Problemes en jeux. Succession d'écrans noires.

Répondre
Partager Rechercher
Je vous explique.

Je suis sous Xp en 1680*1050 avec mon tout nouveau jouet (E8400,4G Ram, Gainward 4870 gs).

J'ai très régulièrement en jouant sur Warhammer online des écrans noires qui pop et qui disparaissent aussi vite, et ce parfois à une fréquence vraiment hallucinante.J'ai pensé que c'était lié au jeu au départ, car souvent sa arrivait en pvp de masse.
Ici je m'achète fallout 3 samedi, je joue un peu, au début rien a signaler, mais une fois la premiere heure de jeu passée, sa me fait le même!

Le jeu lui pendant le temps des écrans noires continue à tourner, car des fois entre deux je vois mon perso et je peux le bouger.
J'ai fais la mise à jour de ma CG, bref je vois pas trop ou chercher..

Merci
Citation :
Publié par Peluchor.
Gainward 4700 gs ? Connais pas
Oups faute de frappe, c'est une 4870 Gs

La config entière, si sa peut aider:

ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX -

Intel Core 2 Duo E8400
Kingston HyperX 4 Go
Gainward HD 4870 512MB Golden Sample
Antec Sonata III 500W
Antec Solution Plus CPU Cooler

Alors voila je sais pas si le probleme est de l'ordre hardware ou software.
D'après ce que je lis , cette carte graph possède 2 ventilo et est assez bruyante.

C'est le cas pour toi ?

Les 2 ventilos tournent-ils ?

Sinon comme l'a dit cricri , télécharge un soft de contrôle des températures ( tu trouveras sur google ) et regarde celle de ta carte graph , ça ressemble effectivement à une surchauffe.
Je Dl sa, c'est vrai que c'est sûrement de la surchauffe.

J'ai allumé mon pc il y a 30 min, j'ai joué les 10 premières minutes à fallout 3 en high sans aucun problème, et à un moment sa a commencé sans plus s'arrêter

Edit : Resultats avec speedfan : system 39C ; CPU : 28C ; AUX 7C ; HD0 24C ; Core 0 41C ; Core 1 35C.

Pps : Oui il y a assez de bruit provenant de la tour, je pense bien que les ventilos tournent
On a toute les température sauf celle de la CG ^^

Recherche plus précisement sur google pour avoir les températures de ta CG , donne nous les valeurs au démarrage de windows , puis par intervalle de 10 min.

Si c'est bien une surchauffe mais que les ventilo tournent , peut etre une CG défectueuse ..
Problème résolu

J'ai installé ATI Catalyst, qui me permet de voir la température de la CG ainsi que de modifier la vitesse des ventilos(de la CG) qui ici par défaut été de 50%,une fois mis les ventilos à 100, plus aucun soucis.

Ainsi ma CG atteint au max 60C et après une petite recherche, semble être dans les normes.
Par contre pour les ventilos qui tournent à fond, risquent-ils quelque chose?
[ On ne sait jamais .. ]

Merci pour tes réponses peluchor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés