Les Assedics ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique rapidement ma situation :

Je suis au chômage depuis le 05 Aout 2008 et je viens de trouver du travail le 22 Décembre 2008 mais du 01 au 21 Décembre, je n'ai pas travaillé. Pensez-vous que je toucherais une indemnité chômage liée aux jours non travailler ?

J'ai un loyer a payer et ça me ferait un peu chier et de me mettre dans le caca à ne rien toucher parce que j'ai sois-disant retrouver la voie de la vie active.

Merci beaucoup de vos réponses.

Nota bene : J'ai essayé de chercher sur Google mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais ... :O
pareil que précédent.
Tu fais ta prochaine déclaration en indiquant le nombre d'heures travaillée, puis tu leur envoie une copie de ta fiche de paye. (n'attends pas d'avoir reçu ta fiche de paye)
Normalement tu sera radié a la date du 22/12 et indemnisé en conséquences.
Citation :
Publié par Odrane
tu marque le nombres d'heures travaillées dans ta déclaration. Normalement ils te donnent la différence.
Je ne suis pas sur que dans le cadre d'une reprise de travail a temps plein, ce soit vraiment pris en compte.

de mémoire, les assedics, pour le chomage, payent par jour calendaire, en gros tu as repris le 22 decembre, tu touches une indemnité journaliere de 40 euro, ils te paieront 21*40 euro.
Pour avoir connue sa ya pas longtemps ou je bossais 1 jour semaine, tout les fin du mois tu vas sur le site des assedic et tu coche oui a avez vous travaillez se mois ci et la tu auras une super case qui te diras de remplir combien tu pense avoir gagner en salaire brut se mois ci, et eux calcul la difference et paff debut du mois il te donnerons le complement.
Tu pointe comme d'hab au debut du mois en disant que tu as retrouvé un travaillé au mois de décembre et tu as commencer le 22. c'est pas plus compliqué.

Tu toucheras tes assedic du 1 au 21 sans problème.
Citation :
Publié par K-Lagan
Il ne sera radié que dans le cadre d'un CDI.
hummm pour ce point là, je n'en suis plus aussi certain.
Ca marchait pendant me dernière période d'intérim qui a fini en juin dernier.
Hors depuis des collègues intérimaires dont la boite a du se séparer (début décembre) se sont vu refuser leur inscription tant qu'ils avaient du travail à temps plein.
J'ai trouvé ça bizarre car dans mon cas il n'y avait pas de soucis, mais depuis nos politiques ont recommencé à taper joyeusement sur ces "feignasses de chômeurs qui ne sont que des profiteurs"
quel est le vrai du faux là dedans ?
CDD non plus tu ne peux plus prétendre aux assedics sinon tous les contractuels des ministères (s'mon cas) par exemple pourraient prétendre aux assedics sachant qu'ils ont en général des cdd d'un an renouvelé.

Pour toucher la période du début de mois ou j'avais eu mon contrat (car j'avais aussi commencé en milieu) il a fallu que je leur send un mail, eux m'avaient juste radié en m'envoyant une confirmation par voie postale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés