comment spé un GN boubou?

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Bonjour à tous, je monte un garde noir avec bouclier et épée (la hallebarde ne servira qu'accessoirement). Les plus expérimentés d'entre vous peuvent ils me conseiller sur: comment me spécialiser ?; dans quoi mettre mes différents points (entraînements de maître et de renommée ...)? et les enchaînement de coups qui en découlent? merci d'avance pour votre patience... (signé: un non initié à tous ces termes "barbares" que l'on peut trouver sur d'autres discussions)
PS: toutes les infos (ou liens) sur les GN en termes compréhensibles pour un "non initié" sont les bienvenues.
merci à vous!
En gros, si tu nous dis juste 1Main+Bouclier, tu ne nous dis pas grand chose, étant donné que le GN peut à peu près tout faire avec cette configuration (alors que la 2Mains est nettement plus restrictive et t'oriente généralement vers un archétype unique).
Alors quelques propositions :
- briseur de lignes offensif : Malice (au moins 9) + Angoisse (au moins 7) avec les tactiques Monstrous Ruin et/ou Thirst For Death, Filled With Fury, Soul Killer : tu abuses de Monstrous Rending pour mettre la pression, et tu vas coller les soigneurs et les rendre inopérants avec Mind Killer, Brutal Smash et Choking Fury. En 1v1, une combo Exile + Pitiless Strike (pour activer le +15% critique) + Enraged Beating peut faire assez mal.
- Pourrisseur de casters : Angoisse (au moins 11, probablement 13) avec les tactiques Shielding Anger, Efficient Slaughter, Soul Killer, Endless Pursuit : même style que le précédent, mais moins de dégâts et plus de survie. Bolstering Anger + Efficient Slaughter = pas cher. Les points restants peuvent être mis un peu où tu veux. J'aurais tendance à dire Répugnance, pour Terrifying Foe (l'endurance est très efficace en PvP) qui peut être un bon remplacement à Endless Pursuit, et None Shall Pass (le bloc fonctionne contre tout, y compris les sorts, et peut te permettre de traverser les lignes adverses sans trop de dégâts tout en montant ta Haine).
- Défenseur des lignes alliées : Répugnance à 13 avec tactiques Anger Drives Me, Terrifying Foe et ce que tu veux : tu uses et abuses de tes ralentissements, Knockbacks, Knockdowns, et tu es très difficile à toucher, donc tuer, par les classes de mélée. Les points restants peuvent être mis en Malice, pour être un poil moins ridicule en dégâts (mais ça reste ridicule) ou en Angoisse pour un peu plus de polyvalence
- Défenseur équilibré : un mix des 2 précédents : Angoisse ou Répugnance à 11, l'autre à 9, avec toutes les compétences disponibles des 2 arbres, plus quelques tactiques bien choisies (+30% parade ou disrupt, Soul Killer) : assez polyvalent, très robuste, mais dégâts misérables. Avantage : quand tu en as marre de taper comme une moule en RvR, tu peux aller tanker en PvE sans changer de build

En espérant que ça te donnera quelques idées !

PS: désolé pour les termes en anglais, je ne connais pas tous les noms français par coeur. Une bonne référence reste Wardb (en anglais toujours, mais tu reconnaitras les arbres) : http://www.wardb.com/career.aspx?id=21
Sympa comme réponse et le template - Pourrisseur de casters tend vers ce quoi je veux faire. Mais que penses tu de prendre Endless pursuit à la place de de swift fury ? Ca le rendrais plus efficace contre les casters mais moins polyvalent non ?
merci à toi, maintenant j'y vois plus clair sur les possibilités de ce personnage, merci de m'avoir accordé un peu de ton temps et d'avoir été aussi limpide.
> Funny Valentine
Je pensais à Endless Pursuit, pas Swift Fury, tu as tout à fait raison ! J'édite de suite pour ne pas induire en erreur.

C'est une des tactiques "intrigantes", comme Malekith's Bulwark. Je pense qu'à l'usage, son utilité sera moyenne, mais ça vaut le coup de tester, ça a le mérite d'être original et de pouvoir surprendre, d'autant que Shielding Anger peut se combiner à Hold The Line pour atteindre des valeurs de disrupt très élevées.

> thorrus
Avec plaisir Même si je pense que le GN mériterait un petit coup de pouce sur certains aspects (notamment ses outils de Crowd Control, qui sont vraiment inférieurs, en nombre comme en qualité, aux autres tanks), ça reste une classe très sympa et j'espère que tu prendras plaisir à la jouer!
A mon avis, si tu joues 2 Mains, c'est que tu es prêt à sacrifier pas mal de défense (20% de bloc, sans compter le KD sur bloc) contre un peu de DPS (à la louche, à niveau et rareté égale, une 2 main d'apportera de l'ordre de 15% de DPS supplémentaire). Il me semble donc logique de vouloir capitaliser à fond sur le côté offensif, ce qui veut dire que tu vas obligatoirement prendre Malice.
Répugnance me semble inadapté, tu ne peux pas profiter de None Shall Pass, et tu ne peux pas du tout être assuré d'avoir une Haine élevée, vu que vas spammer des compétences offensives. Reste donc logiquement Angoisse en maitrise secondaire.
Après, tout est une question de dosage. Je dirais que le build le plus classique serait :
- Malice 13, avec Crimson Death, Filled With Fury, Monstrous Ruin
- Anguish 7, avec Soul Killer
Le dernier point peut aller où tu veux, Enraged Beating si tu as l'impression d'avoir des soucis de Haine, Unstoppable Fury si tu te fais constamment detaunt. Ma préférence irait à Choking Fury, qui te donne une option supplémentaire pour pourrir les casters.

Une alternative, un peu moins violente, serait de retirer quelques points en Malice pour aller chercher Shielding Anger et peut-être Elite Training.
juste une petite précision : j'ai découvert que la tactique Malice 11 (Hastened Doom), dont le pouvoir de base est relativement médiocre (je rentre pas dans le détail, mais le debuff de blessures est sympa pour farmer du mob, pas tellement pour faire du PvP) a également un effet caché, probablement reliquat d'une version antérieure (je crois vaguement me souvenir qu'on en avait parlé pendant la beta) : quand la tactique est équipée, Pitiless Strike donne un bonus de 50% de vitesse d'auto-attaque pour 10s au Garde Noir.
En mode offensif, c'est assez énorme, surtout à la 2 mains, car passer de 3-4s à 1.5-2 améliore grandement la fluidité des enchainements et augmente significativement le DPS.

Bref, à tester, sachant que c'est probablement un bug et que ça sera peut-être corrigé (cependant, devant l'opinion majoritaire des GN sur l'utilité du pouvoir "normal", on peut espérer qu'ils conservent cet effet secondaire d'une manière ou d'une autre).
Je ne vois pas en quoi baisser les pdv max d'une cible n'est pas utile.
Il est difficile de faire des tests parlant vu que pour ça il faudrait un cobaye dans le camp ennemi (vu l'impossibilité de faire un duel).
Je vais donc supposer que cela fonctionne comme le débuff constitution que nous avions sur daoc. (la constitution sur daoc influençait les points de vie)

Hastened doom retire entre 99 et 120 pdv à la cible si on s'en réfère à la feuille de perso, ça équivaut à une perte de 990 à 1200 pdv max (plus encore si on monte la voie malice mais on perd les outils en voie anguish). Je vois 2 avantages , si on crit très rapidement sur la cible, on va se retrouver avec un coup qui cause de 990 à 1200, ma cible à 7k pdv (très honnête pour un healer) , je fais un crit à 300 d'entrée, paf il passe à 6010 - 5800 pdv, pour moi, ça en fait une cible plus facile à tomber.
Si par manque de chance, le garde noir ne recritique pas suffisamment vite, on a le 2ieme effet kisscool : les pdv max de la cible ré augmentent mais pas ses pdv actuels , du coup son %age de vie baisse alors qu'elle n'a pas pris un coup (on a dps la cible, elle est à 2500 pdv sur 5800, presque mi vie, pas terrible mais pas trop grave non plus, la seconde d'après, 2500 sur 7000 , boum presque au tiers de sa vie), ça peut avoir un effet de panique par exemple lacher un ih pour se remettre full vie (et ses pdv max peuvent de nouveau chuter après un crit du garde noir ce qui fait que c'était un ih ou un gros soins non rentable).
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