Les Hautes-Maisons.

Répondre
Partager Rechercher
Aloha,

La citoyenneté, on la veut tous. Mais pour l'obtenir, il faut rejoindre une Haute-Maison. Et ça, c'est un choix difficile, je trouve, d'autant plus qu'il est définitif.
Les ambassadeurs font bien de leur mieux pour décrire leur Maison, et les gens du cru donnent aussi quelques détails les concernant, mais ça manque d'informations tout ça.

J'ai donc lu sur les trois 'fansites' (JoL, MP et UV) les descriptions des Maisons, mais ce n'est toujours pas assez. De plus, c'est 'sur le papier', mais qu'en est-il réellement des motivations des Hautes-Maisons. Sont-elles clairement définies, je ne pense pas.

Donc, j'ai bien une idée approximative des valeurs de chaque Maison, mais je voudrais en savoir plus. Je me tourne alors vers les 'déjà' citoyens (ou ceux pour qui le choix était évident) pour connaître ce qui les a motivé dans leur choix et surtout si la vision qu'ils avaient de leur maison était juste.
Pour ma part j'ai adhérer a la Maison Shroud. Je vais tenter d'expliquer Cette maison sans forcément spoiler.

A la base la Maison Shroud était une Maison cachée, très éloignée et en retrait. Et pour cause leurs activités sont extrêmement secrètes.

Le secret est leur atout majeur, savoir avant les autres, peu importe le moyen.

Ce qui m'a motivé, c'est ce côté 'Bon sans éthique', a savoir que Shroud agit pour le bien de l'enclave mais se fiche s'il faut en sacrifier une partie.


Sinon globalement, les quêtes sont des affaires d'espionnage ou d'assassinats ( les quêtes de storyline), vraiment très poignantes on a l'impression de jouer un Agent secret, faire des filature, mais sans le côté gadget ou sombre. C'est très immersif. Dommage que les quêtes soient buggés au meilleur moment :/


Sinon mon point de vue sur les autres Maisons, Toutes sont 'Bonnes' dans le sens ou elles agissent pour le bien de l'Enclave, mais la limite de leur côté sombre est celle de leur Ethique.

Silver, est une corporation ou l'argent et les magouilles règnent. Je reprends une phrase d'un joueur que j'ai cotoyé IG :"Silver c'est comme une Mafia".

Torque, est le profil de la politique, ils sont les plus charismatique de par leur passé héroique, mais ce sont eux qui ont créer les Expulsés, et ne veulent pas le reconnaître.

Rune, est une communauté de Chercheurs/Scientifiques, qui veulent remettre a jour les anciennes technologies. Seulement ni l'éthique, ni la morale ne les arrêteront et sont capable de faire le nécessaire pour faire progresser leur idéal.

Maul, est de loin la plus 'clean' des 5 Maisons. Ils sont des guerriers et tacticiens, défenseurs de l'Enclave. Ils ne prennent pas part aux conflits politiques et conservent un sens de l'honneur développé. Seulement ils sont loin d'être idiots.

Shroud, est un peu une organisation secrète qui agit dans l'ombre et qui s'affiche 'clean' en surface. Nombre de faits et de secrets sont gardés par cette Maison qui est seule détentrice.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé, chaque maison a son propre background, extrêmement fouillé et tortueux et rien que changer de Maison, change radicalement l'expérience de Jeu.
Les vrais desseins de chaque maison ne sont pas public et pour cause! L'équilibre des maisons est fragile mais il est le ciment qui permet à l'Enclave de perdurer. Chaque maison en est consciente et donc ne révèle pas ses envies profondes.

L'éthique je pense est le thème central est chaque maison semble en faire fit quand ça l'arrange.
Un petit exemple ( attention spoil de quete sur aldenvault )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de terminer une serie de quête dont l'intrigue tourne autour du dressage des raptors. Sur la fin de la quête on decouvre que le responsable des problemes n'est autre que la personne qui vous envoie enqueter. On nous explique alors que pour le bien de l'Enclave il faut etre pret à tout ( selon l'adage "la fin justifie les moyens"


Quel interet trouve Rune dans le fait d'acquerir des connaissances à tout prix? Est ce qu'on peut y voir une volonté d'arriver à un pouvoir capable de dominer les autres?
Autre exemple
Dans le temple de Shroud il y'a des "chuchoteurs". Que font ils? Je pense qu'ils aiguillent les choix de l'Enclave. Mais dans ce cas Shroud dirigerai l'Enclave dans l'ombre... Que se passerait il si cela se révélait vrai et apparaissait au grand jour?

J'ai vraiment l'impression que chaque maison souhaite tiré son épingle du jeu mais cela ne peut pas etre revelé au grand jour.
Pour choisir une maison je dirais de repondre à cette question

De quelle façon souhaiterais tu prendre le pouvoir?
Mais vous croyez qu'il y'aura genre des élections politiques (plus tard bien sûr) et que les différentes maisons pourraient s'affaiblir ou se renforcer rien qu'avec des "mots" des joueurs ??? Je trouve que l'idée des maisons est très bien et que les ressources au niveau du RP sont énormes !!!
J'ai enfin rejoint une Maison. Merci encore à Kelnnay et Ikki, ainsi qu'à Claim (Aloha Sahim ).

Post à fermer, s'il-vous-plait, avant qu'il ne soit à nouveau pris en otage.
On va laisser ouvert même si tu as trouvé ta voie, c'est bien d'avoir un sujet "généraliste" sur les Hautes-Maisons.
Puis un forum avec tout plein de cadenas c'est rebutant ;o)
L'avenir ne me donnera pê pas raison, mais je me dis que si l'impact du choix de la Maison se révélait très déterminant de l'expérience de jeu, les joueurs présents dès les premières semaines/mois du jeu - qui ont donc fait ce choix de maison sans en voir clairement les tenants et aboutissants - bénéficieront à un moment ou à un autre d'une possibilité de conversion pour se tourner vers une autre Maison (avec éventuelle perte et/ou contraintes, limitations temporaires au sein de la nouvelle).

Je ne recommande pas et ne vais pas pour autant prendre cette décision d'affiliation - ou devrais-je dire d'allégeance - à la légère, sur une impulsion ou un critère farfelu comme l'aérodynamisme des chaussures en prévision d'un futur coup d'état

Au départ, je me disais que j'allais d'abord choisir ma classe et chercher la Maison qui en est la plus proche dans l'esprit, mais je n'ai pas l'impression qu'un rapprochement comme ça soit bien utile ou significatif. Et c'est pê pas plus mal. M'a l'air assez ouvert, ambigu et enfiévré le paysage politique spellbornien

PS :
Citation :
Publié par Ikkilerme
Hmm vais p'te faire un Résumé Complet sur l'approche des Hautes Maisons a mettre en Sticky, je vais voir ça dans la journée ^^
Malgré mes propos ci-dessus, je consulterai ce document avec intérêt. Merci par avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés