Un Rêveur du Néant cac

Répondre
Partager Rechercher
Bah a toi de nous dire si c'est le cas. Les mages runiques sont au cac ( portée des runes au sol et burn sans deadzone).

De ce que j'ai tester le RdN a beaucoup de Deadzone, ce qui l'oblige a se mettre a distance.

A voir, mais pas convaincu ^^
Bof le mien est très souvent fourré au corps à corps. Un moment donné quand tu joues solo, tu es bien obligé de te débrouiller mais le rêveur n'a pas trop de difficulté là dedans, avec les protections (voire l'invulnérabilité corps à corps de 6secondes celui ci te sauvera souvent surtout quant tu le couples avec le soin).
Et puis après les sorts sont assez bourrins pour faire mal surtout si tu joues avec 3ème oeil (enfin là c'est du niveau 24)
Avant tu as le sort d'ouverture avec calibration (je ne me souviens pas le nom).

Enfin, évidemment il y a mieux en corps à corps mais il peut tenir ce qu'il faut.

Ca n'a rien de grotesque de maitriser le corps à corps avec un rêveur et de prévoir son deck en prévision.
Si je peux juste rajouter une chose, n'hésite pas à jouer avec les différentes malédiction ou Aphasie *_* . Certains mobs ou groupes coriaces pourront vraiment devenir de vrais jouets entre tes mains
Mon rdn (lvl 28 actuellement) est toujours au cac... sauf parfois en groupe il m'arrive de reculer temporairement juste pour utiliser une compétence à distance, mais c'est occasionnel. Plusieurs de nos meilleures compétences sont cac : la combo de calibration qui booste vraiment bien les dégâts magiques et soigne un peu le groupe, et les pieux jaillissants qui font très mal en AE si tu les place au bon endroit dans ton deck (et en groupe un de nos soins qui est au contact).

En solo avant j'engageais le combat avec les skills à distance, avant de me rendre compte que ça ne servait qu'à rendre le combat plus long : les mobs se mettent à courir partout et buggent, parfois se réinitialisent, re aggro, puis repartent même quand on ne bouge pas... pénible, du temps perdu, c'est dangereux dans un jeu où il faut souvent avoir un bon timing pour éliminer des groupes de mobs et avancer avant le repop du précédent groupe.

Maintenant j'utilise juste un modificateur corporel pour booster les dégâts magiques, puis je fonce direct au cac en sortant mon épée au dernier moment. Ouverture combo calibration suivi de troisième oeil puis 2 AE ... et là en face sur un pack de 4 mobs t'en a déjà plus qu'un ou deux qui sont vivants (et très mal en point).

Quel que soit ton lvl, faut juste t'arranger pour exploiter au maximum tes divers buffs de dégâts cumulables et balancer les AE derrière. Faire un max de dégâts d'entrée pour pas avoir trop de mobs sur le dos, parce que le rdn encaisse pas des masses.
Pour les autres classes je sais pas, mais pour le rdn les buffs de dégâts magiques sont essentiels. A mon niveau, en les cumulant avec le bon timing, je peux multiplier par 2,5 les dégâts de base de mes skills magiques. C'est pas négligeable.
Un peu pareil que les autres (je suis incapable de faire une analyse technique, donc on va en rester au feeling). Je gère la distance de la cible selon la situation, mais en jouant beaucoup solo, je me trouve souvent au cac, mes decks sont donc faits en conséquence. Heureusement, le rêveur est une classe qui peut permettre ce genre de fantaisie sans prendre trop de risque. L'une des forces de spellborn est justement de permettre des variations dans les styles de chacun sans pour autant poser de gros handicaps (du moins pas à bas niveau, je ne sais pas ce que ça donne niveau 12+, pour ce type de jeu avec cette classe)

Comme on bénéficie d'un bon nombre de sorts qui baissent les capacités ennemies en cac, on serait même plutôt avantagés en faisant le choix de se rapprocher (pas trop en groupe cependant, certaines capa étant à double tranchant )
Citation :
Publié par Luuse
L'une des forces de spellborn est justement de permettre des variations dans les styles de chacun sans pour autant poser de gros handicaps (du moins pas à bas niveau, je ne sais pas ce que ça donne niveau 12+, pour ce type de jeu avec cette classe)
Ca reste valable à plus haut niveau, même si on est parfois forcé d'adapter son deck pour un peu plus de polyvalence, parce que au cac on est handicapé face à certains adversaires.

Par exemple quand on tombe sur des groupes de dodos, qui te désarment régulièrement et donc empêchent le rêveur de faire la combo calibration, le troisième oeil et l'invulnérabilité mêlée, on est très embêté au cac si l'une des colonnes du deck n'est pas prévue pour faire face à ce genre de situation.

Idem face à un pack de 3 ou 4 mages ou archers qui évitent le cac et courent dans tous les sens.

Mais dès qu'on a le niveau suffisant pour que les 5 colonnes du deck soient débloquées, le problème de la spécialisation cac ne se pose plus : il n'est pas trop difficile de construire un deck polyvalent qui permet d'avoir toujours une solution de secours en cas de situation imprévue.
Ben justement, j'ai cru remarquer que quand tu utilises de la magie, lesdits groupes de dodo bloquent ta magie . Soit je me plante sur toute la ligne (mon skill dans les jeux étant plus que discutable, je ne mordrai pas sauvagement celui qui osera le faire remarquer), soit on a affaire à des mobs qui s'adaptent, le secret étant d'avoir en toute occasion un deck adapté à l'un ou l'autre blocage, mais ça c'est valable pour tout le monde je pense

Face à des groupes d'humanoides qui courent dans tous les sens mieux vaut avoir du matos distance dans le deck...

Enfin on conclu toujours de la même façon adaptation is the clé (même si je m'oriente full magie rien que pour le fun de le jouer de cette manière, rp, pve et pvp )
Effectivement les dodos ont une immun de quelque secondes.

C'est pour ça que des sorts comme Aphasie prennent tout leur sens

Au pire tu shoot à l'arc à ce moment là, le temps que l'immun disparaisse. De toute façon les dodos coordonnent peu souvent leur sort d'immun et désarmement.
Citation :
Publié par Luuse
Ben justement, j'ai cru remarquer que quand tu utilises de la magie, lesdits groupes de dodo bloquent ta magie . Soit je me plante sur toute la ligne (mon skill dans les jeux étant plus que discutable, je ne mordrai pas sauvagement celui qui osera le faire remarquer), soit on a affaire à des mobs qui s'adaptent, le secret étant d'avoir en toute occasion un deck adapté à l'un ou l'autre blocage, mais ça c'est valable pour tout le monde je pense
Je crois que ça dépend des dodos. J'en ai rencontré a Brightvale qui ne semblent bloquer aucune compétence, d'autres dans le cimetière de la fosse de Quarterstone qui désarment, et d'autres ailleurs (peut-être à Hawksmouth ?) qui bloquent la magie. Ils n'ont qu'une chose en commun : ils sont moches et ridicules, et ressemblent plus à des poulets sans plûmes qu'à des dodos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés