La tranche horaire entre 8h00 et 22h00 où il y a le moins de joueurs connectés sur les MMO est 8h00-12h00.
Si c'est pas suffisamment facile à comprendre pour ceux qui râlent, j'en remets une couche :
- Entre créer de la frustration sur 100 péquins ou sur 1000, la question ne se pose pas.
Faire des maintenances à d'autre moment n'est ni envisageable ni économiquement viable pour une entreprise à but lucratif. D'autant plus que si cela se passe mal, ils se retrouvent à travailler de nuit et ça coûte encore plus cher. Avec une maintenance à 9h00 le matin tu as 10 bonnes heures de battement si ça devait mal se passer et il ne sera que 19h00.
Vous vous rendez compte que déjà le nombre de rageux qui pleurent parce que leur RTT va être gâché parce qu'il ne peuvent pas jouer est énorme. Alors si on devait le multiplier par 10-15 j'ose même plus imaginer la gueule du forum...  : "ouin je suis obligé de passer la soirée avec mes gosses", "ouin j'ai dû regarder les info à la télé", "ouin le film de TF1 est pourri", "ouin j'aurais pas d'excuse pour être en retard au taf demain"...
Donc voilà. Il y a un état de fait : les maintenances et les correctifs c'est en général le matin (quoiqu'on en a eu un de 2 heures entre 18 et 20 il y a quelques temps - trop urgent).
Donc si le sacrifice est trop grand pour vous de ne pas jouer un matin ou 2 de suite, je vous conseille de manifester votre émoi en ne payant plus votre abonnement. Le faire ici ne servira à rien à part donnera une occasion de flood ou flam.
|