Publié par
Chrissou Subagja
Nan mais heu.... faut peut être pas chercher si loin....c'est à la base pour 90 % des mecs jouant un avatar de fille juste un délire comme un autre

Un délire comme un autre ? Tu peux le prouver ?
Par ailleurs si la seule réponse à toutes nos actions, si la seule explication est que c'est top méga délire, nous n'allons pas discuter longtemps.
Et aurons-nous un début d'explication ?
La question suivante pourrait être : et alors ? pourquoi c'est top méga délire ?
Une phrase de Desproges me revient :
"
Quand je me parle à moi-même, je me dis “Mon garçon”, parce que si je m’appelle "Ma fille", ça m’excite, je bande".
Ce qui rejoint d'ailleurs l'explication que tu donnes, en la précisant : c'est un délire, un plaisir, une satisfaction.
Le fil porte justement sur les précisions à apporter, pour en savoir plus.
Je ne dis pas que ce soit la seule explication, que tout le monde soit fait sur le (la ?) même moule, mais justement ce qui est intéressant c'est d'avoir les différents éclairages, pour peu que les utilisateurs aient conscience de leurs motivations.
J'ai pour ma part un avatar en forme d'escargot, de sombre monstre se transformant en fer à repasser volant, de bonhomme lego, de boite aux lettres.
Je les ai essayés, et je me suis bien amusé : c'est le délire.
De là à dire que ça m'amuse longtemps (plus de cinq minutes), que cela m'éclate de voir mes pixels prendre des formes inattendues, que cela me permet, en adoptant une forme éloignée de moi d'exprimer ma personnalité sans qu'elle soit masquée par un rapport quelconque à la réalité, il y a une marge.
Ceci dit j'aurais aimé roleplayer mon bonhomme lego, ou ma boite aux lettres. Mais je ne trouverais pas beaucoup de personnes pour jouer. J'ai déjà essayé, les meilleures réactions rencontrées sont des réactions d'indifférence.
Je n'étais peut être pas au top. Mais quelle joie ce fut que de me plonger dans la peau de ma boite au lettres, et de voir passer ces enveloppes complètement timbrées. C'était le délire.
Finalement je vois beaucoup de mec qui prennent la forme de fille, qui jouent le rôle, qui en rajoutent, qui exacerbent des caractères qui leur paraissent féminin. J'en vois peu, qui dans leurs rapports, notamment leurs rapports plus rapprochés avec leur entourage, adoptent des formes plus variées comme celle d'une clef à molette, d'un presse-agrumes, ou d'un démonte-pneus.
Il doit bien y avoir une raison.
Car finalement, être top modèle au salon des arts ménagers, avec son look de mixeur-broyeur dernier cri, c'est beaucoup plus délire que d'être une pétasse, égérie de la mode, avec le feu au pixel et une popularité d'enfer.
Pourtant qui retiendra-t-on ?
Bon, allez, je veux bien concéder que les deux options sont délires, et que tout nous fait marrer, bêtement ou pas.
Mais je me permettrais une dernière question : pourquoi avoir choisi telle ou telle forme de délire ?