Importance du double compte

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour,

Je reviens sur un point important du double compte que j'ai omis de signaler,

le marché !

En effet le mini market oblige votre perso a camper Apulune ou Iris !

Si vous avez la possibilité d'avoir un double compte celui-ci se révèle alors très utile pour y mettre un ordinaire level1 qui campera pour la vente pendant que vous jouerez votre personnage principal !
Tu parles sûrement de la map bizarre où il y a plein de perso assis avec des trucs à vendre.
J'ai rien compris à ce truc et j'attendais la version FR pou demander comment ça marchait. Si c'est bien ça, il semble que ça soit un endroit où aller pour vendre (?)

Tu utilises l'option mini market et tu déclares un item avec une somme minimale pour que la vente soit validée ?

Tout à fait , oui et en effet il y du monde sur Lailah surtout, quelquefois c'est "saturé" et en tant qu'acheteur on s'y perd, et merci de me corriger la ville du marché n'est pas la capitale mais je réédite euh il n'y a pas de somme minimale même si on t'indique le prix de base c'est toi qui décide, le mieux c'est de faire un tour pour voir les prix, les différences par fois sont énormes, perso pour le même objet je vends à 75/80% du plus bas trouvé et çà part bien, lol...
Oui, le principe des shops est toujours présent et indispensable pour les ventes hélas.

Faudrait que les devs de MMO copient le système de marché de Atlantica Online qui est, j'ai trouvé, absolument sublime

Faudrait garder le principe des shops pour la zone de contrebande par contre car ça a un coté fun et décalé
laisser tourner le pc pour cela est barbant je trouve... quand j'étais sur Perfect world et que je voulais vendre la nuit je dormais avec des boules Quies a cause du ronron de l'ordi d'ailleurs
le systeme d'enchères est pas mal en general dans les jeux quand les prix restent...accessible et ne demande pas d'etre connecté...bien qu' une taxe est generalement apliquée (le cas sur Shaiya?)
un conseil: éviter de se co/deco au jeu en zone surpeuplée d'afk shop sinon la prochaine connection risque d'etre difficile
Citation :
le système de marché de Atlantica Online qui est, j'ai trouvé, absolument sublime
quel est il?
Citation :
Publié par Galidor
laisser tourner le pc pour cela est barbant je trouve... quand j'étais sur Perfect world et que je voulais vendre la nuit je dormais avec des boules Quies a cause du ronron de l'ordi d'ailleurs
le systeme d'enchères est pas mal en general dans les jeux quand les prix restent...accessible et ne demande pas d'etre connecté...bien qu' une taxe est generalement apliquée (le cas sur Shaiya?)
un conseil: éviter de se co/deco au jeu en zone surpeuplée d'afk shop sinon la prochaine connection risque d'etre difficile

quel est il?
A la base, c'est un simple marché accessible de toutes les villes ou les joueurs peuvent mettre en vente un certain nombre limité de slots d'objets qui restent présent même quand tu vas offline ou quand tu pars faire autre chose. La seule façon de l'utiliser pour les acheteurs est de choisir le type précis de l'objet que tu cherches, et le jeu t'affiche dans une fenètre la liste de tous les objets de ce type en vente, trié par ordre croissant de prix à l'unité. Par type d'objet, j'entend "épée niveau 25" par exemple et non pas tous les épées en même temps.

C'est pas dur à faire et ça rend l'économie bien plus userfriendly. Bien sur, certaines ne pourront plus aussi facilement se faire des tonnes de sous en escroquant les autres joueurs mais bon, c'est pour la bonne cause

Citation :
Publié par Stof
A la base, c'est un simple marché accessible de toutes les villes
Ouarf, aujourd'hui çà y va les posts, merci Stof de le préciser, en effet le mini market après tout pourrait se pratiquer partout puisque le joueurs l'a sur lui ,
on pourrait reprocher d'ailleurs un nombre de slots limités mais tu peux déposer tes items en plus grand nombre au pnj coffres comme celui de la banque qui existe. Mais l'intérêt pour les acheteurs est de trouver un endroit de vendeurs regroupés, choix multiples et prix comparés comme dit Stof, il y a en fait un en droit principal de chaque côté et un endroit en zone mixte (contre bande à haut level, qui permets de vendre les objets des deux factions, re merci Stof d'ailleurs).
Anarchy Online l'avait lancé ce système , une centralisation pour l'ensemble des map , une bonne chose, tien je passe par là et je me souviens d'avoir fais la béta de ce jeu, je vais le re-télécharger voir si il est toujours aussi sympa.

Oui merci Warlix de me rappeler Anarchy online, jeu déroutant à son époque,
mais très beau et des idées, je pense que beaucoup de MMO n'ont pas le problème rencontré dans la majorité des F2P, à soulever aux Dev. si l'on se réfère que le système de l'annonceur est ancien ou les "market" pc éteints dans les P2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés