[PvP] Tournoi 3 vs3 le 3/01 !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis Joliens et surtout djauliens...

La guilde Intuition remet le couvert samedi 3 Janvier pour un peu de pvp sur nos vieilles terres d'Amakna. On ne sait pas encore si le tournoi se fera sur les maps spéciales du Monde du jeu ou sur des maps plus communes. En attendant, voilà l'affiche du tournoi !

http://img233.imageshack.us/img233/7199/dofusfinalewo9.jpg

On va bien triper

A très bientôt...
Après discussion avec le sram, la manière de vérifier le "multi compte" n'est pas la plus adaptée, et il est possible que ça pénalise quelques personnes
de mon côté j'ai les progs qui permettent de passer à côté de ça
après, je ne suis pas sûr de ma participation
Yep les modos vérifient l'ip.

Le truc c'est que comme toute grande mesure, certaines personnes peuvent être affectées alors que ça n'est pas le but, et d'autres personnes visées peuvent ne pas l'être si elles feintent.

On pense en particulier aux familles qui jouent sous le même toit, aux gens dans la même université, ou cité universitaire, qui ont la même ip. Vous inquiétez pas on sanctionnera pas tout durement et bêtement. Le but c'est juste d'éviter qu'une personne viennent avec ses 3 mules et ne parle que peu, etc.

Donc là dessus on compte aussi sur la bonne foi des gens, c'est aussi eux qui font l'esprit du tournoi ^^
Je me demande si vous pouvez mettre des tranches de level ? J'ai pas trouvé sur le forum et je sais pas ce qu'il en est donc est ce que vous pourrez mettre des tranches de level pour les moins expérimentés ?
Il n'y en a pas, des 150 se battront contre des 200. Je sais que c'est pas très équitable.
S'il y a beaucoup d'équipes 15x-16x un 2eme tournoi sera fait à coté. Sinon, s'il y a juste quelques équipes, on fera une poule réservée à cette tranche de level pour qu'ils aient au moins un aprem de match équilibre ; cette poule aura son propre lot avant le top 8. Ensuite les vainqueurs auront la chance d'aller voir des mecs qui ont 50 levels de plus

La prochaine fois l'écart sera réduit entre les levels, mais allez annoncer un tournoi réservé au 180+ ^^ ça passionnerait pas énormément de monde.

Voilà voilà
Je viens d'arriver sur le serveur avec mon petit niveau de 50 mais le prochain des tranches de niveau, seraient intéressante.

Genre, 79 à 99
100 à 119
120 à 139
etc.

(je ne met pas des chiffre rond pour les différence de stuff/carac (Lvl 100 +1pa, Solomonk, Pano meulou etc)

Child'
Pour la seule tranche actuelle j'ai déjà plus de 100 joueurs prêts à venir.

Je suis pas contre le fait d'organiser plusieurs tournois en même temps. Mais déjà faudrait virer ce bip de Bug spectateur, qui nous empêchera dans le cas présent de savourer complètement l'évènement.

Ensuite le tournoi se déroule dans le Monde du Jeu ; des maps à nombre limité, qui serait complètement surpeuplées en cas de multiples tournois. Ca nous oblige donc à le faire sur des maps normales. Pas possible avec le bug spec pour le moment.

Après il faudrait en gros une organisation par tournoi, ça veut dire un organisateur, ou tout du moins un responsable par tranche de level. Ca nous fait une belle pyramide et donc beaucoup de gens à trouver simplement pour gérer la communication (affiches sur les fofos, tour des zaaps, parler en mp à X gens pour leur expliquer), l'inscription, puis la gestion de toute les données pour le tirage des poules. Vient ensuite la surveillance des matchs, il faut des arbitres ; avec autant de monde on est surs d'avoir quelques problèmes de fairplay donc il faut du monde qui soit là pour surveiller, mais également pour filmer et screener.

Et là je parle évidemment de tournois sans Mj ni Modos ; parce que là il en faudrait pas mal de chaque. Là pour ce tournoi on a un Mj et c'est déjà beaucoup, alors imagine une 10aine . parce que pour la tranche 150-200, on a 100 personnes, mais pour la 79 à 99, je me demande si on en aura pas 5 voire 10 fois plus (aucune idée en fait). Viennent ensuite les reports à écrire, et les éventuels lots.

Alors voui c'est tentant de faire un tournoi à cette échelle, mais pour des simples joueurs bénévoles, ça commence malheureusement à faire une certaine quantité de travail, et un regroupement de pas mal de gens qui seraient juste là pour encadrer.

Ca reste possible mais il faut beaucoup de temps et pas mal de gens de confiance. Faut faire ça pendant les grandes vacances à mon avis !
Yep on fait une poule 15x-16x pour qu'il y ait quand même de l'équilibre avant les 8eme.

Come :]


Edit : ya pas mal de gens qui cherchent une team sur le fofo Inui, jette un oeil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés