Idée Classe

Partager Rechercher
Bonsoir chers amis lecteurs, et lectrices, bonsoir JOL et GOA si vous passez par là.

Voilà, à force de lire plein de discutions, sur les warband, comment se faire écouter du :

- "Tas d'Minable k'vous êtr'avoir dire EST ! L'autre Est !" , "HEY ! Dire tapper chauv'ki soign ! Pas NaboKosto !"

Je me suis alors rappelé d'une classe, ô combien agréable et sympathique, d'un jeu que je ne citerais pas, qui se nommait : Squad leader (chef d'équipe).

Une classe qui avait certaines capacité, permettant par exemple de guider le tir de son groupe/raid, sur la cible qu'il désignait. Certes les gens tappaient partout et n'importe où, mais grâce à lui, une attaque sur nul CD, toutes les 10 secondes, en focus, était possible et fait en supplément des autres attaques des joueurs eux même.

De plus, l'avoir dans son groupe permettait d'avoir des marques repères, des buffs et bonus sympa (boost xp, boost équivalent renommé, vie etc).

En lui même il n'était guère fort, mais si un stratège le jouait, alors le groupe se sentait puissant.

L'idée plairait-elle pour warhammer ?

Nouvelle classe, ou changement d'arbres chez certains ?

(Je prends par pur exemple, car le nom s'y prette l'ork noir : Voie du chef)

/débat
Yop,
Je dirais oui mais, si le tank ne focus le bon joueur (ou autre) celon les membres du groupe, que vont faire les autres?
Si le tank n'a pas le dé clique de focus le healer ou aller aider les siens (en principe)

Mais comment ne pas se rapprocher du "main assiste" actuel et de voir pour cette exemple de nouvelle classe?

A mon avis, cela sera dur mais envisageable
C'est une très bonne idée mais je rappelle que les concepteur de ce jeux sont les même que DAoC, à savoir un jeux ou il faut savoir jouer pour "Roxer du Poney". Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce concept car cela permettrait à des "noskill" de pouvoir tuer grace a une classe qui appuie sur un bouton toutes les 10 sec.
Le gameplay est un travail d'équipe et, comme l'on pouvait voir dans DAoC, si 8 joueurs savent gérer leur personnages il peut y en avoir 50 en face qui tombe et c'est l'une des raison du pourquoi je suis venu sur War plutôt que sur des jeux comme WoW ou la classe l'emporte sur le gameplay.
En elle même la classe était mauvaise et hyper fragile, c'était justement pour les gens ayant une très bonne vision et gameplay.

Dans ce jeu où tout les cacs ont des armes de lancés etc, je pense que cela serait envisageable, surtout que son action n'empêchait nullement les actions des autres joueurs, cela rajoutait juste une action gratuite qui était compté pour le squad leader.

Il pourrait donc cibler une cible éloignée qui ferait lancer une hache à tous, ou une proche qui prendrait des coups des cacs.

Plus le groupe était nombreux, plus le squad leader devenait intéressant.

Trois voies seraient facile à faire : défense , attaque , buff debuff, comme toutes les autres.
Hum... oui mais pour une action, quelle en est l'utilité dans c'est cas la? serte à grand nombre comme tu le dit, cette classe deviens intéressante, mais au jour le jour, que devient telle?

Par contre, une idée qui me viens et qui devrais collé pour cela, c'étais les skavens, homme rat régnant dans le vieux monde et ne craignant rien en grand nombre mais pire qu'un froussard quand l'un des leur se trouvais seul

Connaissant leur bg, cela aurai peu être sympa, à méditer
Au jour le jour, assez difficile à jouer, bien pour cela, qu'il lui faut un groupe, soit en BG, soit en groupe QP , soit en Rvr.

C'est bien une classe de stratégie, et non une pour frimer.

Un peu comme un spé tank et spé heal, qui ne brille pas par le kikimeter ou healmeter, mais par son aide tant essentielle .

Une sorte de maître de goban

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés