Shaiya est bien parti " Top free MMO 2008"

Répondre
Partager Rechercher
Bien, je viens de lire entièrement toute la discussion, et quand tu vois ce qu'il y a marqué à la 8ème page, ca fait un peu peur. Je vais quoter ce qui est écrit :

Citation :
I am from Shaiya but unlike all these other people I like the game but despise the company Aeria. I absolutely hate to say it guys but they are not using bots

http://forums.aeriagames.com/viewtop...0dc5e7abe00bfc

That is just the discussion thread for voting for Shaiya already 5 pages long. The GMs are pretty much spamming us in game to vote.

If you read that thread, somewhere a GM mentions that they will talk to their bosses to get the players a reward if they win the contest. Aeria is a corrupt company, players are treated at $$$ instead of real people. Many high level, well respected players have been permanently banned from the game because their actually dare to air their opinions on the overpriced in game item mall (with some packages as expensive as $150) and other issues due to lack of game content which other versions of the game has.

Two quick quotes from that thread (not my post) and one from a players forum signiture

"what i find extremely funny is i give GOOD reason's why not to vote for shaiya or ANY Aeria Games, and my post get Deleted!!!"
"Advice : Keep your head down and play, or you will realize that you are just an account to them."

Doesn't that just say it all? It is a complete dictatorship. There is actually quite an uprising at the moment against Aeria with the community growing more angry but people are too scared to step out of line in fear of getting banned.

Those people who have posted here saying that they are completely happy with Shaiya and Aeria are either completely naive or are hoping to get rewarded for their support.

And no Aeria - I didn't vote for any of your games - as a completely disguting money grabbing company, you do not deserve it
Puis lorsque l'on va sur le site officiel d'Aeria, on voit que les MJs demandent aux joueurs d'aller voter pour leur jeu ... ca fait tout de même un peu limite, c'est clair est net que les joueurs vont aller voter.

Donc je trouve que le vote est un peu faussé par rapport à cela. Je ne dis pas que Shaiya est un mauvais jeu, mais il aurait eu beaucoup moins de vote, et d'autres jeux se seraient mis en évidence

Je trouve cela tout de même un peu dommage.

Je ne suis pas d'accord pour un chiffre faux du forum, mais plutôt pour ce que précise Deaks :

- En effet il aurait été plus juste de ne pas harceler les joueurs des serveurs en plus du site officiel,
j'ai testé les 3 US et le DE, environ toutes les 5 minutes, une annonce avec l'adresse du lien s'affiche, comme quoi la Pub en jeu fonctionne, je soutiens Shaiya, pas forcément Aeriagames et c'est pour cela qu'il faut être objectif,
d'autant que le deuxième est aussi distribué par Aeria qui, je le rappelle n'est
pas un studio de développement, lol, mais un distributeur !

Pour le quote, c'est partiellement vrai, mais je trouve que RappelZ, puisqu'on est dans le sujet "money is money", est bien plus gourmand et plus onéreux pour les joueurs, c'est pour cette raison que ceux qui croient que les F2P sont les Mmo des pauvres, mdr, j'ai vu des CB "brûler" dans plusieurs, il faut freiner ses ardeurs aussi, bien qu'ils savent y faire et les F2P, et bien il va falloir compter avec eux car leur ascension n'est pas finie, loin de là !

PS : A la décharge de Shaiya, en dehors de jouer les "gros bras" en PVP, 3 modes sur quatre restent corrects pour s'amuser sans investissement financier pour l'instant.
@Noon en dessous : oui, alors pour le ban, je peux dire qu'il en faut des preuves dans Shaiya, il suffit de se rappeler du précédent crash
de Lailah dû à une fraude ( défaillance de sécurité bien exploitée) au niveau des identifiants, ou bien un incident ou accident technique ? On a eu des versions différentes (un GS et 2 GMs), 3 bans devaient se faire d'ailleurs, puis plus rien..
On joue sur l'objectivité d'un posteur ou sa mauvaise foi, pas évident, surtout que je vois des possibilités dans Shaiya interdites dans les autres MMO, je dirai vraiment cool les GMs et GS.
Ce genre de post me dégoûte un peu, car ce ne sont jamais les personnes qui se sont (peut-être) fait bannir qui expliquent en détail en quoi ce ban était injustifié; ce sont toujours des oui-dires sans preuves...

Je ne dis pas qu'Aeria est une entreprise caritative, ou qu'ils ont raison de relancer autant les joueurs pour voter. Je dis juste que c'est loin de la "dictature" mentionnée dans le quote. Et puis, our "cracher" à la face d'une compagnie, il suffit de ne plus acheter ses produits...

Quant à faire voter "ses" joueurs, il s'agit d'une pratique courante (vu chez Ankama) et plus de bonne guerre (commerciale, oui...). Et il s'agit déjà de personnes intéressées par le jeu, et encire, seuls les plus motivés feront la démarche, donc a vraiment des votes de passionnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés