(Ou comment expliquer le changement de serveur)
Chapitre 1 : Quand Gork et Mork s’en mêlent.
Keeniak regarde la pierre noire avec passion, tandis que Jtepet finit de grignoter sa cuisse de biche crue.
-« Alors t’vois Gork é morkk ki m’ont parlé é m’ont dit que la magie ben cé la solution pour gagner ! Cé pas dur ! Jé trouvé cette pierre é mêm’k avek une formul’ je vé nous débarrasser d’plein d’ennemis d’un koup ! »
-« Ca wé, j’lé noté sur un bout d’kuir ! »
Le Gob agite fièrement le parchemin. Une lueur maline dans les yeux.
-« Jé k’a réciter ça et Gork é Morkk feront l’reste ! J’suis un grand stratégiseur, é aidé par Gork é mork ! »
-« Mmmh… » ponctue l’orc qui se cure le nez, en écoutant le gobelin.
-« Wéwé ! K’un koup Je vé poser la pierre, puis qu’on va kourir s’kacher ! et peu après, ben k’ils vont s’fer aspirer ! j’vé t’fair’ gagné des kombat, just’par magie w éwé !»
Jtepet regarde autour en se grattant les fesses, visiblement très…Occupé.
-« Donc on attend k’on voit dé ennemis, et on kourt vite hein ! T’as kompris Gross'Porte ? »
Jtepet finit de se curer les dents avec la pointe émoussée de sa hache.
Le gobelin grimpe sur un rocher, fixant l’horizon. Pendant ce temps l’orc se met à jouer aux osselets.
Après un certain temps, le gobelin pousse un cri de joie.
-« Lé voila ! Lé voila ! Prépare toi ! »
Jtepet se redresse soupirant, et mollement.
-« Granui Poyuim Kran kom arkiv gruyth… »
La formule prend quelques minutes, interrompue par moment par le bâillement de l’orc.
Keeniak dépose alors la pierre, et se met à courir.
-« Jé tout preparé kom k’ils m’ont dit dans mon rêv’kour Jtepet ! Cé trop sur k’on va viktoriser !! »
L’orc regarde le gobelin, intrigué, puis l’étrange pierre luisante, au sol. Son visage s’éclaire d’un coup, semblant réaliser quelque chose.
Chapitre 2 : Eclair de génie, ou boulette ?
Keeniak court vite, très vite, ne se souciant pas de son ami.
-« D’toute façon il sé encaisser, sé l’meilleur ! »
Au loin, quelques bruits de coups, puis une course lourde, ponctué parfois de blim et de blam, ainsi que d’une grosse voix mêlant rire, et appelant le gob.
Après une vingtaine de secondes, le gobelin se jette dans un buisson, regardant l’orc s’avancer…Seul.
Fièrement le gobelin sort de sa cachette.
-« é maintenant r’garde ! Ca va se produir’dans 4, 3, 2, 1 ! »
L’ork ouvre sa poigne de main, disant fièrement :
-« Minus avoir oublié ça ! »
Le gobelin regarde la pierre magique dans la main, sa machoire semble se déboiter, tandis que celle-ci se met à devenir aveuglante de lumière.
Les poursuivants arrivent peu après sur les lieux, ne trouvant rien d’autres que poussière, nulle trace des deux peaux vertes…
Chapitre 3 : Découverte
Keeniak marche, un bras sur le ventre, l’autre lui tenant le menton
« PIF »
-« Sé sûr k’on é plus ché nous…Je sé pas où ke Gork é Mork il nous ont emmené…
« PAF »
-« Jé pas demandé, c’était pas fait pour nous… »
-« Ca ressemble kom ché nous, mé sé bizarre… »
« POUF »
-« L’air é pareil, l’eau aussi, le ciel la terre sé pareil… »
« VLAM »
-« Ke même les champi sé pareil ! »
« SPLASH »
-« Mé choz sûr ke sé pas ché nous, y a k’a voir kommen k’tu fé…Ca fuit plus ! »
-« Kraaaaaaaaaaack »
Le gobelin regarde autour de lui, la vallée est décorée joyeusement, de nain, humain et elfe, accrochés aux arbres, enfoncés dans le sol, et autres joyeusetés.
-« Wé mé ça rigolo, ork beaucoup aimé, ici pas fuir ! Ca bien hein Minus ?! »
Jtepet affiche un sourire d’enfant gâté, radieux, tandis qu’il lance le dernier nain, contre un rocher, dans un vacarme sonore.
-« Wé, ça sé sûr, Gross'Porte ! »
« PATATRAC »
[Edit sur le surnom, Keeniak prefère gross'porte que grogro :P]
|