Renouvellement d'une config

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai cette config depuis bientôt deux ans :

Intel Core 2 Duo E6600
Asus P5W DH Deluxe
Gainward HD4850 GS
4*Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
2*400 Go DD Samsung 7200tr/min 16 Mo de cache
Alim Hiper 680W
Ecran 931 BW Samsung 19"

J'ai un boîtier no name équipé de deux ventilos pour le flux d'air mais je n'OC pas vu que j'en ai pas besoin, j'aimerai bien en changé pour quelque chose de plus silencieux et peut-être autant ou plus performant.

Mon lecteur-graveur DVD m'a lâché et ma CM commence aussi, que choisir niveau CM qui me tiendrait pour assez longtemps.

Pour ce qui est de l'écran j'ai vu le Samsung T220 22", est-ce que c'est un bon choix ?

J'aimerai savoir les prix moyens des composants pour me faire une idée générale de l'upgrade.

Merci d'avance de votre aide.
Citation :
Publié par sclicer
4850 GS était sortit y'a deux ans déjà ? oO
6 mois plutot (enfin meme pas)


Ici les stars sont : le Three hundred en entrée de gamme ( 50 euros)
Le coolermaster CM-690 en moyenne (70-80 euros)

D'après les numériques le T220 est l'un des meilleurs 22 pouces onc oui c'est un bon choix
Citation :
Publié par Kelnnay
6 mois plutot (enfin meme pas)


Ici les stars sont : le Three hundred en entrée de gamme ( 50 euros)
Le coolermaster CM-690 en moyenne (70-80 euros)

D'après les numériques le T220 est l'un des meilleurs 22 pouces onc oui c'est un bon choix
Ouais donc je comprends toujours pas sa config' vieille de 2 ans
Edit: je flood pas, j'essaie juste de comprendre désolé quoi ...
Oué j'ai changé la CG mais le reste date d'il y a quasi deux ans.

Roooh désolé

Et c'est pour ça que je ne demande rien par rapport à la CG.

Merci pour les premiers conseils.

Le Coolermaster CM-690 niveau bruit c'est supportable ? Niveau accumulation de poussière j'ai lu que c'était un nid à poussière pas trop gênant ?

Quelles sont les différences avec un Antec Sonata III ?

PS : sclicer stop le flood s'il te plait.
Niveau ventilation le CM-690 offre les même qu'un Nine Hundred ... qui est aussi un nid à poussière ... mais qui demande de tout démonter et dé-câbler quand on nettoie.
Le P182 est le modèle au dessus ... pourvu de filtres et plus silencieux que les 2 autres tout en restant largement bon en ventilation.
Mais il coûte aussi largement plus cher.

Dans l'ordre des prix :
Gigabyte Triton
Cooler Master CM690
Antec P182

Le Sonata III est en retrait par rapport à ces 3 boîtiers ... mais a comme avantage de proposer une alimentation de 500W de bonne qualité.

Perso je ferais le changement pour un CM690 + une Asus P5QL-E (~175€ le duo).

Pour ce qui est de l'écran ... oui le Samsung T220 est la référence du moment.
Merci beaucoup Sinju khai Nobutsu pour ces éclaircissements.

Je pense m'orienter vers la combo que tu as cité à 175 €, j'ai les oreilles qui en ont marre tellement mon PC fait de bruit.

Je n'arrive pas à trouver les différences entre la P5Q SE et la P5Q L-E, si l'on pouvait me les citer, ça m'aiderait à finaliser mon choix.

Aussi un bon lecteur-graveur DVD, j'avais un Pioneer qui a toujours déconné sur ma CM et qui a finit par ne plus fonctionner même sous le bios, si l'on pouvait m'en conseiller un de bien.

Merci encore pour les conseils.
La P5QL est à base de chipset P43 ... la P5Q-SE est l'entrée de gamme à base de chipset P45.
Niveau perf elles se valent ... niveau options aussi, si ce n'est que la P5QL embarque un chipset ICH10R qui permet de faire du Raid en natif et propose un port Firewire et eSata.

Franchement, la P43 est soit disant l'entrée de gamme de la série 4 des chipset Intel ... mais la P43 que propose Asus est supérieure à son entrée de gamme en P45 !

Pour le graveur DVD ... LG GH-22LS30 ... c'est du solide et il ne fait pas trop de bruit en lecture comparer au Samsung légèrement moins cher et un peu plus fragile.
A noter qu'une des grosses différences entre P45 et P43 c'est le support du crossfire pour le P45 (et c'est ça qui augmente son prix). Maintenant osef du crossfire proposé puisqu'il sera bridé en 8x. Berf, go sur P5QL-pro/E mais pas chez materiel.net hein (d'ailleurs le P182 + lecteur multi-cartes est à 115€ sur rdc )
Dernière question, pourquoi la P5QL-PRO et la P5QL-E ont une différence en moyenne de 10 € ?

La P5Q L-E est plus robuste (cf sur le descriptif de Montgallet de la P5QL-E je ne vois pas apparaître le chipset sonore, elle n'en a pas ?).

http://www.rue-montgallet.com/prix/7...Asus-P5QL-Pro/

http://www.rue-montgallet.com/prix/7...1/Asus-P5QL-E/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés