[PORTABLE] Help !

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge,

Je cherche un portable donc.

Prix : 700-1300€ (oui c'est large, le moins cher est le mieux)
Utilisation : programmation, multimédia, jeu vidéo occasionnel (ce sera assez rare, mais bon j'aimerais quand même pouvoir faire tourner des jeux récents en config minimale, au pire je diminue la résolution).

Caractéristiques :
- 17" (1920x1200 de préférence)
- Un son très correct (il sera souvent utilisé pour regarder des films, notamment en HD d'où la résolution)
- Esthétique
- Relativement puissant (je veux pas faire tourner Crysis en DX10 en full graphismes tavu).

Alors bon, je suis tombé sur le Toshiba Qosmio X300-123. Vu ses caractéristiques, j'aurais été prêt à mettre le prix, seulement vu les photos du constructeur, il est horrible, dommage.

Il y a aussi le MSI GT735. Vous en pensez quoi ?

Toshiba Satellite ? HP Pavillon ?

Y a-t'il actuellement un 17" qui allie le prix, la puissance, le son, et le style dont je ne sois pas au courant ? :x

Help !
Le hic c'est qu'en full HD et un minimum performant pour le jeu, ça monte directement vers le haut de gamme. Parce que ce ne sont pas de pauvres 9600M GT et encore moins des 3670 qui vont assurer sur une telle résolution.

Le premier qui réponde vraiment aux critères de performances ET résolutions, c'est ce Packard-Bell. Mais on est déjà à plus de 1300€...

Donc soit tu vois tes prétentions en terme de résolution à la baisse, soit tu abandonnes l'idée de gaming ( excepté des jeux peu gourmands... ). Il y a bien cet Acer dans le budget...mais une 9700M GT sur une telle résolution, il faudra pas en attendre des miracles. Donc exit les jeux gourmands.
Dans le cadre d'une dalle full HD, ça ne me dérange pas de baisser la résolution une fois en jeu. Ce ne sera pas en natif, mais bon, peu importe, si je veux des beaux graphismes je jouerai sur ma tour
L'acer en ce cas. Full HD et une carte pas trop à la ramasse pour jouer sans devoir y aller sur un timbre poste. Mais ça reste dommage tant le surcoût comparé du Packard est amplement justifié. 9800M GTS >>> 9700M GT.
Le PB est vraiment bien, malheureusement il sort du budget.

L'Acer je le trouve pas mal, malheureusement le son m'a l'air "pourri" (enfin dans la norme "portables"). C'est la même série que celui-ci me semble-t'il. J'aime bien l'idée du 18.4" en full HD, dommage !

Le Toshiba Satellite proposé en haut est encore le plus intéressant, avec ses haut-parleurs de qualité. J'aurais été comblé avec un système sonore 4.1 et une dalle full HD. Il n'est qu'à 700 euros, il n'en existe pas de semblable avec le son et le full HD pour 200 300 en plus ?

Le jeu c'est le critère le moins important pour moi en fait
Le problème du full HD sur un portable c'est qu'il faudrait une carte graphique avec au moins 1GO de mémoire :/

Je sais pas si tu as regardé les tests de cartes graphiques sur hardware.fr par exemple il se retrouve que souvent les performances s'écroulent entre le 1680*1050 et le 1920*1440 car les cartes n'ont pas assez de mémoire.

De plus pour ton info un 22" c'est du 1680*1050 alors du 17" en 1920*1440 pour moi c'est une hérésie ^^ mais il est vrai que si tu n'es pas intéressé par le jeu et que tu veux un grand espace de travail c'est plutôt pas mal

Mais chacun ses envies, je t'ai donné mon avis

PS : si je devais te conseiller un portable je dirais : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078475.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés