Wocasnafy : De la naissance à l'expension d'une Guilde.

Répondre
Partager Rechercher
Wocasnafy…

Le vent soufflait ce nom depuis quelques semaines maintenant. Un nom mystique, chargé d’histoire et de mystères. Un nom puissant. Et, avouons-le, un nom un peu ridicule tout de même…

Le vieil homme, affalé dans son fauteuil, au coin du feu, entendit ce nom, porté par la brise.
Le jeune guerrier fougueux, qui venait de retirer sa lame du corps de son adversaire, perçut ce nom dans l’air autour de lui.
L’érudit, plongé dans le grimoire où il consignait chacune de ses expériences, reçut les échos de ce nom, charrié par les bourrasques tapant à sa fenêtre.
La jeune magicienne, jonglant distraitement avec ses boules de feu, ne put rester sourde à l’appel de ce nom, qu’hurlaient les rafales soufflant sur la plaine.
Partout de par le monde, ce nom se rependait, tel un feu de brousse, ne passant jamais inaperçu, et marquant les esprits…

Snash débarqua en baillant dans le vestibule, et secoua nonchalamment sa cape couverte de neige, sans se soucier d’éclabousser le sol et les murs à la même occasion.
« Mais fais un peu attention » s’exclama, irrité, un nain qu’il n’avait pas vu. « Je suis trempé, maintenant ! ».
- Calme, Calien, calme… L’humidité empêche la poussière de se dissiper dans le vent. Tu devrais me dire merci.
Le nain, qui s’avérait être un Xelor, lui jeta un regard mauvais et partit en grommelant des choses à propos de « Sales Sacrieurs qui se croient drôles. »
Indifférent à l’agacement de son ami miniature, Snash poursuivit son chemin dans le hall d’entrée, jetant un coup d’œil par-ci par-là, heureux de retrouver la chaleur agréable de sa guilde. Il remarqua d’ailleurs la propreté irréprochable des lieux, et se demanda distraitement si l’on devait l’attribuer à la maîtresse des lieux, sa chère Wolbri, ou à sa non moins chère Safyr. Une interrogation au demeurant assez idiote : le jour où Safyr prendrait la peine de ranger quoi que ce soit…
Il eut un petit sourire en la voyant d’ailleurs, langoureusement couchée dans le divan qui trônait au centre de la salle commune, plongée dans la lecture d’un livre, blottie ocntre son Dragonnet préféré. Son sourire s’élargit lorsqu’il vit apparaître, de l’autre côté de la salle, Wolbri, revenant des cuisines, une pâtisserie à la main. « Certaines choses ne changent jamais » se dit-il joyeusement. Aucune des deux jeunes femmes ne l’avait vu, et il resta un moment dans l’ombre, savourant la joie de les voir à nouveau, après tout ce temps passé au loin. N’y tenant plus, il décida de faire son apparition, et ne put résister à la tentation de le faire assez théâtralement, bondissant soudain avec agilité au milieu du salon.
« Eh bien mesdames… Je vous ai manqué ? »
-Snaaaaaaaaash, s’exclamèrent-elles en chœur, avant de se jeter dans ses bras.
Il éclata de rire, réalisant soudain à quel point ses amis lui avaient manqué.
« Neige n’est pas là ? » demanda-t-il.
-Il devrait arriver dans la soirée, répondit Safyr. En fait, tu es dans les premiers. Seul Calien a fait plus vite que toi. Mais on est en droit d’attendre d’un Xelor qu’il arrive à temps, remarque.
-Pas faux.
Le bruit de la porte d’entrée à cet instant les fit se retourner. Un jeune Pandawa à la mine réjouie fit son apparition, avec une discrétion qui aurait fait pâlir un Craqueleur dans un atelier d’Alchimistes. « Tout le monde ne peut pas choisir la voie de l’Agilité » se dit Snash pour la énième fois, avec un petit sourire dépité.
Les retrouvailles furent brèves mais chaleureuses, entre les compagnons de Guilde. Calien, qui avait finit de ronchonner, vint même les rejoindre.
« Il manque encore pas mal de peuple, non ? » lança Snash avec entrain.
Il surprit alors le visage embarrassé de Wolbri, et vit que même Safyr détournait un peu les yeux.
« Eh bien… C’est que… », commença sa meneuse. « Les choses ont un peu changé, depuis ton départ… »
-Comment ça ?, demanda-t-il, intrigué.
-Eh bien… On a perdu quelques membres… Beaucoup ont souhaité voler de leurs propres ailes, tu vois… Ils se sont lancés de leur côté…
-Oh…
-Bah, on n’a pas besoin de lâcheurs, intervint sévèrement Calien, qui avait toujours été le plus prompt à s’irriter du départ d’anciens membres.
-Du calme, Gnôme, fit Snash, apaisant. Après tout, on a tous déjà eu envie de partir en solitaire, non ?
Calien se contenta de lui jeter un regard noir et de marmonner entre ses dents.
Snash soupira. Il avait espéré retrouver ici beaucoup d’anciens compagnons, des amis avec lesquels il avait vécu bien des batailles, avec lesquels il avait bravé bien des défis. Mais il n’était pas dans ses habitudes de rester sombre bien longtemps, et c’est avec un sourire enthousiaste qu’il prit la parole.
« Bah ! De quoi se plaint-on ? On est là, nous, c’est tout ce qui compte, non ? Ce serait quand même malheureux qu’on ne trouve pas le moindre aventurier convenable sur le Monde des Douzes… Puis au pire on leur dira que Wolbri exhibe ses cuisses et… »
Il s’esquiva juste assez rapidement pour éviter le coup de bâton porté par ladite Wolbri, et éclata de rire, ignorant le visage boursouflé d’indignation de Calien.
-Snash a raison !, s’exclama Wolbri.
-Sérieux, tu montres tes cuisses … ?
-Chut, Snash, dit-elle sur un ton exaspéré, mais il vit une lueur d’amusement dans ses yeux. Non, je veux dire que tu as raison, on ne doit pas baisser les bras, il nous suffit de recruter, et de relancer cette Guilde. On l’a déjà fait, et on peut le refaire !
-Bien parlé ! , s’exclama Neige avec excitation.
-Je suis partante aussi, dit Safyr avec son came coutumier.
-Quatre contre un… Je suis le mouvement, finit par annoncer Calien, de mauvaise grâce.
-Mais euh… On s’organise comment…? fit alors Wolbri, en bonne meneuse pragmatique qu’elle était.
-Hum… Boaf, je maîtrise un peu la magie aérienne, répondit Snash. Je peux peut-être m’arranger pour… Je sais pas, glisser un message dans le vent, lancer une semi-rumeur sur une guilde mythique qui se relève…Enfin tu vois, le genre de truc qui attire les foules… Ca va rameuter pas mal de Bworks et de Kikoo mais on finira bien par en trouver l’un ou l’autre qui en vaut la peine…
-Bon et bien…. On te laisse organiser ça, chou ? s’exclama-t-elle avec un sourire ravi en ouvrant ses grands yeux charmeurs.
-Euh..Bi….Bien sûr.
-Parfait.
Et ils se détournèrent tous, heureux de voir que la situation était sous contrôle et en bonne voie. Seul Snash resta planté là, avec une légère impression de s’être fait avoir quelque part…

Deux semaines plus tard, le vent se mit à murmurer, à l’oreille des forts comme des faibles, des gueux comme des nobles, des héros comme des couards, le nom de Wocasnafy… Et tandis que certains l’ignoraient superbement, d’autres, intrigués, trouvaient le chemin de la Guilde, où on les accueillait à bras ouvert. Une rumeur pernicieuse va même jusqu’à insinuer que, pour la meneuse, les jambes n’étaient pas la seule partie du corps qui s’ouvrît aux nouveaux arrivants… A bon entendeur….
Puisque mon bras-droit - le plus musclé - a refusé mon premier jet, voilà un Rp à ma sauce qui présentera notre très chère guilde

[Rp]

Il n'est pas nécessaire d'expliquer où, comment et pourquoi ces 4 là se connaissent, ce ne serait que relater divers faits divers et expliquer le pourquoi du comment un xelor, un sacri, une osa et une sadi peuvent s'entendre ( Respectivement Calien , Snash-aux-mille-conquêtes, Safyr la Merveilleuse et Wolbri, futur maître du monde... ) .Non, ne vous affolez pas, nous n'allons pas vous raconter les mésaventures d'une chimère monstrueuse. Ou peut-être que si, car de leur alliance et avant toutes chose, amitié, est née une Guilde, LA merveilleuse, époustouflante GUILDE. Mais on l'appel aussi plus simplement Wocasnafy.
Tout commence un matin de Novamaire, ou peut-être un après-midi, allez savoir, peut être même était-ce en Descendre. Quoi qu'il en soit, un beau jour, ou une belle nuit, nos quatre lurons s'en allaient danseeer ... Pardon, s'en allaient combattre de gros monstres monstrueux, surement le cruel Béhair... <.< Quand, enfin, après de longues heures de marches dans les plaines , les landes et les mers ( oui, nous marchons sur l'eau, chez Wocasnafy * ) ils parvinrent à destination : la Taverne, car aucun VRAI héros ne peut résister a l'appel de la bière après l'appel du sang. C'est LA que leur idylle de bonheur, de joie, d'amour, de sang et de butin s'effondre misérablement, aussi misérablement qu'un Eca s'étalant lors d'une felintion : une horde de ... gens en couches culottes, si je puis m'exprimer ainsi, se jetèrent sur eux, les harcelant de questions, de défis et d'échanges, sans aucune excuse valable, et, pis!, leur parlant en S'msme... L'âme pure et innocente de la petite Wolbri ne comprenait pas cette langue, et jamais elle n'avait entendue pareilles horreurs, personne avant ce jour ne lui avait crié " tg fdp ", et, elle l'avouera plus tard, jamais elle ne comprendra la signification de cette remarque qui était pour elle aussi lisible et compréhensible qu'un sinogramme. Le vaillant Snash fonça, comme a son habitude, dans le tas, avec sur son dos ses valeureux amis, pendant que la belle Safyr lançait tofus sur tofus, jusqu'a en arriver aux dragonnets, pour cause d'excès d'ennemis. In the same time, Calien was trying (t’imagines que trying ca remplace " en train de tenter ", la classe. ) un arret sur image, histoire de se sortir de cette vue de chaos... C'est après plusieurs heures de combats que nos amis parvinrent a atteindre la ChambreaudessusdelaCaverne, là, ils se barricadèrent du mieux qu'ils purent et, après plusieurs minutes pour reprendre leur souffle et retirer une a une les atrocités entendues, à l'aide de plumes de Pious dans les oreilles, ils organisèrent une assemblée d'urgence, tentant de comprendre ce qu'il venait de ce passer. Ainsi, Safyr expliqua que depuis un moment, peut-être bien plus que ce qu'ils pensaient, une nouvelle façon d'être et de penser était née : on ne pensait plus. Il semblait même que moins on avait de neurones, plus on était bien vu dans cette communauté... Cette annonce effraya grandement ses camarades, et, dans un élan de courage, la plus frêle se leva et proposa que, eux, ces quatre rescapés de l'ère du Rp et du respect, incluant un langage correct, crée une guilde, qui serait pour tout ceux de leur espèce un refuge et une lueur d'espoir vers de verdoyants horizons, humant bon le réglisse et le pain d'épice ... (Oui, les Wocasnafiens ont de la nourriture à gogo * ). Apres cela, ils prirent la routes sinueuse et semée de S'mesmeurs vers la création de leur guilde, et la suite, c'est à vous de la découvrir, en nous rejoignant ! "

[ * Offre soumise à condition ]
[/Rp]


Wolbri, Future impératrice du Monde.
Désolé pour le Retard les Koupains !

( Me manque encore deux trois trucs niveaux correction de mon R'p' j'éditerai plus tard )

Au programme chez Woca' Bonne ambiance et fous-rires garrantis .
[ Pour nous contacter rien de plus simple /w Snash /w Wolbri /w Safyr /w Calien )

Amicalement neige !

[RP]

Koraboros – Récit d’une âme en peine



La tempête fait rage, faisant trembler les carreaux et craquer les planches de la maison. Un vieil homme est assis devant le feu. Les années ont laissée sur son visage de nombreuses marques et ces yeux révèlent les tourments d’une vie agitée.
Le bruit du vent l’empêche de trouver le sommeil… Mais il doit avouer qu’il ne le trouve que lorsqu’il plonge son âme en peine dans les profondeurs d’une chope…

Vingt-cinq années ont passées depuis que le village natal de Koraboros a été attaqué par cette bande de pillards brakmariens. C’était une journée ensoleillée, pleine d’insouciance et prometteuse. Mais ils sont arrivés… Ils avaient pour ordre de capturer les personnes dans la force de l’age afin d’en faire des esclaves et de s’emparer du peu de richesses des villageois. Les hommes ont essayés vainement de résister mais ils ont été massacrés sans la moindre pitié.
Koraboros a assisté au massacre masqué par les buissons se trouvant à l’orée de la forêt. Il fût par la force des choses le seul survivant…

Avec les années, le sentiment d’impuissance ressenti ce jour-là c’est transformé en remords. « Pourquoi n’ai-je prévenu personne ? » Cette question le hante. La peur ? L’ignorance du danger ? Non… Il n’avait décidément aucune excuse.
Sa peine a donc commencée à le ronger de l’intérieur, ôtant la lueur de malice qui avait toujours brillée dans son regard, le rendant accroc à l’alcool et à la vie de taverne…

Cette nuit, assis devant le feu crépitant, il réfléchit à un moyen de racheter ces fautes… Des heures durant, il cherche. Mais la réponse ne viendra pas de son esprit ni de son cœur, ni de lui-même d’ailleurs… Elle viendra du vent et de sa plainte d’outre-tombe s’insinuant entre les planches pour parvenir à ses oreilles. Après tout pourquoi pas ? Tenter sa chance dans une guilde prétendument légendaire ne pouvait pas aggraver sa situation… Avec un peu de chance, il pourrait même tenter d’oublier son passé, tourner la page et démarrer une nouvelle vie ? Sa décision était prise. Il rassembla le peu d’affaires auxquelles il tenait, balaya sa demeure du regard pour la dernière fois et franchi le palier. Il fit quelques pas et s’évanouit dans le blizzard en prenant la direction de la ville, plein d’espoir.

[/RP]

Désolé, c’est du bâclé, l’inspiration me manque…
Enfin j’espère vous avoir convaincu !
*Balaye l’assemblée du regard*

Bon je repasserai…


Kora,


Votre dévoué serv… Enutrof !
Snash fit craquer ses jointures, avant de frotter vigoureusement ses mains encore engourdies par le froid. Il rentrait d'une longue journée, une journée de bataille et de chasse, et s'en revenait, l'esprit léger, vers le doux foyer qu'était sa Guilde. Dire que d'aucuns, un peu partout à travers le monde, allaient passer leur nuit dans le froid, sans refuges... Ce n'était pourtant pas faute d'avoir tenté de les faire rejoindre sa Guilde ! Il avait déjà fait circuler le message nombre de fois, et avait constaté avec un certain plaisir la venue de nouveaux braves entre les murs de sa Guilde. Mais pourtant, même ainsi, la destinée de ceux qui restaient dans l'ignorance de l'existence de Wocasnafy le désolait. D'autant qu'ils venaient tout juste de réaménager leur espace de vie, qui n'en était quep lus douillet et plaisant encore. Il se le promit: dès le lendemain, il renverrait des messagers un peu partout !

[HRP] Voilà, donc, je viens relancer rapidement la belle machine du recrutement Les demandes d'adhésion peuvent désormais se faire sur le magnifique (et très rouge paraît-il) forum de notre guilde : wocasnafy.forumactif.net En espérant pouvoir vous compter un jour au nombre de nos membres !
Snash.[/HRP]
*ne désespère pas pour un sous et conserve, naïvement, l'espoir de réussir à recruter ne fut-ce qu'une personne via ce post*

Je se dirigeai d'un pas résolu vers la salle commune de ma TENDRE ET MERVEILLEUSE [Bah quoi ? C'est un post de recrutement, on me demande pas d'être objectif !] Guilde, surexcité et plein d'entrain, un parchemin taché [Les Sacrieurs ne savent pas manger proprement..] à la main.

- Mes frères, m'exclamai-je en déboulant avec moult bruits au milieu de petit salon douillet où paressaient mes compagnons, j'ai eu vent aujourd'hui d'une bien triste nouvelle. Nos précieuses annonces, celles que nous avions disséminés avec soin et amour un peu partout à travers le monde, ont toutes été détruites et souillées, et c'est pourquoi plus personne ne semble vouloir nous contacter ! Nous devons remédier à cette situation !

[... Bon, d'accord, vous n'êtes pas dupes... Les véritables termes furent "Putain, les gars, faudrait quand même qu'on se bouge le cul, niveau recrutement, parce que là c'est UN PEU la galère, hein... VOUS M'ECOUTEZ ??!!" ]

- Pffff, c'est juste que nos annonces c'était de la daube en boîte, persifla Neigawa, qui, du haut de ses quelques printemps, se permettait un peu trop souvent l'impertinence et le cynisme. Faut les âpppater avec des noms de HL, des propositions de sorties en Guilde, enfin ce genre de trucs, quoi... [Vous l'aurez compris, Neige n'est pas de ceux pour qui la bonne ambiance en Guilde est une fin en soi]

- Mais... Mais... , articulai-je péniblement, si on fait ça, on ne va tomber que sur des Kikoolols et des Bworks... Ou alors des gens intéressés uniquement par ce qu'on propose... Ca va pourrir l'ambiance, moi je dis !

- Et si on faisait de nouvelles annonces, où on expliquerait clairement qui nous sommes et ce qu'on cherche comme recrues ?!, intervint Biermeister, communément appelé Bibi, notre mascotte préférée.

- Oh oui ! Et on mettrait des photos des filles de la Guilde nues !! [Est-il nécessaire de préciser que seul Koraboros est capable d'une pareille idée ?] Hey, me regardez pas comme ça, c'est juste une suggestion...

- Mouairf..., soupirai-je. [Une réaction profonde, s'il en est.]

- Ca veut dire que mon idée est acceptée, ça ? insista Biermeister.

- Ca veut dire que j'sens que y en a encore un qui va se coltiner toute la partie publique, surtout... Et aussi que l'idée de Koko aurait plus de chances de succès si les filles étaient d'accord pour se montrer....

- Mais j'pensais que Wol'... [Wol', c'est notre meneuse. La fille super-trop-méga-giga-cool-et-adorable-et-formidable qui a posté un peu plus haut.] J'veux dire, elle avait pas dit qu'elle était prête à ...?

- Bah, elle est devenue prude depuis son mariage, la bougre...

Cette bien triste déclaration fut suivie d'un concert de gémissements dépités de la part des membres mâles de la Guilde, qui décidément ne changeront jamais.

- Bon... Et donc c'est à moi de me gérer les nouvelles tentatives de recrutement ? Vous savez qu'on se dirige vers un bide monumental, au moins ...? [Là, c'est moi qui parle (Ouais, j'suis lucide, parfois)]

- Allez, Snashou, on te fait confiance, tu peux le faire !!

A ce moment débarquèrent les membres féminins diablement sexy de la Guilde et, sous leurs regards insistants, je ne pus me résigner à refuser...

[HRP]Et voilà... C'est toujours les mêmes qui se font avoir (Qui a dit "Pigeon! " ?)...
Alors, au cas où vous n'auriez vraiment rien compris à ce petit dialogue ci-dessus, il s'agit donc d'un post de recrutement au sein de notre Guilde.
J'aimerais dire "Notre Guilde qui a d'ailleurs bien grandit et progressé depuis nos derniers posts ici ! =D " mais en fait non, nous sommes toujours peu et de niveau relativement modeste, peut-être parce que notre ouverture aux niveaux les plus bas rebute les plus puissants d'entre vous. Allez savoir.
Quoi qu'il en soit, nous sommes donc une brave petite Guilde de niveau 15 (Si quelqu'un s'en soucie), nous possédons un zouli enclos et une zoulie maison, et nos membres sont ce qui se fait de mieux en matière de déconneurs déjantés dans le monde des Douze.
De l'obsédé au chanteur fou, en passant par la nymphomane poilue et tyrannique (Accessoirement notre meneuse), tout est là pour faire de Wocasnafy (Notre Guilde, pour les lents d'esprit) un véritable havre de paix et d'amour.... Ou pas.
Nous sommes donc plutôt actifs, très motivés, ouverts à tous (ET A TOUTES !!), et toujours avides de rencontrer de nouvelles personnes.
Une seule condition à votre recrutement, une orthographe correcte. Hum... Disons même "plus que correcte", car je vois déjà se profiler à l'horizon des essaims de Bworks avides.
Entraide, fraternité, et humour (Même naze) sont les maîtres mots chez nous.

Si ce petit post vous a donné envie, si vous êtes motivé, mature, et intéressé, n'hésitez plus ! Contactez-nous par SMS ou par minitel au... Oups...

Engagez-vous via forum ( wocasnafy.forumactif.com ), section Cour d'Entrée/Oeil de Boeuf, ou directement ici, à la suite de ce post.

En espérant pouvoir un jour vous compter parmi nos membres...
Chaleureusement,
Snash
Un sourire de nostalgie vint retrousser les lèvres du jeune sacrieur tandis qu'il posait son regard sur les vieilles affiches racornies et jaunies par le temps et l'ignorance.
Elles faisaient la promotion d'une guilde, une guilde brandissant l'étendard du respect, notamment le respect de la langue. Une guilde pleine d'aventures, de membres drôles (et moins drôles !), de femmes dévêtues... Bref, une guilde où il fait bon vivre...

- Ha, c'était la belle époque...

Décidé, Yasham, car c'est son nom, sortit un nouveau parchemin, qu'il s'empressa d'apposer par dessus l'ancien. Il prit ensuite la direction de la taverne, en quête d'un repos bien mérité après l'épuisant travail accompli.
Déjà, à l'autre bout de la rue, une petite foule s'agglutinée face au parchemin fraîchement posé.

Salutations !

Vous nous pensiez disparus depuis longtemps, nous, vaillants défenseurs de... Vaillants défenseurs ?!
Hé bien non ! Le combat continue ! Au cours des... 8 derniers mois (Plus ?), nous avons agit dans l'ombre, luttant contre un ennemi invisible et omniprésent : Le bwork.
Aujourd'hui, nous revenons entraînés, motivés et... C'est déjà pas mal !
Mais la chose dont nous avons le plus besoin, c'est vous ! Enfin, pas tout le monde, mais quelques un, ce sera un bon début.
Tu es convaincu ? Alors viens nous convaincre nous aussi, en nous rendant visite dans notre charmante et fleurie demeure de guilde ! Tu y verras les plus beaux spécimens de joyeux lurons de tout Amakna ! Du Sadida gras et albinos au sacrieur maigrichon et bisexuel, il y en a pour tous les goûts !
Je vois déjà dans ton regard une irrésistible lueur de désir... Alors qu'attends-tu ? Joins toi à nous !


PS : J'oubliais le plus important, ça se passe comme ça :
- /w Wolbri, Snash, Yasham, Demonis, Osfrid
Ou encore:
- http://www.wocasnafy.forumactif.com, notre forum très rouge.

A très bientôt !
Yash'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés