Ce post est une erreur.

Répondre
Partager Rechercher
(!!)
Tu dps peut etre bcp mais en orvr tu tiens pas des masses en buss vs buss, C'est pas un nerf qu'il faut, juste un ré-équilibrage des branches...
On veux bien que tu tape fort, de là à demander un nerf je trouve sa un peu abusé oO'.
Pour ce qui est de tuer deux furie, très honnetement je pense que tu en rajoute beaucoup car je tiens pas 10s en 1v1 alors 2v2..
Super on a compris tu tappes fort en bg...

Mais d'après toi pourquoi les gens qui font du rvr veulent respé scout ?

Jviens de faire un combat dans le tunnel de kadrin 1wb vs 1wb. La durée de vie des tanks non bouclier était de 5sec chrono. Les répu mourraient instantanémment, pareil pour les LB. Dis moi à quoi t'aurais servit dans cette situation? Et c'est un exemple, en bus contre bus c'est exactement pareil, le moindre focus et tu rippes.

Les autres classes cac ont des comps pour se défendre, le sw lui a seulement un disarm.

Les furies/répu font exactement la même chose en terme dégats totaux, mais eux arrivent sur leur cible en fufu. Les LB/maraudeurs ont beaucoup plus de debuff, ont un grappin et tapent aussi fort mais certes ont pas le même burst.

Le sw cac cumule pas mal de défauts mais a certaines qualités indéniables qui rendent la branche viable.
Mythic l'a rendu accessible grâce au up du stuff et donc toi tu voudrais qu'elle redevienne useless ?

Je demande en quoi faire la même chose au cac qu'à distance necessite un nerf ?

Euh sinon, un sujet pour vanter les mérites d'une branche, 1 semaine après un autre pour demander un nerf sur des chiffres très relatifs, jme demande à quoi tu joues? Ah si je sais, te faire remarquer, what else ?
Je ne sais vraiment pas ce que donne la branche CAC du SW car je répugne à respect dans celle-ci (si j'avais voulu jouer au CAC j'aurais monté une autre classe).

Donc du coup je ne sais pas si cette histoire de nerf est justifiée ou non.

Ca me parrait seulement abhérant qu'une classe dps distance devienne un must au cac. Soit cette conclusion est juste attive et ça passera. Soit les devs ne savent vraiment pas ce qu'ils font et là j'ai peur.

Au lieu d'un nerf de cette branche, je préconise plutôt un vrai up des deux autres. Le skirmish je ne sais pas du tout non plus ce que ça donne et personne n'en parle, ce qui n'augure rien de bon amha. Mais la branche pour laquelle j'ai décidé de monter ce perso, le scout, est moisie. Je n'arrive pas à savoir réellement quelle est ma valeur ajoutée dans le lot. Seule certitude, en 1vs1 contre à peu près n'importe qui c'est nimp. En groupe on fini (métier nettoyeur).... mais les cibles seraient souvent finies même sans nous.

Bref j'aimerais plutôt qu'ils se penchent sérieusement sur notre métier de base : arroser de loin et faire un peu mieux que picoter quand le sens du vent est favorable.

Pour le moment un SW spé scout est efficace.... quand ils sont deux.

Cette classe est une arnaque.
Pour ma part, je trouve que le guerrier fantôme en spé éclaireur est plutôt puissant. Le problème que je lui vois n'est pas tellement son DPS, plutôt le fait qu'en tenant compte des temps de cast statiques, des temps de vol, des lignes de vue, on se retrouve plus souvent à chercher sa cible et à perdre de précieuses secondes à cause d'un tir avorté, qu'à tirer. Au final on fait mal, mais quand on est dans des circonstances bien précises (cible à portée, ni trop près ni trop loin, pendant suffisamment de temps, pas d'interrupt ...).

Du coup, il est difficile d'être réactif et efficace en permanence, il faut énormément d'anticipations. Le ponpon étant la "feel the weak" (rang 13 éclaireur) qui alors qu'elle devrait être un finish efficace se révèle décevante car plus difficile à employer que la suppurante et en plus moins efficace même à moins de 20% de vie.

Les modifications sur l'assaut sont très bien en spé éclaireur pour le pve, et peuvent même nous permettre de tenter de faire quelque chose lorsqu'on ne peut éviter le contact en rvr (même si on reste pas terribles hors spé assaut). De ce point de vue là, l'assaut fonctionne très bien.

Cela n'en fait pas à mon avis un must au contact. Certe, le GF se défend, plutôt bien même, mais il n'apporte rien de plus qui n'existait pas déjà en terme de corps à corps. L'apport du GF, c'est du tir, y compris à courte distance (élimination des fuyards par exemple, debuffs armure/soin à distance, snare ...). Je pense que c'est là que le GF assaut a vraiment sa place, en utilisant ses compétences à distance pour aider ses collègues en mêlée, tout en ayant la possibilité de les soutenir aussi au contact - et sans être un boulet comme un GF éclaireur pourrait l'être si coincé en mêlée.
Je suis que level 26 mais je me permet de dire que ; c'est vrai assaut c'est puissant patati patata mais tu restes quand même faible niveau resistance (ya ptete armure 100 % mais tu pares pas ; bloque pas et ton armure de base c'est de l'extra light ) et tu dis vaincre 2 furies , si elles sont même niveau que toi et bien equiper, j'en doute .
Niveau dps pur en zappant le reste , ca fait assez peur (j'ai tester en pve/bg ca piquotte sévere) mais je suis revenue a l'eclaireur , c'est plus lent , ca fait moin de dégat , tu te fait poutrer dans n'importe quel 1Vs1 mais bien planqué tu peux passer plusieur minutes a arroser les fléches
Citation :
Publié par Raegan
Mythic l'a rendu accessible grâce au up du stuff et donc toi tu voudrais qu'elle redevienne useless ?
Je joue Squig et Chamane sur Athel, il y a assez peu de SW CaC (je crois que j'en ai croisé 2) et avant le patch tout dps cac confondu c'est un SW CaC qui a tué mon Chamane le plus vite, mes heal étaient complètement useless, ma bulle sautait en 1 coup => je suis mort en moins de 10sec donc je ne pense pas qu'il était si useless avant le patch. Pour donner une idée il doit falloir au moins 2 dps CaC (genre répu/lion blanc) et que je sois silence sur moi pour mourir aussi vite.

Citation :
Publié par Raegan
Je demande en quoi faire la même chose au cac qu'à distance necessite un nerf ?
Ben justement il ne fait pas la même chose : à distance il flèchouille certes correctement mais avec le Chamane je me heal plus qu'il ne me fait de dégâts avec le Squig je le tue. Au CaC 0 chances ça va trop vite (pas trop étonnant pour le Squig mais un healer en 1vs1 normalement contre n'importe quoi on peut quand même résister un minimum même si c'est pour crever après ne serait-ce grâce aux détaunts).

Si je pouvais avoir une spé cac aussi flexible et utile avec le Squig j'hésiterais pas sur un template CaC/Skirmish. En fait pour ceux qui ont joué à DAoC c'est exactement comme le 'vieux' ranger : plus efficace au CaC qu'à l'arc. C'est ma vision de ce que je vois en face, j'en joue pas. (Avoir une tête de b*** trop peu pour moi =) )
J'ai souris en lisant ces posts, car je ne vois guère le problème. En fait vous avez l'air, surtout Pictus, de considérer que le but de la classe est forcément de flécher, d'être une sorte de mage. Ce en quoi vous êtes, à mon avis, dans l'erreur.
Je ne crois pas que ce soit un hasard si la classe dispose d'une voie cac attrayante, de la possibilité de doubler son armure.
Le dresseur en face pour autant que je sache, n'est pas limité par un système de postures pour utiliser des compétences d'archérie qui de base sont meilleures.
Il faut bien une petite compensation quelque part, non?

Le SW se pose comme un intermédiaire entre classe à dps distant et tank. La spe assaut était déjà très viable avant le patch, ce n'est pas comme si elle était sortie de nulle part.
Je ne vois pas en quoi il serait indécent de considérer l'arc comme un accessoire permettant de maintenir une utilité à distance de même que l'on peut considérer l'épée comme une arme d'apparat au seul bénéfice des stats pour le potentiel distant.

Si vous faites un minimum attention aux diverses spe, vous verrez que ce n'est absolument pas la seule classe qui ai été pensée comme un pont entre 2 archétypes. Par contre ils ont réussi leur coup pour celle-ci. Regardez le PG, en spe courroux et/ou grâce avec les bonnes tactiques ça défonce, avec un taux de critique qui flirte allègrement autour des 40% sur la plupart des cibles. Pourtant c'est un soigneur, avec une armure comparable au SW(et c'est très loin d'être indestructible au cac, TRES loin).

Dans le même genre l'archimage a un système pensé pour lui faire alterner du dps et du soin, le Pdr auquel on a fourni des sorts de dégâts conjugués à ses soins. Parce que l'intention initiale était de n'avoir pas de healbots(bon là j'avoue ils se sont carrément loupés). De même l'ingénieur qui se retrouve avec une voie de soutien alors que de toute évidence il s'agit du second dps distant de référence après le flamby.
Les mécaniques de classes sont pensées pour être bien plus souples que la conception que vous en avez.
Citation :
Publié par AnarionGisoreux
[...]
Parce-que là je suis quand même pas loin d'enchaîner deux furies lvl 40 au CaC sans heal,
[...]
parce-que là même des tanks j'arrive à les faire trépasser,
[...]
La on parle des choses qui se sont passées quand on est réveillé pas des choses dont on rêve.

2 furie au cac bizarre ... Mais alors le coup de l'archer qui poutre des tanks au cac =>

Avec mon élu des fois des archers me saute dessus en effet, puis en général ils repartent en courant dans le sens inverse en essayant de sauver leur miches avec leur root => purge => prune => merci les RP
Sans en rajouter de trop, un GF peu poutrer un tank, de par les DOT et autres joyeusetés dont il dispose.

Etant spé scout, je dirai juste que les timers sont peut être un peu long, sinon la voie est viable sans aucuns doutes.
cette réponse est une erreur.
Citation :
Publié par entrer1
Tu dps peut etre bcp mais en orvr tu tiens pas des masses en buss vs buss, C'est pas un nerf qu'il faut, juste un ré-équilibrage des branches...
On veux bien que tu tape fort, de là à demander un nerf je trouve sa un peu abusé oO'.
Pour ce qui est de tuer deux furie, très honnetement je pense que tu en rajoute beaucoup car je tiens pas 10s en 1v1 alors 2v2..
Moi je pense qu'il faut nerf assault et up parallèlement à ce nerf scout et skimirsh.

Le dps je l'ai toujours eu depuis le 1.06. Et je trouvais assault viable puisque ma survabilité était elle très mauvaise. Seulement là, maintenant, avec ce stuff, je résiste bien aussi. Et combiner dps et une résistance tout à fait correcte pour une classe comme la nôtre (on est pas des tanks non plus) me paraît juste abbérant.

Mhh, il faut que je remettes plein de screens, que je fraps une vidéo, ou que sais-je encore ?

Pour tenir 10 secondes il suffit de la désarm à l'ouverture puis de la stun, et théoriquement tu n'es pas loin des 10 secondes La seule difficulté tient en la condition de pouvoir la tuer rapidement avant qu'elle ne puisse te dps. C'est-à-dire qu'il faut la battre à son propre jeu. Mais que tu me dises que tu tiens pas 10 secondes en spé assault contre une furie en 1v1, j'avoue que je ne comprends pas

Anarion.
Je suis ok avec Anarion, la spe assault > le reste... Peu être un peu trop certe.
Mais bon, après je pense qu'il faut avoir le bon stuff pour être viable, ce qui est le cas chez toi Anarion...
Pour ma part je joue skirmish, pour debuff heal/dot/dps a la spirale (je trouve que ca dps bien avec les crits + bcp de capacité de tir )

Je ne joue assault que quand je suis avec un healer, sincèrement se faire une furie en 1vs1 pour moi ca passe 70% du temps.
Les tanks, en 1vs1 je me les fait pas, mais je peux enlever 75% de leur vie si j'ai l'initiative de l'attaque.
Le problème étant qu'en étant au cac, je me fait vraiment déchirer.
Les marauders, ca se tombe en 1 vs 1 mais toujours avec l'initiative de l'attaque. (Et c'est la que j'aime quand ils lancent le grapin on a le temps de se préparer a l'avoiner )

Pour info je n'ai que 1600 armor en assault (mais reduction d'environ -55 dps avec mon endu), des resists pas folle du tout...
Et je ne suis pas encore 40
Rien qui ne m'aie fait "jump" de peur sur ma chaise.

A quelques différences près le squig spé CAC est à peu près le même que le SW CAC.
Seulement voilà, les classes restent toutefois différentes et notamment sur les combos.

10 sec de désarm ? abusé ! 5 sec sur le squig et le skill est souvent buggé du fait qu'il appartient au pet et non au chasseur et qu'une fois sur 2, tu l'enclenches et il ne part pas (Parcontre le timer lui s'enclenche bien). Sans parler du fait qu'il est souvent esquiver/parer...

Pas de root disponible en armure de squig.

L'armure de squig se cast en 2 sec...une fois un répurgateur au CAC le temps de la balancer tu es déjà mi-vie.

En armure de squig nous n'avons accès qu'à un nombre limité de "compétence CAC".
- Un stun de 3 sec sur CD 20 sec
- Pas de fléches disponibles (donc pas de débuff anti-heal par exemple ni de snare)
- Pas de dot (et oui les coups CAC sympa ne sont utilisables qu'en forme normale)
- 4 compétences CAC spé armure de squig dont l'utilité me paraît à l'heure actuelle comment dire : a discuter.

Les dégats sont assez sympa mais rien de transcendental.

La spé CAC du SW me paraît donc beaucoup plus aboutie.

Toutefois pour te croiser en BG régulièrement sur mon chasseur, certes tu fais mal mais jusque là je n'ai rien vu d'extraordinaire.
Tu souffres de ce que je reproche au dps CAC : d'une survivabilité extrèmement limitée.

je m'explique.

A l'heure actuelle, je constate une désertion de la part des 40 des bg T4.
- Moins de healer (en tout cas moins en BG que par rapport à l'ordre)
- Moins de sorcier qui restent pour ma part les rois du dézingage de dps CAC

Ce qui peut expliquer que tu puisses venir tremper ta lame dans le sang tout frais des tissus et autres classes à faible survivabilité.

Ne post pas trop vite sur un "nerf" du SW CAC, il se pourrait que tu sois exaucé.
Après réflexion, il ne me paraît pas anormal qu'un dps CAC tape plus fort de près qu'un ranged dps tape de loin. Il a une route "périlleuse" à parcourrir pour se rendre au cac justement et la route peut être très longue...

Et à dire vrai je trouve que le SW skirmich peut être un véritable emmerdeur.

Et qd je te croise essayant de rush nos amis les tissus, une petite flèche de snare, 2 petits dots + anti heal, un debuff armure, qq flèches et paf le SW CAC.

Il faut dire que même si je me plains de notre grosse armure de squig qui annonce à l'adversaire qu'il faut non pas nous la jouer au CAC mais plutôt à distance, je trouve que le SW CAC avec son skin de grosse arme à 2 mains fait aussi office de "lanterne rouge".

On peut se faire attraper une fois en te voyant rush et je le comprends maintenant on se fait pas avoir 2 fois.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Letombeur
Rien qui ne m'aie fait "jump" de peur sur ma chaise.

A quelques différences près le squig spé CAC est à peu près le même que le SW CAC.
Seulement voilà, les classes restent toutefois différentes et notamment sur les combos.

10 sec de désarm ? abusé ! 5 sec sur le squig et le skill est souvent buggé du fait qu'il appartient au pet et non au chasseur et qu'une fois sur 2, tu l'enclenches et il ne part pas (Parcontre le timer lui s'enclenche bien). Sans parler du fait qu'il est souvent esquiver/parer...

Ne t'emballe pas, notre désarmement est de 5 secondes

Le SW possède un désarmement en position assaut (accessible à tout SW), un root, un stun 3s en voie assaut rang 13, et un autre stun 3s à distance via la vengeance (option 5s sur tactique escarmouche rang 7). C'est à mon avis excellent en 1 vs 1, mais au delà il manque de ces AE stun que je vois si souvent chez la furie (spé carnage je crois) ou chez le maraudeur, qui en plus d'immobiliser la cible empêche ceux à côté d'elle de l'aider pendant de précieuses secondes. En combat de masse, de telles compétences sont vraiment précieuses.

Mais il est vrai qu'elle est assez monstrueuse a jour d'aujourd'hui , meme constat sur le terrain qu'anarion, rien ne me fait peur sur le terrain.

J'ai même combattu 2 adversaires en même temps maraudeur 40 et un furie 30 , et je suis sortie vainqueur , c'était assez jouissif ^^

Je ne tue pas encore les tanks mais c'est une question de temps je leur ote solo 3/4 de pv meme si je n'ai pas l'initiative, avec un meilleur stuff je devrais y arriver.

Niveau resistance je ne suis pas degueu 2400 d'armure 55% d'absorb armure, parade de 20% - 21,5% buffé 7000 pv

Donc certes on ne resiste pas a un focus, mais on est nettement plus resistant qu'une furie/repu.

J'arrive à me jeter dans la mélée et en sortir vivant, c'est sur faut pas se mettre au milieu de la destruc a 400km de nos amis en sautillant partout, je fais des rush je frappe, je tape, je tue et je reviens et ainsi de suite, j'arrive trés bien de cette maniere a atteindre les tissus/healers
, et depuis quelque temps les squig on tendance à me focus, je les butes donc en premier pour pouvoir attaquer mes proies tranquillement.

J'ai respé scout hier, et bien j'ai été trés déségréablement surpris, elle me donne l'impression d'etre encore plus faible qu'avant, tout le monde me tue meme les magus oO , je ne tue quasiement personne sauf avec la moral 2 pourtant j'ai 1024 de cap tir.
Et ma survivabilité est quasi nulle meme un Flamby resiste mieux oO.
Pour vous dire une furie lvl 29 a faillit me tué.

Il est clair qu'a l'heure d'aujourd'hui la spé scout est useless , la portée ridicule en prise de fort fait qu'on sert a rien, en rvr ouvert? mouais une furie et on meurt en quelque coups.

Bref je ne suis pas pour un nerf de la spé assaut, mais plutot pour un up des 2 branches qui ne servent a rien.
Citation :
Publié par fapiche
La on parle des choses qui se sont passées quand on est réveillé pas des choses dont on rêve.

2 furie au cac bizarre ... Mais alors le coup de l'archer qui poutre des tanks au cac =>

Avec mon élu des fois des archers me saute dessus en effet, puis en général ils repartent en courant dans le sens inverse en essayant de sauver leur miches avec leur root => purge => prune => merci les RP
J'ai déjà fait le coup des deux furies.
T'en stun l'une tu disarm l'autre, la première étant morte à la fin du stun, tu enchaine l'autre sans problème.

De plus avec la cape heavy metal, on passe aisaiment à 2400 d'armure.
On peut également avec un très bon taux de parade, en proc tactique+buff ironbreacker, je suis déjà monté à 50.

Des arguments comme ça on peut vous en sortir des tonnes.
Cette spé est cheaté, stou :V
En revanche j'avoue que j'ai maté les screens de vos dps c'est assez.... désopilant.

Je claque des 2K en critique avec moral 2 (100 % de dégats sur 7 sec) mais jamais j'ai balancé des combos aussi violentes que vous...et en spé CAC j'en parle même pas tellement c'est risible.

Une petite description de votre tactique "Dans le mille" j'avoue ne pas être encore au top sur la connaissance de mon jumeau adverse.

Coté stat ca ressemble assez à un chasseur spé CAC.
A la différence qu'avec la cape de l'event Heavy Metal je stack un ptit 60 % absorb quasi (vous y etes presque cela étant dit).

Parcontre côté dégats d'après mes souvenirs nous sommes LOIN mais alors très loin de vous en spé CAC.
Ceci dit le squig CAC (vous en verrez peu donc je vends la mêche) est un peu le répurgateur de la furie.

Je m'explique encore.

Nous n'avons pas de burst certes. Mais :
- une tactique qui donne 25 % de chance de partager 50 % des dégats avec le squig
- un sort du squig qui soigne et le squig et le chasseur en armure de squig
- une tactique qui applique un self heal au chasseur en armure (toutes les 5 sec)

Donc très certainement une survivabilité accrue par rapport à vous en spé CAC.

Bon j'ai testé de notre côté et j'avoue être décu par cette spé.
Elle est très reliée au pet et à sa gestion qui est loin d'être optimale aujourd'hui.

Enfin dernière chose :
En spé scout avez vous remarqué depuis le patch 1,06 et 1,1 une "énorme" perte de fluidité au niveau du départ des fléches ?
C'est le cas chez nous et c'est très frustrant. la voie gro'tir se révèle être aussi réactive qu'une moule anémique, le pet disparaît maintenant et dieu seul sait qu'on dépend énormément de lui (il regroupe tous nos crowd crontrol quasi) et au final bien qu'ils aient augmenté nos DPS vu le manque de fluidité je trouve que ça reste assez proche de ce que je faisais avant et dans certaines situations encore pire.

Ps : Comment faites vous pour avoir 1000 + cap tir je peine à dépasser les 700 ... Nerf !
Citation :
Publié par Letombeur
En revanche j'avoue que j'ai maté les screens de vos dps c'est assez.... désopilant.

Je claque des 2K en critique avec moral 2 (100 % de dégats sur 7 sec) mais jamais j'ai balancé des combos aussi violentes que vous...et en spé CAC j'en parle même pas tellement c'est risible.

Une petite description de votre tactique "Dans le mille" j'avoue ne pas être encore au top sur la connaissance de mon jumeau adverse.

Coté stat ca ressemble assez à un chasseur spé CAC.
A la différence qu'avec la cape de l'event Heavy Metal je stack un ptit 60 % absorb quasi (vous y etes presque cela étant dit).

Parcontre côté dégats d'après mes souvenirs nous sommes LOIN mais alors très loin de vous en spé CAC.
Ceci dit le squig CAC (vous en verrez peu donc je vends la mêche) est un peu le répurgateur de la furie.

Je m'explique encore.

Nous n'avons pas de burst certes. Mais :
- une tactique qui donne 25 % de chance de partager 50 % des dégats avec le squig
- un sort du squig qui soigne et le squig et le chasseur en armure de squig
- une tactique qui applique un self heal au chasseur en armure (toutes les 5 sec)

Donc très certainement une survivabilité accrue par rapport à vous en spé CAC.

Bon j'ai testé de notre côté et j'avoue être décu par cette spé.
Elle est très reliée au pet et à sa gestion qui est loin d'être optimale aujourd'hui.

Enfin dernière chose :
En spé scout avez vous remarqué depuis le patch 1,06 et 1,1 une "énorme" perte de fluidité au niveau du départ des fléches ?
C'est le cas chez nous et c'est très frustrant. la voie gro'tir se révèle être aussi réactive qu'une moule anémique, le pet disparaît maintenant et dieu seul sait qu'on dépend énormément de lui (il regroupe tous nos crowd crontrol quasi) et au final bien qu'ils aient augmenté nos DPS vu le manque de fluidité je trouve que ça reste assez proche de ce que je faisais avant et dans certaines situations encore pire.

Ps : Comment faites vous pour avoir 1000 + cap tir je peine à dépasser les 700 ... Nerf !
Je trouve que de mon coté vous faites plus mal a distance oO
Certes vous faites moins de gros chiffre mais vos temps de cast sont plus court.

On atteind les 1K cap tir avec du stuff + la posture eclaireur qui donne 80 cap tir + la tactique qui donne 160 de CT + les points de renommé qui me donne plus de 100 en CT.

On combine le tout avec la moral 2 qui double nos degats , on secoud et on obtient un gros chiffre.
On peu meme l'augmenter encore un peu si on utilise notre buff de 15 sec qui augmente de 20% nos degats (cd de 2 min).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés