[projet] Animation de forum : seriez vous intéressés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment maintenant, nous discutons en interne pour la création d'animations sur ces forums.

Comment ces animations seraient posées ?

Nous avons pensé à une forme de débat / question pour les joliens, où vous pourrez exprimer vos différents avis et sensations par rapport à la question posée. L'animateur serait présent pour veiller au bon déroulement du débat, et c'est lui qui déciderait quand le débat se finit et qu'il n'y a plus vraiment de réelle questionnement ou discussion.

A la fin de chaque débat, il en ressortira une synthèse sous la forme d'un article consultable directement sur le site de JoL FlyFF. Ainsi, on pourra retrouver toutes les discussions et questions intéressantes. Cela permet aussi de montrer que toutes les discussions ne seront pas inutiles, et qu'elles ont un réel but.

Bien évidement, pour avoir un débat, il faut un public. Ce genre d'animation demande beaucoup de temps à être mis en place, et ce que nous redoutons, c'est le peu d'activité dans les réponses. Ce serait bête de faire perdre le temps d'une personne si personne ne veut véritablement participer.

Quand cela débuterait ?

Nous aimerions commencer dès le mois de janvier. C'est pourquoi votre avis nous est très important, car la nouvelle année arrive à grand pas, et l'équipe prendra alors une décision si ce projet se concrétisera ou non.

Toute personne est bien sûre le bienvenu dans les débats, autant les plus anciens que les nouveaux joueurs. Cela permets d'avoir différentes visions sur le jeu et sur les questions.

Ce que nous souhaitons

L'équipe de JoL FlyFF souhaite vraiment que ces forums soit un lieu de convivialité et de discussion. Nous voulons impliquer le plus possible les lecteurs pour que ce lieu soit véritablement votre forum, et que chacun puisse déposer sa petite pierre à l'édifice.

Sans vous et les joueurs, la raison d'être d'une section de fan ne sert pas à grand chose. Un forum sans membres, c'est comme un été sans soleil.

La parole est à vous maintenant, nous attendons vos remarques et vos souhaits pour ce prochain projet.


Bonne journée à tous,

L'équipe de JoL-FlyFF
Salut =)

Je pense que c'est une bonne idée même si je ne la cerne pas totalement. En tout cas je suis toujours partant pour un débat.

Par contre je doute un peu du succès de la proposition, j'ai l'impression que la communauté Flyff-JoL est très réduite.

Après ça dépend encore du sujet du débat. Il y a certains sujets qui sont sensibles, et donc qui créent des débats animés et intéressants, mais qui objectivement ne font que tourner en rond.

Bref, moi je suis pour, j'espère que ça attirera du monde.

Merci en tout cas pour la proposition, c'est sympa (comme dit dans le topic sur les Fêtes de fin d'année) d'avoir une équipe Flyff-JoL pour s'occuper de la communauté Flyff-JoL.
Bsoir,

Je rejoins Sergul, nous sommes en nombre réduit . Il y a très peu de personnes qui postent ici, est-ce que ca en vaut la peine pour le moment ?

Et donc si j'ai bien compris on déblaterai sur une question posée puis il y aura un rédigé de ce qui aura été retenu servant de guide?
C'est ça : en gros, une personne de l'équipe lance un sujet, une problématique, sur lequel les posteurs peuvent débattre durant une période probablement limitée.

A la fin de cette période, cette personne rassemble les idées/informations intéressantes qui ont été soulevées dans les réponses et en dresse un petit compte-rendu, qui paraîtra sur le site.
Bah pourquoi pas.

Vous avez déjà une idée à nous transmettre pour les thématiques ? Un thème général ? Ou vous préférez nous laisser la surprise ?
Certaines idées ont déjà été posées sur papier ( si on peut appeler cela comme ça ), mais avant de continuer plus loin dans l'élaboration du sujet, nous préférions avoir l'avis de la communauté.

Donc oui, nous avons des idées qui peuvent se concrétiser assez rapidement
Vous avez déjà eu mon avis. Et apparemment j'avais raison sur un point, la communauté de cette section JoLienne est très petite, voir quasi inexistante.

Cela dit... Ca ne peut que la renforcer de faire une activité de ce type. Je pense que les avis seront peu nombreux avant le début de l'animation, et, qui sait, peut-être que l'animation elle-même attirera bien du monde
Désolé de l'assez gros up.
En effet, la communauté Jol/Flyff est réduite, mais à la limite ça donne du "piment".
Pour moi ces idées de "débats" sont clairement bonnes, en tout cas explosé comme tel.
Même si le sujet a été créé il y a un petit moment j'espère que l'idée n'a pas été abandonnée !

Merci de nous tenir au courant

Hrod
Eh bien, je n'avais pas vu ce sujet

Je suis tout aussi partant que les autres sur cette idée qui m'a l'air de très bon goût, même s'il n'y a pas forcément beaucoup de monde, ça ne rendra pas forcément la chose inintéressante.
Citation :
Publié par Hrod
Même si le sujet a été créé il y a un petit moment j'espère que l'idée n'a pas été abandonnée !

Merci de nous tenir au courant
Justement, on a déjà tenté de commencer à lancer ce genre de débat / discussion, vous pourrez voir le succès ici même ...
Je voyais surtout ça comme une news moi, un topic simplement informatif. En fait, j'ai même pas vraiment compris à quoi il servait, si ce n'est à annoncer l'event de Noël.

C'est vrai que personne n'a posté ses impressions, ou ses découvertes, mais au final les events, que ce soit Noël, Halloween, ou les autres, on choppe vite l'habitude, et ça devient banal. Pas de quoi en faire un post^^

Moi comme je l'ai dit je participe volontiers au débat, si débat il y a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés