Overmax des dommages

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me posais une ptite question... Je me rappelle d'une théorie (qu'avait émis Cérulée je crois), qui disait qu'en forgemagie, le poids des bonus non-naturels sur un objet est doublé par rapport au poids du bonus naturel ; ça avait son importance notamment par rapport au fait que le poids maximum d'un bonus donné est de 100, par exemple : le poids des bonus dits "mous", comme vita et caracs de base est de 1 et 2 en bonus non-naturel, selon cette théorie on pourrait donc fm un gélano au maximum à 50 dans une caractéristique...

J'en viens à ma question : on sait qu'on peut mettre (avec beaucoup de mal) jusqu'à 3 +dom sur un objet n'en donnant aucun à la base, et on en déduit que le poids d'un +dom était de 15 en naturel, 30 en non-naturel (en partant sur l'idée que les devs préfèrent les nombres "ronds"). Imaginons maintenant un objet donnant +3dom, soit un poids de 45, ou +4dom, soit un poids de 60, il y aurait alors la place pour placer un dom supplémentaire ? Je me pose cette question car il a souvent été dit qu'on ne pouvait pas overmaxer les dommages au-delà de +3dom, quel que soit le jet de base de l'objet. Or, selon cette théorie, c'est pourtant possible, mais peut-être à un taux si bas que personne n'y est parvenu...

Qu'en pensez vous ?

Edit : je ne parlais pas de passer 4 dom sur objet n'en donnant pas, mais bien d'overmax 4 dom sur un objet en donnant jusqu'à 3, ou 5 pour un objet en donnant jusqu'à 4. Je n'ai jamais vu de tels objets, mais ce que tu dis me conforte dans mon idée.
Je sais qu'on peut passer 3 dom sur un objet n'en contenant pas a la base (bien que les taux soient horriblement bas).
Je sais également qu'on peut passer un 4e dom sur un objet en contenant 3 a la base (cf le post sur la coiffe picpic +4 dom, l'amu bandit 4 dom... ce n'est plus une légende, juste une affaire de % très bas)

Mais 4 dom sur un objet qui n'en contient pas a la base, ça me semble impossible. Je dis ça, je n'ai pas essayé.
Pas Cérulée, Kril ( ici)

On peut overmaxer un objet + 4 dommage selon plusieurs témoignages, par exemple Troissous Pierlivet(ici)entre autre (personnellement je n'ai pas réussi en partant d'un objet vierge). Il est facile de passer un objet + 3 Do max à +4 do.

Il est fortement possible que des règles supplémentaires régissent les + do et + cc entre autre. je n'ai pas réussi à déterminer un poids des + Do qui correspondent aux différents cas ig.

Mon raisonnement

si le maximum en overmax pur est de 3, le poids est compris dans l'intervalle ]12,5;16,6 ]. (1)

si le maximum en overmax pur est de 4, le poids est compris dans l'intervalle]10;12,5]. (2)

sachant qu'il est possible de passer de +3 do naturel à +4 do en overmax, et que cette valeur semble être le max (sur 2000 runes, évidemment je suis faillible...), le poids est compris dans l'intervalle ]14, 28; 20]. (3)

On pourrait supposer que +4 do n'est pas le maximum ce qui simplifierait bien les chose. Mais comme il est possible que je me sois trompé en (3), ou que j'ai manqué de chance, ou qu'il existe une autre contrainte que celle du poids, je ne me permets pas de conclure.
Bonjour,

Sur la coiffe picpic, le 4ème dmg passe vraiment très facilement. je n'ai pas insisté pour le 5ème dmg sachant qu'une coiffe pipic à 4 dmg ne présente déjà que peu d'intérêt à mon avis, les clients préfèrent nettement le +26 sagesse ; le fait d'avoir encore +3dmg étant déjà un plus pas très important.

Par contre, j'ai essayé le +5 sur une adélus mais sans résultat. Il est vrai que je n'ai utilisé que 50 runes.

Sachant que quelqu'un à monté un marteau +4dmg en overmax par hasard, on a au moins un potentiel de 8 pour les +dmg.

En théorie :
pas de dmg -> +4 max (screen vu sur un marteau de forgeur)
+1 dmg naturel -> +4 max
+2 dmg naturel -> +5 max (+3 facile sur cape pic)
+3 dmg naturel -> +5 max (+4 facile sur coiffe pic)
+4 dmg naturel -> +6 max
+5 dmg naturel -> +6 max
+6 dmg naturel -> +7 max
+7 dmg naturel -> pas d'overmax possible
Bonjour,

Je considère qu'il est possible de faire un overmax de +4 dmg sur un item n'en comportant pas.
Si le poids du +dmg est P, on a un poids de 4*2*P possible (+4dmg et poids double en overmax)

Sur un item avec +4 : consommation de 4*P en naturel
On ajoute (en rêve^^) +2 dmg : consommation de 2*2P en overmax

=> On consomme donc 8*P ce qui reste envisageable.

Ca reste de la théorie, passer une première rune +dmg sur un objet en comportant déjà 3 naturels maximum est relativement aisé (testé plusieurs fois).
Par contre en ajouter un 2ème en overmax est déjà plus compliqué mais non impossible

j'ai uniquement réussit sur une cape dindo (sans dmg naturel) à ajouter 2 dmg. Mais j'en ai déjà vu à +3dmg.

Le +4 du marteau reste exceptionnel. Ca doit relever de la même difficulté que le gélano 1PA/1PM tout en présentant un intéret beaucoup plus limité.

Edit pour en dessous.
Il y a peu, je pensais que la FM d'une coiffe pic à +4 était impossible et que pour l'overmax +3 était le maximum. J'ai découvert par hasard avec un clic involontaire la coiffe pic à +4 et sur ce forum le marteau de forgeur overmaxer à +4.
J'en déduit par extension ce que l'on peut espérer, mais mes essais pour aller plus loin ont été des échecs. Cependant je n'ai pas utilisé plus de 50 runes contrairement à celui qui a atteint le +4 en pexant son métier de FM à coup de runes +dmg.
Passer de +6 à +7 reste à mon avis possible avec le principe du poids doublé en overmax, mais l'utilité n'en justifie pas le cout et rien ne prouve effectivement qu'il n'y ait pas une règle supplémentaire plus.
Peut être que celui qui a fait le marteau +4 dmg et semble avoir des runes en trop pourra faire d'autres expériences.
Je comprend bien le passage sur le poids des runes, mais rien ne dit qu'il n'y a pas une règle supplémentaire qui bride les + do. Pour ma part, je n'ai jamais vu d'overmax supérieur à 4, quel que soit le jet de départ. C'est pourquoi j'aurais besoin d'un peu plus de concret.
(Note que je suis juste réticent à cette idée, pas opposé)

Edit
Je viens de tenter de passer à +5 un Anneau du Scarabosse Doré : 1500 runes, aucun succés.

En considérant que tout les tentatives de passage en overmax étaient des échec, l'anneau passant à +3 4 fois sur dix, je pense qu'on peut estimer que 1500 *6/10 runes ont été des tentatives d'ocermax, soit 900 tentative. Je corrige ce chiffre en retirant arbitrairement 200 tentatives ( remontage de jets tombés à +2, échec lors du remontage de jet...). Il y aurait alors 700 tentatives efectives. En considérant que le taux de passage est à 1%, le pourcentage de chance de réussite (un succés) serait de = 99,912%....

Naturellement, il est toujours possible que j'ai manqué de chance et/ou que j'ai été peu attentif.
Personnelment je viens par accident de faire c'est anneau du premier coup donc le +4dmg sur un item en donnant +3max doit pas être trop dur. Mais j'ai jamais réussi +4 sur un item n'en donnant pas.

http://img120.imageshack.us/img120/9154/amublop4dmgbj6.jpg

Edit pour en dessous: Désolé mais meme sur le site officiel il donne 3dommages, seul l'anneau griotte en donne 4 au max, et les 3 autres anneau en donnent 3...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés