Une question sur le copyright

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un concept que personne n'a imaginé sur sl et j'aimerais savoir si cette idée est protégé par le copyright de sl, s'il faut faire une démarche quelconque auprès de sl pour être sur que personne ne la copie, ou si je dois faire une démarche extérieure...
Si certains me répondent que sur sl tout est protégé par le copyright de sl, je leur répondrais que rien ne fait foi sur la date de l'invention... une idée n'est pas une texture où la date d'import peu faire foi.. bref, merci pour vos réponses !
Le copyright définit un produit ou une marque mais pas spécifiquement un concept.
C'est un peu la difficulté dans SL.
A part si le projet est vraiment énorme (d'où protection RL avec des investissements plus de conséquents), les idées dans SL ben la seule solution c'est d'être le premier et d'inonder le marché en fonçant histoire d'étouffer toute velléité de copie/concurrence.
Et même comme ça, tu n'est pas certain de garder le monopole de ton idée.
Le DMCA (c'est ça ?) marche pour des créations genre fringues, maisons, scripts ...
Les idées ... Malheureusement ça se pique facilement dans SL je pense.
Copyright = droit de copie, c'est l'équivalent de notre bon vieux brevet.
Pour matérialise un peu ma question, quand le gars a créé les camping qui paient à la personne téléportée, une semaine plus tard l'idée était copié, sous différent système de détection il est apparut plusieurs modèles... aurait il pu protéger son idée de paiement à la personne téléportée ?
Citation :
Publié par PasFute
Copyright = droit de copie, c'est l'équivalent de notre bon vieux brevet.
Pour matérialise un peu ma question, quand le gars a créé les camping qui paient à la personne téléportée, une semaine plus tard l'idée était copié, sous différent système de détection il est apparut plusieurs modèles... aurait il pu protéger son idée de paiement à la personne téléportée ?
effectivement le copyright dans sl marche sur l'objet en tant que tel, mais pas sur le concept.

Il est possible que tu le dépose par des organismes style inpi.
Alors ton concept sera déposé certe, mais il te faudra passer par la justice si quelqu'un reproduis ton bébé....
Oui une solution simple et économique pour établir l'antériorité d'un concept devant la justice c'est l'enveloppe solo de l'inpi : tu te la procures (ça coute 50€ je crois), tu couche ton concept par écrit en le décrivant le plus précisément possible et tu leur envois. Ils ne l'ouvrent pas mais ils l'enregistrent et la conservent en garantissant le contenu et la date.
Je me risquerai à aucune réponse...
On a trop de paramètres dans cette affaire.
Je rejoins TYc et j'ajouterai:

il y a des produits de m... qui ont le monopole dans SL parce que la stratégie marketing était TOP (comme dans le reel) et qui ont inondé le marché.

Et des superbes produits qui sont à peine vendus.

Si tu as un bon produit à toi de définir la bonne communication et une bonne stratégie de vente...
Le "piratage" est interdit par le TOS. Mis la seule chose que tu pourrais obtenir si tu te faisais voler ton idée, c'est le bannissement du pirate, à condition de pouvoir prouver qu'il t'a bel et bien "volé". S'il a fait la même chose, mais par ses propres moyens, tu ne pourras rien.

En gros, tu ne peux pas "déposer de brevet" sur SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés