[Liste d'amis] Petite amélioration

Répondre
Partager Rechercher
voilà je vous propose une idée qui vient de me venir a l'esprit

Exemple , Vous trouvez un bon artisan et vous voulez vous rappeller de son nom ... Manque de pot , il n'est pas souvent dans le livre et il a un nom difficile

Alors voilà mon idée :

Entre le bouton Amis et Ennemis un bouton Artisan pourrait-être ajouté

Avec une possibilitée de Tri exemple

Xx-Exemple je le met dans Tailleur
Xx-Exemple² Je le met dans Cordonnier

Enfin tout ces p'tits trucs qui permettraient aux artisans de se faire un peu plus connaitre

Qu'en pensez vous
Ou tout simplement des onglets personnalisable, où on pourrait mettre les gens avec qui on aime xp/dropp mais qui ne sont pas spécialement nos amis, les "bons contact" etc...
Bonne idée, même si je pense que la possibilité d'enregistrer un petit commentaire/description brève de nos "amis" serait plus polyvalente et surement plus utile.
Citation :
Publié par KaricK
Bonne idée, même si je pense que la possibilité d'enregistrer un petit commentaire/description brève de nos "amis" serait plus polyvalente et surement plus utile.

Biensur , et pourquoi pas les deux

Sur ce bonne nuit a tous ^^
Citation :
Publié par KaricK
Bonne idée, même si je pense que la possibilité d'enregistrer un petit commentaire/description brève de nos "amis" serait plus polyvalente et surement plus utile.
Oui ce serait super utile, par contre le souci c'est que ça risque de prendre pas mal de place sur les HDD des serveurs si chacun met des commentaires pour chacun de ses contacts .
Citation :
Publié par Cheops
Exemple , Vous trouvez un bon artisan et vous voulez vous rappeller de son nom ... Manque de pot , il n'est pas souvent dans le livre et il a un nom difficile

...

Enfin tout ces p'tits trucs qui permettraient aux artisans de se faire un peu plus connaitre
Un artisan qui veut se faire connaitre s'inscrira dans le livre, il est là pour ça.


Sinon pour le petit commentaire pour les amis, personnellement, je connais toutes les personnes dans ma liste, je sais pourquoi ils y sont, je n'ai pas vraiment besoin de mettre de commentaire sur le nom de mes amis. ^^
Citation :
Publié par Zarach
Un artisan qui veut se faire connaitre s'inscrira dans le livre, il est là pour ça.
j'aurais l'air d'un nooby mais je me lance, comment se faire inscrire dans ce livre?
Il y existe des runes de métier craftables par nos amis les mineurs (comme -Lune- nous en informe indirectement).

@-Lune- : Ils ne sont pas capable de chercher dans le site, tu ne crois pas qu'ils vont trouver l'info dans la page que tu linkes en la lisant tout de même ?
Citation :
Publié par Zarach
@-Lune- : Ils ne sont pas capable de chercher dans le site, tu ne crois pas qu'ils vont trouver l'info dans la page que tu linkes en la lisant tout de même ?
Ouais mais j'ai sorti ma phrase, sa me suffit, je suis contente

Citation :
Les runes de métier

Ce sont les mineurs qui craftent les runes de métier des artisans, qui permettent de se faire inscrire automatiquement dans le livre des artisans, disponible à l'entrée de chaque atelier. Grâce à ces runes, les artisans disponibles sont tous référencés dans le livre. Vous y trouverez le niveau, les conditions et les tarifs de chacun.
La recette des runes de métier est toujours la même :
  • 1 potion d'oubli du métier choisi
  • 1 pierre du craqueleur
  • 1 ambre
  • 1 ambre de bambouto
Citation :
Publié par Nunolinho
bizarre pas de "oui mais les devs ont d'autres choses à faire"
Peut-être que ce genre de choses doit pouvoir s'insérer assez facilement dans le développement de Dofus 2.0?
Idée maintes fois proposée, mais je la trouve toujours aussi... Moyenne ?
Donc pour, mais sans plus
Les artisans devraient pouvoir fournir des commentaires aussi, grâce à leur rune. En effet, nous sommes obligés de mettre payant/non payant, plus de possibilités devraient être accessibles comme :

-> Payant à partir de X cases.
-> Ne travaille qu'à Amakna
-> Indication du prix de craft

Et d'autres petites choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Citation :
Publié par Rastera
ok merci -lune- je penserai a en faire une bonne dizaine de ces runes
Une seule par métier suffit, elle ne s'envole pas quand tu l'utilises, tu l'utilises pour t'afficher dans le livre, la réutilise pour t'enlever du livre et ainsi de suite..
Plutôt mettre des commentaires.

Ex :
Ouverture de la liste d'amis.
Cheops et connecté.
A gauche de la crois pour le supprimer il y a 3 petits points comme dans la guilde.
Suite à un clic sur les 3 points une affiche s'ouvre et on peut y écrire ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Hr0dberht
Plutôt mettre des commentaires.

Ex :
Ouverture de la liste d'amis.
Cheops et connecté.
A gauche de la crois pour le supprimer il y a 3 petits points comme dans la guilde.
Suite à un clic sur les 3 points une affiche s'ouvre et on peut y écrire ce qu'on veut.
C'est l'implantation qui me paraît la plus pratique à moins d'un court phrase qui défile sur la ligne de cet ami.
De plus, il me semblerait intéressant de signaler précisément la position de ses amis afin de leur faire des surprises ou les suivre quand on s'ennuie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés