tomme poellée, rösti, fondue, croute au fromage, et j'en passe
Citation :
e ne peux que plussoyer.... Jamais pu manger du bon pain ailleurs qu'en France... J'élargis même aux viennoiseries....
en italie on fait de l'excellent pain, et aux us tu peux (si tu mets le prix) trouver du très bon pain :d
Citation :
Publié par Sucio Sanchez

en italie on fait de l'excellent pain, et aux us tu peux (si tu mets le prix) trouver du très bon pain :d
Ok, un bemol pour l'Italie, après, c'est sur que dans certains pays en payant ta baguette 8€ tu peux trouver du bon pain, je parlais à prix équivalent....
Citation :
Publié par Ana`Paulo
C'est surtout lorsque l'on est à l'étranger qu'on se rend compte à quel point la bouffe française rox du ponay.
Ca dépend des gouts.
Chaque pays à ses plats traditionnels qu'on peut détester ou aimer.
Citation :
Publié par Sécotine
et je me damne pour un morceau de comté avec des noix fraiches et du vin d'Arbois.
Un Savagnin de préférence, avec un peu de cancoillotte, du morbiers aussi ... miamm
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
mais bon faut l'avouer la bouffe suisse c'est des plats de paysans surtout... tomme poellée, rösti, fondue, croute au fromage, et j'en passe
Paysanne je sais pas ce que ça change, mais putain comme c'est bon <3

La fondue et les croûtes au fromage ça déchire, les röstis je trouve que c'est plutôt bon mais faut pas manger trop souvent, et la tomme poellée ça je connais pas.

Sinon ya aussi la raclette (fromage), mais ça je crois que c'est pas exclusivement Suisse. En tout cas me semble que c'est assez répandu en France.
Avec ma magre experience de l'tranger, je dirai, que où que l'on aille il y a de la bonne bouffe, le problème vient surtout de l'envie de se renseigner sur la cuisine locale et de la motivation à cuisiner.

Après c'est sûr, certain aliments de base manquent, le pain par exemple, mais cela ne rajoute que du piquant lorsqu'on rentre à la maison.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Avec ma magre experience de l'tranger, je dirai, que où que l'on aille il y a de la bonne bouffe, le problème vient surtout de l'envie de se renseigner sur la cuisine locale et de la motivation à cuisiner.

Après c'est sûr, certain aliments de base manquent, le pain par exemple, mais cela ne rajoute que du piquant lorsqu'on rentre à la maison.
Non, en Angleterre, aux Pays Bas et en Allemagne, il n'y a pas de bonne bouffe. Et idem pour un paquet de pays de l'Est. Rajoute la Scandinavie aussi, parce que bon le sandwich poulet/fromage/confiture, ça ira.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
la dernière fois que je suis allé en argentine, j'ai pris 7kg en 3 semaines de vacances.
Je dois pas être loin du compte pour les vacances de Noel là (plus près de 6 que de 7kg).
Mais loué soit le Saigneur je rentre dans le grand Nord, là où le pain est dégeu, la bouffe en générale immonde etc etc. (J'avoue on peut trouver de la nourriture passable, mais la "cuisine locale" est soit simple soit ignoble)

La France c'est bien, mais seulement pour la bouffe (et les filles).

Citation :
je dirai, que où que l'on aille il y a de la bonne bouffe, le problème vient surtout de l'envie de se renseigner sur la cuisine locale et de la motivation à cuisiner.
Ouais mais quand même il y a des trucs qui ne passent pas. C'est peut être bien préparé mais il y a des choses immangables.

Exemples norvégiens: Lutefisk,
Citation :
Le lutefisk est fait de poisson blanc séché (souvent de la morue) trempé dans l'eau froide pendant cinq à six jours, changée chaque jour. Il est ensuite placé dans une solution saturée d'hydroxyde de sodium pour macérer pendant deux jours. Le poisson va alors reprendre presque tout son volume du frais. À ce moment il n'est pas comestible. Il faut ensuite le mettre pendant quatre à six jours dans de l'eau froide changée quotidiennement. Il doit prendre cette consistance comme de la gelée pour être prêt pour la cuisine.
Humm l'article en anglais est plus marrant.

Råkfisk,
Citation :
Le rakfisk est fait de truite ou omble frais évidé, d'abord mariné dans du vinaigre une demi-heure, puis égoutté. On bourre ensuite l'intérieur du poisson de sel et une pincée de sucre pour accélérer un peu la fermentation. D'habitude on met plusieurs poissons ainsi préparés dans un seau ou autre récipient hermétique, pour ensuite fermer le récipient et faire de la pression dessus avec un objet lourd. La température doit rester stable à environ 4°C (ou au minimum 8°C). Après deux jours il faut ouvrir le récipient pour voir si assez de saumure s'y est produite pour couvrir entièrement le poisson ; si ce n'est pas le cas, il faut ajouter de la saumure (40g de sel par litre d'eau). Le rakfisk est ensuite laissé dans le récipient pendant deux ou trois mois. Après cette période de temps, on peut sortir le rakfisk pour le mettre dans de la saumure fraîche et ainsi décélérer le processus de fermentation (on peut également mettre le rakfisk dans un congélateur ; s'il y a assez de saumure le poisson ne congéléra pas).
Ce truc est bien entendu à manger à l'extérieur et face au vent...

Rassurez vous le plat national c'est la pizza.

Je viens de pleurer de lire en lisant ca:
http://en.wikipedia.org/wiki/H%C3%A1karl
Citation :
Publié par Le Monstre
Non, en Angleterre, aux Pays Bas et en Allemagne, il n'y a pas de bonne bouffe. Et idem pour un paquet de pays de l'Est. Rajoute la Scandinavie aussi, parce que bon le sandwich poulet/fromage/confiture, ça ira.
Tu peux rajouter moult pays ou la seule viande que l'on trouve est le poulet (frit, boucané, roti, etc...)
Partout où je vais je me régale, je goûte toujours à un max de trucs en voyage :love:
Mais c'est vrai qu'au bout de 3/4 mois, certaines choses me manquent un peu, le bon pain et les fromages en fait, mais c'est tout je crois.
Ya des moyens quand même plus rapides (et moins chiants pour ceux qui te lisent) de passer à la TV et de devenir la future star de la jet set people que de venir raconter ta vie avec tofs à l'appui sur un forum l'ami.

Je peux même pas dire que t'es un M.Vendetta en puissance, tu l'as dépassé ya plus de trois cents ans.

Il était bon ton Lanquetot à prix choc ?
bon bah je mange pas de porc je bois pas d alcool et le fromage je suis moyen fan ma seul experience de l etranger est un passage une fois pendant 2 semaine au maroc et clairement plat typiquement marocain >>> plat typiquement francais .
donc
Nous trouvez-vous pas merveilleux de vivre dans un pays avec une aussi belle culture de la table, avec d'aussi beau et bon produits!?
euh ouai sympa mais pas pour la bouffe specialement .
Que pensez-vous de la saucisse sèche et du camembert moulé à la louche?
oula j ai presque rendu ma papillote de cabilleau
Quel niveau de convivialité aurais-je atteint après avoir fini la bouteille de vin!?
0
C quoi ce topic ?

2009 : L'année ou on verra fleurir des topic my life agrémenté de tof suivant les situations :
- Tof de ma Barmitzva
- Video de ma première sex tape ?
- Ce soir j'ai bouffé un steak ?
- Hier, j'ai couché avec une jolienne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés