Iop à la Karnak

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens , j'aurai besoin de vos conseils avisées pour le stuff le plus adapté pour jouer à la Karnak .

Je prévoyais :

Bottines en bois d'abrakleur
Ceinture Claire en Abrakleur
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano
Anneau du Meulou
Karnak
Amulette du Renouveau

Une dinde ébène et un parchotage 101 agi sont prévu pour le iop ( pas le mien d'ailleurs ^^ )
Il mettra 300 en force et il est lv 16x .
Des idées d'améliorations ?
Tu veux jouer force/agi ou uniquement agi? Car ton stuff sur un perso agi c'est pas terrible.

Moi je verrais plutot: (dans le cadre d'un stuff full agi)

Solo/kaliptus.
Collier tanu.
Ceinture céré.
Cape fulgu.
Gelano.
Ano roi.
Bottes harry.
Dinde ébène et émeraude.

La ceinture Prosper ou la ceinture abrakleur c'est moisit comme ceinture, soit il n'y a pas de vita soit il n'y a pas de dom (et encore 5 dom c'est pas terrible).

Pour un mode de jeu agi/force:

Solo.
Collier tanu/renouveau, ça dépend des besoin en agi, en ini en vita...
Ceinture céré.
Bottines abrak.
Anneau meu.
Cape fulgu.
Gelano.

C'est chaud de trouver un stuff agi force à ce niveau, les seul items agi force manque soient de vita soit de dom... et la po est pas trop au rendez-vous. Agi/force à ce niveau c'est pas terrible je trouve, le stuff suit pas.
Il compte jouer bi-élément ( terre-agi ) , la Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla aurait pu être sympa mais pour un item qui offre pas de vita je la trouve daubed .
La Cape Souveraine du Roissingue + Puissante Ceinture Fulgurante ==> Puissante Cape Fulgurante + Ceinture Claire en Abrakleur , c'est une bonne idée par contre .

D'autres Avis ??
Un iop air, ça se joue avec mass PM, faut pas le faire jouer en 4 ou 5 PM quoi c'est trop con vu comme céleste est dur à placer (oui oui, pas besoin d'aller chercher dans la cape fulgu, etc.), donc la tofu fou est de rigueur, tu ajoutes à ça des bottes harry, une ceinture fulgu (10 PA oblige) un anneau dragon cochon, un gelano, un collier tanuk, et un bandeau kaliptus, avec une dinde PM tu as 7 PM, mass agi, pas mal de dom 10 PA...

EDIT : Avais pas vu qu'on parlait d'un iop terre/Agi, mais à ce moment là autant le jouer aux lassay.
Citation :
Publié par Thirin
Un iop air, ça se joue avec mass PM, faut pas le faire jouer en 4 ou 5 PM quoi c'est trop con vu comme céleste est dur à placer (oui oui, pas besoin d'aller chercher dans la cape fulgu, etc.), donc la tofu fou est de rigueur, tu ajoutes à ça des bottes harry, une ceinture fulgu (10 PA oblige) un anneau dragon cochon, un gelano, un collier tanuk, et un bandeau kaliptus, avec une dinde PM tu as 7 PM, mass agi, pas mal de dom 10 PA...

EDIT : Avais pas vu qu'on parlait d'un iop terre/Agi, mais à ce moment là autant le jouer aux lassay.
Si tu jouais Iop air au lvl 16x tu verrais qu'on ne prend plus la tofu fou à ce lvl. La cape souveraine est 1000 fois mieux. Le iop agi n'a pas beaucoup de vita donc si tu lui mets une tofu fou il est mal barré.
Dinde Pm suis mitigé je préfère ma prune ebène qui me donne 200 vita.

Le minimun syndical c'est 5 pm ça je l'accorde (perso je le prends sur mon gelano) et celui du karnak ça fait 6. Ca me suffit perso.
Désolé, mais la tofu fou est ultra moche. Elle est sympa à bas niveau, mais si tu bases encore ton build sur une TF au 158, y'a un léger souci. Surtout quand tu as la cape souveraine et ses 60 agi, 7 dom, 200 vita et 40 sagesse qui vient montrer le bout de son nez au 152.

La tofu fou, c'est une cape à garder pour quand tu as vraiment besoin de PM, mais clairement pas à jouer comme cape de base. Les 6 PM, tu vas les récupérer sur l'arme et la dinde, voire le gelano PM.

Remarque annexe concernant la bitoufale : la pano claire file 2 dom en bonus pano 2 éléments. Donc seulement 3 doms de perdus par rapport aux bottes claires + ceinture bitouf, pour une perte sèche de 180 vita environ.

Enfin, tout dépend de ce que tu veux :
> si tu joues 100% air, avec le karnak FM :

Solo/Bandeau
Cape Souveraine/Itaine
Collier tanu
Sceau souverain/Gelano
Ceinture fulgu
Harry

Dinde : Emeraude croisée prune (vita po) ou Ebène (30 agi)

> si tu joues terre/air avec le karnak neutre :

Solo
Cape fulgu
Bottines claires
Ceinture claire
Anneau meu ou Sceau (tu perds de la force mais tu gagnes agi, dom et sagesse) / Gelano
Renew

Dinde : prune émeraude

Bwak air et tofu fou pour maximiser l'agi si nécessaire.
Il a un gelano PM ( 'foiré ) donc 6 PM , ça reste plutôt pas mal je trouve .

Donc je pense qu'il va jouer le stuff proposé par Zenalia avec l'anneau meu² .

Pour les lassay il y avait pensé et il préfère jouer 10 PA et gagner ( pas énormément j'avoue ) en stats , et puis .....son truc c'est les épées ( dégâts plus stable toussa ) .
Bah, entre la perte de stats pour le 1/2 et celle pour le 10 pa c'est kif kif, mais si déjà tu cherches à jouer terre un minimum, rester 9 pa c'est assez moche.

Et derrière, entre 3 coups de dague à 90% et 2 coups d'épée à 100%, je suis pas certain que tu y perde à jouer épée.
Pourquoi toujours conseiller les harry?

Je trouve les bottes claires très bien d'autant plus qu'il n'a pas besoin de cc...

Il reste auss la solution des sandales tot pour le +PO mais pour un iop agi je ne sais pas :/

Dans le pire des cas des bottes céré peuvent aussi faire l'affaire.
Citation :
Publié par -Inox-
Si tu jouais Iop air au lvl 16x tu verrais qu'on ne prend plus la tofu fou à ce lvl.
Citation :
Publié par Zenalia
Désolé, mais la tofu fou est ultra moche. Elle est sympa à bas niveau, mais si tu bases encore ton build sur une TF au 158, y'a un léger souci.

Merci de m'agresser ainsi vous suivez la mode, 100 d'agi et 1 PM ne vous suffit peut-être pas vous, mais je trouve que le fait de gagner un PM (cape roiss PM lolilolol) est largement plus intéressant que de gagner 7 dom, surtout sur un iop air. Alors certes, avec la roissingue on gagne en vita/sagesse etc, en bonus annexes, on a plus les malus...
Certes, la iopette que je joue de temps en temps n'est pas 16x mais je sais qu'il n'y a AUCUNES différence entre la céleste du 70 et celle du 16x et je sais pas si vous placez souvent épée céleste ou si vous jouez depuis longtemps à moon, mais moi, avec 5 PM je me tire des plombs pour placer parfaitement princesse, alors qu'avec 6 ou 7, ça devient carrément plus facile, que ce soit en team (pour placer avec inti, etc.) ou non.
(Puis le truc de "récupérer" le PM sur le géla PM lol quoi, sachant qu'on peut le "gagner" aussi avec la tofu fou, donc y'a aucune "récupération".)
Tu m'excuseras, mais le gelano PM c'est ce dont tout iop rêve la nuit.

Ensuite, pour revenir à la tofu fou, cette cape a 2 bonus : une agi kikoo et un pm.

La souveraine te fait perdre 40 agi, soit 11-16 dommages sur céleste, partiellement rattrapés par le +7 dom. Et céleste est l'attaque air la plus dépendante de l'agi par rapport aux dom fixes (je passe sur moon, auquel tout iop air préférera céleste dans la mesure du possible).

Le pm... comme dit, les armes PM ça existe, le Karnak en est une. Les dindes PM aussi. La fm PM aussi pour les plus riches. Et ça n'empêche pas de garder une tofu fou sous la main pour les moments où tu as vraiment besoin de jouer 6 voire 7 pm.

Voilà pour les bonus de la cape. En contrepartie, qu'est-ce que tu perds ?
2 cc : pour jouer lassay ça aide pas mal
160 chance : beaucoup de pp, mais surtout tu fais une croix sur l'épée terre/air la plus fumée du jeu, je cite Az'tech
140 intel : perte sèche d'efficacité sur tempête et surtout mot de prev, et mine de rien c'est pas négligeable
100 force : perte sèche de puissance sur tous les sorts terre, notamment sur une colère que tu es quand même bien content de voir dépasser les 1000, même en full air, et problématique au niveau des prérequis de pas mal de matos (lassay, az notamment)
200 vita : tu m'expliques l'intérêt de tacler quand tu n'as pas les PV pour résister ?
40 sagesse : un bon bonus d'xp et 10% d'esquive PA/PM, sur une des classes les moins adaptées pour monter la sagesse aux points même après parchottage 101... c'est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Zenalia
Le pm... comme dit, les armes PM ça existe, le Karnak en est une. Les dindes PM aussi. La fm PM aussi pour les plus riches. Et ça n'empêche pas de garder une tofu fou sous la main pour les moments où tu as vraiment besoin de jouer 6 voire 7 pm.
Justement, le but n'est pas de "rattraper" le PM, mais de les cumuler .

Citation :
Voilà pour les bonus de la cape. En contrepartie, qu'est-ce que tu perds ?
2 cc : pour jouer lassay ça aide pas mal
160 chance : beaucoup de pp, mais surtout tu fais une croix sur l'épée terre/air la plus fumée du jeu, je cite Az'tech
140 intel : perte sèche d'efficacité sur tempête et surtout mot de prev, et mine de rien c'est pas négligeable
100 force : perte sèche de puissance sur tous les sorts terre, notamment sur une colère que tu es quand même bien content de voir dépasser les 1000, même en full air, et problématique au niveau des prérequis de pas mal de matos (lassay, az notamment)
200 vita : tu m'expliques l'intérêt de tacler quand tu n'as pas les PV pour résister ?
40 sagesse : un bon bonus d'xp et 10% d'esquive PA/PM, sur une des classes les moins adaptées pour monter la sagesse aux points même après
parchottage 101... c'est loin d'être négligeable.
2 CC ~> La souveraine n'en donne qu'un, et la tofu fou est pas ce qu'il y a de plus dur à craft au 15x, donc la fm CC est aisé, ensuite je parlais d'un build au karnak et pas aux lassay .
Chance ~> Pour un mode full agi on préférera le karnak à l'az, qui a le mérite de ne pas avoir de requis autre qu'agi et qui file 1PM
Intel ~> D'accord avec toi.
Force ~> Le requis des lassay est quand même faisable facilement, même avec le malus force, pour l'Az, je préfère (comme déjà dit) le karnak pour un full air. La colère, je pense pas que tous les iops air vont la monter, et ils ne l'utiliseront casiment jamais, alors oui en pvm en meulou ou un truc comme ça ça peut être sympa, mais du 1000, tu fais pareil au Karnak.
Vita ~> Globalement d'accord avec toi, sauf que y'a pas mal de vita sur les objets de ce niveau, ça compense donc.
40 sagesse ~> D'accord avec toi.

Je reste sur mon avis sur la Tofu Fou, utile sur des builds très spécifiques certes (je pense particulièrement aux lassay et au karnak), mais sur un build plus orienté agi/force, je préfère limite la erforée, qui file 1 PO pour épée de iop . (mais qui est pour plus HL, certes)
Bah, l'erforée est très nettement au-dessus de la souveraine pour un build stats c'est évident (et pour un build CC la itaine ou la caprin aussi). Mais paye tes 33 niveaux de différence.

Mais comme dit, baser un build sur une tofu fou à ce niveau, quand tu as une série de capes de remplacement plus qu'intéressantes et que tu commences à avoir des sources de revenus suffisantes pour envisager des overmax ou fm PM, ça reste pas top. C'est une cape à garder pour maximiser temporairement les possibilités de déplacement du perso, mais pas à jouer comme cape de base.

A bas niveau il n'y a clairement pas mieux pour un full air, à la rigueur la cape légendaire ou la guenille pour les builds CC, éventuellement la fulgu si tu cherches un 10 pa. Mais passé le 160 tu trouves nettement plus intéressant sans que ça t'empêche de prendre la tofu fou temporairement de temps en temps...

PS : Pour colère, je l'ai montée à l'époque où j'étais encore terre/air. Maintenant, je n'ai même plus 300 force contre dans les 550-600 agi en 10 PA. Crois moi, je suis content d'avoir encore une frappe terre minimale quand je me trouve face à une grosse res air. Passer un donjon kazes à passer son tour c'est légèrement saoulant, alors avoir au moins la possibilité de OS un mob de temps en temps, c'est très appréciable.
Et on parle là d'un build full air, mettre une tofu fou sur un bi élément relève de la stupidité pure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés