Un appel au modules encore en vie

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué sur du persistant, contaminée par le MMO car deg de l'ambiance "module rp" il y a quelques années. Mais finalement ça me manque beaucoup de faire plus que basher du mob en groupe et y a que NWN qui m'a apporté satisfaction en matière de communauté roleplay.

Alors voilà ceci va appeler de la pub mais bon, au moins ça m'aidera peut être. Je m'explique : il y a beau y avoir des threads, des annuaires etc, il n'en reste pas moins qu'on tombe parfois sur de jolies descriptions de serveurs, on s'inscrit, on télécharge les haks et PAF non en fait c'est un serveur désert, quelque soit l'horaire (ou pire, carrément offline).

Donc voilà en fait je cherche un module persistant RP/action, et sans RP trop contraignant (du style "on tolère 0 HRP, pas de canal groupe", pass level à outrance, quota strict de races, etc). Parce qu'en plus j'aimerais initier quelqu'un au RP donc c'est pas top si en plus y a trop de contraintes.

Je ne demande pas le module de la mort custom jusqu'à la moindre touffe d'herbe (quoique la possibilité d'esquiver les têtes de base de NWN2 serait appréciée ), ni le module avec des DM "actifs, super présents, toussa". Je préfèrerais de loin un module avec pas mal de joueurs plus que de DM vu qu'à mon sens, un module qui dépend trop de ses DM ça part en vrille/on s'y retrouve "bloqué" assez souvent.

Voilà voilà, j'espère avoir des avis divers sur plusieurs modules encore en vie, voire même si vous avez joué à plusieurs ! (des avis hein, copier/coller la présentation entière du module ça m'aide pas, j'ai déjà lu la majorité sur les topics consacrés à ça )
Citation :
Je préfèrerais de loin un module avec pas mal de joueurs
Mise à part les modules "sims au pays des elfes" je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur en français, peu être Us.
D'ailleurs, j'ai NWN2 ainsi que ses 2 extensions et je ne trouve pas de module FR RP, devrai-je chercher sur les modules anglais et US pour satisfaire mon envie de RP?
Oui enfin quand je disais "pas mal de joueurs" je me doutais bien que ce serait < 30 (voire moins ) vu que nwn2 vieillit assez mal...

mwarf je parle pas mal anglais mais franchement je ne me vois pas rp en anglais ^^
Pour Angelo:

Ca existe, il y en a 4 ou 5 même qui peuvent te convenir, tous dépend du ratio RP/Action que tu recherches. Certains, comme le miens, sont encore sous MotB uniquement par contre.

Edit: Tu peux me demander des précision par MP si tu veux, je vais éviter de les faire ici de peur de froisser certains.

Pour Jo Ngoc Hang:

Je ne sais pas pour les module RP, mais si tu ne veux aucune contrainte va voir le module La Colère d'aurile, ou quelque chose comme ça.
C'est un serveur RP/Action où tous le monde RP (sauf moi, puisque je n'y vais que pour me défouler, d'ailleurs on me l'a presque reproché parfois :P )

Même si je n'approuve pas vraiment leur RP qui est, selon moi, loin d'être persistant (notamment à cause du trop grand nombre de reroll) ça convient pour apprendre, réapprendre, et s'amuser sans contrainte.
Par contre le mapping est immonde, mais on peut pas tout avoir.
je vous avez complètement oublié. Je ferais un tour sur le forum. Mais se que je cherche principalement, c'est des joueurs! il m'est déjà arrivé sur un module de NWN1 de ne pas faire des quêtes parce que on ne faisait du RP que dans la ville, très marrant d'ailleurs ^^.
Oui je comprend ce que tu veux dire pour les joueurs mais NwN2 n'est pas vraiment le jeu en vogue en ce moment. Heureusement qu'ils restent les inconditionnels du RP

Quoi qu'il en soit nous t'accueillerons avec plaisir
Mici pour les réponses (même si y en a bien moins que j'espérais)

Bon j'ai toujours pas tilté réellement sur un module, surtout que y en a qui se mettent à SoZ donc bon... Enfin ptet un en vue à tester *hop dl de hak/pwc et tout le tralala*
Citation :
(même si y en a bien moins que j'espérais)
Ben personnellement, je suis un peu las de redonner toujours les mêmes liens et d'entendre toujours les mêmes critiques et discours redondants... (le sujet n'a pas encore dérivé alors je me risque à poster )
Il existe un certains nombres de modules francophones qui peuvent répondre à tes critères, si tu as "déjà lu la majorité des topics consacrés à ces derniers", il ne doit pas être difficile de faire ta sélection

Après si le nombre de joueurs est un critère important à tes yeux, il n'y a qu'un seul outil objectif à ma connaissance, c'est l'outil de statistiques d'Antilia : http://www.nwn2.fr/stats.html

Avec ça tu ne peux pas te tromper... Et sinon tu peux toujours utiliser la fonction rechercher du forum

"Alors prends toi en main c'est ton destin" *rythme musical ad hoc*
Ben oui justement, y en a qui, en théorie, pourraient me satisfaire, mais si je m'y retrouve seule ou avec deux clampins c'est tout de même moyen

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas cet outil c'est vraiment pratique en fait =)
Up

Un peu comme Jo je reviens d'un MMO depuis la sortie de SoZ (je préfère D&D et les royaumes oubliés que WoW)
et même si je n'ai pas encore fini le mode solo (chap2 de motb)

Je regarde de temps en temps si il y'a un persistant FR (rp ou action peu m'importe) assez peuplé mais je ne vois jamais plus de 2joueurs sur le même serveur

P-e que je ne regarde pas aux bonnes heures lol

Y'a t'il des persistants qui regroupent plus de 10joueurs connectés en même temps? si oui lesquels?
Heu oui tu ne dois pas du tout regarder à la bonne heure, ou alors tu as regardé le jour de l'an peut être? :P
Essais entre 21H et 22H, pour le RP surtout.

Bon je prend pour ce soir l'outil de stat de nwn2.fr et voila ce que ça donne si on garde que ceux qui ont eu plus de dix joueurs.

Action: aucun

Persistant action: aucun

RP: aucun

Persistant RP:
- Erethil (MotB + SoZ)
- Sendarie (?)
- Les îles du couchants (MotB + SoZ je crois)
- Les Terres Torturées (MotB)

Je crois que c'est même classé dans l'ordre du nombre de connexions.
Erethil est environs à 35 joueurs max pour ce soir.
Les Terres Torturées à 15 joueurs max pour ce soir.

Voila ça te donne la fourchette pour les modules de plus de 10 joueurs.
* Bien content que le sien soit dans le lot quand même * :P
Citation :
Je regarde de temps en temps si il y'a un persistant FR (rp ou action peu m'importe) assez peuplé mais je ne vois jamais plus de 2joueurs sur le même serveur

P-e que je ne regarde pas aux bonnes heures lol

Y'a t'il des persistants qui regroupent plus de 10joueurs connectés en même temps? si oui lesquels?
J'hallucine A quoi ça sert que l'on vous poste des liens si vous ne vous donnez même pas la peine de cliquer dessus ! Ah j'ai oublié de le préciser... il faut cliquer également sur le détails de chaque module pour avoir le nombres de connectés par heure...

Assistanat quand tu nous tiens...

@Kylban : Oui chacun se rassure comme il peut, pour le nombre de joueurs connectés Et sinon tu ne peux pas détailler heure par heure le nombre de connecté afin que je choisisse quel est le meilleur moment pour visiter ton module *plaisanterie douteuse... j'ai pas le temps de tester la concurrence en ce moment *
Voui y a surtout (en terme de nombre de joueurs, pas de qualité) Erethil2 et Sendarie. Je suis allée voir du côté de Sendarie qui n'a pas encore intégré SoZ (puisque je ne l'ai pas) l'ambiance forum est très symap, à voir IG ensuite

Mais je sens que j'vais pas pouvoir faire grand chose ils passent les uns après les autres sous SoZ >_<

-------

Pour la neutralité j'en cherchais pas vraiment, puisque je cherchais des avis (c'est trop rare un avis sur un module de façon parfaitement neutre xD) mais c'est vrai que les trolls c'est facile, dommage

------

Ben ClementC mis à part les anims il y a quelques années je m'amusais vraiment beaucoup sur un module nwn1 non seulement avec les joueurs hors anim mais aussi grâce à la qualité technique de ce module. Parce que bon le rp j'aime ça mais faire que ça, moi au bout d'un moment j'ai l'impression que ça finit souvent en "rp chiffon" j'aime bien me défouler aussi
Citation :
Ben ClementC mis à part les anims il y a quelques années je m'amusais vraiment beaucoup sur un module nwn1 non seulement avec les joueurs hors anim mais aussi grâce à la qualité technique de ce module. Parce que bon le rp j'aime ça mais faire que ça, moi au bout d'un moment j'ai l'impression que ça finit souvent en "rp chiffon" j'aime bien me défouler aussi
Et bien espérons que la tendance actuel change et que l'on voit fleurir ce genre de modules dans les prochains mois sur nwn2.
Pour Eldandil:

Citation :
Et sinon tu ne peux pas détailler heure par heure le nombre de connecté afin que je choisisse quel est le meilleur moment pour visiter ton module
Bha c'est pas de ma faute il demande plus de 10 joueurs, on avait eu 15 joueurs max ce soir là donc je dois bien le mettre! x)
Après j'aurai peut être du préciser que choisir son module sur le nombre de connectés ne me plait pas plus que ça, même si je peux le comprendre. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec un petits nombre de module qui aspirent tous les joueurs, et une bonne dizaine à coté qui restent vides et finissent par fermer. Mais comme disait ClementC je ne sais plus quand: "premier arrivé premier servi".

Pour Jo:

Citation :
Pour la neutralité j'en cherchais pas vraiment, puisque je cherchais des avis (c'est trop rare un avis sur un module de façon parfaitement neutre xD) mais c'est vrai que les trolls c'est facile, dommage
Si moi je pense que plusieurs joueurs de la communauté peuvent donner un avis assez correct des modules qu'ils ont visités. Ce sont les admins comme moi qu'il ne faut pas croire.
Je serais bien tenté moi aussi par une aventure multi dans les prochaines semaines alors je me demandais, est-ce qu'il existe un serveur (semi-)Persistant plutôt RP où:
- On peut jouer un personnage aventurier (comprendre qui a déjà fait quelque chose dans sa vie et ne pas avoir besoin de tuer des Rats de façon totalement HRP avant de pouvoir jouer son PJ)
- On peut jouer un personnage très Chaotique et vraiment Mauvais
- On ne se prend pas la tête avec le repos
- On ne se prend pas la tête avec l'artisanat
- Le jeux se passe dans les Royaumes-Oubliés

Edit: Merci _Kylban_, je vais jeter un oeil à ce module, enfin d'abord le site et le forum qui va avec
Concernant les Terres Torturées, et c'est le seul dont je peux parler ça donne un 2.5/5 avec tes critères.

C'est bien les RO. (1 point)
Artisanat très faible, inexistants pour certaines classes (1 point)
On compte l'expérience passée du personnage si on a un BG. Mais tu pourrais bien te retrouver à taper du rat quand même en attendant qu'on valide l'éventuel BG :P
Tu te prendras la tête avec le repos, celui ci ne redonne des PV que si tu te soignes avant ou si tu manges un brin. Tu peux te reposer autant de fois que tu veux.
Pour le personnage mauvais c'est possible, 40% des joueurs sont evils mais faut pas non plus s'amuser à égorger une femme dans la rue devant tous le monde hein... (0.5 point)

Et l'argument qui en général décide les joueurs dans un sens comme dans l'autre: L'XP des mobs, ainsi que les loots, sont par défaut désactivés. Il ne sont activés que durant les animations PVE. En contre partie un script donne seul de l'XP si tu RP.

Donc c'est vraiment axé RP, ça ne sert à rien de taper du mob toute la nuit, t'as tout à y perdre.
Citation :
Publié par C.Duk
Je serais bien tenté moi aussi par une aventure multi dans les prochaines semaines alors je me demandais, est-ce qu'il existe un serveur (semi-)Persistant plutôt RP où...)
Rapidement et de mémoire j'aurais dit Le royaumes des Lunes d'argent. Et, d'après tes critères, en règle générale tous les modules qui se trouvent dans la catégorie "action" qui sont plus permissifs que les modules classés dans la catégorie roleplay. Je précise que pour moi ces catégories ne veulent strictement rien dire, car on interprète aussi bien son personnage dans un module classé action que dans un autre.

Il y avait un semi-persistant qui avait été présenté dans ces pages... avec une bonne recherche ça devrait être bon

Mais le module de Kylban peut certainement aussi te convenir... hein Je ne voudrai pas me fâcher avec un de mes camarades concepteurs

Sinon amis joueurs, je vous aime beaucoup, mais il serait certainement intéressant pour vous et nos autres camarades que vous souteniez ce genre d'initiative >>> ICI <<<, afin que ce genre d'outil se développe et que vous évitiez ainsi de poser cent fois les mêmes questions... Enfin tant qu'on vous répond...

Sinon pour flooder un peu, ceci :
Citation :
- On peut jouer un personnage aventurier (comprendre qui a déjà fait quelque chose dans sa vie et ne pas avoir besoin de tuer des Rats de façon totalement HRP avant de pouvoir jouer son PJ)
et cela :
Citation :
- Le jeux se passe dans les Royaumes-Oubliés
ne me semblent pas compatibles (avis tout à fait personnel qui n'engage que moi) Le concept même d'ADD est de tuer des toutes petites bestioles au niveau 1 et de finir par par trucider des gros dragons multicolores en fin de carrière. Alors effectivement, on peut changer l'apparence des rats et mettre des gobelins à la place, mais ça ne change pas grand chose.

Ou alors il faut adapter les règles, mais ce n'est plus vraiment du ADD Royaumes oubliés, par exemple, j'approuve totalement le concept de Kylban (monstre = pas d'xp, excellente idée que je valide à 1000% ) ou alors il faudrait que tous les PJ commencent à un niveau plus élevé (ce qui se fait sur pas mal de serveurs), ou bien encore pas de niveau du tout (ce qui est une autre très bonne idée).

Citation :
- On peut jouer un personnage très Chaotique et vraiment Mauvais
Alors le concept du PJ méchant vraiment méchant, pour moi c'est uniquement du domaine du MD. Il y a tellement de joueurs qui veulent jouer les méchants que ça en devient pathétique. Mais je n'en dirai pas plus car nous pourrions nous brouiller définitivement

Sinon bon jeu et bon courage pour tes recherches
Citation :
les Terres Torturées
J'ai y joué de 4 heure de l'apres midi à 2 heure du matin.

Etape 1 s'integrer rp aux modules.

Etape 2 devenir le meilleur amis du monde

Etape 3 M'amuser un max avec les intrigue secrete concernant une poignée de joueur

[Edité par Chandler : troll]
Citation :
Mais le module de Kylban peut certainement aussi te convenir... hein Je ne voudrai pas me fâcher avec un de mes camarades concepteurs
Aucun risque qu'on se fache si tu tiens un discours que j'approuve à 1000% :P

[Edité par Chandler: nourriture de troll]
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés