Association caritative qui aide les enfants

Répondre
Partager Rechercher
J'ai de l'argent à donner à une association caritative pour Noël via mon club, et nous cherchons une assoc' qui aide les enfants en France à Partir en vacance.
Connaissez vous des associations qui font ça ?
non qui aide les enfants partout en france. Mais certains ne voulais pas d'aide pr les enfants indien ou africain car ils voulaient d'abord aider les enfants en france
Renseignes toi sur le foyer le plus proche de chez toi, ca a l'avantage de tisser des liens avec l'asso ou les enfants et offre la possibilité de leur apporter quelque chose de plus qu'un simple don d'argent (par ex leur faire profiter de l'activité de votre club et organisant des stages chez eux etc...)
Citation :
Publié par Drags
Sinon tu restes dans des organismes d'éducation populaire qui font dans l'animation socioculturelle...
Au hasard : FOL, CEMEA, UFCV, Francas...
Les CEMEA ne "font" pas dans l'animation, mais uniquement dans la formation.
le problème avec les organismes d'éducation populaire c'est qu'ils sont tous plus ou moins politisés, ça risque de pas mettre tout le monde d'accord si le don est collectif.
Citation :
Publié par Krarsht
le problème avec les organismes d'éducation populaire c'est qu'ils sont tous plus ou moins politisés, ça risque de pas mettre tout le monde d'accord si le don est collectif.
Oui et non, j'ai moi même pas mal traîne dans le milieu et la plupart se réclame apolitique, bien évidemment on sent malgré tout des courants importants chez les membres actifs de la plupart de ces assoc'
Quoi qu'il en soit, et c'est pour ça que je lui ai conseillé vacances pour tous je pense que c'est là bas qu'il seront le plus à même de l'aiguiller, et pourtant je fus bien loin de m'acoquiner avec la FOL quand j'étais militant, mais je sais malgré tout reconnaître ce qui est, hors pour envoyer un maximum d'enfants en vacances, et puisque le don semble être important, actuellement, c'est vers eux qu'il faut chercher.
Citation :
Publié par Krarsht
Renseignes toi sur le foyer le plus proche de chez toi, ca a l'avantage de tisser des liens avec l'asso ou les enfants et offre la possibilité de leur apporter quelque chose de plus qu'un simple don d'argent (par ex leur faire profiter de l'activité de votre club et organisant des stages chez eux etc...)
Comme j'avais dit plus haut, je suis d'accord avec ce message.
Faire un don d'argent à une asso locale permet à ton club de "vivre" avec cette asso en faisant des propositions, en visitant les locaux, en étant sûr que l'argent va être utilisé sans gaspillage, etc...
Citation :
Publié par saleya
J'ai de l'argent à donner à une association caritative pour Noël via mon club, et nous cherchons une assoc' qui aide les enfants en France à Partir en vacance.
Connaissez vous des associations qui font ça ?
C'est quoi ton Club (R......ct)?

Perso, je suis président d'un club et nous choisissons les associations que nous allons aider dans le milieu local... Il y en a toujours une qui est dans le besoin!

Ca permet aussi de faire venir des journalistes pour nous faire connaître...
Si je voulais faire un don, surtout une somme conséquente, je choisirais cette association http://www.makeawishfrance.org/maw_realized_wishes.php

Je suis très touchée par ce qu'ils font, les situations sont très émouvantes et c'est vraiment une bonne cause (sans vouloir dire que les autres associations ne le sont pas, hein !).

Bref, c'est en France, c'est pour des enfants, et c'est une démarche superbe ce que réalise cette association.
Citation :
Publié par Dame Belladona
c'est une démarche superbe ce que réalise cette association.
Magnifique, mais ce n'est pas vraiment le sujet du thread.

Edit pour en dessous, il a précisé la taille ("C'est pour un gros don, donc une grosse association").
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si je voulais faire un don, surtout une somme conséquente, je choisirais cette association http://www.makeawishfrance.org/maw_realized_wishes.php

Je suis très touchée par ce qu'ils font, les situations sont très émouvantes et c'est vraiment une bonne cause (sans vouloir dire que les autres associations ne le sont pas, hein !).

Bref, c'est en France, c'est pour des enfants, et c'est une démarche superbe ce que réalise cette association.
En fait si son club est celui que je pense la vocation n'est pas de faire des dons à des associations de cette envergure... Le but avant tout est de faire des actions locales...

Mais il est vrai qu'il demande des noms d'associations sans préciser la taille, ni la localité donc j'ai rien dis...
Citation :
Publié par Communard
Magnifique, mais ce n'est pas vraiment le sujet du thread..
Il parle d'un don à une association qui aide les enfants en France. Pourquoi cette association serait-elle HS ?
Si c'est pour la taille, c'est une association internationale mais qui à des antennes dans chaque pays, je ne vois pas le où j'ai loupé un truc là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés