Jouer lion blanc en rvr ouvert ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Suite au dernier patch, il y a enfin un peu de monde en rvr ouvert et je compte bien en profiter avec mon lion blanc lvl 29 pour le moment (donc T3).

Seulement, apres quelques heures passé, quelques prises/défense de fort, je dois dire que je suis bien décu. Le lion blanc n'a aucun moyen de tirer son épingle du jeu en rvr ouvert. Bien plus fragile qu'un tank, je me fais décimer en quelques secondes dés que je cherche a aller tuer les soutient adverse. Et taper sur les tank n'a rien de passionnant.
De meme en prise/défence de fort, apars monter dans le belier/taper la porte il n'y a pas grand chose à faire, les canons faisant des dégâts ridicules...
Alors je me dis que je dois louper quelquechose et mal jouer ma classe.
Je vous en prie HELP, donnez moi quelques conseils pour retrouver un peu de FUN, car j'hésite franchement a reroll la :-(
Stuff toi, joue avec de vrais healer, rush pas hors portée, stop pleurer à propos du grappin on a compris, go tous utiliser le même post lion blanc ça commence à faire beaucoup là...

Le lion blanc est très viable en tank off à tout lvl mais il doit sans cesse faire des vas et viens.
Mais si, le lion blanc a sa place, dis toi que si tu n'y arrives pas pour l'instant c'est que tu ne l'as toujours pas trouvé.
Déja, en open si tu y vas en solo ce n'est pas la peine, avec un groupe un LB est très efficace.

Par exemple, un combo LB+tank+PG pour foncer dans le tas est devastateur.

War n'est pas un jeu solo et mise à part les healeurs, personne ne peut rien faire sans un bon groupe.
Effectivement en combat de masses c'est un poil plus tactique que je rush les healers et raf du reste, la faut rusher les tissus qui sont mal placés, fetch les autres et doom les dps cac ennemis...perso j'ai jamais aimé la masses dtf
le Lion blanc a un DSP élevé et constant avec une niveau de survie très honorable (bien plus qu'un tissu ou répurgateur)

ces capacités de déplacement sont très impressionnantes , charge et pounce que du bonheur !

avec l'expérience , on peu facilement esquiver ces aggros en faisant un ponce sur un ennemi plus éloigné.

pou remplir pleinement sa fonction je recommande vivement , d'avoir les trois résistances magie à 1000+ et de ne pas dépassé 600+ en force tant qu'on a pas de d'équipement digne de ce nom.

il faut aussi privilégier le WS à la force, car les gros bonus WS sont rares donc privilégier des items avec WS et force. 400+ WS c'est minimum acceptable

donc je résume ; pour avoir un rôle en RvR :
- survivre : 200 endu , 1000+ à chaque résistance , 6K de vie
- DPS 400+ WS et 600+ force
- utiliser et abusé de pounce + charge
- mettre le pet au placard et joue en loner et 50% AA

bref c'est la classe offensive par excellence
Citation :
Publié par basta
le Lion blanc a un DSP élevé et constant avec une niveau de survie très honorable (bien plus qu'un tissu ou répurgateur)

ces capacités de déplacement sont très impressionnantes , charge et pounce que du bonheur !

avec l'expérience , on peu facilement esquiver ces aggros en faisant un ponce sur un ennemi plus éloigné.

pou remplir pleinement sa fonction je recommande vivement , d'avoir les trois résistances magie à 1000+ et de ne pas dépassé 600+ en force tant qu'on a pas de d'équipement digne de ce nom.

il faut aussi privilégier le WS à la force, car les gros bonus WS sont rares donc privilégier des items avec WS et force. 400+ WS c'est minimum acceptable

donc je résume ; pour avoir un rôle en RvR :
- survivre : 200 endu , 1000+ à chaque résistance , 6K de vie
- DPS 400+ WS et 600+ force
- utiliser et abusé de pounce + charge
- mettre le pet au placard et joue en loner et 50% AA

bref c'est la classe offensive par excellence
Avec des healers en qui tu peux avoir confiance + un placement correct tu n'as pas besoin d'autant de def. Perso je suis bien plus tourné vers le DPS (j'ai quand meme presque 8K hp et 800+ de force) et je n'ai pas l'impression d'avoir de souci de survavibilité, et je suis bien content de mon DPS, je n'oublierai mon pet pour rien au monde et je m'amuse en rvr

Enfin je neglige aussi le WS vu que de toute façon je tape du tissu et que le 50% d'ignore sur l'anytime suffit largement.
j'vois pas trop l'interet de "focaliser" le WS pour un lion blanc personnellement

on tappe à 50% hors armure donc le WS est 2 fois moins interessant pour nous que pour un mec qui tappe sans "pass armure" (deja que la stat est un peu à chier)

d'autant plus que nos cibles prioritaires sont les tissus dans la mesure du possible donc un tissu a environ 1000+ armure, allé 2000 à tout casser avec des buffs (en LB on est à 2200 environ) donc bon avoir une meilleur pénétration armure sur du tissu j'vois pas l'interet

apres c'est sur qu'on tappe pas que du tissu, mais si on monte tout ce que tu dis, j'annonce un bon dps de mouche anémique

j'suis d'accord de monter les resist pour du RvR ca oué (surtout que j'ai gagné 160 force sans changer mon stuff au dernier patch ) mais le WS vraiment pas

++

800 force c'est bien , mais faut le couplé avec avec un bon WS . 400+ de Ws c'est 30% de réduction d'armure .

perso je tourne avec un bon PR et les tissus dégagent vite, mais les maraudeurs un peu moins et les tanks lourds bcp moins.

hors si tu ne gère pas ces cibles dans un minimum de temps , il suffit que le heal en fasse soit rez ou auto rez et on arrrive plus à gérer.

donc, c'est bien dps sur les tissus , mais dps correctement sur les tanks c'est tout aussi important.

je vois bien la diffèrence entre 230 WS et 440 , ça se traduit par un gros up des dégats sur les armures moyennes et lourdes.

de plus le flaking profite directement d'un WS élévé, CTW sous 25%+15%+30% d'armure ça le fait vraiment bien
Citation :
Publié par Yuyu
Monte level 40 et là tu auras le grapin. Sinon c'est pareil pour furie/répurgateur en rvr de masse tu fais rien de bien.

Je te trouve dure envers les dps cac, il suffit qu'il y est un dok ou un pg dans ton groupe et de suite ca s'ameliore grandement. Apres evidemment tu reste tres légé mais tout de meme ton taux de survie sera nettement superieur.

.
Je m'en rend compte avec mon dok, lorsque j'ai des cacs avec moi (tank ou dps), ca n'as plus rien a voir Et oui les soutient heals ca aident !
Citation :
Publié par basta
je peux te dire que 1000+ dans les résistances ça le fait bien et ça évite les 1000 sans critiques ! ... même avec 8k de vie c'est tjrs très chiant

800 force c'est bien , mais faut le couplé avec avec un bon WS . 400+ de Ws c'est 30% de réduction d'armure .

perso je tourne avec un bon PR et les tissus dégagent vite, mais les maraudeurs un peu moins et les tanks lourds bcp moins.

hors si tu ne gère pas ces cibles dans un minimum de temps , il suffit que le heal en fasse soit rez ou auto rez et on arrrive plus à gérer.

donc, c'est bien dps sur les tissus , mais dps correctement sur les tanks c'est tout aussi important.

je vois bien la diffèrence entre 230 WS et 440 , ça se traduit par un gros up des dégats sur les armures moyennes et lourdes. Par contre en combats de masses, pour m'amuser j'ai du prévoir une bonne quantité d'armes de sieges, car tant que les portes sont pas petés on se fait un peu iech effectivement.

de plus le flaking profite directement d'un WS élévé, CTW sous 25%+15%+30% d'armure ça le fait vraiment bien
Vi mais disons qu'a la place je préfère encore up ma force et ma résistance générale.
Moi je m'axe beaucoup plus force au détriment de ma résistence : jarrive a monter a 1K1 avec un buff pretre mais j'en ai sacrifier pour monter mes resistances (je n'ai lpus que 900).

Ma fonction principale en rvr (+de 20 contre 20) :
Je poste mon lion sur les healeurs je me recul et je grapine les furies pour les demolirs.

En rvr -de 2 groupes jenvoi le lion ou je pounce et je dps (en général les dps sont pas focalisé sur moi mais sur les heals)

En 1v1 avec l'initiative c'est gagné sinon c'est tendu. (j'ai quand mem 700 resist spirituelle, 400 ou 500 elem et par contre un truc merdique en physique).
Citation :
Publié par barbe
Donc en gros je n'ai rien de bien avant le lvl 40? Finalement le RvR ouvert, personne n'y allait parceque c'etait pas fun tout simplement...
Pour te répondre, je commencerais par une remarque d'ordre général : le rvr ouvert, ça n'est pas du scénario (sisi je t'assure ). Ce qui veut dire que les habitudes prises en BG doivent être oubliées, d'autant qu'elles sont le plus souvent déjà totalement inutiles (ça part n'importe où, ça n'est qu'une succession de petits duels isolés, aucune organisation, etc.).

Dans une bande en rvr ouvert, rester en contact avec son groupe est absolument primordial (ça devrait l'être aussi en scénar, mais bon c'est la règle du chacun pour son groin et on n'a que peu de prise sur la constitution des groupes). Donc la seule question qui vaut, et ce pour toute classe, c'est : quelle doit être ma priorité compte tenu de la constitution de mon groupe ?

Si je joue archimage et que je suis seul soigneur, la réponse est toute trouvée, je me concentre sur les soins uniquement. Si on est deux, je peux utiliser mes DOTs.

Et alors quid du lion blanc ? Tenter de traverser deux ou trois lignes de destrus baveux pour espérer égratigner un soigneur ? Oublie... Se farcir de face des tanks pour aller casser du tissu après ? Oublie... Aucune classe ne peut prétendre renverser une tendance à elle toute seule.

Quoi faire donc ? Tu as pensé que tes soigneurs pourraient parfois avoir besoin d'être défendus ? Tu as pensé qu'envoyer ton pet sur un soigneur adverse est très perturbant pour lui et te laisse les mains libres pour faire autre chose ? Suivant la conformation des lieux et les circonstances, tu peux aussi faire des attaques de flanc ponctuelles...

Le lion blanc est une classe de "hit and run" : on tape fort à un endroit précis et on se casse si ça ne marche pas. On repasse derrière sa ligne et on frappe à nouveau ailleurs sans trop insister si ça chauffe. Je connais un LB qui s'est fait une spécialité de traquer les furies et crois moi que c'est une bénédiction de l'avoir à proximité quand je joue mon archimage .
je serait intéressé par des chiffres.

de base, j'ai un peu plus 620 en force , avec buff PR et potion je monte à 780 et 430 de WS

sur un cultiste lv 40 par exemple , je fait environ 500-600 avec Sundering Shop et 13 points dans AxeMan.

et vous avec vous 800+ de force unbuff, combien vous faites?
Plutot 600/800, par contre c'est sur les critiques que ça devient sympa, hier soir j'ai sortis moultes 1000+, ce qui arrivait pas avant. Sans compter l'attaque de base qui frole les 700 sans forcer.
J'ai vraiment hate d'avoir le rr et le stuff pour monter mes critiques, je pense du coup essayer la tactique pour les up.
je tape bcp moins fort, mais bien plus vite (avec tsavo) et je préfère

pour connaitre la valeur max de vos dégats (hors utilisation des maths) vous pouvez taper la porte d'un fort.

je suis à 400+ en AA et mon pet à 200+
j'ajoute la valeur des compétances donc 112 pour l'anytime et 375 pour cull the weak.

voilà à peu pres à combien je tape. je ne fais du 1000+ que sur du gris.
j'ai aussi tsavo et je fait du 500 sur une porte et le sunduring chop fait dans 550.

une porte de fort n'est pas représentative de ton max, puisque selon ton WS les dégâts évoluent .

sur un cultiste je tape plus fort que sur une porte.

je suis en loner+flanking+160 force+ 50% AA
la porte c'est 0 armure donc tu fais forcement le max, ta WS n'y change rien puisque c'est de la pénétration d'armure. Tu ne taperas rien plus fort qu'une porte (peut etre que les 15% de flanking ne sont pas appliqués)

tu ne peux pas avoir une différence de 50 entre un coup blanc et un style puisqu'aucun style n'ajoute juste 50.

les buffs de potions et de pdr ne se stack pas (sauf si ça a été changé) donc j'ai bien peur que tes chiffres manquent d'exactitude, aurait tu l'amabilité de nous donner ton pseudo IG?
Citation :
peut etre que les 15% de flanking ne sont pas appliqués
on peut bénéficier de flanking mais faut bien trouver l'angle ... suffit de faire des blindsided pour trouver la position
(idem pour le buff primal fury)

Citation :
tu ne peux pas avoir une différence de 50 entre un coup blanc et un style puisqu'aucun style n'ajoute juste 50
hum tu dois faire erreur là ...
le dommage d'une skill ne s'ajoute pas au dommage de l'arme ...
suffit d'avoir une arme un peu lente pour voir qu'on tappe plus fort en coup blanc qu'en coups "skill" (sauf eventuellement cull the weak)
sundering chop fait environ 100dmg mais ce n'est pas +100dmg sur notre arme, le calcul est différent pour les skills (c'est d'ailleurs je pense pour ca que la force compte 2 fois plus pour les skills, alors qu'en auto-attack non)

j'ai pas en tete mes dommages sur une porte, surtout que depuis le patch j'ai 999 force pour 8240hp ... dans l'absolu, je devrai virer mes talis force pour des resist pour bien faire ... arrivant à 900 force, 8000hp et environ 1000resist dans 2 resist, 500 dans la 3eme ... mais bon faudrait que je lache mon plumeau pour cela

sinon comme Gatzu, le stuff oRvR avec la tactic pack synergie peut bien dépoter, mais malheureusement toujours pas en RvR de masse vu la survie du lion actuellement et le peu de réactivité des devs à son égard (c'est d'ailleurs ce qui me pousse sur mon plumeau)
par contre on a tres peu de PV sur le stuff oRvR, ca risque de bien chuter
Citation :
Publié par Pouloum
l..., aurait tu l'amabilité de nous donner ton pseudo IG?
sur Althen Loren : LB Nausicaä lv 40 rr 36

pour le WS sur les portes et bases pour les armes de siégé, tu parles sans savoir!

test fait avec mon SW entre la stance Skirmisher et Assault , le WS varie significativement sans altérer la capacité de tir et le dégâts faits sur les objets varient .

pour le cumul des buffs potion et PR j'avoue que j'ai pas fait attention mais je regarderais ce soir.

ça t'avance à quoi de connaître mon pseudo IG? tu veux aussi la marque de mon caleçon? c'est du DIM acheté chez Carrefour
ouai effectivement j'avais oublié ce détail kamul.

visiblement le temps utilisé pour les degats d'un style est celui du GCD donc 1,5.

ce qui donne avec tsavo + 800 de force = 400 sur une porte et 447 avec style et 717 en CTW et ça semble correspondre à ce que je fais sur la porte.

+25% avec loner c'est donc le 500/600 annoncé OK dsl m'a trompé

Citation :
par contre on a tres peu de PV sur le stuff oRvR, ca risque de bien chuter
oui le DPS va grimper mais les resists/pv vont baisser
j'ai déjà les bottes (mais ça bug dans les chroniques)
Sincèrement en oRvR avec tous les Aoe qui trainent vous ne préférez pas loner au pet ?
Je ne suis que 25 avec mon reroll WL, mais je vois bien que la survie de mon pet est plutot faiblarde, et pareil pour ses dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés