Ligne de commande pour Shaiya

Répondre
Partager Rechercher
Juste une recherche d'info pratique : j'ai vu dans un post que conetable parlait d'une commande : /stick ça sert à quoi ?

Ca serait bien d'avoir une liste quasi exhaustive des commandes.

Je mets celles que je connais - à taper comme un message en chat normal :

/town ou /return pour aller dans la ville la plus proche
/yelling blablabla pour que le message s'affiche en rouge dans la fenêtre de chat
/party nom_de_joueur pour inviter un joueur, même à distance
(si on est dans un groupe, il faut être leader)

/stick : ?

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur...



petit rajout :
/join (pas compris la traduc )
/defeat pour abandonner un duel
trouvé sur : shaiya.wikia
Je ne le rajoute pas dans la liste car ça m'a l'air d'être faux, mais en cherchant, je suis tombé sur :

"/hakx0rz and /pwn, but these only work in PvP maps"
source : Shinigami9 sur gamespot
effet : ??

et enfin :
" /time is unavailable to normal players."
source : wiki
effet : ??
/yelling fait plus que de simplement marquer le message en rouge. Il me semble que le message est envoyé à tous les joueurs de la map en cours, même ceux de la faction adverse (mais pas traduit sans la compétence qui va bien bien sur )
Message supprimé par son auteur.
Peut-être pas tous les joueurs d'une map: il me semble que la parole a une "aire de portée", différente selon qu'on chuchote ou qu'on crie (comme IRL donc).

Pour /join, c'est un commande buggée qui déconnecte quiconque l'utilise.

Sinon, on peut aussi lister les raccourcis de chat, afin de ne pas toujours devoir choisir le canal.

Exemple, pour "whisper" quelqu'un: !nom_du_perso <texte à chuchoter>


Bonjour /stick, c'est coller le joueur ciblé ou la cible, cela dit un double click a le même effet, pas besoin de macro.

Très pratique en double compte, en groupe pour suivre le lead , en PVP solo aussi,
ne pas perdre son mob, lol..


Le /town ou return te téléporte dans la ville ou le camp le plus proche (je précise car pas forcément une ville) !

Le /yelling ou Yell est l'action de crier qui se démarque dans les cc de Shaiya par la couleur rouge et s'affiche sur tous les canaux. Aussi très utilisé au marché par les annonceurs qui "bradent"..

Le /time est une commande GM, lol.

Le canal whisper est l'équivalent du /send pour les habitués.

Ces commandes fonctionnent sur les clients US et DE, je pense qu'elles fonctionneront aussi sur le FR.

Citation :
Publié par Galidor
pense deja a stick face assist comme sur daoc
Non, pas de /face, le jeu est très rapide, tu peux bouger, passer derrière le mob ou le joueur, assez réaliste ça peut te redonner un avantage, en plus très bonne gestion des angles de vues.
Citation :
Publié par nounet2006
Pas traduit ? Ca apparaît comment ?
J'ai bien vu la compétence de traduction, mais je ne vois pas trop comment ca se passe dans la pratique...
Des ~~~~ Chaque lettre pas traduite du message est remplacé par un ~. Avec trad level 1 tu as 30% des lettres qui apparaît en clair, avec le level 2 60% et avec le level 3 ou le buff du ranger/Assassin 100%
-> Timarc : pour les effets, j'avais compris...
Je posais la qst à Noon à propos de /join

-> Stof : Ah ! oké oké oké ! (pour la traduction)

et pour le /stick, c'est vrai que je préfère double-cliquer sur un perso pour le suivre. Je trouve ça plus pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés