[CoH] Valeur théorique de ma tank

 
Partager Rechercher
Salut.

J'ai décidé d'optimiser un de mes perso favori pour le jeu de groupe : une tank invulnérable/super force

Pour le moment c'est théorique (tiré du Mids' Hero Designer) mais je voulais connaitre vos avis sur les valeurs suivantes que j'obtiens :

~~Défense~~

Smash : 23.4%
Lethal : 23.4%
Energy : 23.4%
Negatif : 23.4%
Psionic : 3%
Fire : 22.8%
Cold : 22.8%
Melée : 4.9%
Ranged : 4.9%
AOE : 4.6%

~~Resistance~~

Smash : 90%
Lethal : 90%
Energy : 32.3%
Negative : 32.3%
Fire : 33.3%
Cold : 33.3%
Toxic : 29.5%
Psionic : 1.3%

~~Autres~~

Recovery : 147% (2.45/s)
Regen : 179%

A savoir que c'est au 50 bien entendu, que les valeurs en psionic je m'en fiche et qu'il y a de l'IO et qques Set (rien de tres couteux ou de rare). Les pouvoirs sont optimisé (je joue depuis la beta EU alors de ce coté j'ai assez de connaissance).

Je veux connaitre vos avis pour la jouer essentiellement en jeu de groupe dans le role sac a baffe et accessoirement si les valeurs sont bonne pour faire un peu de PvP.

Merci d'avance.
cest quoi ton build avec les IO ? non car la je sais ce que tu veux que l'on dise ..

niveau S/L tu sera un vrai sac a baff par contre sur des dmg autre ca va etre plus tendu ... mon scrap invul a plus de def que ca en E/NE et il souffre bcp ^^

PS : Regen tu devrais pouvoir arriver a 250%+ sans trop de problème.

Edit : d'une manière générale tu as 3 options pour slotter invul (selon mon point de vue hein ..) :
- +res/def psy et +regen
- +rch (pour perma dullpain) et +regen
- +typed exotic def (en priorité E/EN) et + regen
En matière de PVP... oublie avec ton build actuel.
En dehors des brutes qui tapent au CaC tu vas tomber sur plein de petits malins qui auront optimisé leur build sur les failles des principaux AT. Donc 90% de ce que tu vas rencontrer vas débuffer tes résistances, te taper en psy et aspirer ton endu. Et quand tu répliques, tu ne toucheras pas une bille parce que le petit malin que tu as en face aura élude et/ou phase et/ou personnal force field.

Le monde du pvp est un monde cruel, de mauvaise foi mais super optimisé avec plein de set d'IO (violets de préférence) dans lequel les ptits nouveaux innocents n'ont aucune chance.

Bon courage à toi si tu tentes l'aventure.
En 1v1 le pvp n'existe pas pour moi, car de base c'est prévu pour etre du 5v5. Chaque classe a sa bete noire et de toute manière le pvp est mal équilibré.

De plus je parle pas de build, je parle de valeurs. Je suis en train de creuser ce qu'a dis Punkoff plus des amis ig... pour du pvp de groupe (de 3 a 5 joueurs).
je ne parlai que de pve par contre.

LE pvp avec le dernier patch je ne sais pas du tout comment ça fonctionne (reduction des effet quand ca stack), pit logiquement en pvp tu devrais avoir des resist psy de base.

LEs valeurs de la def que tu as donné sont avec 1 foe en range de invincibility il me semble.

Donc pour le pvp il faudrai mieux regarder quand tu n'a personne en range ...

Tu as pris though mais pas weave .. est-ce voulu ?
As-tu l'IO +3% def all ..?

fin bref, on ne peut pas dire grand chose sur tes possibilités sans connaitre le build en générale, car tu as peut etre d'autre pouvoir / invention qui te donne quelque chose que l'on ne peux pas voir comme ca la ..
Euh j'trouve ça bien faible pour un tank comme valeur. Y'a que le contondant/léthal qui est bien, pour le reste on dirait un rava.

Si tu veux encaisser essaye de te faire un build pour soft caper tes défenses (c'est faisable depuis l'i 13 avec les nouveaux sets) à tout, 23% de def ça sert pas à grand chose vu que la plupart des mobs debuff défense tu vas vite te retrouver en miettes au niveau de la défense. Après t'as une super resist aux dégats de base mais pour tous les trucs un peu exotiques tu vas quand même prendre cher. Prends déjà weave + combat jumping + manoeuvre ou lévitation si tu prends pas le pool médecine, l'io 3% def à tout, et une fois tout ça bien sloté ça devrait faire une base correcte pour booster le tout avec quelques sets bien choisis et viser le 45% def.
Citation :
Publié par Sonia Blade
En 1v1 le pvp n'existe pas pour moi, car de base c'est prévu pour etre du 5v5. Chaque classe a sa bete noire et de toute manière le pvp est mal équilibré.

De plus je parle pas de build, je parle de valeurs. Je suis en train de creuser ce qu'a dis Punkoff plus des amis ig... pour du pvp de groupe (de 3 a 5 joueurs).
Bon, désolé, je me corrige : En matière de PVP, avec tes valeurs actuelles... oublie.

Désolé aussi, je ne parlais pas QUE de 1v1. Dès que certains verront ta vie baisser, ils vont s'acharner contre toi. Que tu sois en groupe ou pas. Une fois le maillon faible descendu, ils s'attaqueront au suivant.
Mais peut-être parles tu des combats en arêne dans lesquelles tu ne jouerais qu'entre amis ?

Au fait, c'est quoi un pvp équilibré ? Pour moi, il y a deux catégories de personnes en PVP : ceux qui meurent tout le temps en hurlant qu'il n'y a pas d'équilibre entre les AT et ceux qui cherchent une solution pour éviter de passer trop souvent Ad patres.
Moi, au niveau de CoH, je ne trouve pas que le PVP soit si "déséquilibré" que ça. Tous les AT ont leur chance, maintenant à toi de trouver le bon build, les bonnes défenses, les parades, le bon "panic button" etc... Depuis l'I13 le PVP a eu pas mal de changements : ex : résistance de base des blasters à tous les dégats à 40%, perte de la quasi-insensibilité des scrappers au hold... A toi de trouver ton propre équilibre. En tous cas, si tu veux du pvp 100% équilibré de base, il vaut mieux que tu te lances sur du Unreal Tournament.

Encore une fois bon courage et je rajouterai : Bonne chance.
Citation :
Publié par Pizzaiolo
Au fait, c'est quoi un pvp équilibré ? Pour moi, il y a deux catégories de personnes en PVP : ceux qui meurent tout le temps en hurlant qu'il n'y a pas d'équilibre entre les AT et ceux qui cherchent une solution pour éviter de passer trop souvent Ad patres.
La solution étant de re-roll la classe cheat du moment ?
Moi je dirais, pve parlant, que tu peux très facilement caper la def au smash/letal (avec les set Combat cinetique et Armure réactive x4 par ex). SAchant que la plupart des dégats ont une composante smash ou letal. Ca ferait de toi un sacré sac à viande.
Sinon, tu peux chercher à booster la def positionnelle, c'est très faisable aussi mais plus drastique sur le cout en slottage et infamie. L'io res/def du set protection inébranable (3% de def à tout) est bien utile déjà.

Pour le pvp : Vu que depuis l'I13, c'est "dégats avant tout et pour tout le monde", je dirais que ton at n'est pas du tout mis au placard. Force surhumaine étant la meilleure pool secondaire (rage, KO blow et jet de rocher, ainsi qu'un claquement qui, slotté en projo -mag 12 mini- peut avoir son petit effet), invu étant pas mauvaise (resiste -def/endu/snare, vie etc), tu rajoutes préci décuplée, regard laser et pourquoi pas une petite autoguérison en auxilliare et te voilà paré à survivre en zone (solo). POur le groupe, moins besoin du 2eme soin mais une bonne utilisation de la provoc est devenu bien efficace (le -range ^^).

En plus avec le double build, tu peux maintenant avoir les 2.
Parlant invul PvE, je ne peux te dire qu'une chose. Si tu ne mets pas de taunt sur ton aura d'aggro (invincibilté, il me semble), tu perdras l'attention des mobs au moindre coup.
Mais même avec 2 slots taunt, un rava dark te piquera quand même tes aggros.
En dehors de ça, à mon sens, le tank invul est LE meilleur provocateur. Après, si tu privilégie la survie, monte un tank stone. Bonne aggro et bonne durabilité.
Quoiqu'il en soit, demande-toi pour qui tu montes ton perso. Pour toi ou les autres ? En partant du postulat que même mal monté, un perso bien joué peut bluffer les meilleur. C'est le charme de CoX.
Oui, j'ai déjà monté un tank ice. Question gestion de l'aggro, il vaut le stone. Question défense, je le trouve meilleur que le stone. Mais globalement, il reste inférieur au stone mais plus fun car il ne donne pas l'impression de stagner. Il est plus dynamique.
Depuis le temps j'ai up ma tank invuln/dark et j'ai ce build (enfin presque) au 50, avec pour objectif d'avoir la plus haute résistance/défense/survie sans support extérieur et sans avoir une armure moche qui cache mon bô costume:

| Copy & Paste this data into Mids' Hero Designer to view the build |
|-------------------------------------------------------------------|
|MxDz;1404;719;1438;HEX;|
|78DAA5934B6F125114C7EFC050A00C50C4429FB4405BFA1C4B74E123D134D647939|
|2505ABB52C914AF652C1D9A193476E70770E542578DC6AD89AE5C18BF85B63E3F81|
|D1B5894683E771694C5C3A81FFEFDE73CF3D8F3B774A77170D21EE9D139A71BE617|
|95E75CD72B6A41B28599B762D5491DB4DD776ACA01022C32BD54579533A9E34979C|
|3BB71B8E74AD0DBB61B776D36AB9241B529A8B96BBC5C3C4925397AE745A6667609|
|49BCD8679D16E39D2F378B22CAD1DDBD98CAA95CD7A0B66F1CED20DE97A757B2779|
|61C7AE990B6EAD65D7AA25CB6B4977B70F0A9B82FFDB3088067FD1F68B2C0C0AC23|
|7C2C811A63384EFE8474F3B20CA809CC8AE10F215C2D82AE33260588C2D11F6C32A|
|3844D74A302A0A7D95D07589C2762D10DE809F9FABD0FC690DB7EAB302FD0E6025C|
|02BBEC009DA3A37CF2812DE8143503510E45A435C7928CF0D70573FC02FAC1A08DF|
|F2E1D6EE2D864D30EA8C6D42AC41E8821718E1E82232491505C1145509A3EB5443E|
|C2C953C7485664363E4F713B2C555C278D28FA69E5E468A90E103C9CE88BFF00176|
|25348D762532643AA2F09B8E34D3A4C2320EA1E811425053529D52F211998E3E603|
|C24A4C0A15715DDCBF152835445EA13394C7F26BC87F4691528CDC7DDC7C7DD779C|
|F0111CFA95437F8C4C031C6F2042330D320DAA573EC81765822F4A812FCA1C5F940|
|4F80DAB8A86BB69EB28079A50C8127E41C211BA446D7DE49B0F8F60F42BE30B618A|
|0F4EC10F6173AABE1C3790E706F2DC800E0EE3CA619CF31638A142198E65921BD02|
|6F739C50161055666546B337BE43CFB98F184F19450013F93FD74F305998E3D67BC|
|643C2314B9E4345434AF12CEF3DB28F2DB18D20F3F3AF8C12396FFB194F5C34F4C6|
|86499D20F3FE9FF7A5E199D38E14A37E81A4A19445BC7D155946B38BD8E230B471B|
|28359CB65F1B9D4AE327B1A05328A751CEA0DC47A76004248262A04451622871941|
|E94244A0A6500650FA5FD07A7B9FAD4|
|-------------------------------------------------------------------|

En résumé, 90% resist lethal/smash, 30% à tout le reste sauf psi, 46-48% défense à tout sauf le psi avec un seul ennemi dans le rayon d'invincibilité, ma def est à 57% en général quand je joue en groupe avec pas mal de mobs, voir facilement 60-75% si j'ai quelques buffs de groupe. Avec le drain vie de dark à 400 environ toutes les ~5sec, j'pense être à peu près aussi solide que possible sans être granite. Y'a juste le gros trou en psi mais bon, avec la def que j'ai le seul mob qui m'a réellement posé problème jusque là c'est Malaise, vu que toutes ses attaques ignorent complètement la def, ralentissent la recharge ET font des dégats psi.

Même Babbage en monstre psi passe sans trop de soutien, sur tout le reste je suis quasi increvable (j'adore particulièrement la tf Impérius), seul défaut, j'suis incapable de tuer quoi que ce soit en solo dans un temps à peu près raisonnable, mais bon j'ai d'autres AT pour ça.

J'pense que tu peux t'en inspirer au niveau des sets même avec force surhumaine, le slotage est pas trop spécifique à la ligne dark. La résist c'est bien, la déf, c'est mieux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés