[Iop/Sort]De l'utilité de couper

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les intellos,

Contexte :
je joue un iop de niveau 126 et je m'interroge sur l'utilité du sort couper. En effet, avec la maj de l'esquive je me demande si ce sort garde encore son utilité.

Rappel :
couper permet au niveau 6 pour un cout en PA de 3 de retirer 2PM esquivable en ligne à une portée réduite et en occasionnant des dommages raisonnables élémentaires feu.

la question:
Jouez-vous ce sort ?
Le trouvez-vous utile ?
Si vous le jouez pouvez-vous décrire le stuff associé (en particulier les stats de sagesse, PO et intell)?
je le joue depuis le level 40 (aujourd'hui j'ai pris plus de 100 niveau de plus) et j'men separerais jamais, meme ci je n'avais pas d'intelligence.

La porté "reduite" est boostable...
J'me demande au contraire pourquoi ne pas le booster, quelque soit le type de iop. J'trouve que cest vraiment un allier de choix.

(Je suis multielement, et ci jdecris pas mon stuff s'pour pas me faire plagier, désolé bonne continuation)
Je joue iop feu, actuellement lvl 80, et je me sers très régulièrement de ce sort.
J'ai pas énormément de sagesse à l'heure actuelle (15% esquive Pa/Pm), mais ça me permet toujours de retirer quelques PM en PvP (mais avant la maj PA/PM, je légumisait les PM à tout le monde en pvp et à bcp de monstres en pvm, avec justes mes 15%)

Je fait entre 45 et 65 dommages/couper, et je m'en sers essentiellement en PvP pour sa portée et le petit dégâts de zone.
(Cape d'Elya Wood, Bloptes Griotte Royales, et prochainement Ceinture Des Vents pour les POs)

En PvP, je me sers quasiment que de couper face aux adversaires qui disposent de moins de 400 pdv (ou qui sont pas trop dangereux) pour leur laisser une chance de survie, vu que si jamais je sort ma tempête, c'est OT, et c'est franchement pas rigolo en pvp .

J'avoue qu'avant d'avoir ma cape d'Elya, je m'était pas aperçu que le sort avait PO boostable, et je ne m'en servait (quasiment) jamais. Depuis, c'est l'un des sorts que j'utilise le plus.

(en plus je trouve le skin de couper bien stylé, mais ça c'est un point de vue personnel)

M'enfin depuis la maj retrait PA/PM, il à pas mal perdu d'utilité je trouve... faudrait peut être réhausser un peu les dégats pour compenser.

EDIT;
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
<HS>

(0_o . C'est absolument génial, guide de bravoure. Le seul sort inutile des Iop, comme ça a été vu récemment dans un thread , c'est épée destructrice).
</HS>

Et puis c'est le sort possédant l'animation la plus jolie parmi les sorts Iop ^^ .
Wéyyy§§§ quelqu'un d'autre que moi qui le trouve zoli!

Dans les sorts inutiles, moi je rangerai épée destructrice et épée divine en ex-aequo
<HS>
Citation :
Publié par le-pur
le sort le plus inutile je pense que c'est plutot guide de bravoure ...<.<
(0_o . C'est absolument génial, guide de bravoure. Le seul sort inutile des Iop, comme ça a été vu récemment dans un thread , c'est épée destructrice).
</HS>

Je joue Iop Terre et je l'ai monté niveau 6 . Je l'utilise extrêmement souvent. Le fait de pouvoir retirer des PM en zone et sans limite de lancer est un plus tactique non négligeable. Cela permet de vraiment "clouer" un (voire deux ou trois) adversaire sur place. Malgré la MAJ qui a effectivement diminué son efficacité, je le trouve toujours aussi indispensable, quel que soit le build.

Et puis c'est le sort possédant l'animation la plus jolie parmi les sorts Iop ^^ .
Merci bien pour toutes ces infos, je crois que je vais devoir trouver une mine de diamant alors puisque le sort en question semble servir.

Ce qui me rebute le plus c'est surtout la faible PO, j'espère que mon futur stuff +3 permettra de compenser ce manque.

Bon jeu les musculeux.
Citation :
Publié par Gentoo
Ce qui me rebute le plus c'est surtout la faible PO, j'espère que mon futur stuff +3 permettra de compenser ce manque.
Bah avec +3PO tu peut le lancer à 6cases, et toucher jusqu'à 8 cases de distance avec la zone, moi je trouve que ça se place assez bien, mais je regrette (très)(trop) souvent le lancer uniquement en ligne .

Citation :
Publié par Gentoo
Bonjour les intellos,
Citation :
Publié par Gentoo
Bon jeu les musculeux.
En 4heures et 19minutes, on est passé de l'état d' "intello", à l'état de "musculeux", pas mal comme transformation, j'aimerai bien devenir "musculeux" aussi rapidement IRL
épée destru inutile? Ca sort de masse de situaton delicate quand on est feu / full sort, et ca evite de gaspiller des pa pour tuer une cible n'ayant pas trop de vie ci l'on a ni agi ni 6 pa de dispo ...

En plus de ca il vire des cc, cest super utile, ca m'est souvent arrivé a lepoque ou jetais full intel de tuer des sram/eca et surtout des cra plus hl que moi a l'aide de ce sort...

et faut admettre que les degats sont interessants pour qui n'a pas un cac.

Non, chacun des sorts iops a son utilitée. Ci vous ne les utilisez pas, dommage pour vous, mais les iops sont assez équilibrés comme ca a mes yeux.

Peut etre un peu trop de sorts + dom avec des effets differents et un peu trop proche (pour des coups de pa quasiment identiques) mais chacun d'eux on encore une fois une utilité, et je pence qu'un iop dommage n'aimerait pas etre privé de ca.
Pas obligé d'être iop dommage pour apprécier les dom. Je suis ravi que le iop en soit couvert, sur des armes qui tapent dans plusieurs éléments ou qui ont plus d'une ligne de dégâts c'est jouissif.
Perso jsuis agi, mon épée celeste ne nécessite pas forcement de beaucoup de dommages mais mes 50 do (10 pa) ou 60 (9 pa) de base font très très plaisir aux sorts comme couper ou épée du jugement. (j'ai 5x intel mais jfais quand même des couper à 16x) ou tout simplement à ma masse corailleur ou gamine.
Couper est roxxatif avec un minimum de PO (quand même prévoir un +2 PO, +1 est trop limite). Retrait de PM sur 3 cases pour 3 PA à 3 PO boostable, c'est super utile. C'est certain qu'un parcho sagesse aide bien à passer le retrait, mais dans l'ensemble les PM sautent décemment à partir du moment où on arrive à dépasser les 200-250 sagesse. Et avec un minimum de +dom (vraiment facile d'en avoir une quarantaine hors boost), ça donne même un petit sort d'attaque en ligne assez sympa pour vider ses PA en tapant un plus fort qu'avec une flamiche.

Citation :
Et puis c'est le sort possédant l'animation la plus jolie parmi les sorts Iop ^^
Concentration > Couper > * tkt.

[HS] Concernant guide, il est pas immonde, mais il a quand même un ensemble de gros désavantages : bonus hyper aléatoire, temps de relance très court - soit énormément de déchet en terme de PA utilisés, CC monstrueux mais injouable. Un sort correct, mais pour lequel on a très rarement les points. C'est sympa en multi BL, mais à plus haut niveau t'as presque toujours quelquechose de plus intéressant à monter à la place.
Citation :
<HS>
Je joue Iop Terre et je l'ai monté niveau 6 . Je l'utilise extrêmement souvent. Le fait de pouvoir retirer des PM en zone et sans limite de lancer est un plus tactique non négligeable. Cela permet de vraiment "clouer" un (voire deux ou trois) adversaire sur place. Malgré la MAJ qui a effectivement diminué son efficacité, je le trouve toujours aussi indispensable, quel que soit le build.
Jvais faire quelque chose qui me fait vraiment mal ... si, vraiment ...

Je ... plussoie ... crevette

Couper, pour moi, c'est un des meilleurs sorts iop, d'autant plus si on est orienté intell ...

Des dégats (plus ou moins importants selon le build) en zone, à portée boostable, permet de passer derrière un obstacle, relançable à volonté (faut quand même noter que personne d'autre n'a de sort qui enleve des pm sans cc et qui soit relançable) tout ça combiné ça en fait un sort énormissime pour moi. (sans oublier qu'il coute pas cher en pa)
a noter également que couper et le 2eme sort des iop feu (utilisable) et il est utilisable au cac.

personnellement je tape a environ 200 avec etant full feu (du cercle 158) en chene mou.

et avec 300 de sagesse, meme avec la maj d'esquive pm/pa, le resultat pvm et surtout pvp est tres pratique, a monter lv 6 obligatoirement
Sympa crevette, mais jai pas besoin j'me sent pas concerné par tout ca. Jai jamais regretté de booster, ce sort, certe il ne m'sert pas a tout les combats mais il m'a deja sauvé.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés