Comment bien classer dans iTunes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Bonne année !

J'ai un problème avec iTunes depuis quelques temps et là j'aimerai bien le résoudre quand même.

En fait je n'arrive pas à bien classer mes albums. Je vous explique comment je voudrais les voir : Je veux qu'ils soient classés par Artiste (ou Artiste de l'album pour mes compilations genre Hed Kandi ou Ministry of Sound), puis par album et enfin par numéro de piste.

Quand je fais "Artiste de l'album pour le tri", ça ne marche pas du tout. Toutes mes compilations sont dans le désordre (ça classe par exemple tout "Hed Kandi : XYZ" et ensuite j'ai les titres dans le désordre avec les artistes de chaque piste par ordre alphabétique, je n'ai pas les différents albums regroupés).

Quand je classe par "Album pour le tri", ça ne marche pas non plus (même si c'est un peu mieux que le précédent). J'ai les albums par ordre alphabétique mais ce n'est pas ce que je veux puisque les artistes sont totalement dispersés à cause de ça. Par exemple mon album Life for Rent de Dido est classé à L et si je veux retrouver Dido je dois aller à N pour avoir son album No Angel (puis à S pour avoir le dernier album, Safe Trip Home).

Pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé, c'est de classer par date d'ajout. Vu que j'ajoute mes albums dans la bibliothèque un par un, j'ai les artistes regroupés et les albums aussi. Mais les pistes sont dans le désordre et ça ne marche pas toujours.

Bref j'aimerai savoir comment les utilisateurs d'iTunes font pour avoir une belle bibliothèque.

Merci pour vos réponses.
Chez moi la bibliothèque est classée par artiste, puis par année de l'album.
Après avoir mis le bronx dans mon classement suite à ton post j'ai retrouvé la manip, tu cliques sur le bouton "artiste" de ta liste de chanson pour trier par artiste en ordre croissant ou décroissant, puis tu cliques plusieurs fois sur album pour obtenir le champ "album par année".
Sinon tu as eu ton Mac ou quoi ?

[Edit]
Pour les pistes, le classement se fait tout seul si tu as bien fait gaffe en entrant les informations de tes chansons.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 2.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 326,5 Ko
ID : 64082  
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Chez moi la bibliothèque est classée par artiste, puis par année de l'album.
Après avoir mis le bronx dans mon classement suite à ton post j'ai retrouvé la manip, tu cliques sur le bouton "artiste" de ta liste de chanson pour trier par artiste en ordre croissant ou décroissant, puis tu cliques plusieurs fois sur album pour obtenir le champ "album par année".

[Edit]
Pour les pistes, le classement se fait tout seul si tu as bien fait gaffe en entrant les informations de tes chansons.
Whaaa je t'aime, ça marche parfaitement comme ça apparemment (sauf pour mes grosses compilations où chaque piste à un album différent, c'est pas groupé, mais tant pis) !!!

Citation :
Sinon tu as eu ton Mac ou quoi ?
Malheureusement non... les très grosses dépenses de Noël ont fait que je n'ai pas pu acheter de MacBook (même à 1200€, sans compter les logiciels à acheter en plus).
Mais je le regrette déjà.
J'aurais un Mac lors de la prochaine mise à jours des MacBook.
Héhé ça va, c'était juste pour savoir si nos 20 millions de MP ont servi à quelque chose ou pas !
Sinon pour les compils, le seul moyen que j'ai trouvé : tu leur mets le même nom d'album (dans le cas où tu veux avoir des chansons sans albums complets dans ta bibliothèque, tu peux faire comme moi et les regrouper sous un même album, "singles" ou ce que tu veux), tu ne mets pas d'artiste de l'album, tu sélectionnes "partie d'une compilation" dans l'onglet Infos, et voilà normalement ça sera classé tout à la fin de ta bibliothèque sous le même album.
C'est le bordel au début mais au bout d'un moment ça finit par rentrer, le seul truc qui me met la pagaille c'est les clips vidéos.
Ne t'inquiètes pas ils ont servis. J'ai pu bien me renseigner grâce à toi et aux forums que j'ai consultés. J'ai même testé vite fait des Mac et j'aime beaucoup. C'est juste ce fucking prix qui est trop cher ! Maintenant j'attends juste d'avoir les moyens de me l'acheter quand mon ordinateur aura claqué. ^^

Mettre un même nom d'album c'est une solution mais c'est quand même chiant quand on ne veut que regrouper les pistes, ça fait perdre une donnée sur la chanson
En ce qui concerne les compilations je vais re-tester mais c'est pas on plus super cool parce que ça classe tout dans un même dossier. Mais je vais essayer ça devrait le faire quand même.

EDIT : Ok la compilation ne marche pas. Il doit falloir mettre un nom d'album commun.
Je remonte car je n'arrive à rien.

J'ai un album ACDC, justice et Rage sur mon shuffle. Je veux mettre l'album "justice" en 1er ---> impossible.

Comment faire ? Je suis sur PC et quoi que je clique, Justice n'est jamais en 1er.
Tu veux mettre l'album de Justice en 1er sur iTunes ou sur l'iPod ?
Parce qu'en iPod j'y connais rien, donc je pourrais même pas te dire si c'est possible.
Sur iTunes, il faut feinter et choisir en fonction de quoi tu veux classer ta bibliothèque, par défaut je crois que c'est par artiste en ordre alphabétique.
Dans le cas de AC/DC, Justice et Rage, j'imagine que tu pourrais classer par année décroissante pour afficher Justice en 1er (à part si tu as Black Ice...).
Présentation -> Options de présentation... -> Coche "année" pour afficher la colonne et clique sur la colonne pour modifier le classement.
Mais bon, je pense que ça va juste changer l'affichage dans iTunes et te mettre une belle merde, à mon avis ça touchera à rien sur l'iPod.

Pourquoi ne pas faire une playlist spécifique pour ton iPod où tu mettrais les titres de Justice en première position ?
La liste sur l'ipod est celle que l'on a dans l'affichage de itunes au moment où on déconnecte.

Ben en fait je pensais simplement passer par un "drag and drop" archi classique. J'avais même pas pensé aux playlist. C'est bien compliqué je trouve, pourquoi ils n'ont pas fait un truc simple où on peut remonter un titre, je sais pas, façons bookmark dans firefox...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés