Il y a de tout en fait. 2 exemples vite fait pour les magos et ensorc :
Ennemi subconscient
Niveau : Magicien/ensorceleur 9, mal 9.
Niveau inné : 9.
Ecole : Illusion.
Registre : Mentale, terreur.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : Colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Vision lucide.
Jet de Sauvegarde : Spécial.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Un monstre fantasmatique se dresse devant les ennemis présents dans la zone d'effet et les oblige à effectuer un jet de Volonté. S'ils échouent, le monstre fantasmatique les touche et ils doivent alors tenter un jet de Vigueur. Les créatures qui ratent ce jet meurent. Celles qui le réussissent subissent 3d6 points de dégâts. Les créatures de moins de 4 dés de vie meurent automatiquement, sans Jet de Sauvegarde.
EDIT : merdoume, j'avais zappé le second jet de vigueur -_- ... Bon finalement, mauvais exemple. Mais je te conseille de lire ce qui vient plus bas quand même.
Mot de pouvoir mortel
Niveau : Magicien/ensorceleur 9, mort 9.
Niveau inné : 9.
Ecole : Divination.
Registre : Mort.
Composante : Verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Grande, 1 créature.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Protection contre la mort.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Description : Ce sort peut être lancé sur une créature ou sur une zone d'effet. Toute créature ciblée ayant jusqu'à 100 points de vie est tuée instantanément. Utilisé sur une zone d'effet, ce sort tue toutes les créatures ayant moins de 20 points de vie (total maximum de dégâts causés de 200 points de vie).
J'ai une petite idée de ce que tu as derrière la tête. Tuer d'autres PJ est possible avec qq sorts non basés sur la vigueur (et oui, les guerriers ont souvent une save de vigueur trop élevée au goût des magos) en principal sur la volonté. Malheureusement, ce sont des sorts de haut niveau. En plus, dans le second cas que je donne, il faut que le PJ ait moins de 100PV, ce qui est très rare pour des classes guerrières.
Mais pense que tuer un PJ ne veux pas forcément dire le tuer du premier coup. Tu peux prendre des sorts intermédiaires très intéressants comme la paralysie, la confusion ou la domination :
Domination
Niveau : Barde 4, magicien/ensorceleur 5.
Niveau inné : 4.
Ecole : Enchantement.
Registre : Mental.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 2 rounds + 1 round /3 niveaux.
Contresort supplémentaire : Clarté.
Jet de Sauvegarde : Volonté, annule.
Description : L'individu ciblé devient temporairement le loyal serviteur du lanceur de sorts.
Le DD sera moins élevé que dans le cas de l'ennemi subconscient, mais tu peux mettre le PJ dans une situation très avantageuse pour toi : il ne peut plus t'attaquer, et tu as alors tout le temps pour lancer d'autres sorts d'attaque.
|