[deck ALA] Black Green compteur

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai l'immense honneur de vous présenter mon premier deck construit amoureusement sans aide extérieure. Même si j'imagine qu'il y a bien mieux, c'est viable. Et vous, qu'en dites-vous ?

8 swamp
8 forest
3 Savage Lands

Creatures
4 Deathgreeter
3 Scavenger Drake
4 Algae Gharial
2 Rhox Charger
4 Elvish Visionary
4 Blister Beetle
2 Viscera Dragger

Enchantement & Artefacts
2 Necrogenesis
2 ShadowfeedSpell Counter
4 Naturalize
4 Executioner's Capsule
4 Banewasp Affliction
2 Infest

L'idée est d'utiliser les compteurs -1/-1 et les infests de -2 pour booster les Scavenger Drake et les Algae Gharial. Du coup, on nettoie et on se fait des créatures puissantes.

Les necrogenesis pour tenir les assauts en cas de manque de bloqueur et pour ne pas avoir à sacrifier les créatures à compteurs. Et quelques piocheurs de cartes pour s'assurer de ne pas être coincé niveau carte clé.
C'est un peu couillon de se passer du rouge et de la meilleure façon de faire grossir son croco et son drake : les blasts.

Banewasp affliction je trouve ça d'un mauvais, la seule utilité que je lui vois c'est dans un deck combo biscornu Dark Depths (hop une 20/20)/Donate (on l'enchant avec le Banewasp et on le donne a son adversaire)/Cruel Edict (il doit le sacrifier et paf il prend 20).
Et 4 naturalize main deck, ca fait sans doute beaucoup. Même en Alara.

Et j'ai rien vu dans ton deck qui donnait de marqueur -1/-1

Shadowfeed m'a l'air très suboptimal aussi.
Les blister beetles.

J'ai tenté quelques modifs en suivant vos conseils, mais je n'ai jamais le loisir de booster mes drakes et les autres, mes adversaires me les pètent presque toujours avant. :/

Je me rend compte que cela donne des parties assez molles le block ALA pour l'instant. Avec, bien souvent, un moment où ni l'adversaire ni moi n'avons de carte à poser... et où les tours s'enchaînent et se ressemblent. Ca reste assez pratique car s'il y a peu de carte, il est facile d'en faire le tour. Mais c'est bien moins stimulant qu'un duel en std ou en ext. A voir en draft peut-être.
Moi ce que je dirais, c'est qu'il faudrait ajouter du rouge.

Ton deck joue beaucoup avec les départs au cimetière, donc il faudrait arriver à en envoyer un max.

Donc en rouge, mettre des cartes qui font du dégâts ça te servira à mon avis pas mal (je sais ce qui pourrait aider à ça en Alara).

Viscera Dragger & Blister Beetle je suis vraiment pas fan, mais c'est un avis personnel. Et Naturalize je trouve que 4 c'est un peu trop, peut être n'en mettre que 2, et les autres dans le side?
Surtout que dans le rouge tu as aussi une bébète assez ignoble qui aime voir ses amis mourir:

Hissing Iguanar

Pour rendre ton deck vraiment sympa tu te dois aussi d'utiliser le "devour" de certaines créatures qui te permet d'envoyer tes créatures qui ont eu leur utilité (de type blister beetle) au cimetière, booster ton drake (et son équivalent rouge que tu vas mettre à la place du gavial ).

Hesite pas à jouer aussi des dragon fodder, qui justement servent à se faire bouffer, à chump block n'importe quoi ou attaquer même s'ils doivent mourir (toujours dans l'optique de booster les potes)
Merci pour vos commentaires. J'ai intégré du rouge, mais pour l'instant ce n'est pas encore ça. Je vais suivre un peu les conseils donnés et je donnerais une nouvelle version de ce deck en janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés