Prêtre, oui mais lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je souhaite me lancer de l'aventure age of conan mais malheureusement je ne trouve que très peu d'informations sur les classes qui m'intéressent ( leur topic dédié étant remplit de discussions sur les templates et non sur la classe en elle même)

Je souhaite faire un personnage d'archétype prêtre mais j'hésite entre les trois classes:

Prêtre de Mitra
Fléau de set
Chaman de l'ours

Quels sont les grandes différences entre ces trois classes de heal en terme de gameplay et de skin ?

Je souhaite m'orienter vers le pvp à plus long terme, avez vous remarqué une classe plus utile que les autres en jcj parmi ces trois ?
Chaman de l'ours:
c'est le seul de trois pouvant porter une armure intermédiaire. Il peu uniquement être équipé d'une masse à deux mains ainsi que des armes à distances (arcs , arbalètes ou armes de jet).
C'est une classe de corps à corps.
Il a un skin correspondant plus aux barbares, étant donné qu'ils sont obligatoirement Cimmériens. Et pour le roleplay, le chaman est (théoriquement) respecté par les autres cimmériens étant donné qu'il est un des seuls sachant lire et écrire dans ce peuple.

Prêtre de Mitra:

Il peu porter au mieux une armure légère. Il est incontestablement le meilleur healeur que l'on puisse croiser.
Avec certains sorts ils peu évidemment affaiblir ses ennemis.
Il vaut mieux ne pas faire du corps à corps avec lui

Il est Aquilonien, donc civilisé et sait écrire et lire.

Fléau de Set

Concernant le fléau de set, je ne connais pas assez bien que pour donner un avis dessus. Personnellement je joue un conquérant donc ce n'est pas vraiment du même domaine

Il ne peut-être que stygien, donc il est à la merci et au pied du dieu Serpent Set. Tout comme tout les stygiens. Leurs skin correspondraient plus aux égyptiens.

Voila voila j'espère que ça t'aidera
Merci bien !
Je n'hésite donc plus qu'entre le prêtre de mitra et le fléau de set.
Quelqun a t'il des infos sur ce dernier pour que je puisse faire mon choix ?
Comme dit le fléau de Set est Stygien, il peut porter au mieux une armure légère. Ses armes sont soit arme à 1 main avec bouclier ou arme de hast.

Il soigne mais moins bien que le Prêtre de Mitra, par contre il a toute une série de sorts offensifs basés sur l'électricité en dégats directs mais surtout en Aoe qui en font un prêtre très méchant
Pour ma part j'avais été assez déçu par le prêtre de Mythra. Je l'ai joué pendant 3 mois avant d'arrêter définitivement.
Peut être étais-je passé à côté mais j'avais trouvé son game play d'un ennui mortel surtout après avoir joué moine à Guild Wars.
Le fait de ne pas pouvoir cibler un camarade et donc de ne pouvoir faire que du hot faisait que je le trouvais d'un ennui mortel. Les combinaisons de touches étaient un peu près les mêmes et finalement très basique.
La statégie étant finalement très limité.
Bref ce n'est que mon avis mais si tu aimes bien les soins nerveux et le plaisir de pouvoir sauver une vie grâce à ton skill, il vaut mieux te conseiller une autre classe.
Citation :
Le fait de ne pas pouvoir cibler un camarade et donc de ne pouvoir faire que du hot faisait que je le trouvais d'un ennui mortel.
Je ne sais pas si le résultat est meilleur en ciblant un ami en particulier, mais je trouve agréable que Funcom ai changé un peu le prêtre comme il se présentait dans les autres jeux.

De mon point de vue le fait que les soins soit zonal et non au cas par cas, fait que les combats sont plus pimentés. Car les joueurs du groupe doivent rester suffisamment proche pour pouvoir âtre soignés, du coup le groupe est plus compacte. Cela permet aussi au soigneur d'être plus plongé dans l'action des combats et non tout à l'écart.

De toute façon comme bon nombre de mmorpg (tous?) la classe de soigneur n'est jamais jouée en masse. Car c'est des responsabilités lors de raid/instance, que c'est moins évident à monter que les autres classes, etc. Mais Si tu montes ton personnage et que tu le joue bien, tu es sur de tout le temps trouver des groupes pour des raids/instances et tu seras fort demandés.

Sur ce j'espère que nos points de vues t'aurons éclairer Orba
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc me diriger vers le fléau de set, je recherche constamment à m'améliorer dans ma classe et le prêtre de mitra me semble finalement assez basique vu le gameplay du heal dans aoc. Je vais donc tenter de dps un peu en plus de tenir mes compagnons en vie, ça donnera un petit challenge en plus et donc du piquant !!!
Si je m'éloigne de l'avis de Gorgh sur le gameplay du prêtre, je le rejoins sur le fait qu'il est agréable d'avoir une classe peu jouée et en plus très demandé.
Si comme moi tu as un égo surdimensionné et que tu aimes être désiré alors essaye au moins cette classe.
Tu te rendras comptes assez rapidement (après 2 ou 3 semaines pour ma part) si son gameplay te convient.

[edit] Grillé: bon amusement avec ton fléau de Seth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés