Moral et PA, des chiffres ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

J'ai 2 questions chiffres au sujet des points d'action et du moral.

Point d'action: Un barre complète vaut combien de point ?
j'ai une tactique qui me permettrait d'en enlever 50 à un adversaire, mais je n'ai aucune idée de rapport
(idée vite faites avec les popos d'actions, mais avec les tic, j'ai du mal à voir.)

Point de moral: je dispose d'une tactique qui me permet d'enlever 225 point de moral mais je ne sais pas combien une barre de moral complète comporte de point

Merci.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Salutation,

J'ai 2 questions chiffres au sujet des points d'action et du moral.

Point d'action: Un barre complète vaut combien de point ?
j'ai une tactique qui me permettrait d'en enlever 50 à un adversaire, mais je n'ai aucune idée de rapport
(idée vite faites avec les popos d'actions, mais avec les tic, j'ai du mal à voir.)
Merci.
250 il me semble

Pour la moral je ne saurais te dire
J'aurais dit 250ap et 1000moral par paliers de 250 tout comme au dessus, pas de "sources" mais un multiplicateur "sort a 50pa que tu cast 5fois, il te reste un peu de regen naturelle et de stuff, donc ca doit tourner dans les 250).

Pareil avec les additionnelles de moral (genre le proc 250moral sur critique de la sorc) qui monte par paliers.

Finalement, c'est plutot un "rendu" ingame et/ou logique et non des "sources". Mais ca me semble assez proche de la réalité pour en faire une vérité générale en attendant des comptages super poussés tout ca tout ca.
je ne suis pas sourcier mais d apres Evian PA c est 250 (cf ma barre de pa avec psi status) et mon autre sourcier est war europe, ou si tu prends la peine de chercher c est explique comment la barrz augmente

pour la moral j ai pas le chiffre exacte mais 2 choses sont sur:

ce n est pas 1000, ma tactique sorcier me donne 200moral a chaque coup critique, et me faut largement plus que 5 cc pour le moral 4
sans mon baton de sourcier je penche plus vers les 5000-10000

entre chaque moral le nombre nesessaire augmente
sourcier:
l observation de mon perso
la taille croissante de la barre

et la prochaine fois au lieu de crier au sourcier, allez chercher un baton de sourcier ou taisez vous
car envoyer un "source?" dans la geule du mec qui tante d aider ca ce fait pas

Palier 1: 500. Un truc du genre, du fait que la tactique Carnage magnifique fait pop presque direct la moral 1. Apres je suis pas sur.

Pour les P.A par contre c'est 250
ouki donc je pense oublier la tactique qui vire 50 Pa en 5 sec.
Ce n'est pas si terrible que ça.
Même si en général on attaque des cibles en fin de barre d'action.

Ainsi que 25% de chance a chaque coup ds le dos de virer 225 Moral , je me demande aussi si ça vaut le coup : /
surtout si c'est pour flinguer du healeur, vous êtes les 3/4 du temps en moral 4, vous courrez plus contre le CD d'une minutes que contre le remplissage.

Donc pour un répu ça ne doit pas valoir le coup d'utiliser cette tactique pour éviter le bump.

En tout cas merci de vos réponses
Coucou,

Je vais répondre car je vois beaucoup de choses fausses sur les réponses.

Concernant les PA, cela dépend du rang de Renommée de la personne. Par défaut, le nombre de PA est de 250. Mais ce nombre augmente quand on atteint les rangs de Renommées 65 et 70.
Donc pour faire simple :
- Rang de Renommée inférieur à 65 (exclus) = 250 PA
- Rang de Renommée compris entre 65 (inclu) et 70 (exclu) = 275 PA
- Rang de Renommée supérieur à 70 (inclu) = 300 PA

Ma source, c'est les patch notes officiels.

Pour la Morale, ce n'est pas des paliers équivalents comme certains le disent. N'ayant jamais trouvé d'information officielles sur ces valeurs, j'avais fait des tests avec mon Shaman. En effet, le Shaman possède une tactique de base qui permet de gagner 150 points de Morale quand on fait des dégâts sous le buff dégâts des Shaman (le buff de groupe 'Ere we go qu'on peut relancer toutes les 10 secondes).
Dès le début du combat, je passe directement en Morale 1. Donc le premier palier se situe à environ 150.
Quand, je peux relancer le buff, je passe en Morale 2 pratiquement tout de suite. Donc l'écart entre ces 2 paliers est légèrement supérieur à 150 (150 de la Tactique + les 10 secondes de combats). Je pense que cela doit tourner vers les 200-250.
Par contre pour les Morales 3 et 4, c'est beaucoup plus long. Pour passer de Morale 2 à Morale 3, je dois lancer environ 3-4 fois le buff. Donc cela sous-entend 450-500 de Morale obtenus par la Tactique + 30 secondes de combat. Le palier 2 -> 3 doit donc tourner au alentour des 600-650 de Morale.
A titre d'exemple, quand je suis en Morale 3, il me faut lancer le buff en général 6-7 fois minimum pour passer en Morale 4. Donc ca correspond à environ 900 plus les 60 secondes de combat. Donc je pense que cela doit tourner au alentour de 1200-1300 pour le palier 3 -> 4.

Donc approximativement (vu que la vitesse des Morales dépend de la difficulté et que je gagne de la Morale naturellement que je ne peux pas calculer) pour les boss Capitales j'ai constaté :
- Morale 1, c'est environ 150
- Morale 2, c'est environ 350-400
- Morale 3, c'est environ 950-1050
- Morale 4, c'est environ 2150-2350

C'est chiffre ne sont pas exact mais sont une approximation vu que je ne peux pas calculer les points de Morale que j'obtiens "passivement" lors du temps écoulé en combat.
merci pour les notifications sur les PA Jion

j'ignorais qu'on gagnait en PA avec les RR, intéressant

un si bel exposé mériterait presque un sabre

dommage que l'on ne puisse pas lire les valeurs directement IG..
Coucou,

Citation :
Publié par Strät
un si bel exposé mériterait presque un sabre
Je suis en train de m'en faire forger un (shinken) par un forgeron traditionnel. Mais si tu veux m'en offrir un d'époque (katana) je ne suis pas contre Un sabre Masamune (pour reprendre le nom de ta guilde) serait parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés