Questions Cra Agilité

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs questions sur le crâ agilité ;

- Faut-il que je laisse force, intelligence à 0 ? J'ai peur que par la suite je ne puisse pas porter d'arme à cause de cela !
J'ai parchoté l'agilité jusque 25. Je la monte jusque combien ? ( a partir de 50 c'est 2 pour 1)
Ensuite je blinde tout en vitalité, non ?

- Vaut mieux jouer à l'arc ou aux dagues ? Ou alors tout simplement les deux ? J'achete donc, dans ce cas, deux maitrises ? Que je monte tous les deux au niveau 5 ?

- Est ce que ça tient la route en PVP ? ( solo, à plusieurs..)
Citation :
Publié par Zurvan
- Faut-il que je laisse force, intelligence à 0 ? J'ai peur que par la suite je ne puisse pas porter d'arme à cause de cela !
J'ai parchoté l'agilité jusque 25. Je la monte jusque combien ? ( a partir de 50 c'est 2 pour 1) -> Après 2oo, c'est du gâchis de point à mon avis. Tu peux penser à monter une deuxième carac pour t'aider dans les prérequis (et à partir de là, autant passer bi-élément mais bon), sinon tu peux mettre en sagesse ou en vita
Ensuite je blinde tout en vitalité, non ? -> c'toi qui décide

- Vaut mieux jouer à l'arc ou aux dagues ? Ou alors tout simplement les deux ? J'achete donc, dans ce cas, deux maitrises ? Que je monte tous les deux au niveau 5 ? -> Ben là, c'est tellement un choix personnel que je vois même pas pourquoi tu poses la question.

- Est ce que ça tient la route en PVP ? ( solo, à plusieurs..) -> Mais oui mais oui
.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Si tu comptes dépasser un jour le niveau 110 ne mets pas les points en vie.
Parchotte à 101 l'agilité, vraiment hein ... ><, sinon c'est pas rentable.
Je joue ma cra parchottée 40 en agi, et 430 points de caract de côté et ça reste quand même vraiment correct, surtout pour un bi élément et un 10 PA.
Aucun problème à xp solo chez moi, tu vas à pandala ( avec une classe feu si jamais tu décide de faire des Kaze' ) et ça va vite et xp bien.

Medicos

PS : je ne compte jamais rien monter dans quelque caractéristiques que ce soit sauf la sagesse. Dès que j'ai finis le parchottage 101 Sa, je fous tout dedans <3
C'que j'te conseille... c'est de parcho' à 101 Ça tout le monde te le diras, c'est pas une quête de plaisance, mais c'est vraiment pratique pour n'importe quel Crâ. En attendant, pareil que Accipiens, tu dépasse pas les 200. Après c'est pour quels niveaux aussi ? Tu fais pas la même chose au 70 comme au 120, ça c'est sûr...

Après si t'environnes les 110, fais terre/agi, c'est un des mix les plus puissants du Crâ (je dirais même Le plus puissant) en attendant le multi élément au 120-130. J'ai fait terre/agi et j'te le conseille fortement. J'essaye de retrouver un de mes anciens post sur le l'ancien Wiki pour le mix, j'éditerais.

EDIT : Ouais, ben j'retrouve pas... >< j'chercherais un peu mieux plus tard, mais prend de la graine sur le fil de l'ancien Wiki, y'a des tas d'bonnes choses.
Citation :
Publié par Medicos
Si tu comptes dépasser un jour le niveau 110 ne mets pas les points en vie.
Si il compte pvpp activement avec son crâ, les points en vie ne sont certainement pas gâchés, surtout une fois qu'on est en vents/gelano/cape fulgu/cac fm, la vita elle est faible.

En pvm, ça sert rarement, en pvp c'est un gros plus, surtout quand on se base sur un sort à vol de vie.
Je te conseillerais de monter 200 en agi, puis le reste en vita,

Tu as probablement un des meilleurs sort de dofus à ta disponibilité(Abso), utilise le au max.

Un cra 2500 pdv agi un minimum bien stuff, presque intuable.
Je te conseille de parcho 101 en agilité puis tout mettre en Agilité car je te conseille de te mettre 10PA pour faire deux fleches absorbantes et deux coups de La Hache Menbien. L'arme n'a aucun prérequis autre que l'agilité et tu peux facilement atteindre le 1/2 à la hache et à l'absorbante en utilisant cet équipement:

Solomonk : 7CC
Puissante Cape Fulgurante
Bottes Harry (ou Bloptes Coco royals ou même Bottes Dorées D'Hogmeiser avec une dragodinde Emeraude-Ebene) : 3-4-8CC
Ceinture des vents : 8CC
Anneau Dragon Cochon : 4CC
Gelano +1CC : 1CC
Amulette Dragoeuf : 3CC
Hache Menbien
Dragodinde Emeraude-Ebène

Si tu prend ceux qui donnent le moins de coup critique tu arrives à +26CC + Tir Critique = +34CC (parfait pour être 1/2 à l'Absorbante )
Voilà tu arrive à moyennement d'agilité mais vu que tu as tout mis en agilité les dommages sont assez 'corrects' et tu es 1/2CC avec tes deux attaques les plus utilisés. Tu peux courrir partout. Voilà c'est un équipement si tu veux faire le bourrin et faire d'énormes vols de vie en coup critique mais si tu veux tu peux te mettre full agi mais le 10PA est vraiment nécessaire pour cette hache. Bien sur, après tu peux te mettre à la racine Floribonde.
Peu importe, il se trimballera pas avec des Bloptes Coco mais des Harrys, ce qui lui assurera les +26cc de base.

Après, je suis en train de monter une craette, elle est full sagesse lvl 119 parho 101 juste agi en plus de la sagesse, bah elle fait mal à l'explo si mes enchantements passent (1cc parmi TP et MA). Et elle est stuffée sagesse agi avec pas un pet d'intell à part 38 de la vents.

Donc je te conseille de monter des sorts tactiques et de te diversifier au cas où, au hasard, tu combats des mobs et parmi eux y'en a un qui a une résisatnce agi (les soso par exemple)

Ca tient grave la route par sa maniabilité, je l'emmène déjà en Tynril, après pour le Cac je me suis décidé pour des Cac à bonus, donc ce sera Arc Huledela (1/2 sur le 1/45) puis Hache Zoth (quand j'aurai le niveau pour une cape Tot par exemple). Jouer un arc je trouve que ça fait double emploi, et c'est bien dommage
J'ai pas les moyens de parcho autant. ( je suis sur goultard oublier pas) Je parcho jusque 30. Je joue pour le fun, peut être qu'a plus haut niveau je reseterai ses caractéristiques au pire.
La je veux le monter niveau 70 et après enchainer le PVP, je sens que je vais m'amuser, le cra air ça doit etre amusant a jouer !

Voilà les sorts que je compte monter arrivé à mon niveau 71.

Tir Eloigne Niv 5
Tir Puissant Niv 5
Fleche de Recul Niv 5
Fleche Harcelante Niv 5
Fleche Absorbante Niv 5
Oeil de taupe Niv 5
Maitrise Dagues Ou Arcs Niv 5

Au niveau des caractéristiques ;

Agilité : 25 en parcho ( sur, voir peut être un peu plus ça dépend combien j'ai de glands). Pour atteindre l'Agi jusque 100 il me faudra un total de 125 points de caractéristiques.

En 70 Niveaux on obtient 350 points de caractéristiques.
350 - 125 = 225

Bon après l'agilité ça devient du 3 pour 1.
225 points de caractéristiques, c'est l'équivalent de 45 niveaux. 1 agilité par niveau, et 2 vita.

Ce qui me ferait 145 Agilité, et 90 de vie de base. Je mettrait peut etre un peu moin d'agi pour atteindre 100 de vitalité de base.

Ensuite au niveau de l'équipement, vaut mieux du hors set à ce niveau ou une pano scara blanche ?

En hors set j'avais pensé à ça :
Dantgoule
Tofu Fou ou Guenille ( j'ai peur d'être juste en c.c)
Amu Aerdala
2 anneaux du jeune vald
Geta Aerdala
Dagues Aerdala ( à l'heure actuelle je m'oriente plus vers des dagues)
Ceinture je sais pas, il m'en faudrait une qui donne +C.C +agi + vita tant qu'a faire

ça ferait 5pm de base pour 7pa, le seul c'est que j'ai peur de pas etre en 1/2c.c et d'être un peu juste niveau vitalité
Pour ta question arc dagues et vita j'ai une reponse multiple: Blinde la vita, maitrise lv 5 et arc hidsad (12 a 42...mini marteau moon) parce qu'un hidsad sans vita...cay trop naze

et prend tofu fou, aligne toi (3 cc) et monte tire puissant lv 5 plutot que guenille
Dans ce cas, je monte l'agi jusque 100 et je met 225 en vita et je m'équipe d'un hidsad.
ça vous semble bien ? ou je dois plus monté l'agi ? ( j'ai peur de faire des dégats merdiques )

Par contre j'ai pas compris aligne toi 3c.c ?

Et vous avez une idée de ceinture sinon ?
Message supprimé par son auteur.
Re, je suis passé niveau 40.
J'ai parchoté agi jusque 26. Voici mes stats ;

100 Agilité
71 Vitalité

Première question : Je monte ma vie jusque combien ? ( ps : je compte faire une pause xp au niveau 71 et j'aimerai avoir un peu plus d'agi que ça, mais sans trop négligé ma vie. une idée ?)

Voici les sorts que je compte monter une fois le niveau 71, ça devrait donner :

Fleche Recul Niv 5, Fleche Harcelante Niv 5, Fleche Absorbante Niv 5, Tir Lointain Niv 5 , Tir Puissant Niv 5 ou Oeil de Taupe Niv 5 ( j'hésite entre les deux, pour l'instant j'ai une préfèrence pour tir puissant quand même mais je me demande si il est si bien que ça) Tir Critique Niv 5 et Maitrise Dagues Niv 5 !
Et oui, jouer à l'arc ça me branche pas ! Etant donné que je tape déjà au loin, je préfère avoir un bon CaC.
Seulement voilà, un nouveau problème se pose.

Pour Dagues Aerdala ( ce que je voulais en premiere intention) il faut de la force, avec une Cape Tofu Fou ça le fait pas ( je vois pas d'autre cape intéressante..) donc en regardant les autres dagues j'ai vu Dagues Honies et les Aj'Deh'Là qui tape pas très fort mais qui donne +1PM.

Je me vois bien avec des Aj'Deh'Là et une Tofu Fou ( 6 pm de base avec Geta Aerdala, ça rox non ?)
Et quand à l'équipement, j'ai toujours pas d'idée pour la ceinture !?

Merci de me conseiller !
Moi ça m'a toujours botté de se trimballer avec beaucoup de PM, c'est un vrai plaisir surtout avec de l'agi. Pour la ceinture, tu comptes jouer CC ? Le choix sera pas l'même.

T'as la Ceinture Aerdala qui est sympa, un peu de sagesse, de l'agi, de la vita aussi, sinon en CC ben t'as pas des masses de choix, Slip GM et Chaffeuse quoi...
Je pense que je vais prendre chaffeuse pour les +10C.C, car je veux jouer en 1/2 avec les Aj'Deh'Là sinon ça ne vaut pas la peine.

Ceinture Chaffeuse +10C.C
2 Anneaux Jeune Vald +6C.C
Geta Aerdala +4C.C

Ce qui fait +20C.C + tir critique niveau 5 + alignement ( je fais les quêtes pour allez niv 21 et je passe espion ça donne +2C.C je crois !)
Donc je suis en 1/2.

Sinon pour mes points de caractéristiques, j'ai pensé atteindre 125 AGI et tout le reste en vita. Bonne idée ou il faut que j'ai plus d'agi ? ( genre 150)

Après pour les sorts, lequel est le plus utile ? Tir Puissant ou Oeil de Taupe ?
Citation :
Publié par Zurvan
Après pour les sorts, lequel est le plus utile ? Tir Puissant ou Oeil de Taupe ?
Difficile à dire, les deux ont une utilité très différente :
  • Tir Puissant te rajoute 100% de dommages pour quelques tours (200% en CC). C'est toujours bon à prendre sur les flèches air mais cet envoûtement est surtout génial si jamais tu montes un peu d'autres flèches (Punitive, Ralentissante ou Explosive notamment). En effet, même sans grosses stats dans d'autres caractéristiques que l'agi, un petit 200% de dommages et des CC permettent de faire des dégâts très corrects en eau, terre ou feu. Il dure un tour de plus au niveau 5 donc si tu le montes c'est niveau 5 ou rien.
  • Oeil de Taupe réduit la PO en zone pour quelques tours. En PvP ça doit servir mais j'en fais jamais, en PvM aussi mais à mon avis pas trop au niveau 71 (quoique, au Gourlo par exemple... ). A plus haut niveau oui : y a plusieurs monstres assez dangereux qui sans PO (ni PM) deviennent ridiculement faibles ou disons beaucoup plus gérables. Tu peux monter ce sort progressivement autrement : d'abord niveau 4, puis 5, puis 6...
Donc euh... à toi de voir. Si tu joues souvent avec des Enus, Taupe ne sera peut-être pas ta priorité. Si tu joues régulièrement en groupe, Oeil de Lynx peut être sympa aussi : sur des grandes maps où les ennemis sont loin, un boost PO est souvent très apprécié afin de commencer rapidement les hostilités ^^
Bah en fait je dis ça car mon ancien perso était un sram et j'avais horreur qu'un cra me foute -5 à la portée ^^

je pense que je vais monter tir puissant !

après pour l'équipement, merci de m'avoir repris pour les C.C

ça fera donc un total de + 20C.C, +26C.C avec tir critique. J'espère que mon agi suffira sinon je vais devoir gratter un ou deux c.c quelque part !

Dernière qt : Une base de 125 AGI pour 151 VIA au niveau 71 c'est bien ? ( d'après mes calculs j'aurais ça sachant que j'ai parcho uniquement 26 en agi)
26cc suffira si tu joues 1/2 sur les dagues mais pas sur les sorts 1/40
Après pour tir puissant ou taupe il faut essayer, sachant que tir puissant est encore plus énorme joué cc (d'autant plus si tu as peu d'agi)
Citation :
Publié par Zurvan
Ben je souhaitais être en 1/2 qu'avec mes dagues, je pense que fleche absorbante ça fait mal même sans C.C non ?
Abso se joue 1/2... peut-être pas dès son obtention mais 10-15 niveaux plus tard c'est indispensable.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés